Hello,
Chose promise chose presque due lol
Désolé du retard mais beaucoup de boulot et en plus il y a eu des updates sur le forum qui fait que je n'arrivais plus à faire un simple copié collé de word sans qu'il me casse la mise en page et la police.
Maintenant il est temps de s'assoir, de prendre une bonne boisson fraiche avec pourquoi pas du pop corn et d'apprécier lol
Enjoy!!!!
Dimanche 20 Janvier 2013 :
Avant de commencer cette nouvelle journée, je me suis aperçu que je n’avais pas fait de conclusion sur Universal Resort.
Nous avons passé 2 jours, 1 dans chaque parc et nous n’avons pas pu tout faire. Cela vient du fait que l’on n’a pas réussi à y être dès l’ouverture des parcs, que nous avons un enfant de 2 ans et qu’à Universal Studios, le samedi beaucoup de monde. Pour le petit, comme il ne peut pas faire certaines attractions, il fallait donc doubler le temps par attraction afin que chacun puisse les faire. Et vu qu’il y a beaucoup d’attractions qu’il ne peut pas faire, beaucoup de temps perdu dans les attractions.
Sinon, c’est quand même un Resort à programmer dans un voyage à Walt Disney World, car d’une part c’est différent de Disney et cela permet aussi de voir ce que les concurrents peuvent proposer comme attraction, thématisation, nourriture….
Universal est un très bon Resort, les 2 seules choses que je lui reproche vraiment :
1. Beaucoup d’attraction tournent et retournent, ce qui fait que c’est assez facile, pour les gens comme moi, d’avoir leur journée gâchée par la nausée et autres. J’ai souvent eu le ventre retourné mais heureusement, je n’ai pas été malade au point d’avoir ma journée gâchée mais par exemple à Harry Potter ce n’était pas loin.
2. Très peu d’attractions pour les plus jeunes avec la palme pour Universal où le petit n’a pu faire que 2 attractions et encore des attractions de grands (Shrek et Disaster).
Et une dernière qui n’est pas un reproche mais plutôt un conseil, portez des vêtements de rechange car on peut être noyé de la tête au pied suivant les attractions surtout à Island Of Adventure.
Je conseille si on veut bien en profiter, de prendre bien sur le Pass Express Plus, ce n’est pas tous les jours qu’on y va donc si le budget le permet c’est très appréciable.
Concernant le nombre de jour, évidement cela dépend de la période, si vous avez des enfants…. mais pour nous 3 jours aurait été bien pour tout faire. Un pour chaque parc et un 3ème pour refaire ce qu’on a aimé. Mais cela implique de changer de parc, c’est pourquoi je dirais l’idéal serait de 4 jours (2 dans chaque parc).
Après c’est sûr que si c’est une période creuse et que vous êtes sans enfant, 2 jours cela peut très bien aller.
Sinon, nous avons bien mangé, la thématisation est belle, rien a envié à Disney.
Pour conclure, Universal Resort est, pour moi, une valeur sure et une destination conseillée voire obligatoire quand on va à Walt Disney World. Faire l’impasse serait dommage.
Mais il faut savoir qu’avec de jeunes enfants, ceux-ci ne pourront pas faire beaucoup d’attractions. Mais bon, quand on sait qu’un enfant peut passer des heures à s’amuser avec un bout de carton…. Notre petit, bien que n’ayant quasiment rien fait à passer une excellente journée et c’est le principal.
Revenons maintenant à notre journée qui commence une nouvelle fois bien tôt car je dois aller rendre la voiture. Je me lève donc encore avant tout le monde et pars tout seul lol ramener la voiture.
Je fais le plein à la station juste avant de la rendre. Je laisse donc la voiture à Alamo et attend la navette.
J’arrive donc à la réception du Coronado, il fait bon, peu de monde, je vais me prendre un chocolat gratuit puisque j’ai le dining plan puis me pose sur une chaise en bordure du lac.
C’est calme, c’est beau, il fait bon, la journée commence bien avant l’agitation lol
Puis direction, la chambre pour voir s’ils sont prêts, le petit dort toujours, ma fiancée toujours pas prête. Je prépare donc les affaires pour la journée.
Mon père est déjà prêt. Et comme tous les matins il va à la réception, boire son café au frais dehors en bordure de lac en attendant que le reste de la troupe soit prête.
Sur les photos de l’hôtel, vous pouvez voir que la vue est différente que celle que nous avions au Caribbean mais elle est tout aussi jolie.
D’ailleurs dans ces photos vous avez la réponse à ma question concernant l’hidden Mickey magnifique de la réception. Regardez bien….
Par contre pour ceux qui vont aller au Coronado, celui-ci se voit difficilement à l’œil nu. C’est mon père qui l’a trouvé en prenant la photo, en regardant l’image sur l’appareil il s’est aperçu de l’hidden. Merci à toi papa pour cette découverte. Personnellement, je ne pense pas que beaucoup de gens aient pu le voir.
Il est presque midi on prend le bus et on passe les portes d’Hollywood Studios à 12h10. D’après le planning on devait y être pour 11h, ça va on n’a qu’une heure de retard lol.
Au programme, resto à 11h55 au Hollywood and vine, visite du parc et ce soir resto au Boardwalk à Kouzzina restaurant grec, réservation pour 18h55. Je ne me rappelle plus mais j’ai surement du décaler l’heure du resto du soir, 18h55 beaucoup trop tôt pour nous lol.
Bon, comme vous pouvez le voir, on est à la bourre pour le resto lol, mais avant d’aller grignoter, il était prévu de visiter les boutiques de Hollywood boulevard et Sunset boulevard, ce que nous faisons. Je vais aussi à Rock prendre des FP. Les boutiques sont magnifiques, il y a du monde, il fait super beau et chaud.
Aujourd’hui c’est quand même notre 1ère journée à profiter de ce parc. Nous étions déjà venus une fois mais juste quelques heures pour profiter de 2-3 attractions dont Fantasmic. On avait donc survolé ce parc.
Aujourd’hui place au plaisir, et ce parc est vraiment magnifique.
Nous passons donc de boutiques en boutiques et il y a vraiment de tout, c’est fou la diversité des produits. Ça change vraiment de chez nous.
Il y a même une boutique Planet Hollywood sur Sunset Boulevard !!!!
Nous n’achèterons rien, nous « emprunterons » simplement des glaçons en forme de Mickey lol Enfin pas nous, le petit. Il s'est servi comme un grand. Lui aussi fait les boutiques lol. Mais déjà à 2 ans s'il commence à se servir, va falloir le recadrer lol.
J’étais quand même à 2 doigts de le dénoncer et de l’emmener à la police, mais après je me suis dit que ça allait gâcher le séjour et qu’on aurait peut-être moins apprécié le reste du voyage en sachant le petit en prison lol.
En fait, quand on visite les boutiques, chacun vague au rythme de ses envies, et on se sépare assez rapidement lol. Mon père d’un côté, ma fiancé de l’autre avec le petit et moi qui suis allé prendre des FP.
Au bout d’un moment, je les rattrape pour aller au resto, il est presque 13h, il est temps d’y aller, on a plus d’une heure de retard !!!! lol Et quand je range la poussette avant de rentrer au resto, je vois qu’à côté du petit il y a un filet avec des glaçons en forme de tête de Mickey. Je me tourne vers ma fiancée pour lui dire que c’est jolie ce qu’elle a acheté et la…. Oh mon dieu j’ai oublié de les reposer me dit elle !!!! Elle ne les a pas achetés. En fait dans une boutique, en vadrouillant, le petit de sa poussette les avait pris. Ma fiancé l’avait vu mais a complètement oublié de les reposer en sortant de la boutique…. Ben du coup on est dans la queue du resto, la boutique est assez loin, elle ne s’est pas faite arrêter en sortant de la boutique, on se posera la question en sortant du resto si on va le rapporter ou pas mais, je sais que ce n’est pas bien (ne nous jugez pas lol) mais on décidera de les garder.
Pourquoi, parce qu’avec notre anglais, comment aller expliquer correctement cela à un CM. Et s’il ne comprend pas ce qu’on dit ou qu’il comprend de travers ? C’est une histoire qui peut se passer simplement comme devenir très compliquée. On n’est pas chez nous, on choisira la solution la plus simple.
On entre alors dans le resto et on est placé pas loin du buffet. Le petit n’a pas encore vu ses copains, mais quand il les voit de loin il est comme un fou lol
Voir Jack, Manny et Oso en vrai, ça doit exploser dans sa petite tête d’enfant !!!!
En plus les characters ne font pas que passer de table en table, il y a aussi des animations à intervalle régulier avec un CM et les characters qui chantent et dansent avec les enfants….
C’est vraiment super. Si votre enfant est fan de ces characters, n’hésitez pas une seconde.
En plus on est tellement bien placé que l’animation se fait à côté de notre table.
Du coup on peut manger, rester assis et regarder le petit s’amuser avec ses copains tranquillement.
Vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre de gâté qu’il a pu leur faire. En plus, ses gâtés durait vraiment longtemps, il les prenait dans ses bras et resté comme ça pendant 30 secondes au moins.
A un moment donné Jack l’a pris par la main et ils sont partis faire le tour du resto comme ça tous les 2 mains dans la main….
En plus, il n’y a pas beaucoup de monde, il peut bien en profiter.
Qaund au buffet, c’est varié, et c’est bon, y a de quoi se faire bien plaisir.
On est resté au resto jusqu’à 15h passé lol, on devait aller voir le spectacle de Belle à 14h mais on ira plus tard.
Avec le planning, on sait qu’elles attractions on doit faire aujourd’hui, et on s’adapte en fonction de nos horaires. L’important c’est de profiter, et de faire ce qui est prévu même si on ne le fait pas aux bonnes horaires lol. M’enfin, faut quand même le respecter un minimum au risque de se prendre la queue. Mais pour l’instant, nous n’avons encore fait aucunes queues.
Durant le repas, je partirai quelques minutes chercher des FP pour la TOT, oui aujourd’hui nous allons faire l’originale. Enfin !!!!
Nous sortons du resto et direction Stars Tours 2. Nous passons devant Indiana Jones, spectacle que je me languis de faire, mais cela sera pour un autre jour.
Pendant que mon père et ma fiancée iront le faire, je regarde le spectacle avec Dark Vador !!!! C’est la 1ère fois que je le vois en vrai, c’est magnifique. Si chez nous c’est rare de le voir, ici il a même son petit spectacle. Il est sur une scène à côté de Star Tours avec 2 de ses comparses en blanc (désolé je ne sais pas le nom) et il y a une dizaine d’enfants qui ont été sélectionné pour aller se battre en duel contre Dark Vador. Les petits étant habillés en Jedi. Je me mets à leur place, et je me dis qu’ils doivent être en transe lol. A leur âge, si j’avais pu combattre Dark Vador, j’aurais été comme un dingue lol
Ça doit être génial.
La sortie de Star Tous est encore une boutique dont l’extérieur est en fait la réplique Tatoine je crois. Pour le fan, des produits magnifiques, des t-shirts, des tableaux, des jouets….
Puis il est presque 16, c’est l’heure de la parade, on trouvera une place devant assis sur le trottoir, malheureusement le petit s’est endormi, il ne la verra pas
Pour Star Tour 2, je le ferai plus tard avec le child swap que nous avons pris.
Par contre, pour prendre le child swap, il faut y aller avec le petit, ils veulent le voir. Mis à part à Soarin où j’ai pu prendre un child swap sans le petit, à chaque fois il fallait y aller avec lui. Cela permet d’éviter les abus.
La parade est sympathique, les chars ne sont pas extraordinaire mais il y a un nombre impressionnant de characters, dont beaucoup que je n’ai jamais vu.Vous pouvez les voir sur les photos après, je vous ai tout mis lol
Aucun détail n’est oublié, pas même la fameuse chaussette collé dans son dos lol :
Après la parade, direction Rock’n Roller Coaster. Nous allons faire une attraction que nous avons chez nous. Que nous réserve-t-elle ?
L’entrée est déjà à des millions de kilomètre de la nôtre, nous on a un hangar, eux c’est quand même plus thématisé avec cette guitare géante et son manche qui serpente en l’air et qui rappelle le circuit du coaster avec au bout le véhicule que nous allons emprunter.
La queue FP n’a rien d’exceptionnel puis nous entrons par l’entrée des artistes et entrons dans la salle du préshow qui n’est pas le même que le nôtre. Autant le nôtre ne sert à rien, autant celui-ci est beaucoup plus jolie et on doit moins s’en lasser je pense.
La salle de préshow se présente de la même façon avec un écran où l’on peut voir Aérosmith sur un écran comme chez nous. Ils sont dans leur studio quand derrière eux s’ouvre une porte et arrive je pense leur agent qui n’est pas contente car ils sont en retard pour leur concert. Ca papote, ca discute et derrière eux, dans la rue, on voit une limousine qui vient les chercher. Ils nous disent au revoir quand l’un d’eux, le chef de groupe je crois, a une idée et demande à son agent de nous inviter au concert. Elle n’est pas trop d’accord mais elle accepte finalement. Le groupe monte à bord de la limousine pendant qu’elle passe un coup de téléphone pour qu’on vienne nous chercher, elle nous commande une ‘big limo’ comme elle dit lol. Les autres ne l’attendent pas et s’en vont, elle se retrouve toute seule dans la rue et rale lol. Puis les portes s’ouvrent, il est temps d’aller embarquer dans la limo pour aller voir Aérosmtih en concert !!!!
Un préshow vraiment très bon et l’histoire que raconte cette attraction est beaucoup plus interessante. L’expérience prend une tout autre dimension ici. Alors que finalement c’est la même attraction que chez nous.
L’embarquement se fait dans une rue, normal lol, mais très bien thématisé. On demande à être devant, et on nous met dans une autre queue spéciale pour ceux qui veulent être devant. Pratique et utile.
Nous embarquons et c’est parti, pas de décompte il me semble (tant mieux, je déteste, je préfère la surprise du départ) mais un panneau électronique comme on peut voir sur les routes qui nous affichent différentes informations sur le trafic, la route qu’on va emprunter, qu’on fasse attention en conduisant….
Et c’est parti lol, le parcours est le même, la musique marche, pas de secousses.
Sur le parcours de temps en temps, des panneaux qui sont éclairés et qui indiquent notre direction. Ce n’est pas de la grosse thématisation, mais ça reste bien dans l’esprit de l’aventure. On est sur la route dans une limo pour aller assister au concert d’Aérosmith.
Puis nous arrivons, le débarquement est super bien thématisé, l’arrivée se fait sous un chapiteau étoilé avec tapis rouge, c’est la sortie mais c’est aussi l’entrée des artistes VIP pour nous, pour aller voir jouer Aérosmith. On descend et nous pouvons voir un écran sur lequel on voit Aérosmith joué.
Franchement, très bonne expérience, le même ride que nous mais une tout autre expérience que je préfère largement à la nôtre.
Nous sortons de là enchantée et je repars pour un tour pour le faire avec ma moitié qui se régalera également.
Puis direction le spectacle de la Belle et la Bête sur Sunset Boulevard. Cela raconte l’histoire du dessin animée. Et là, c’est la grosse claque, eh oui encore une, pourtant on devrait être habitué lol. Un spectacle magnifique, des habits flamboyant, on dirait qu’ils sont neufs. Voilà un spectacle comme on fait plus chez nous, y a pas de mots, c’est ça qu’on attend de Disney aussi. En plus la Belle et la Bête est un de mes dessins animés préféré. On passe donc un excellent moment.
Puis direction, enfin…. La TOT…. J’attends ce moment depuis qu’on est arrivé lol. J’aurais pu dire depuis des années, mais pour moi mis à part depuis 5 mois, c’était impensable qu’un jour j’aille à Walt Disney World…. On y pensait, on se disait qu’un jour cela serait bien d’y aller, mais rien de bien concret….
Elle est là devant nous, de sa hauteur elle nous nargue et nous invite à venir la défier lol
La queue se passe dans les jardins, puis nous nous approchons de son entrée, l’intérieur est très jolie, différent de nous mais ça reste dans le même thème.
Nous entrons dans la bibliothèque puis commence la vidéo, quasiment la même que chez nous.
Puis nous nous dirigeons vers les ascenseurs. L’emplacement se fait de la même façon avec des numéros mais pas dans le même ordre.
Ici, il n’y a pas d’étages.
On embarque et c’est enfin parti, nous voyons la scène avec les fantômes qui nous font signe puis les portes se ferment pour nous amener à un autre étage, nous ne tombons pas comme chez nous, puis les portes s’ouvrent et là…. L’ascenseur avance, oui oui, nous avançons, nous voyons de part et d’autres les différents objets que l’on a pu voir dans la vidéo mais mis en scène, puis devant nous un point lumineux apparaît qui devient un trait d’une hauteur de quelques mètres qui se sépare en deux et s’écarte chacun de son côté. Effet vraiment très jolie. En fait, cela simule l’ouverture d’une porte avec son extrémité lumineuse. En tout cas super beau. L’ascenseur prend place dans cette nouvelle pièce. Et c’est parti pour les descentes infernales. C’est fabuleux, l’enchainement n’est bien sûr pas le même que chez nous. Puis les chutes s’arrêtent, devant nous sur un écran s’affiche à nouveau les différents objets de la vidéo pendant qu’on recule, l’ascenseur faisant ensuite un quart de tour pour nous mettre vers la sortie qui s’ouvre. Nous sortons à un autre endroit.
Y a pas à dire, cette version-là est transcendante, fabuleuse. Je comprends les fans qui parlent de cette version comme étant la meilleure et qui sont déçu par la nôtre.
Bien sur la nôtre est bien mais comparé à celle-là, franchement, c’est à ne pas comprendre ce qui leur a pris de couper l’expérience originale. Ici, on vit une autre expérience, le parcourt en ascenseur est fabuleux. C’est vraiment toute autre chose. Avec mon père on sort de là bouche bée….
La sortie se fait par le coin photo (ne pas oublier le photopass pour la photo onride et la boutique un poil plus petite que la nôtre mais des produits magnifiques).
J’ai ensuite la chance de la refaire pour ma fiancée, et c’est reparti pour un tour. Elle angoisse et veut connaître les détails de l’attraction, si ça fait peur etc….
Elle fait la TOT chez nous mais c’est toujours le ventre noué qu’elle y va lol
En tant que bon fiancée, je la rassure évidement, en lui disant qu’elle va se régaler et qu’il y a de fortes chances qu’elle n’en revienne pas…. La 4ème dimension nous guette tous….
Vous l’avez compris, elle ne saura rien et pendant les chutes je lui tiendrai même les mains pour l’empêcher de s’accrocher pour qu’elle profite à fond des airtimes. Car il y a aussi des airtimes fantastiques.
Malheureusement, elle n’est pas partie dans la 4ème dimension, il va falloir vivre encore un peu de temps ensemble et la supporter encore un bout de temps. Mais tout n’est pas perdu, peut-être lors d’un prochain tour, passera-t-elle définitivement dans la 4ème dimension !!!! Croisons les doigts lol
Le tour est toujours un régal, mais le cycle des chutes n’a pas été le même que le tour précédent, je l’avais lu quelques part mais ne m’en rappeler plus. Et ça c’est génial. Chaque tour peut être différent. Ca augmente encore plus la qualité de l’expérience.
Puis direction Star Tours 2, encore une nouvelle attraction à tester pour moi. Devant, il y a encore le spectacle avec Dark Vador. J’y vais avec mon père. La queue est similaire, il n’y pas les chariots qui marchent au-dessus de nous, l’astroport n’est pas aussi immense il me semble et la couleur des Stars Speeder n’est pas la même. Normal puisque ici ils n’ont pas la même version. Le film du préshow est vraiment bien, sympathique et rigolo. Puis on embarque, on n’oublie pas de mettre nos lunettes 3D. Eh oui, ici le film est en 3D et c’est C3P0 qui est notre pilote. On se régale et en sortant il me dit que le film qu’on vient de voir n’est pas le même qu’il a vu avec ma fiancée !!!! Ah bon, tu es sur ???? Oui, oui, il y a des scènes qui étaient pareil mais d’autres non.
Dans la boutique on demande à un CM, on lui explique et si on a bien compris, il y a 52 films différents. En fait si on bien comprit, il y a pleins de scènes et en faisant une combinaison de ces scènes on arrive à 52 films différents. Du coup l’expérience est une nouvelle fois grandie, car avant d’avoir vu tous ces films on peut en faire des tours et des tours lol
Bien sûr, concernant le planning, on devait sortir du parc à 18h mais il est 20h et nous y sommes encore lol. Et nous allons quand même refaire une attraction lol Direction Les Muppets qu’on a déjà fait mais on y retourne, on s’est tellement régalé. Mais avant cela on promène un peu dans le quartier, on tombe sur la photolocation avec Flash Mc Queen et Martin, il n’y a personne, on va faire chauffer un peu le photopass, on peut prendre son temps.
Chose très bien comme organisation, bien qu’il n’y ait personne dans la queue, les CM vous obligent à passer par l’entrée. Je ne l’ais pas vu et j’ai confondu la sortie avec l’entrée, et bien ils m’ont fait ressortir pour passer par l’entrée. Et je trouve ça très bien. Chez nous c’est l’anarchie lol.
Puis direction Les Muppets, et c’est toujours aussi bien, il n’y a pas beaucoup de monde, c’est un régal.
Puis nous sortons, il est temps d’y aller. Bien qu’ayant décalé le resto on n’est pas à l’heure lol
Il est plus de 21h et pour aller à Kouzzina, qui se trouve à Boardwalk, nous allons prendre le bateau qui se trouve à la sortie du parc. Mais le bateau fait quelques arrêts avant le boardwalk ce qui nous permet de voir des hôtels magnifique dont le Dolphin dont l’entrée est tout simplement gigantesque, c’est dingue comme c’est grand. Et on se dit que si un jour on revient il faudra venir visiter cet hôtel, vu son gigantisme, à l’intérieur ça doit être fabuleux à voir.
Puis nous arrivons à destination, le Boardwalk à l’air vraiment sympa. C’est une promenade au bord du lac, avec divers établissements comme boutique, hôtels, restaurants, divertissements, bar…. Un genre de Downtown mais au style et ambiance différent. A faire.
Il est 22h nous arrivons au restaurant, la réservation est encore bonne ouf….
La cadre est très jolie, et la cuisine est ouverte sur la salle. Nous avons une sympathique serveuse qui s’assoira même avec nous à table pour nous expliquer le menu et répondre à nos questions. Ici, c’est spécialités grecques, nous lui demandons donc des conseils pour choisir au mieux.
Et nous ne serons pas déçu, c’est tout simplement excellent. Nous nous régalerons encore une fois. Depuis le début, tous les restaurants qu’on a faits valent le coup, on n’a pas encore été déçu.
Il est presque minuit, nous partons et nous nous promenons sur le Boardwalk, c’est calme, il ne fait pas trop froid, le petit s’est endormi. Par contre toutes les boutiques sont fermées
Puis il est temps de rentrer, nous cherchons où est l’arrêt de bus mais impossible à trouver, on ne voit aucun panneau. On demande à une personne qui nous indique la direction. C’est après une place, il faut monter des escaliers. Mais comme le petit dort il va falloir le porter dans la poussette et monter les escaliers…. On est quand même assez fatigué, on ne se sent pas les escaliers et sur la gauche on entre dans un bâtiment pour prendre l’ascenseur. En fait c’est un hôtel, c’est le Disney’s Boardwalk Villas, encore un hôtel magnifique qui fait penser au Newport Bay Club.
Puis on arrive à trouver l’arrêt de bus mais avant de rentrer il faut d’abord passer par Downtown. Eh oui il n’y a pas de bus direct….
Nous arriverons finalement vers 1h du matin repu lol.
On a quand même bien somnolé dans le bus lol, et avec le petit dans les bras, il ne fallait pas le faire tomber lol. Mais tout s’est bien passé.
Ma petite famille se couche et moi je vais voir mon père comme tous les soirs, on papote en regardant le lac. Au loin on voit la pointe de la Pyramide de la piscine qui dépasse de derrière les arbres et on se dit que cela serait bien si on arrivait à aller voir comment elle est.
Puis je vais me coucher, me prend une bonne boisson fraiche dans le frigo, ce soir cela sera un powerade de couleur bleue. Le truc bien naturel lol
Je regarde la télé quand j’entends un petit bruit…. Je viens de m’endormir avec la bouteille à la main, et ce petit bruit c’est le bruit de la bouteille que je viens de lâcher et qui s’est déverser dans le lit lol. Presque la moitié est partie sur le lit…. Je vais chercher une serviette et éponge le tout.
Je me réinstalle dans le lit mouillé lol, heureusement qu’il est grand, je ne serais pas dans la zone humide lol, je regarde la tv, fini cet élixir et m’endors rapidement.
Encore une journée magnifique….
Demain, en route pour Epcot !!!!
Alors avez-vous trouvé l’Hidden Mickey ?
donald....