Hello!!!!
Aprés un long silence (vacances oblige) voici la suite de nos périples Walt Disney Worldien....
Enjoy!!!!
Mardi 22 Janvier 2013 :
Aujourd’hui nous allons finir la visite du Magic Kingdom. Avec au programme un resto qui me tient vraiment à cœur. Be Our Guest !!!! La belle et la bête est un de mes dessins animés préféré et c’est donc un passage obligé. N’ayant pas pu réserver (car complet) une table pour le soir nous irons le midi en lunch. C’est pas grave, le plus important n’est pas de faire un resto à table mais de découvrir ce nouveau lieu. Donc lunch ou diner c’est pareil. En plus, n’y allant pas le soir, cela permet de découvrir un autre resto. D’ailleurs ce soir, c’est le Fulton’s Crabhouse à Downtown pour 19h20. Maintenant, vous nous connaissez un peu mieux je pense, vous devez sans doute vous dire qu’on ne sera jamais à 19h20 à Donwtown lol, essayer donc de deviner l’heure à laquelle nous y serons….
Donc au programme, encore une grosse journée en perspective.
Nous devons y être pour l’ouverture, 9h…. Donc une nuit encore plus courte que les autres lol on se lève encore bien tôt.
On se prépare, mais un petit problème pointe à l’horizon….Le petit dort toujours et n’a pas l’air de se réveiller malgré l’agitation qu’il y a autour de lui lol. Comme vous le savez, nous sommes des parents irréprochables et parfaits, nous attendrons donc que le petit finisse sa nuit pour partir. Au diable le planning, on ne va quand même pas lui coupé sa courte nuit sous prétexte que nous avons un planning à tenir, que nous voulons partir nous amuser…. Il n’a que 2 ans et à cet âge-là, un enfant doit dormir, en tout cas faire des nuits correctes. Ce n’est pas parce qu’on est à Walt Disney World qu’il faut faire n’importe quoi !!!! Surtout que depuis 13 jours, nous le faisons vivre comme un adulte.
Donc, le problème est, qu’allons-nous faire en attendant qu’il se réveille? Ben c’est simple, la réponse est toute trouvée…., on l’habille, on le transfert dans sa poussette et direction Magic Kingdom !!!! :)Ce n’est pas un petit de 2 ans qui va faire la loi quand même !!!! lol
En tout cas, croyez-moi, mais nous serons à l’heure lol. Nous serons à l’entrée du parc à 8h30. Plus le temps passe et plus nous sommes à l’heure lol
Nous nous sommes rendu compte que notre arrêt de bus est aussi loin que pour aller à la réception, donc à partir d’aujourd’hui tous les matins nous iront donc prendre le bus à la réception, en faisant une petite halte au food court pour prendre un bon chocolat chaud dans un gobelet avec le petit bec en plastique comme on voit à la télé lol.
Y a pas à dire on s’américanise et que c’est bon !!!! lol
Nous prenons le bus et arrivons au parc. Ce matin nous allons directement à Fantasyland pour faire toutes les attractions. Attractions que nous avons déjà faites sauf Enchanted with Belle. Normalement nous n’aurions pas dû les avoir déjà toutes faites mais vu notre sens du respect du planning on a déjà presque tout fait et tant mieux.
Passé la gare, il y a beaucoup de personnages, on peut y voir Picsou, le Professeur Ludwig Von Drake (que je n’avais jamais vu !!!!), Robin des bois, le moine, le shériff de Nothingham, un autre dont je me rappelle plus le nom mais qu’on peut apercevoir sur les photos, Gepetto, Jiminy Cricket et Pinocchio. C’est magnifique, on fait quelques photos rapidement sans faire de queue, et je me sépare de mes compagnons de voyage pour aller prendre des FP pour Under the Sea – Little Mermaid.
Vous remarquerez la belle grue qui est au-dessus du château !!!!
Puis je les attends au niveau du Carroussel. Mais que vois-je dans la queue du Carroussel !!!! La méchante belle-mère de Cendrillon et ses 2 filles…. Allez hop quelques photos de plus, il n’y a pas de queue pour prendre des photos avec elles, elles sont là en train de se balader et jouent leur rôle à la perfection. Je me régale.
Regardez le regard de la belle-mère lol
Je fais aussi quelques photos de la prochaine attraction sur Blanche Neige et les 7 nains (une excuse pour revenir à WDW ?
)
Puis le temps passe, et passe, sans que je voie les bouilles de mes comparses arrivées à l’horizon.
Mais que font-ils non de Zeus !!!! Ils sont en train de nous mettre en retard, pour une fois qu’on est dans les clous lol
Puis au détour, d’un passage, je les vois enfin. Mais que faisiez-vous ???? Ben le petit s’est réveillez, il a fallu le changer et lui donner à manger !!!! Ha la la ces mères, tout pour leur petit lol
Quelques photos des environs
Après nos retrouvailles, nous devons aller faire Dumbo, The Barnstormer et Enchanted with Belle. Et là, je fais une grosse erreur, au lieu d’aller à Belle où il n’y a pas d’attente alors que les autres attractions on les a déjà faite, je décide quand même de suivre le planning….
On fait donc Dumbo, puis direction The Barnstormer que je fais en premier avec mon père. Puis j’y retourne avec ma fiancée et j’ai l’idée d’aller mesurer le petit pour voir s’il peut le faire. La dernière fois que nous l’avons fait il dormait. Et c’est limite mais il peut le faire, il a la taille requise. Vu que c’est un mini-coaster, nous hésitons tous les 2 et l’emmenons quand même. Nous faisons un peu la queue (enfin 5 minutes lol) et c’est parti. Le petit n’a pas pleuré mais il n’était pas rassuré dans la descente, heureusement qu’il n’y en a qu’une lol. Juste pour savoir s’il a aimé ou pas je lui demande s’il voudra le refaire et la réponse est claire…. Non !!!!, on s’en serait douté lol
Si j’avais su qu’il pouvait la faire on aurait pu faire l’attraction tous ensemble. Mais sur le moment pour moi c’était impensable qu’il soit assez grand. Ça reste quand même un mini-coaster. Remarque cela m’a permis de la faire 2 fois mais cela nous aurait peut être sauvé de l’erreur monumentale que j’ai faite. Mais pour l’instant, je n’en n’ai pas encore conscience….
Juste en passant, petite anecdote, il m’est arrivé la même chose à DLP mais dans l’autre sens quand il avait 1 an. J’étais persuadé qu’il pouvait faire Autopia et arrivé devant, je vais pour entrer et on me demande de mesurer le petit !!!! Jamais je n’aurais pensé qu’il y avait une limite pour Autopia, et bien sûr il était trop petit.
Revenons à nos moutons, nous nous dirigeons donc à Enchanted With Belle et quand nous arrivons devant….il y a 1 heure de queue !!!! D’après le planning, nous devions en sortir au maximum à 9h55 et nous nous présentons à 10h mais jusqu’à présent cela n’avait jamais posé de problèmes. Vous comprenez donc mon erreur, on aurait dû aller d’abord à cette attraction plutôt que d’aller faire les autres que nous connaissions déjà….
On hésite, on ne sait pas trop quoi faire, y aller, ne pas y aller, je fais mon guest de base en demandant au CM s’il y a bien 1h de queue alors qu’il y a devant moi le panneau indiquant cette information lol. On commence à faire la queue puis nous partons, on se dit qu’on reviendra plus tard car cela va nous faire perdre beaucoup de temps et après si cela se trouve il y aura pleins de monde aux autres attractions que nous devons faire.
Avec le recul je me dis aussi que si nous y étions allé avant, nous n’aurions peut-être pas pu faire Dumbo et The Barnstormer car après le 2ème tour de The Barnstormer, il commençait à y avoir pas mal de monde.
Enfin c’est comme ça, si on peut la faire plus tard c’est bien sinon tant pis, cela nous fera une autre attraction à découvrir quand on reviendra
Nous devions faire aussi Winnie The Pooh mais il est fermé, en réhabilitation. Le petit ne pourra donc pas le refaire. En plus la dernière fois que nous étions dans ce parc, il ne l’avait pas faite car il dormait…. Mais heureusement qu’il a pu le faire 1 fois.
Nous allons donc à It’s a Small World, pas beaucoup d’attente, et nous voilà parti pour un nouveau voyage extraordinaire. On se régale toujours autant.
Puis direction Under the Sea – Little Mermaid avec les FP, très belle attraction.
On enchaîne ensuite avec Mickey’s Philarmagic, on se met au 1er rang cette fois. Un plaisir à refaire.
Avec son parking de poussettes devant lol
Puis en sortant, le petit veut faire le Carroussel, cela n’est pas sur le planning mais nous y allons pour lui, nous sommes ici aussi pour lui lol. Et il en fera environ 10 tours lol, il n’y a pas beaucoup de queue et en fait on adopte une petite stratégie lol. Ma fiancée et le petit font un tour, pendant ce temps je fais la queue et quand le petit a fini son tour, ma fiancée me le passe dans la queue, et se met dans la queue, puis quand j’ai fini, je lui passe à mon tour le petit et je me mets dans la queue, on minimise ainsi l’attente. En gros, comme il n’y a pas grand monde le petit a pu enchainer quasiment tour sur tour lol.
Mon père ne faisant pas l’attraction profite de la musique et du charme de Fantasyland.
Nous devions aller manger vers midi et aller voir la ‘parade’ Move it ! Shake It ! Street Party à 12h30. Vu qu’il est déjà presque 12h30 lol nous allons la voir, on se met à l’intérieur du Hub devant. Mais nous avons pris au préalable des FP pour Peter Pan. Le restaurant fermant à 14h, nous avons largement le temps d’aller le voir.
La musique démarre, et arrive plusieurs chars avec différents personnages dessus. Puis il s’arrête autour du Hub, de nouveaux personnages apparaissent au sommet des chars et nous sommes invités à aller nous trémousser avec eux et les CM du spectacle. Je laisse ma fiancée et le petit se donner en spectacle….
Beaucoup de monde y participe, ça se dandine de partout, la musique est entraînante, on passe un très bon moment, et rien que voir son fils s’éclater suffit à se régaler.
Sur Central Plaza, de très belle petite statuettes dont une encore plus belle (laquelle
) :
Le spectacle Move it ! Shake It ! Street Party :
Puis au lieu d’aller manger, le spectacle devant le château va commencer, autant en profiter. On l’a déjà vu et revu mais une fois de plus ne sera pas de trop. C’est trop rare à Paris des spectacles comme ça. Et c’est toujours aussi beau.
Puis direction Peter Pan avec les FP que j’ai pris. Il y a du monde mais cela passe vite, une petite dizaine de minutes avant d’embarquer.
Puis direction LE restaurant de la Belle et la Bête, Be Our Guest…. Il est 13h50 quand nous nous mettons dans la queue qui commence au niveau de la carte du restaurant environ pour ceux qui connaissent. Le petit dort profondément dans sa poussette, autant vous dire que nous avons l’esprit tranquille, sans avoir à le gérer lol, et que nous pouvons profiter à fond. D’ailleurs il passera tout le repas à dormir lol, merci mon petit, c’est gentil de nous avoir laissé manger tranquillement lol
D’après le planning, nous devions sortir du parc vers 14h30 pour une après-midi détente, je crois que ce n’est pas encore aujourd’hui que nous allons nous détendre lol
Nous attendrons une petite vingtaine de minutes. Dans la queue il y a des gargouilles vraiment bien faites, on dirait qu’elles sont vraies et font un peu peur lol
Une CM distribue des menus dans la queue, ce qui fait que nous avons bien le temps de choisir.
L’entrée est superbe avec de magnifique statue, puis on entre dans un couloir longé de belles armures.
Je ne sais absolument rien de ce resto et de son fonctionnement, je sais juste une chose, il faut le faire lol. C’est donc une belle découverte.
Puis arrive notre tour de commander, une CM nous expliquant vite fait comment faire. En fait tout est automatique, on nous donne une « rose » avec laquelle nous allons pouvoir commander aux bornes interactives.
Allez c’est parti, on ouvre la session avec notre rose et choisissons en suivant les instructions à l’écran. S’il y a un problème, des CM sont là pour aider. Puis nous payons avec nos Key To The World en utilisant nos dining plan. Puis direction le restaurant pour choisir notre place. Nous utiliserons 5 Quick Service !!!!
Les plats ont l’air bon, nous prenons chacun 2 plats principaux sauf ma fiancé qui n’en prend qu’un. Rien pour le petit puisqu’il dort sagement….
Il y a 3 salles, la salle de bal époustouflante avec un genre de balcon presque tout autour, la salle représentant la salle de la Bête dans laquelle il a tout saccagé (celle-ci étant un peu sombre) et une salle plus classique avec des tableaux et une statue de la Belle et la Bête au milieu qui tourne en rond pour simuler une danse.
Ce qui est bien en lunch c’est que l’on peut choisir notre table.
Nous choisissons évidement la salle de bal, on se croirait dans le dessin animé. Cette salle est immense, les lustre tout simplement magnifiques et au fond de la salle, il y a de grandes fenêtre à travers desquelles on peut voir que dehors il neige….
Nous nous mettons quasiment contre ces vitres afin de pouvoir bien apprécier toute la longueur de cette salle.
Nous nous asseyons et on se demande s’il faut présenter la note ou pas à un CM. Nous posons donc la question à un serveur qui nous dit que nous n’avons rien à faire, que tout est automatique….. D’ailleurs derrière lui, se présente un CM poussant un chariot avec notre commande.
Les costumes des CM étant très jolis.
Donc vous l’avez compris, grâce à la rose, les CM sont capables de nous retrouver dans la salle. Tout est vraiment automatique.
Les plats sont copieux et vraiment très très bon. C’est un régal. Quant aux boissons ils sont à volonté, il y a des fontaines dans la salle où l’on va se servir. De même pour le café.
Le petit dort toujours, tant mieux, on peut encore mieux apprécier, il a dû sentir que j’adorer ce restaurant et que je voulais l’apprécier calmement et il a dû dormir exprès. Qu’il est brave ce petit lol.
Une fois terminé, je pars me promener dans le restaurant pour faire des photos, découvrir les autres salles. Nous prenons notre temps, si bien que nous sortirons les derniers.
Un conseil, n’hésitez pas à y aller quitte à faire un peu de queue, cela vaut vraiment le coup. Sinon, demandez à un CM s’il est possible d’aller jeter un œil aux salles.
Si j’avais une petite critique à faire, mais cela n’en ai pas une, c’est que pendant qu’on mangeait, j’aurais bien vu la Belle et la Bête venir danser sur le balcon de la salle de bal sur la musique du dessin animé. Je pense que cela aurait été encore plus magique….
Puis le temps passe, il est vraiment temps de sortir, les CM préparant les tables pour le soir. Nous traînons les pieds pour sortir, regardons encore cette salle. Nous allons aux WC pour découvrir ce lieu (oui oui, les WC sont aussi pour nous un endroit à découvrir lol), puis nous regardons encore cette salle, les statues imposantes puis sortons.
Nous avons vécu un moment encore fantastique, et je vous conseille vivement ce restaurant.
Nous avons tout fait du planning, nous devions aller nous reposer à l’hôtel, mais une fois encore nous restons dans le parc. Direction The Haunted Mansion !!!! Toujours aussi bon.
Petit détour par le restaurant Columbia Harbour House, pour voir l’intérieur et voir à quoi ressemble ce sandwich au thon que tarf nous a recommandé
Avez-vous remarqué le magnifique hidden Mickey ?
Puis nous embarquons sur Liberty Belle pour un tour de bateau comme le Mark Twain chez nous. Le petit s’est réveillé, il va pouvoir apprécier ce magnifique paysage.
Nous embarquons, il fait encore jour, et le temps de faire le tour, il fait quasiment nuit lol, mais cela permet de faire de belles photos depuis le bateau.
Le tour est paisible et dure environ 20’, on fait le tour de l’ile de Tom Sawyer que nous n’arriverons pas à faire, fermant assez tôt. Pendant le tour, on peut y voir différentes choses comme le pêcheur, un camp indien….
Puis direction Adventureland, mais avant on se sépare, je vais chercher des FP pour Mickey et les Princesses. Juste en passant, il m’est arrivé souvent, en prenant les FP pour Mickey et les Princesses d’avoir un FP bonus pour Dumbo pour chque FP pris. D’ailleurs je ne sais pas si vous le savez mais on peut prendre des FP à Mickey ET aux Princesses en même temps, pas besoin d’attendre le delai.
On se retrouvera devant POTC. En attendant qu’ils arrivent, je pars à la découverte de l’arbre des Robinsons Suisses. C’est très sympa, dans le même esprit que le nôtre.
Puis direction POTC pour encore un tour formidable. A la sortie, nous achetons le pistolet des pirates, le même qu’on a chez nous lol, pour le petit. Le CM de la caisse, en profite pour nous demander de le prendre en photo avec le petit en faisant une petite mise en scène avec lui. Très sympa. Rare ce genre de comportement chez nous. D’ailleurs nous aurons une petite frayeur à la douane avec ce pistolet…. Si j’oublie de la raconter, faites-moi y penser, je compte sur vous
Puis nous allons faire une petit tour à Country Bear Jambory, que nous avions bien apprécié. C’est toujours aussi sympa, puis nous nous dirigeons vers Main Street pour aller rencontrer Mickey et les Princesses. La dernière fois que nous avons voulu y aller le petit dormait.
Les rencontres se passent dans le bâtiment en face de City Hall.
Ce qui est impressionnant, c’est la longueur des files d’attentes, c’est impressionnant. Il n’y a pas beaucoup de monde mais les FP sont bien agréables.
On commence par Mickey, c’est exactement le même décor que chez nous, le même principe.
La rencontre se passe super bien, le petit est aux anges. Ce soir c’est profusion de gâté pour Mickey de la part du petit bien sûr mais de ma fiancée aussi lol.
La rencontre s’est bien passée et on en a bien profité.
La sortie se fait dans une boutique et on va maintenant voir les Princesses, oui LES Princesses et pas qu’une seule.
Ici pas besoin de réserver pour éviter de faire la queue tout en la faisant, ici on y va quand on veut et en plus on a droit à 3 Princesses d’affilée.
On a une grande salle, avec les 3 Princesses côte à côte, avec chacune son décor derrière elle.
On commence par Aurore, puis Raiponce pour finir avec Cendrillon. Très belle rencontre, pour nous et le petit. Les Princesses étant adorables.
La sortie se fait par la même boutique.
Bon là j’ai un trou de la suite de ce que l’on a fait lol, mes photos me servant à me rappeler l’ordre des choses mais dans mes photos, je n’ai plus pris de photos jusqu’au resto…. Et mon père n’avait plus de batterie depuis notre tour sur le Liberty Belle !!!!
Il me semble qu’on a regardé Wishes et qu’on a fait la fermeture du parc puis direction Downtown pour aller au Fulton’s Crab House….
Ce que je sais c’est qu’on était encore bien à la bourre et qu’on est arrivé vers 22h45-23h au resto !!!! lol
En sortant du parc, on s’est demandé si on y allé ou pas vu l’heure car à 23h à Downtown difficile de trouver un resto ouvert, mais on a tenté et on a bien fait lol, on a pu y manger.
Par contre, on était bien seul lol. Mais à aucun moment on s’est senti pressé pour manger, ni pressé pour partir.
En France quand on arrive vers la fin du service, parfois on vous accepte mais on sent bien que le serveur fait tout pour accélérer le repas.
La cadre est magnifique, on est sur un bateau du style Mark Twain. C’est un restaurant 2 crédits concernant le Dining Plan.
Quand je regardais les restos à réserver et que j’ai vu la photo de celui-ci j’ai tout de suite eu envie de le tester. En plus on adore tout ce qui est crabe, homard…. C’est donc un restaurant que j’ai choisi tout seul lol
On demande bien évidement au CM la spécialité du restaurant car il y a du choix.
Ma fiancée prend les pinces de crabe géantes, Alaska King Crab, et mon père et moi un assortiment, on aura un homard et des pinces de crabes géantes.
Pour le petit c’est un morceau de poisson, espadon avec du maïs.
Les plats sont servis simplement avec des pommes de terre, du citron et de l’huile d’olive.
Il n’y a pas de mayonnaise ou autre sauce.
Et franchement, c’est succulent, on a le bon gout du produit. En un mot, on s’est régalé, cela a été un pur bonheur.
Puis nous prenons un bon petit dessert.
Puis il est temps de partir, il est 0h15 passé d’ailleurs nous serons presque les seuls à déambuler dans Downtown pour aller au bus lol.
Nous nous dirigeons donc tranquillement vers l’arrêt de bus. Par contre ce soir il gèle lol.
Heureusement dans le bus, pas de clim, le chauffage est même de rigueur lol.
Nous arrivons donc à l’hôtel encore une fois bien tard mais avec dans la tête pleins de nouveaux souvenirs aussi magiques et magnifiques.
Ma fiancée ne se fait pas priée pour se coucher, le petit dors déjà depuis un bon moment, mais comme d’habitude je vais voir mon père pour parler du planning de demain et passer encore un petit moment bien calme à contempler ce lac et cet hôtel si joli.
Demain, c’est notre journée libre, parc conseillé Magic Kingdom ou Epcot.
A la base je voulais aller au Magic Kingdom qu’elle que soit l’affluence, c’est pour moi le parc de référence à bien profiter. Bien que les autres soient tout aussi bien mais celui-là est spécial je trouve, c’est de ce parc que tout a commencé, enfin le 1er parc c’est celui de Californie mais dans tout parc à thème Disney il y a toujours un Magic Kingdom….
Et puis nous avons tous découvert le monde des parcs à thème Disney à Paris par le Disneyland Parc….
Mais nos récents déboires à Epcot vont nous obliger à changer nos plans. Nous n’avons pas pu finir Epcot, il nous reste à faire certaines attractions dont une attraction majeure, Test Track, une attraction qui est quand même à découvrir. Et cela serait dommage de passer à côté.
Donc nous décidons d’aller à Epcot pour notre journée libre, en se disant qu’on n’y restera pas longtemps et qu’on enchaînera sur le Magic Kingdom après. Bon, après chez nous, le rester pas longtemps dans un parc, on sait très bien ce que ça veut dire lol. Car quand on rentre dans un parc on fait une chose, puis 2, puis une 3ème non prévue etc etc…. et au final on reste plus longtemps que prévu.
Sur la 1ère partie de séjour, j’ai des billets Hopper, justement car j’avais prévu avant de partir, de peut-être faire 2 parcs sur cette journée. Je voulais avoir le choix et surtout pas de regrets. En plus pour avoir l’option Hopper, nous n’avions pas eu à rajouter beaucoup, je crois une trentaine d’euros.
Il a fallu donc bien gérer les entrées de parc depuis qu’on est au Coronado, car on devait se garder un jour de parc sur notre carte Caribbean pour ce jour. Donc au début on utilisait toujours la carte Caribbean mais on payait avec la Coronado, puis après on est passé sur le Coronado pour retourner avec la Caribbean lol. Pas très compliqué mais il a fallu bien calculer et surtout que chacun utilise la bonne carte pour entrer lol
Donc voilà, à quelques minutes près pour récupérer des FP à Test Track, cela nous oblige donc à changer nos plans. Si j’avais pu avoir ces FP à temps, demain, nous irions à Magic Kingdom.
Enfin, ce n’est pas trop grave, nous allons pouvoir faire les quelques attractions qui nous manquent mais notre jour d’aujourd’hui au Magic Kingdom risque d’être le dernier….
Nous discutons encore un peu et allons-nous coucher, demain on se lève encore très tôt. Une grosse journée nous attend encore. Surtout qu’il faut y être pour l’ouverture, pas question de râter les FP à Test Track lol.
Je me prends un bon coca bien frais au frigo, le déguste dans ce lit si confortable et si grand puis m’endort comme un bébé devant la tv sur la chaine du resort….
Demain en route pour EPCOT et Magic Kingdom !!!!
donald....