Hello!!!!
Désolé pour la longue attente, mais comme on dit plus c'est long plus c'est bon.... Là ça devrait être autre que bon vu le temps passé depuis le dernier post lol
Merci sosso, je suis en convalescence chez moi suite à mon opération du poignet, j'en profite donc pour vous mettre la suite.
Alors comme on dit enjoy!!!!
Mercredi 23 Janvier 2013 :
Aujourd’hui, dans notre planning c’est notre journée libre, cela veut dire qu’on peut faire ce que l’on veut !!!! On est livré à nous même pour la 1ère fois lol
Bon, c’est vrai que d’un coup ça fait bizarre, de devoir planifier les attractions à faire, gérer la foule, les FP, bref une journée normale comme à DLP lol
Va-t-on se perdre, va-t-on réussir à faire quelques attractions, quel suspens lol
Notre planner
, nous conseille Epcot ou MK, cela tombe bien c’est les 2 que nous allons faire lol
Et ce soir, au programme, le Chef Mickey pour 19h20 !!!!
Ce n’est pas le resto sur lequel j’ai lu les meilleures critiques mais une petite soirée avec Mickey et ses copains ne peut être que réussie.
On se réveille encore très tôt, il faut y être pour l’ouverture afin de prendre les FP pour Tests Track. Nous y allons exprès pour cette attraction, donc il ne faut pas réitérer la mésaventure de l’autre jour et raté les FP.
Les 1ères ouvertures des paupières sont de plus en plus dures mais après une bonne douche tout rentre dans l’ordre. Nous dormons de moins en moins mais on tient bon lol.
Quant au petit, il suit toujours, toujours de bonne humeur, heureusement pour nous lol. Remarque, ce matin, il est accueilli dès son réveil par une grosse sucette avec pleins de smarties dessus…. Si avec ça il n’est pas de bonne humeur lol
On n’oublie pas de se prendre un bon chocolat chaud à la réception pour recharger les batteries puis, direction le bus et Epcot.
Il fait encore bien beau et chaud aujourd’hui. Une bonne journée qui s’annonce encore.
Nous arrivons au parc et il n’y a pas grand monde.
Pas de doute, on est bien à Epcot, on ne s’est pas trompé ouf !!!! lol
Les toilettes, avant l’entrée du parc,toujours aussi important à prendre en photo lol
Pendant que mon père va aux guests relations retirer nos traducteurs, je file à Test Track pour prendre les FP.
Ma fiancée, quant à elle cherche des lunettes de soleil pour le petit, puis rdv est pris pour tout le monde à The Land, car nous allons commencer par faire The Circle Of Life. Attraction que nous devions faire l’autre jour mais qui était fermée car elle fermait tôt par rapport aux autres attractions. Ici aussi il y a des horaires décalées lol
J’arrive donc à Test Track, les FP sont dispos, et quasiment personne dans la file. Je regarde le temps d’attente de la file single rider et il n’y a que 5 minutes.
Je réfléchis un peu et décide de me lancer dans la queue et de découvrir seul l’attraction comme un égoiste lol, de plus j’ai le temps de faire l’attraction sans les faire attendre puisqu’ils sont occupés et ne m’attendent pas dans un coin.
La file est jolie, neuve, on nous donne une carte de style carte bleue tout blanche, cela permet de configurer notre voiture, sur des écrans, dans laquelle on va embarquer. Je n’ai pas pris le temps de bien comprendre le concept, mais si quelqu’un le connait cela m’intéresse. J’ai tracé et n’ai même pas regardé à quoi ça servait lol.
Donc avant d’embarquer, on valide notre voiture à une borne grâce à la carte. Mais ce que je ne comprends pas, c’est que tout le monde qu’il y a dans la voiture valide aussi sa carte, donc comment peut-on configurer dans une voiture plusieurs voitures différentes !!!!
Mais ce concept permet d’occuper les guests quelques temps pendant la queue quand il y a du monde.
J’arrive rapidement à l’embarquement et je m’installe dans la voiture. Je m’attache et c’est parti.
La voiture avance puis s’arrête un peu plus loin, un CM regardant si l’on est bien attaché. Par contre comparé à chez nous où le CM vient tirer sur la languette ou la barre pour voir si on est bien attaché, là-bas, juste un regard de loin suffit. Les normes ne sont pas les mêmes apparement.
Puis c’est parti, le concept de l’attraction c’est de tester la voiture, pour le freinage, l’accélération, l’évitement d’obstacle etc….
Les tests se déroulent à l’intérieur du batiment, c’est rigolo, fun, ça accélère, ça freine, c’est propren neuf, ce n’est pas mal. On sent même l’odeur du pneu brûlé. Excellent !!!!
Puis vient le moment fort de l’attraction, le test de la vitesse qui se teste à l’extérieur sur un morceau de circuit avec un grand virage relevé. C’est rigolo et très sympa à faire.
Puis on débarque, on peut voir les statistiques de notre voiture sur un écran.
Puis on sort dans un showroom Chevrolet où on peut voir toutes sortes de voitures neuves, monter dedans etc…. Au cas où on voudrait acheter une voiture lol
Il y a aussi pleins de petits jeux ludiques sympas à faire quand on a le temps. Puis la sortie se fait encore par une boutique où on peut acheter toute sorte de produits dérivés de l’attraction.
A quand chez nous le retour de ce concept. C’est pas possible qu’ils aient pu l’arrêter et nous mettre les mêmes produit que l’on retrouve partout sur le resort.Y a tellement un gros potentiel que je n’arrive pas à comprendre pourquoi ils n’y reviennent pas. En plus les produits existent déjà (ce n’est même pas la peine de réfléchir à leur conception ou au design) et ne sont pas marqués du lieu d’achat comme Walt Disney World, Animal Kingdom…. Il y en a beaucoup estampillés Disney Parks. Cela serait si simple de vendre ces produits chez nous et quelle manque d’argent pour le resort.
Donc attraction sympa à faire et à faire au moins une fois, je ne regrette pas d’être revenu à Epcot exprès pour elle. Cela aurait était dommage de ne pas la faire.
Mon père étant toujours à guests relations je le rejoins. Il a voulu faire comme d’habitude pour le resto en décalant la réservation mais cette fois c’est plus compliqué.
D’une part il a mis beaucoup de temps à se faire comprendre lol, et puis la CM lui dit qu’il faut payer une quarantaine de dollards si on veut décaler !!!! Ce n’est pas donné, mais comme on ne nous a rien demandé depuis le début à chaque fois qu’on a changé notre réservation, on laisse tomber et on se dit qu’on essaiera à Magic Kingdom plus tard.
La CM a été super gentille, en voyant mon père avec sa canne elle lui a fait la carte de facilité pour les attractions sans qu’il ne demande rien. Carte que nous n’avions pas faite car ici, sur le forum, on m’avait dit que c’était aléatoire et que parfois on attend plus que par la queue normale. En plus avec le planning, nous n’en avons jamais eu l’utilité. Sauf peut-être à The Enchanted With Belle où cela nous aurait peut être servi pour la faire.
Puis je me sépare à nouveau de mon père, pour aller rejoindre ma fiancée qui est allée changer le petit. Mon père se dirigeant vers The Land.
Une fois le petit tout propre lol, on se dirige vers The Land quand on passe devant Epcot Character Spot où il n’y a personne…. C’est un meet and great avec Mickey, Pluto et Minnie. On décide d’y aller. On se retrouve dans une grande salle comme pour les Princesses et où on enchaine les rencontres. Nous allons donc rencontrer successivement Mickey, Pluto et Minnie !!!! Quand le petit les voit il devient comme fou lol, il n’a qu’une idée en tête, se jeter dans leur bras mais il faut attendre notre tour. Je retiens donc le lion jusqu’au dénouement final, je le lâche et il s’empresse de courir et se jeter dans les bras de Mickey. S’en suit un long gaté. Heureusement qu’il n’y avait qu’une famille devant nous lol.
On enchaine donc les rencontres, les gâtés, les photos avec le photopass et on sort de là tous les 3 ravis. Encore un bon moment de bonheur surtout que l’on n’a pas attendu.
Puis il est temps d’aller rejoindre mon père qui nous attend. Nous arrivons devant The Circle Of Life et…. personne….
Dans ce bâtiment se trouvent 3 attractions, Soarin, The Circle Of Life et Living with The Land.
On entre dans ce bâtiment et on arrive à un endroit d’où on surplombe tout le batiment.
2 chemins, l’un à droite et l’autre à gauche permettant de rejoindre les attractions et restaurants en bas.
Nous pouvons voir en bas, Soarin et Linving with The Land, ainsi qu’un grand fast food.
Au 1er étage se trouvant The Circle Of Life, un autre restaurant à table il me semble.
On essaye donc de trouver mon père de là haut mais toujours pas de père en vue…. Se serait-il perdu ???? Quand même on est déjà venu, il connait bien l’endroit…. enfin en principe lol
Finalement, résigné je me décide de l’appeler, et il répond.
Mais où es tu ? On te cherche partout ????
Je suis assis, je mange….
Mais où ?
Au resto en bas….
Ah oui, ayé je te vois, on arrive….
Monsieur, en nous attendant, s’est vu pris d’une petite faim qu’il alla combler d’un bon petit déjeuner et de spécialité d’ici.
Du coup on lui pique 2-3 trucs pour gouter, c’est que la vue de son repas nous donne faim aussi lol, quant au petit, il s’y met aussi et veut manger quelque chose lol donc je vais lui acheter un petit paquet de céréales de toutes les couleurs.
Son ventre plein et les notres vides
, nous allons à The Circle Of Life muni de nos traducteurs.
Il y a très peu de monde, nous n’attendrons pas.
En fait c’est un film sur le cercle de la vie lol, avec en guest stars Timon et Pumba. Cela parle de la terre et de son environnement, de la protection de la terre, il me semble, bref un film éducatif. Sympa à faire mais pas indispensable.
Puis direction Test Tracks pour que mes comparses puissent le rider aussi. C’est l’heure des FP.
Gentleman que je suis-je :)je laisse aller ma fiancée et mon père d’abord lol, mois je l’ai déjà fait tout seul comme un grand
En attendant je flanne avec le petit, et je l’emmène dans le showroom, dans lequel il va monter dans toutes les voitures histoire de faire un peu le kakou pour essayer d’emballer 2-3 américaines lol.
Les voitures sont flambantes et il y a même un CM qu s’occupent des les nettoyer régulièrement pour enlever les traces de doigts….
Puis les voilà qui sortent, ils se sont régalés bien sur.
On ne regrette vraiment pas d’être revenu.
En plus le parc est calme, pas grand monde.
Maintenant direction, le World Showcase pour finir sa visite avec les pavillons Mexicains et Norvégiens. Il y a 2 attractions à faire que nous n’avions pu faire l’autre jour.
Pour le Mexique c’est Gran Fiesta Tour Starring The Three Caballeros et pour la Norvège Maelstrom.
Je me sépare encore un fois pour aller prendre des FP à Maelstrom puis je les rejoins devant le Mexique devant la pyramide Mexicaine ou Maya.
Dedans c’est magnifique, on dirait un village reconstruit avec un resto, des boutiques et l’attraction. Il y a même au fond un pyramide comme à l’extérieur avec une cascade d’eau si je me rappelle bien.
On s’est régalé dans l’attraction, on dirait It’s a Small world mais version Mexicaine avec les 3 Caballeros. C’est magnifique, musique entrainante, franchement superbe. Il n’y a personne, ce qui fait que je demande si on peut la refaire. Pas de problème, nous voilà reparti pour un tour. C’est un vrai régal. Je vous la conseille, elle est vraiment à faire.
Puis on fait les boutiques, et avec mon père on veut acheter de la Tequila. Apparement une action des plus simplistes…. Mais ici non, lol, le CM tente de nous expliquait plusieurs fois la procédure à suivre qui a l’air fastidieuse, enfin d’après ce que j’en ai compris lol.
Apparement, on ne peut pas emporter directement la bouteille, je crois qu’il faut aller la récupérer vers l’entrée du parc ou faire signer quelque chose. Enfin, après quelques minutes à essayer de comprendre, on laisse tomber, on ne prendra pas de Tequila lol, beaucoup plus simple pour nous lol.
Nous allons ensuite à Maelstrom, les FP ne nous serviront pas, il y a 0 minute de queue….
Je comprends pourquoi Epcot était conseillé aujourd’hui, c’est calme.
Maelstrom est vraiment sympathique, tres belle attraction sur l’eau, on monte à bord d’un petit bateau et passe de scène en scène. A un moment donné on part en arrière, puis on s’arrête, un système tournant le bateau pour se remettre en avant et on repart devant. Puis on débarque dans un petit port différent de l’entrée, puis on enchaine par une salle de cinéma où l’on peut voir un film sur la région.
De dehors on ne dirait pas mais entre le Mexique et la Norvège, il y a 2 belles attractions à ne pas rater. Par contre Maelstrom, je l’ai trouvé trop courte.
Puis visite des boutiques, puis on va aller manger à La Cantina, fast food Mexicain avec de la bière Corona (ma préférée) à la pression !!!!
Sur le chemin un petit groupe de Mexicain qui joue de la musique puis derrière nous un peu caché une photolocation avec Donald en Mexicain. On fait donc la petite queue, on retient le fauve un tout petit peu et c’est parti pour encore un pur moment de bonheur.
Dans le ciel on peut voir un message, si quelqu’un comprend, qu’il me fasse signe lol
On commande, et on fait pêter les Quick Service du dining plan sans oublier de bonnes Corona à la pression ( ma fiancée prendra un cocktail à base de Tequila je crois servi dans un verre aussi gros que les pressions lol)
Le repas est correct et bon, on s’en mettra plein la panse lol. On se met sur la terrasse, à l’ombre car il fait très chaud au soleil, au bord du lac.
Un très bon moment de détente. On apprécie beaucoup.
Puis il est temps d’y aller, petit tour à un baby care center pour changer le petit, et direction Test Track.
Cette fois je le ride avec mon père, puis ma fiancée le ridera toute seule. Mon père et moi se mettant sur un banc à l’ombre pour se reposer.
Ensuite vient le moment de partir, avant de sortir, encore des personnages pas loin de l’entrée, cette fois ci Daisy et Dingo. Les gens étant toujours autant respectueux et en file indienne, on peut encore profiter et prendre calmement les photos sans avoir des étrangers dessus lol.
Mine de rien, en quelques heures nous avons pu voir Mickey, Pluto, Minnie, Donald, Daisy et Dingo. Je ne me souviens pas à DLP d’avoir pu voir autant de characters en un jour et surtout d’avoir pu prendre des photos tout aussi tranquillement.
On fait encore quelques photos de la boule puis il faut se résigner à dire au revoir à Epcot….
Et oui, les au revoirs s’enchainent maintenant. Encore un parc que nous ne reverrons pas de si tôt
Au revoir Epcot….
Mais la tristesse cède vite la place pour la joie, les vacances ne sont pas encoore finie lol
En route pour le Magic Kingdom !!!!
Et cette fois, pas de bus, nous prenons le Monorail !!!! Quel plaisir.
Puis nous arrivons à la gare du parking du Magic Kingdom, nous descendons, et cette fois, au lieu de continuer en Monorail jusqu’au parc, nous prenons le Ferry Boat.
Le temps d’aller faire un petit tour aux toilettes nous manquons un bateau…. On se dit qu’on va attendre des plombes mais pas du tout, un autre bateau arrive rapidement.
Nous pouvons bien apprécier cette croisière lol, car nous ne sommes mêmes pas 10 personnes dessus lol.
Nous voyons sur notre gauche le Polinesian, un hôtel en construction, un autre qui ressemble un peu au DLH, le Comtaporary Resort à droite où nous iront manger ce soir, et devant, nous voyons au loin le Magic Kingdom qui se rapproche. Nous avons d’ailleurs une très belle vue depuis le bateau. On voit même le dôme de Space Mountain.
Par contre, il y a toujours cette belle grue à côté du château, décidément on l’aura eu pendant tout le séjour cette saleté lol
J’aime bien cette photo avec le monorail qui sort de l’hôtel ou qui rentre….
Par contre, comme prévue, nous sommes restés plus longtemps que prévu à Epcot, notre passage au Magic Kingdom risque d’être court si nous ne pouvons pas décaler la réservation.
Dés notre arrivé je vais à City Hall et le couperet tombe lol, il faut bel et bien payer une quarantaine d’euros si on veut décaler. J’essaie de voir avec le CM si on peut trouver une autre solution mais pas possible. 40 $ c’est pas rien, on décide de garder la réservation mais nous n’avons même pas 2 heures devant nous
On décide de prendre le train qui fait le tour du parc, on fait donc le tour complet du parc. Si je n’avais pas les photos, je ne me serais pas rappelé qu’on l’avait fait lol
Puis on visite cette gare de Main Street, et à WDW cela ressemble bien mieux à une gare avec un hall, des bancs. Ce n’est pas simplement un décor avec une file qui passe dedans.
Puis il est malheureusement temps d’y aller, on flanne encore un peu, on joue (enfin le petit) avec des canards qui se promènent. Puis nous sortons à reculons lol.
Avez-vous remarqué le bel Hidden Mickey ?
Nous prenons le Monorail, et cette fois nous allons nous arêter au Contemporary Resort au lieu de le traverser. Vu de dedans, cet hôtel est encore immense avec les chambres qui donnent sur le hall de l’hotel. C’est vraiment très joli, mais la déco fait un peu hall de gare.
Nous allons donc au chef Mickey, on pointe après avoir fait un peu de queue et on nous remet un bippeur. Puis nous avons droit de faire une photo avec Mickey, on suit donc le CM pour la photo quand on arrive devant Mickey la bouche bée !!!! Ce n’est en fait pas Mickey, c’est une statue de Mickey…. Très décu mais en y réfléchissant cela n’aurait pas été logique d’avoir le vrai Mickey alors que celui-ci se balade dans le resto. Mais bon sur le coup très très décu.
Quand au resto, ce n’est vraiment pas le plus beau qu’on ait fait.
Le buffet reste assez simple mais c’est correct. C’est un peu le même style que le Crystal Palace.
En tout cas, y a de tout.
Quand aux animations, c’est très sympa, les characters dansent, tout le resto fait tournoyer sa serviette, on passe un bon moment. Les characters sont bien disponibles et passent régulièrement à la table.
Je ne dirais pas que c’est le resto à faire mais si on a des enfants cela peut être sympa à faire une fois surtout pour Mickey.
Les characters sont les characters de base à savoir Mickey, Minnie, Donald, Pluto et Dingo.
Le petit aura en plus un cupcake avec une bougie dessus histoire de fêter son anniversaire.
Nous avions fêter son anniversaire aussi au Sanaa l’autre soir, les serveurs étant arrivés en chantant et en jouant des tambours.
Bien sur on sortira de ce resto repu et encore plein lol.
Puis nous visitons un peu l’hôtel, les boutiques. J’uiliserais même un voucher pour jouer à des jeux vidéos avec le petit.
D’ailleurs pendant tout le séjour, je n’aurais rien utilisé de mon voucher de réductions.
Ce qu’on voit en face et sur les côtés sont les couloirs avec les chambres qui donnent directement sur le hall, c’est assez impressionnant.
Les toilettes encore lol
Puis il se fait tard, il est temps d’y aller. Il est tellement tard, que le Monorail ne tourne plus…. Il faut donc aller prendre le bus pour aller à Downtown prendre le bus pour le Coronado…. Bref le trajet habituel du soir lol. Par contre on mettra un peu de temps à trouver l’arrêt de bus de l’hôtel lol
Nous arriverons au Coronado vers 00h30 – 1h, encore bien tard…. Ce n’est pas ce soir qu’on ira voir la piscine lol.
La petite famille va se coucher, moi, je vais voir mon père pour tailler le bout de gras en contemplant le lac et dans un silence tout aussi silencieux lol.
On discute de la journée, de demain, du départ malheureusement en se disant qu’il ne nous reste plus que demain de vrai parc….
Demain réveil aux aurores, on doit être à l’ouverture du Disney Hollywood Studio pour aller rider Toy Story Mania…. C’est l‘attraction phare du moment qui est rapidement pleine et dont les FP diminuent rapidement. Encore une courte nuit….
On se dit bonsoir, arrivé dans la chambre, je m’ouvre un bon coca bien frais et m’allonge dans ce lit toujours aussi confortable et doux pendant que mes 2 moitiés dorment à point fermés. Le temps de finir mon coca en regardant la tv sur la chaine du resort, je ne tiendrais pas longtemps lol
2 petites photos du dessus de lit et d’un coussin du lit bien joliements thémés….
Demain, en route pour Hollywood Studios !!!!
donald....