Chose promise, chose due! Bonne lecture
Repas avec les personnages à InventionsC’est avec un peu d’avance qu’on se présente à l’entrée du restaurant (on va pas chipoter pour 5 minutes je pense
). Là on constate que le buffet n’est pas à 56€ comme on le pensait mais à 53,5€. Bon ça reste cher, mais 2,5€ de gagner c’est toujours ça de pris.
Une très gentille CM nous accueille et Mickael lui glisse un mot pour savoir s’il serait possible qu’on soit proche qu’une fenêtre pour pouvoir voir le château. Elle me sourit et me dit qu’elle va voir ce qu’elle peut faire et nous confie à un autre serveur qui nous accompagne à une table… qui s’avère être en fait la table juste en face de celle où on avait été placé la dernière fois où on avait été à Inventions pour le petit-déjeuner. Vu qu’on connait déjà alors, mais qu’on découvre cette fois de nuit.
En arrivant à notre place, on croise Minnie qui justement fait coucou à la table en face de nous. Voilà déjà de quoi nous mettre dans l’ambiance. J’aime beaucoup Minnie et le fait que ce soit la première qu’on rencontre me fait extrêmement plaisir. J’aurais même fait une photo sur le champs, mais avec les manteaux et tout, c’était trop long d’attendre qu’on finisse de s’installer en la monopolisant. Tant pis pour cette fois.
Comme c’est le premier restaurant avec personnage qu’on fait, je ne sais pas ce qui nous attend. En fait, c’est un grand test en prévision de notre voyage à Orlando en 2015 (ça parait loin comme ça, mais en fait pour moi qui aime tout planifier de A à Z, ça me stresse déjà). Je voulais voir ce que donnait un repas avec les personnages pour commencer ma sélection de restaurant et savoir si j’en prenais avec personnage ou pas.
On s’installe, et Mickael me fait la remarque que comme la dernière fois il ne voit pas le château. C’est vrai que sur la banquette, on n’a pas la chance de pouvoir profiter du château. Je lui propose donc d’échanger, ce qu’il refuse. Après avoir insisté quelques minutes, je finis par abandonner. Et de toute façon, Monsieur veut aller aux toilettes. Il m’abandonne donc, et moi j’en profite pour regarder la carte des vins et ses prix exorbitants faut l’avouer. D’ailleurs j’ai tenu à me prendre en photo avec cette carte dans les mains. C’est un peu de l’or que j’ai entre les mains
.
On prend toujours une boisson avec notre repas en général, mais non, là pour une fois, je dis à notre serveur qu’une carafe d’eau nous suffira amplement. Restons raisonnable.
Je commence à trouver le temps long à attendre le retour de mon homme avec tous ces plats sur le buffet qui semblent m’appeler. Surtout que vu qu’on a rien mangé depuis le petit-déjeuner, on commençait vraiment à avoir la dalle.
J’en profite donc pour aller faire un tour et jouer les critiques culinaires en prenant des photos.
Miam ! Tout ça donne tellement envie qu’on ne sait même pas par quoi on va commencer. Surtout les grosses écrevisses. Mais bon, malchance pour moi et même sacrilège pour la moitié de moi qui est antillaise, je suis allergique à tous les fruits de mer
du coup, je me contenterai de les admirer sur leur présentoir. Mickaël lui n’aime rien qui vient de la mer, donc il a complètement zapper la table avec tous les produits de la mer, à tel point qu’il se souvenait même pas qu’il y en avait
.
Un truc cependant me marque dans ce buffet : nulle part je n’ai vu du pain. Je trouve ça quand même étonnant qu’il n’y ai pas un seul morceau de pain sur le buffet d’inventions. Je retourne m’assoir et là, oh révélation ! C’est logique qu’il n’y ait pas de pain vu que le pain est déjà présent à table. Je ne l’avais même pas remarqué.
Malgré mon petit tour, mon homme n’est toujours pas revenu. Et ben moi, j’en peux plus d’attendre et donc je me décide à aller me servir. Et justement en y allant, je le rencontre. Bon ben comme ça on est dans le même élan pour aller se servir. Je prends un peu de tout pour l’entrée, mais surtout de la charcuterie. On commence à manger, et là ça va être le début aussi de la farandole de personnages. Pluto, Tic, Tac, Donald, Minnie, Tigrou. Ils passent tous à notre table tout au long du repas. L’occasion de prendre mon homme en photo avec des personnages. D’habitude c’est lui qui joue les photographes pour moi et il ne pose pas. Cette fois, il aura autant de photo que moi, à 2 personnages près.
On alterne quelques bouchés avec des photos. C’est bien, ça fait une pause à chaque fois. Et on a la chance d’avoir une petite demoiselle à coté de nous, qui bien que complètement fatiguée (à peine installé, elle a enlevé ses chaussures et à refuser toute alimentation ou boisson, préférant rester sagement assise sur la banquette), affiche un sourire radieux à chaque fois qu’elle voit un personnage. Donc forcément, le temps de signer le carnet et prendre la photo, nous ça nous laisse le temps de manger un peu.
Justement la petite fille dont je parle était habillée de la tête aux pieds en Minnie, alors je vous laisse imaginer sa joie quand Minnie est arrivée au niveau de nos tables. Mais pauvre Minnie, elle avait l’air d’être essoufflée, on voyait nettement qu’elle respirait rapidement. Elle prend quand même le temps de cajoler cette petite pour son plus grand bonheur. Puis, elle rentre en cuisine. A partir de ce moment-là, on ne verra plus un seul personnage pendant une demi-heure.
Ça nous permet de gouter tous les plats du buffet. Et tout était bon. Moi j’ai commencé par manger du poisson pané et des nuggets (je l’avais dit que je mangeais comme un enfant), mais je suis passé ensuite aux plats de grands. On s’est régalé.
Au moment où on passe au dessert, y a Minnie qui réapparait. Et là comme je suis contente, je m’exclame « oh oui y a Minnie ! ». Faut croire que le CM m’a entendu parce que Minnie est venue directement à notre table me faire un calin ! J’étais contente ! Et cette fois j’ai eu ma photo avec ma chère souris. Bon elle n’est pas aussi réussi que je l’aurais voulu, mais ça reste un beau moment quand même.
Minnie a passé vraiment du temps avec nous, c’était vraiment une expérience différente de celle qu’on a sur le parc où il faut se battre pour avoir sa photo avec elle.
On est à la fin de notre repas, et fort est de constater qu’on n’a pas vu le grand patron. Et je refuse de quitter le resto tant qu’on n’a pas vu Mickey. Déjà que j’ai pas pu faire Meet Mickey, je le vivrais comme un drame personnel (bon, j’exagère un peu quand même
).
Il finira quand même par montrer ses 2 grandes oreilles… oui, sauf que quand il est à la table juste a coté de nous (qui a changé… on a perdu la charmante petite fille crevé au profit d’une autre famille avec une fillette mais qui était plus concentrée sur son ipad à regarder les Winx qu’à admirer les personnages), j’entends son accompagnateur qui dit « Mickey après celle-ci on va rejoindre Minnie en cuisine ».
Ah non ! Je suis pas d’accord moi
, je veux ma photo avec Mickey. Je commence à me faire une raison au fond de moi, mais Mickey viendra quand même nous voir
. Youpi !
Bon ben voilà, je suis la plus heureuse, j’ai bien mangé et j’ai vu plein de personnages. Reste plus qu’à payer et à partir.
Pendant que notre CM nous encaisse, je demande à Mickaël si on va voir Dreams encore une fois, comme il avait été envisagé à un moment dans la journée. Il me demande ce que j’en pense, et je lui qu’honnêtement, je suis bien crevé après tout ce qu’il s’est passé durant la journée, et que mes jambes ne supporteraient que je reste 1 heure debout dans le froid. Donc se sera direction l’hotel, en navette. Le trajet ne sera pas trop long et me demandera juste l’effort d’arriver jusqu’à l’arrêt de bus.
On passe récupérer notre shopping service à la boutique et on rejoint notre chambre, pour notre dernière nuit dans ce magnifique hotel. Déjà il faut penser à ranger pour faciliter le départ le lendemain matin et perdre le moins de temps possible. Déjà, je ressens de la tristesse à l’idée que notre séjour se termine. Déjà…