| Il était une première fois: séjour au Newport Bay Club du 15-17 février 2013 / Premier séjour au New York 15-17 Décembre 2013 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arwen2407
Âge : 39 Messages : 3951 Localisation : belgique Inscription : 27/12/2012
| |
| |
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Il était une première fois: séjour au Newport Bay Club du 15-17 février 2013 / Premier séjour au New York 15-17 Décembre 2013 Lun 4 Mar 2013 - 17:39 | |
| en parlant de fin Que dire de Captain Eo si ce n’est que ce film est… dépassé pour notre époque. Comme je dis à chaque fois que je sors de cette attraction, au moins, ça permet de revoir à quel point MJ était un très bon danseur. Au sortir de la salle, le temps d’arriver à l’entrée de la file FP de star tour, il est 12h. A ce moment là j’ai encore de l’espoir, je me dis qu’au final je me suis peut être alarmée pour rien tout à l’heure et qu’on sera bien sorti pour notre créneau de FP à BTM. Sauf que je vais vite déjantée. Ca avance lentement, très très très lentement. A vrai dire, on doit faire 1mètre toutes les 10 minutes environs. Au total, avec nos fast pass, on aura fait 70 minutes de queue ! je suis passée par tous les stades pendant cette attente : l’agacement, puis l’espoir, puis l’énervement, puis de nouveau l’agacement, et enfin l’incompréhension. Ce n’est qu’arrivé aux tourniquets que j’ai enfin compris pourquoi ça avançait si lentement. Les CM avaient choisi de faire une navette file normale, une navette file Fast pass, au lieu de mélanger les 2. Ajouter à cela la durée de l’attraction et des retour Fast pass qui s’accumulent normal que ça avance un peu vite quelque fois et qu’ensuite on attende 10 minutes avant de nouveau avancer. Si en plus ils remplissaient toutes les navettes ! Dans celle où on était, quand la CM a refermé les portes, il restait 5 places de libres. Au final, je n’ai même pas aimé faire l’attraction vu qu’on avait perdu la validité de notre FP pour BTM. A choisir, j’aurais plutôt fait BTM. Quand on était encore au début de la file, Mickaël m’avait demandé entre Star tour et BTM, laquelle j’aurais le plus aimé faire. Mais ce sont 2 attractions que j’adore donc impossible de faire un choix. On aurait pu à ce moment-là faire demi-tour. Mais je pensais moi que ça serait juste, du genre on sortirait à 12h40 de l’attraction donc qu’en pressant un peu le pas et avec l’indulgence du CM ça aurait été gérable. Je n’avais pas imaginé qu’on se serait taper 70 minutes de queue et qu’en ressortant de Star tour il serait plus de 13h (13h10 exactement). Bref quand on sort, je prends la direction du Nautilus. Et ouf, cette attraction aura au moins le mérite de me dérider un peu. Mickaël trouve l’attraction sympathique. Mais c’est déjà l’heure de prendre la direction de la sortie du parc. Mais avant, nous avons chacun un dernier achat à faire. Mickaël a craqué le vendredi sur un shoorty qu’on avait vu à Emporium, et pendant qu’il va le prendre, moi je veux m’acheter un verre de la collection princesse. Malheureusement, Mickaël ne trouvera pas sa taille. Moi je trouve mon verre, mais la CM ne peut pas encaisser par CB. Je retrouve mon homme et lui demande s’il a des espèces. Il me passe un billet de 10 et j’en profite pour lui demander de me prendre de la barbe à papa. Sauf qu’Emporium ne vend pas non plus de barbe à papa, du coup, voilà mon homme qui se fait un sprint pour aller m’en acheter au kiosque sur town square pendant que moi je l’attends assise sur un banc, ne sachant pas le marathon qu’il fait. Je m’inquiète même de ne pas le voir revenir et du temps qui passe. Je finis par l’appeler et le rejoint à town square. On fait un check vite fait, un petit regard en arrière, et c’est le moment de dire au revoir à mon cher Disneyland Park. Vu l’heure avancée et que moi je marche comme un canard, Mickael me devance (encore une fois) vers la bagagerie pour récupérer notre valise et nos achats. On prend ensuite la direction de la gare. En route, je perds une nouvelle fois mon PA qui glisse de ma poche au moment où je sors mon téléphone pour regarder l’heure. Heureusement, un charmant monsieur me le ramasse et me tapote l’épaule pour me le rendre. Fini le PA dans la poche pour moi . On n’attendra même pas 10 minutes à la gare et notre train est annoncé à quai. Voilà, nous disons au revoir à Disneyland Paris. Mais ce n’est qu’un au revoir. Car en effet, on a déjà prévu d’y revenir en séjour en Novembre pour la saison de noël et l’anniversaire de Mickaël, avec pour nous 2, une première au New york hotel. Biensur, entre temps nous reviendrons en visite sans séjourner dans un hotel disney, mais un autre séjour magique, ça se fait désirer longtemps, et c’est ce qui le rend bien plus magique. C’est ici que s’achève donc mon TR qui j’espère vous aura plu du début à la fin ! |
|
| |
cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| |
| |
silex
Messages : 2087 Localisation : pas loin du rêve Inscription : 27/07/2007
| |
| |
DisneyParis
Âge : 31 Messages : 10199 Localisation : Loin avec Elsa Inscription : 06/07/2011
| |
| |
Alodie*
Âge : 32 Messages : 1964 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 10/04/2012
| |
| |
arwen2407
Âge : 39 Messages : 3951 Localisation : belgique Inscription : 27/12/2012
| |
| |
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Il était une première fois: séjour au Newport Bay Club du 15-17 février 2013 / Premier séjour au New York 15-17 Décembre 2013 Lun 4 Mar 2013 - 20:32 | |
| - cwis a écrit:
-
Tu es la reine du TR Merci beaucoup! - silex a écrit:
- Bravo pour cette fin de TR et encore merci pour ton super TR
De rien, et ravie que ça t'aie plu! - DisneyParis a écrit:
- Quel beau TR !! Merci de nous l'avoir fait partagé !
Ca m'a fait plaisir de le partager avec vous. Ca m'a permis de revivre ce séjour avec vous. - Alodie* a écrit:
- Kirari ! Quelle belle plume tu as ! J'ai adoré te lire. Et tu m'as régalé avec toutes tes photos
Arrêtez de me dire ça, je vais finir par vous croire . Merci beaucoup. Sinon, c'est pas pour te faire culpabiliser, mais c'est à cause de toi que je veux aller au New york en ESC la prochaine fois - arwen2407 a écrit:
- ohhh oui super tr merci d'avoir partager ce moment avec nous
Merci à toi de m'avoir lu jusqu’au bout ^^ |
|
| |
Elo.03
Âge : 46 Messages : 39 Localisation : Allier Inscription : 26/04/2011
| |
| |
gay.kevin
Âge : 34 Messages : 882 Localisation : Dunkerque Inscription : 03/06/2010
| |
| |
tweety31
Âge : 43 Messages : 1788 Localisation : Labastide-Beauvoir Inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: Il était une première fois: séjour au Newport Bay Club du 15-17 février 2013 / Premier séjour au New York 15-17 Décembre 2013 Lun 4 Mar 2013 - 23:13 | |
| Merci pour cette fin ! Pour le petit déj au plaza, nous, on l'avait fait en comparaison avec le Cheyenne et Santa Fe, donc, je pense que c'est un peu mieux. Par contre, c'est sans doute un peu moins bien que le petit déj du NPBC. J'hallucine comme Chubaka est immense (ou plutôt le gars qui est dedans), vous paraissez tout petits à côté !!! lol Mais ce sont de superbes photos que vous avez, et c'est tellement rare de voir des personnages de Star Wars, la chance... J'ai une petite question, vous avez réussi à prendre un FP à BTM et un à Star tours en suivant ? Il me semblait qu'on pouvait pas prendre plusieurs FP en même temps et qu'il fallait attendre l'heure inscrite sur le 1er FP pour pouvoir en prendre un 2ème... En tout cas, moi, j'aurai choisi sans hésiter BTM, donc, je comprends ta déception, mais bon, vous allez y retourner bientôt et vous ferez alors BTM une ou plusieurs fois Ah, et j'allais oublié : RANGE TON PA, et pas dans ta poche !!! |
|
| |
cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| |
| |
tweety31
Âge : 43 Messages : 1788 Localisation : Labastide-Beauvoir Inscription : 13/01/2012
| |
| |
Alexhergey
Âge : 35 Messages : 2472 Localisation : Marseille Inscription : 07/11/2011
| |
| |
DisneyParis
Âge : 31 Messages : 10199 Localisation : Loin avec Elsa Inscription : 06/07/2011
| |
| |
NisK-R4701
Âge : 44 Messages : 2232 Localisation : pas assez près de DLRP ... Inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Il était une première fois: séjour au Newport Bay Club du 15-17 février 2013 / Premier séjour au New York 15-17 Décembre 2013 Mar 5 Mar 2013 - 11:41 | |
| merci Kirari d'avoir partagé ton récit avec nous!!!!! - Spoiler:
Derniers sejours: - du 31/01 au 02/02/2013 au NPBC -> merci NRJ pour ce séjour gagné!!!! - du 25/01 au 26/01/2014 au Sequoia -> merci mon chéri!!! - du 31/05 au 01/06/2014 au Sequoia avec mon loulou de 10 ans! - du 15/02 au 17/02/2015 à nouveau au Sequoia -> c'était super, comme d'hab'!!! - du 14/05 au 15/05/2015 au Kyriad avec ma meilleure amie et nos enfants - du 29/04 au 01/05/2016 au Radisson Blu -> quelle belle découverte - du 30/09 au 02/10/2016 avec amis et enfants à l'Ibis Budget de St Thibaut des Vignes - du 26/01 au 27/01/2017 avec ma cousine, First timer -> magnifique découverte du B&B Disneyland - du 01/03 au 02/03/2017 -> retour à l'Ibis Budget + prolongation du PA de mon aîné - du 27/03 au 28/03/2017 -> retour au B&B Disneyland avec ma meilleure amie - du 07/07 au 08/07/2017 -> une nouvelle fois à l'Ibis Budget avec mes enfants et des amis
- nouveau séjour en famille du 15 au 16/02/2018 avec une nuit au DLH pour la toute première fois |
|
| |
kirari
| Sujet: Re: Il était une première fois: séjour au Newport Bay Club du 15-17 février 2013 / Premier séjour au New York 15-17 Décembre 2013 Mar 5 Mar 2013 - 13:04 | |
| - Elo.03 a écrit:
- Merci Kirari pour ton récit!
Je suis d'accord, tu as une tres belle façon de raconter les choses et de faire passer tes émotions, personnellement j'avais vraiment l'impression d'y être...
Merci encore! Et bien merci, si vous avez pu ressentir par mes phrases ce qu'on ressentait alors j'ai atteint mon objectif ^^. - gay.kevin a écrit:
- Kirari,
Je viens de lire la suite et la fin de ton TR et je pense que même Walt Disney serait fier de toi tu raconte tellement je pense que tu as su saisir l'esprit Disney aussi bien lorsque tu as été CM que lors de tes différentes expériences en tant que guest.
En tout cas merci et vivement le mois de novembre que ton prochain séjour soit passé que nous ayons d'autres belles histoires à lire.
Bravo. Etre Guest et être CM c'est sur que c'est différent, mais ma passion disney est toujour slà dans les 2 cas. En temps que Guest je vis des moments magique dans le parc, en tant que CM je fais vivre des moments magiques aux guests ET je vis des moments magiques avec eux. Ça peut paraitre surprenant, mais pour les guests, un simple petit mot gentil pour eux, leur glisser quelques astuces venant de notre expérience perso en tant que guest, ça leur illumine la journée. Le meilleur souvenir que j'ai eu en tant que CM, c'est une petite fille qui m'a dit que je ressemblais à Tiana avec mon joli sourire (son père a même tenu à ce que je fasse une photo avec elle et toute la famille). Mon esprit c'est de ne pas me focaliser sur ce qui ne va pas et profiter de ce qu'offre le parc. Par exemple il n'y a aucun spectacle, et pourtant, ça m'a pas empêché de m'éclater parfaitement. Les spectacls ça aurait été un plus, mais c'est pas leur absence qui va ruiner le séjour pour peu qu'on ne se focalise pas dessus. En tout cas, merci, ça me touche beaucoup ce que tu dis. Et je reviendrai assurement vers vous pour un autre TR en novembre . - tweety31 a écrit:
- Merci pour cette fin !
Pour le petit déj au plaza, nous, on l'avait fait en comparaison avec le Cheyenne et Santa Fe, donc, je pense que c'est un peu mieux. Par contre, c'est sans doute un peu moins bien que le petit déj du NPBC.
J'hallucine comme Chubaka est immense (ou plutôt le gars qui est dedans), vous paraissez tout petits à côté !!! lol Mais ce sont de superbes photos que vous avez, et c'est tellement rare de voir des personnages de Star Wars, la chance...
J'ai une petite question, vous avez réussi à prendre un FP à BTM et un à Star tours en suivant ? Il me semblait qu'on pouvait pas prendre plusieurs FP en même temps et qu'il fallait attendre l'heure inscrite sur le 1er FP pour pouvoir en prendre un 2ème...
En tout cas, moi, j'aurai choisi sans hésiter BTM, donc, je comprends ta déception, mais bon, vous allez y retourner bientôt et vous ferez alors BTM une ou plusieurs fois
Ah, et j'allais oublié : RANGE TON PA, et pas dans ta poche !!! Ah ben oui , comme je disais, comparer au petit dèj du Santa Fé, le plaza c'est un rève. Mais moi je n'ai plus mis un pied au Santa fé depuis 2010, donc forcément, ça a été un peu dur. Pourtant, je suis pas du genre à me plaindre pour rien, je me contente de peu. Oui, on s'est fait la même réflexion pour Chewbacca,il est hyper grand. Ce doit etre le même perso qui fait Dingo, parce que Dingo aussi est immense. Pour ta question pour les FP, comme cwis t'as répondu, je n'ai plus rien à rajouter ^^ (merci cwis d'être plus réactif que moi -qui m'endort avec les poules ) - DisneyParis a écrit:
- En effet, c'est bon à savoir qu'on peut avoir 2 FP en même temps
Il m'est meme déjà arrivé de jongler avec 3 FP (BTM, Star tours, et RNRC) mais ça remonte à longtemps. Ca peut etre très pratique quand on a des créneaux qui s'accordent, mais c'est pas garanti. - NisK-R4701 a écrit:
- merci Kirari d'avoir partagé ton récit avec nous!!!!!
De rien, ce fut un plaisir pour moi |
|
| |
flochinette
Âge : 39 Messages : 1941 Localisation : Belgique Inscription : 08/02/2012
| |
| |
marmotte44
Messages : 659 Localisation : Loire Atlantique Inscription : 27/09/2009
| |
| |
Miss-Sparrow
| |
| |
Dreamaker63
Âge : 55 Messages : 1869 Localisation : Puy-de-Dôme Inscription : 09/04/2012
| |
| |
kirari
| |
| |
viva disney
Messages : 368 Localisation : Avec stich et bourriquet Inscription : 05/09/2012
| |
| |
mah8ut
Âge : 25 Messages : 105 Localisation : Sur mon ordinateur surement Inscription : 22/01/2013
| |
| |
kirari
| Sujet: Re: Il était une première fois: séjour au Newport Bay Club du 15-17 février 2013 / Premier séjour au New York 15-17 Décembre 2013 Ven 15 Nov 2013 - 11:13 | |
| Hello à tous. Je remonte mon topic car je pense que certains seront ravis de savoir que je vais bientot me lancer dans un nouveau TR . Comme prévu nous avons programmé durant l'été un nouveau séjour à dlp pour cette année 2013. Il aurait dû avoir lieu en novembre, mais l'arrivée prévue d'un petit chenapant, mon neveu adoré, m'a onligé à décaler notre séjour d'un mois. Je vous donne donc rendz-vous dans un tout petit mois pour ce nouveau TR d'un sejour qui s'annonce magique une nouvelle fois. |
|
| |
|