Avant de quitter discoveryland, on prend des Fastpass pour Buzz qui sont pour un retour entre 11h et 11h30. Cela nous laisse le temps de flaner.
On se dirige donc vers Frontierland qui a l’air assez calme.
Bon, il n’est que 10heure, c’est peut etre normal. En passant devant la montagne de BTM, on constate qu’il y a apparement que 2 train qui circulent. On décide alors pourquoi pas de tenter de faire la file d’attente de BTM pour une fois, surtout que l’application nous dit qu’il n’y a que 10 minutes d’attente. Mais une fois arrivée devant BTM, la queue qu’on voit ne ressemble en rien à une queue de 10 minutes. Les Fast pass n’étant pas encore ouverts, on décide d’aller faire un tour à Phantom manor puis de revenir ensuite pour rendre des Fast pass.
Phantom Manor est une attraction que j’aime beaucoup également. J’en connais le spiel par cœur, en tout cas celui en anglais, et c’est toujours avec plaisir que je la refais. En plu ça faisait depuis aout qu’on y était pas rentré, trop de monde à halloween et en décembre.
Là, il n’y avait personne, on a pas fait de queue, et heureusement qu’on l’a fait vendredi car les autres jours, l’attraction n’est pas descendu en dessous de 45 minutes de queue.
En sortant de PM, on fait un tour à Boot hill. Ca peut surprendre, mais j’avais jamais pris le temps d’écouter tranquillement pour entendre le cœur battre dans la tombe. Et ça fait son petit effet.
On se redirige vers BTM histoire de prendre des Fast pass, mais à notre surprise, la file des fast-pass n’était toujours pas ouverte. Tant pis, nous repartons pour discoveryland pour faire buzz.
La file fast pass de buzz avance assez vite. Et sur le chemin, on retrouve un ami qui revient d’une longue mission lointaine.
Ça devait faire 1 an que je ne l’avais plus vu. On a du faire environ 5 minutes de queue avant de monter dans notre vaisseau.
Je dois l’avouer, je suis très mauvaise perdante, et à Buzz, j’ai vraiment beaucoup de mal à toucher les cibles avec mon laser. Donc comme d’habitude, j’ai fini par m’énerver au milieu du parcours et j’ai arrêté de tirer. Mon compteur à peiner à dépasser les 10 000 points tandis qu’à coté Mickaël avait déjà plus de 300 000 points. Au final j’ai fait 18 000 points.
En sortant, j’étais vraiment pas contente, et pour me changer les idées, on décide d’aller faire un tour rapide à Constellation. C’est aussi une boutique où on va rarement. On y a fait une visite rapide où j’ai acheté un pin’s et un porte-clés en cadeau à Mickaël.
Pour tuer le temps, on décide d’aller faire quelques boutiques sur main street, pour pouvoir également profiter du shopping service. On va dans un premier temps à storybook pour chercher mon livre. Puis direction Emporium. Je me suis sentie génée dans la boutique. Je ne sais pas trop pourquoi, mais je n’avais pas spécialement envie que mes (ex) collègues me reconnaissent. Du coup on a fait un long passage, mais passage où j’ai détourné mon regard de tous les CM de la boutique, sauf ceux de la caissière qui ne m’a pas reconnu (ouf !).
D’ailleurs, j’ai pu constater qu’elle était aussi aimable avec les clients qu’avec ses collègues. Elle nous a pratiquement engueulés quand j’ai demandé à profiter du shopping service parce que je l’ai dit après avoir effectué le paiement avec l’easy-pass. Raison ? il y a une touche qu’il faut appuyé pour permettre le shopping service et cette touche n’est accessible qu’avant le paiement. Pour me faire le shopping service, il fallait donc qu’elle rescanne tout et appelle quelqu’un pour refaire la transaction. Elle m’a demandé sur un ton énervé si j’y tenais vraiment et vu que j’ai répondu par l’affirmative, elle a fini par appeler la duty qui est venue, elle au moins avec le sourire, et a dit qu’il n’y avait pas de soucis et que ça prendrait pas longtemps. Connaissant la procédure, je peux comprendre que ça ait agacé la caissière, mais quand on sait qu’on nous dit que le plus important c’est la courtoisie, et qu’en plus il n’y avait pas un chat dans la boutique, je ne comprends pas sa réaction. Bref la duty à fait son boulot, nous a redonné le papier d shopping service avec le sourire, le tout en moins de temps qu’il fallait pour le dire.
En sortant, Mickael me montre la vitrine d’Emporium qui met en scène les poupées Animator’s dans une barque de Small world. Moi qui ai toute la collection animator’s, j’ai trouvé cela très joli !
On est ensuite allé à Harrington’s à la recherche du pin’s en édition limitée de la belle et le clochard. Heureusement ils en avaient encore. J’ai rarement de la chance avec les Editions limitées à Disneyland Paris, donc j’ai vraiment été très contente. J’ai en plus pris une figurine d’Ariel qui est mon personnage disney préféré. Cette figurine je la voulais aussi depuis très longtemps donc cette fois j’ai franchi le cap.
Dans cette boutique, à l’inverse d’emporium, dès que j’ai montré l’easy-pass, le CM m’a proposé le shopping service, que j’ai biensur accepté. C’est quand même un des très gros avantages d’être en hotel disney. Pouvoir faire ses achats dès le matin sans s’encombrer des sacs. Autant en profiter.
Après ces achats, la faim commençait à se faire sentir. Mickaël avait mangé 4 biscuits petit-déjeuner dans le train, mais moi comme je ne supporte pas le trajet, j’avais toujours l’estomac vide depuis 4h. On a décidé de tester un fast-food qu’on n’avait jamais fait : le Toad hall. On est alors retourné à fantasyland. Passant devant Peter pan, on voit que l’attraction a bien redemarré. On prend un fast-pass pour un retour entre 16h50 et 17h25. Ca tombait bien puisqu’on avait prévu de revenir au Park pour voir la parade de 17h.
On continue à Toad Hall.
L’impression que l’on a en y rentrant est que c’est assez petit. Les queues ne sont pas énorme et avancent assez vite. On commande un menu fish and chip’s chacun.
Ce qu’on peut dire, c’est que ce n’est vraiment pas transcendant. C’est le moins bon repas qu’on aura pris sur tout le séjour. Je n’ai d’ailleurs pas fini mon plat. Je ne pense pas qu’on renouvellera l’expérience. Ca aura au moins le mérite de nous caler jusqu’au soir.
La matinée était bien achevée maintenant. Il était déjà plus de 13h. Vu que plus rien ne nous interessait au Park (ou plutôt qu’il y avait plus d’une heure de queue partout), on s’est dit qu’un tour aux studios ne ferait pas de mal.
En repassant par la sortie, j’ai envie d’un ballon et c’est avec joie que mickael m’offrira un gros ballon Minnie bien encombrant mais pour mon plus grand bonheur.
Arrivés aux studios, on a en tête de faire cinémagique. Malheureusement la prochaine représentation était à 15h15. On a remarqué alors plusieurs personnes au bord de la route. En regardant l’heure, on s’est rendu compte que la stars’n’cars débuterait dans environ 15 minutes. On décide donc de l’attendre pour que je puisse faire quelques photos.
En attendant, on s’occupe en regardant la Tour de la terreur s’ouvrir et se fermer, et en faisant quelques photos.
Ensuite la parade commence. J’ai en tete de réussir à prendre 2 personnages principalement : Ariel et Gaston. J’ai de la chance, j’arrive justement à les avoir, ainsi que d’autres persos, alors que je n’étais pas spécialement bien placé.
La parade terminée, on se demande bien ce qu’on pourrait faire. Pas d’animagique ni de cinémagique car c’est la pause des CM, la ToT je ne supporte pas, Crush, parachute drop et Rock’n’roller coaster ont beaucoup trop d’attente. On regarde et on voit qu’un show stitch Live va bientôt commencer. Le seul problème, c’est que tous ceux qui regardaient la parade ont fait le même constat et donc c’est en courant qu’ils se sont tous rués aux tourniquets. On voit les places défilés devant nos yeux. Il reste 2 places et il y a une famille de 5 juste devant nous. Le CM privilégie la famille même s’il y a 3 personnes en trop et il bloque donc l’entrée juste devant nous. Si on veut voir le spectacle, il faudra revenir à 14h30. Pas spécialement envie d’attendre aussi longtemps, je propose à Mickaël d’aller faire un tour à Panoramagique au disney village. Pour lui qui n’a jamais vraiment quitter la terre ferme, se sera une premiere. Par chance, il ne fait pas trop moche, il y a même du soleil.