Hello!!!!
Voilà la suite avec pleins de photos, peut être trop.... lol
Enjoy!!!!
Mercredi 16 Janvier 2013 :
Ce matin réveil tôt pour moi car je dois aller ramener la voiture à Alamo, le retour est rapide, une personne vient inspecter la voiture et je pars payer. Elle me demande s’il me faut une navette, je dis oui en donnant mon hôtel Disney.
Je paye et patiente la navette qui arrive rapidement.
Comme on ramène d’autres personnes, on passe par le Movies, le Music que je peux visiter de loin lol.
Puis arriver au Carribean, je prends la navette de l’hôtel pour arriver à la chambre. Bien sûr le petit et ma fiancée ne sont pas encore prêts !!!! Comme prévu lol
Nous devions arriver vers 10h30 à Downtown, et nous y arriverons vers midi…. Sans commentaires lol
On s’arrête à Market Place et commence la découverte, on avait vu qu’il y avait beaucoup à visiter mais on ne s’attendait pas à ça. Il faudrait la journée et encore pour tout voir et tout faire !!!!
On commence par Disney Design-a-tee dans laquelle on peut personnaliser et créer son propre t-shirt, puis Disney’s Wonderful World of Memorie et The Art Of disney, il y a des figurines, des tableaux,…. C’est énormément magnifique, rien que là on y passerait des heures lol
Heureusement qu’on est limité en poids car déjà dans cette boutique on a envie de tout acheter. D’ailleurs dans les autres boutiques aussi
Il va falloir faire des choix et freiner les achats compulsifs de mes compères lol
Puis on se dirige vers la boutique de Noël, la Disney’s Days Of Christmas….
Le décor est superbe, des boules en veux-tu en voilà, des produits de toutes sortes, des boules personnalisables, de tout….
On commence à craquer et on commence à acheter des boules, pour le transport on verra comment on se débrouille et si on y arrive pas on ira se faire rembourser dans une boutique mais c’est trop beau, qui pourrait résister.
C’est dingue la diversité des produits dérivés, à côté d’eux, DLP fait vraiment petit joueur….
Avec tout ce qui existent, tout ce qu’ils pourraient faire, ils nous vendent dans toutes les boutiques toujours les mêmes produits, c’est vraiment dommage.
Si la diversité de nos produits étaient comme ceux de WDW, la dépense par visiteurs augmenteraient non pas à cause de l’augmentation des prix mais parce qu’ils achèteraient des produits.
C’est simple à WDW on achèterait tout….
Enfin…., continuons notre visite, on sort de la boutique parce qu’il le faut bien à un moment donné et on avance petit à petit, on passe de boutique en boutique, boutique dédié au sport, boutique de jouet…. Y a de tout.
Et pour manger c’est pareil, c’est énorme la demande.
Puis on arrive devant le World Of Disney….
Déjà avant de rentrer on reprend notre souffle, non pas parce qu’on est fatigué de marcher mais parce qu’arrivé devant cette boutique on en a le souffle coupé tellement la devanture est énorme, y a un Stitch qui crache de l’eau sur les passants. Les enfants s’amusent avec.
Puis on rentre et là, le malaise n’est pas loin.
Ça c’est de la boutique Disney comme on aime, des produits dérivés à foison, des décors démesurés, une boutique immense.
La boutique se décompose en plusieurs salles plus ou moins grandes/immenses. Des salles pour les habits, les jouets, les enfants, les adultes, les filles, les bijoux….
Rien que dans cette boutique on peut facilement y rester des heures et y laisser nos plumes lol
La carte bleue peut y fondre facilement. Pensez à en avoir plusieurs lol
On déambule donc dedans, puis le groupe petit à petit se scinde, chacun suivant son propre chemin, se laissant aller à la découverte des lieux, au remplissage de son sac lol.
De temps en temps on se croise, à chaque fois le panier de l’autre enrichit de nouveaux produits lol
Sur la photo ci-dessous, c’est 1 entrée parmi les autres entrées de la boutique, à droite vous pouvez apercevoir 2 ou 3 autres entrées du même style….
Puis on finit par une salle immense, je dirais encore plus grande que notre World Of disney, c’est le coin des filles, il y a même un salon pour les filles, la Bibbidi Bobbidi Boutique. Là les filles peuvent se faire coiffer et habiller tout en se faisant photographier…. Leur paradis sur terre lol
Puis il est temps de partir, il y a encore beaucoup de choses à voir, on paye, entre mon père et nous, on dépense 500$ environ et encore on s’est retenu !!!!
Puis on continue la visite, on passe devant la boutique Lego et je ne me rappelle plus pourquoi on n’est pas rentré dedans. Mais je pense qu’on devait être bien en retard, qu’on avait encore Disney Quest à découvir et qu’on a fait l’impasse devant quelques boutiques. Puis on passe devant le Fulton’s Crab House, un restaurant signature où l’on doit venir manger un soir. C’est un bateau du style du Molly Brown, il est superbe.
Puis le T-Rex et le Raglan Road, 2 restaurants où nous avons bien mangé….
On continue, les boutiques changent, on a à faire à des boutiques classiques de fringues ou autres. Il y a même une boutique Harley Davidson.
Puis une boutique attire notre attention, c’est la Disney’s Candy Cauldron !!!!
Il y a de tout à manger comme sucrerie dont les fameux cup cake. Ni une ni deux on utilise nos quicks service et on se prend chacun des cup cake.
Des simples avec la garniture bleue ou rose et ils sont excellent. Je n’en avais encore jamais gouté mais j’en avais lu que des compliments. Et effectivement, leur réputation n’est pas fausse.
Puis on arrive au Disney Quest, un immeuble de 5 étages de jeux vidéo. L‘entrée est assez chère, dans les 40$ il me semble, mais cela est compris dans mes billets.
Pour celui qui aime jouer, on peut facilement y passer la journée, il y a de tout comme jeux. Des jeux anciens, des jeux nouvelle génération, c’est magnifique.
Il y a un jeu de descente en rafting, ou l’on s’assoit dans un bateau de rafting avec des rames et on doit ramer comme en vrai. Devant nous il y a un écran pour se diriger.
Il y a aussi un jeu de pirates en 3D, et on entre dans une salle sur un morceau de bateau avec des canons pour que l’on tire avec, et un écran tout autour.
Il y a un jeu où l’on met un masque avec écran puis on monte sur une machine et cela est censé simuler le vol sur un tapis volant.
Il y a aussi de simples baraques de jeux vidéo comme avant du style Donkey Kong.
Enfin vous l’avez compris c’est 5 étages de pur bonheur pour le fou de jeux vidéo et même pour l’amateur.
Dehors il fait vraiment très chaud.
Quelques photos de côté-ci de Downtown :
Puis il est temps de partir pour Hollywood Studio !!!! 2ème autre parc que j’ai très envie de découvrir afin de voir ce que nos studios auraient dû être et voir leur TOT, la vraie, l’unique pour les fans.
Au programme quelques attractions et Fantasmic !!!! Spectacle que j’attends impatiemment depuis 2004….
Nous prenons donc le bus à Downtown pour un hôtel, il n’y a pas de bus pour le parc directement. Nous prenons le 1er bus qui part et nous passerons par le Disney’s Art Of Animation Resort.
Vu de dehors assez grand hôtel, nous n’irons pas à la réception qui a l’air de se trouver loin de l’arrêt de bus et puis nous voulons arriver rapidement aux Studios, déjà qu’on est en retard lol.
Nous irons jeter juste un œil à la boutique qui n’est pas loin. Elle est immense et à l’air bien jolie mais nous nous arrêterons à l’entrée, le bus arrivant.
Nous arrivons aux Studios, le cœur s’accélère en voyant la TOT….
L’entrée est simple mais très jolie, on fait quelques photos avec le PP+ puis il est temps de rentrer.
Je vais à guests relations cherché des traducteurs et nous pouvons apprécier ce décor, cette théma magnifique…. A l’entrée nous avons sur la droite la même station-service que chez nous sauf que nous, nous avons une voiture et un semblant de pompe, ici c’est une vraie station lol, le garage de la station sert à la location des poussettes. Puis nous marchons sur le Hollywood boulevard !!!!
C’est énorme, des boutiques, c’est un vrai boulevard, y a pas de mots. Puis au bout à droite il y a le Sunset boulevard qui se termine par la TOT.
Je ne savais pas qu’ils avaient 2 boulevards, je pensais qu’il y en avait qu’un comme à DCA quand j’y étais allé en 2004.
C’est franchement superbe, mon père ne s’attendait pas à ça, il pensait voir comme nos Studios, c’est-à-dire pas grand-chose lol. En tout cas pas ce qu’il est en train de voir. Il n’en revient pas.
Comme vous pouvez le voir, le panneau d’information n’est pas si perfectionner que ça…. Lol
On continue tout droit car nous allons essayer de faire Voyage of Little Mermaid. Mais le spectacle ne commence pas avant un bon moment, nous allons faire One Man’s Dream.
C’est sympa à faire, on voit la vie de Walt Disney, des maquettes, on peut y voir la maquette du New Fantasyland. Puis cela se termine par un petit film.
C’est très sympa à faire.
Petite anecdote au passage, dans ce genre d’attraction, chacun va à son rythme et il arrive souvent que l’on se disperse. Mon père étant de son côté, je vois au loin ma fiancé qui marche et le petit qui marche devant elle.
Confiant je continue à visiter, puis me vient un doute, quand j’ai vu le petit marcher devant sa mère, pendant une demi-seconde cela m’a paru bizarre. Un peu comme si elle marchait sans voir le petit. Mais le petit étant à 10cm d’elle j’avais continué ma visite.
Je vais donc voir sa mère pour vérifier que le petit est bien avec elle et quand je vois qu’elle est seule, petite grosse pression qui monte en me disant comment je vais lui dire que le petit n’est pas avec moi car elle devait penser que la petit était avec moi.
Mais bon il faut bien passer par là et je lui demande : « le petit n’est pas avec toi ? »…. Elle me dit bien sur non et quand je lui dis qu’il n’est pas avec moi aussi, elle change de tête croyant au départ que je rigole. Quand elle voit que je ne rigole pas, ça y est la pression fait son boulot, la panique déboule chez sa mère lol Il faut se le dire : Chérie, on a perdu le petit !!!!
Du coup on le cherche, elle part devant, et après quelques secondes on l’aperçoit tranquillement un peu plus loin déambulé, poursuivant sa visite comme si de rien n’était lol.
Donc effectivement, quand le petit était à 10cm devant elle, elle ne l’avait pas vu….
Heureusement qu’on l’a retrouvé, ça m’aurait un peu gâché la fin de journée, continuant à suivre le programme et faire les attractions tout en sachant sa mère à guests relations à chercher le petit lol
En sortant du spectacle, je vois au loin les copains de mon petiot, Manny et Jack !!!! Il ne les a encore jamais rencontrés en vrai, seulement à la tv. En plus il n’y a personne, on marche donc vite vers eux et on fait plein de photos. Le petit est comme un dingue quand il les voit lol.
Puis on retourne à la petite sirène, mais on a encore raté le spectacle lol, on se dirige donc vers Pixar Studios pour se promener et découvrir le parc.
Devant TSM c’est la folie, l’attraction est pleine et les meet and greet environ 30’ de queue.
Mais ce n’est pas grave on n’est pas là pour ça, on est venu pour Fantasmic.
Bon c’est vrai que Fantasmic est à 18h30 et qu’on devrait déjà y être mais on continue tranquillement.
On ne sait jamais senti attendre plus d’une heure pour un spectacle et nous ne nous en sentons pas encore capable lol
On passe devant Tram Tour, puis on arrive sur une autre rue, vraiment bien fait avec un trompe l’œil au bout. C’est de vrais bâtiments, pas du faux semblant comme chez nous, on se croirait dans des rues de New York, comme à la tv. C’est Streets Of America. Il n’y a personne et c’est magnifique….
Puis au détour d’une rue, on voit une place avec une fontaine magnifique, nous sommes devant Muppet Vision 3D.
Nous sommes arrivés au bout du parc et commençons le retour, maintenant il faut aller à Fantasmic, cela commence dans moins d’une demi-heure lol. Nous passons devant Star Tours, le décor est juste trop beau, je ne sais pas comment s’appelle la machine géante mais ça fait quelque chose bizarre de voir un décor de film aussi emblématique.
Chez nous, le x-wing (je crois) est jolie mais je ne sais pas, cela ne me fait pas la même chose.
On revient au chapeau et commençons par fouler le Hollywood Boulevard, c’est magnifique, on est envahi par une sensation indescriptible, puis au loin on voit cette fameuse TOT, LA TOT….
Combien de photos j’ai pu voir de ce boulevard avec la TOT au bout, et maintenant nous y sommes.
Mon père n’en revient toujours pas de ce parc…. Il n’arrête pas de dire qu’il ne s’attendait pas à ça lol, que c’est incroyable, que c’est à des années lumières de nos Studios….
Et je lui répète la phrase que je leur avais dit en arrivant en Floride : « Ici, oubliez tout ce que vous connaissez sur Disneyland, ici c’est un autre monde…. ».
Nous approchons de l’entrée de Fantasmic et beaucoup de monde, les gradins sont immenses et remplis à ras bord lol.
Ce qui est rigolo, quand je vais quitter la poussette au parking des poussettes, il y a des CM qui me disent où la garer, comme cela se passe dans le parking à voiture lol Vous voyez la scène où au loin vous voyez un CM vous demandant d’avancer et de vous garer sur un emplacement, he ben c’est pareil sauf qu’ici on gare des poussettes lol
Nous sommes dirigés vers le fond sur la gauche. Nous sommes un peu en biais mais ça va.
Nous voulions nous mettre à droite en rentrant mais c’est fermé pour l’instant. Mais quelques minutes avant le commencement, ils ouvrent l’emplacement à tout le monde. Vu le monde c’est un peu compliqué de changer de place, en plus pour être au même endroit mais de l’autre côté. Le seul point positif c’est que pour la sortie vous sortez en premier mais bon ce n’est pas grave. On attendra.
Avant que cela ne commence je change de place avec le petit, on se met un peu plus au milieu en bord de rang. Devant nous il y a une maman avec sa fille qui est debout sur le banc qui se retourne et me dit que si mon petit ne voit pas bien, il peut se mettre devant à côté d’elle. Et durant le spectacle elle prendra soin à ce que sa fille ne reste pas debout et ne nous gêne pas trop. Ce n’est pas chez nous qu’on verrait ça….
Désolé, juste 4 photos de Fantasmic, mais je voulais apprécier le show.
Fantasmic se termine, ma Dream Team est sous le charme, ils ont adoré, voilà ce qu’on appelle un spectacle Disney me lance mon père. Ils sont émerveillés et se sont régalés.
Mais il est temps de partir il est 19h, nous avons une réservation à 19h15 à Sci-Fi Dine In…. Ce soir on mange en voiture en regardant des films. Ce soir nous allons au drive-in lol
Vu le monde on ne va pas pouvoir sortir dessuite, mais moi je pars seul, je vais ramener les traducteurs à guests relations. On se retrouvera au bout du Sunset Boulevard.
Nous arrivons en retard au resto, comme d’habitude vous me direz lol, mais quand on est devant le resto on voit l’affiche disant qu’on va voir des films d’horreurs lol
La mère inquiète me lance, « mais où est ce que tu nous emmène diner, il ne va pas voir des films d’horreurs le petit ? »
Moi ne sachant pas où on va, je ne sais pas quoi dire. Et puis je lui dis qu’on est à Disney, que cela ne doit pas être si terrible, et puis Thierry nous a dit de venir ici en sachant qu’on avait un petit de 2 ans, donc c’est qu’on peut y aller. Et nous y allons, nous avons faim lol
Le resto est super, c’est bien thématisé, on dirait un vrai drive-in et nous sommes installés dans une voiture de 4 devant l’écran.
C’est vraiment superbe, et la nourriture y sera très bonne, accompagné d’une bonne pression et d’une bonne limonade.
Les films ne sont pas si terrible, c’est des films d’il y a 50 ans, cela passe très bien pour le petit.
Mon père reconnait en plus un film qu’il était allé voir quand il avait 10 ans lol
On passe un super moment, il n’y a pas grand monde dans le resto. Puis à un moment donné il y a 2 CM extérieur au resto qui viennent nous demander si nous résidons dans un hôtel Disney et si nous devons prendre le bus. Nous disons que nous allons au Carribbean en bus. Puis ils s’en vont. Nous finissons de manger, puis partons, il est temps d’y aller, nous sommes les derniers lol.
A la sortie du resto, il y a la CM qui était venu nous demander si on prenait le bus qui nous attend. Et c’est là que nous comprenons…. En fait le parc est fermé et nous sommes les derniers, et ils ont fait attendre un bus pour nous ramener. Nous déambulons dans le parc suivi quelques mètres derrière nous par la CM qui nous escorte jusqu’à la sortie.
Nous sommes seuls et vivons un petit moment privilégié, nous avons le parc pour nous seuls lol
Puis nous passons la sortie, les CM souriants nous souhaitant bonne soirée et nous indiquant le bus à prendre. Derrière nous les grilles du parc se fermant. Nous avons fait la fermeture du parc !!!! Cela nous arrive souvent en France, on aime cela lol mais le faire à Walt Disney World aussi c’est énorme, enfin pour nous lol
Nous nous dirigeons donc vers le bus qui nous emmène donc à notre hôtel.
Ce qui est fantastique ici, c’est qu’à aucuns moments nous nous sommes senti pressé par les CM, nous n’avons pas une seul fois senti que nous gênions et que nous devions partir rapidement.
Je me rappelle une fois au Walt’s, nous avions mangé au dernier service. Nous mangions tranquillement quand le vigil est venu dire au CM que nous devions partir, nous étions en train d’attendre le dessert et il restait un peu moins de la moitié de la bouteille de champagne.
Du coup le CM nous avait apporté le dessert avec le café et l’addition tout en même temps en s’excusant quand même mais que nous devions partir rapidement. Il avait fallu manger et boire très vite…. Un comble pour un resto de ce soit disant « niveau ».
Nous rentrons donc à notre hôtel, la tête pleine de moments magiques et inoubliables.
Nous faisons le point sur le programme du lendemain et allons-nous coucher, il est environ 23h.
Voilà une partie de notre séjour découverte qui s’achève, nous avons fait tous les parcs Disney….
A partir de demain, ce ne sera plus une découverte mais un approfondissement lol
Je m’endors devant la chaine du resort repu de cette journée fantastique !!!!
Demain en route pour Animal Kingdom !!!!
donald....