Coucou tout le monde!!!!
Voilà enfin la fin.
C'est rigolo,mais je poste la fin du TR le même jour que la fin de ce merveilleux voyage.
En effet, il y a 1 an jour pour jour, nous partions de Walt Disney World.
A cet instant, nous étions à bord du Disney Magical Express en direction de l'aéroport.
Alors pour finir le week en en beauté, la suite!!!!
Enjoy, enjoy et enjoy....
Vendredi 25 Janvier 2013 :
Et voilà, après tant de rêve et de magie, il fallait bien que ce jour arrive malheureusement.
Après une nuit plus que courte (même pas 4-5h de sommeil) le réveil est dur, et même si l’envie n’est pas là, on fait en sorte de ne pas trop trainer, on veut aller faire un petit tour au Magic kingdom histoire de lui dire au revoir.
Nous devons être de retour au Coronado pour 16h grand max, le Magical Express étant à 16h, on ne doit pas s’attarder. Nous devons embarquer à 19h30. Donc départ du Magic Kingdom, aux alentours de 15h.
On se prépare, le petit dort toujours, on le transfère dans sa poussette puis une fois les bagages prêts j’appelle le bagagiste pour venir les prendre. Entre temps, mon père nous a porté les siens.
Il est 9h20, on fait encore des photos de la chambre, des photos que j’ai déjà du prendre mais c’est comme si on ne voulait pas partir, qu’on essayait de retarder au maximum ce départ tant redouté….
Mais à un moment donné faut y aller, on vérifie une dernière fois qu’on a rien oublié et c’est donc le cœur gros que nous refermons à jamais la porte de nos chambres.
Nous allons prendre notre dernier chocolat chaud puis le bus en ayant une dernière fois visité la réception et la boutique. Tout à l’heure, on n’aura peut être pas le temps d’y repasser. On achète encore 2-3 trucs dont un pin’s du Coronado.
C’est bien d’écrire un TR mais là j’ai l’impression de vivre un nouveau départ de Walt Disney World, allez….courage, ne pleurons pas.
Et voilà adieu belle chambre, tu vas nous manquer !!!!
Il ne nous reste plus grand-chose comme monnaie, 2 dollards chacuns lol
La thématisation jusque dans les moindres détails….
Voilà, c’est fini….
On ne se lasse pas de cette vue !!!!
Nous arrivons au Magic Kingdom vers 10h30, nous avons retrouvé notre enthousiasme. On essaie de s’enlever de la tête le départ. Pour l’instant on est au Magic Kingdom, alors profitons en. On a le temps de déprimer et de pleurer lol.
Aujourd’hui ce n’est pas la course aux attractions, nous n’avons que quelques heures dans le parc. Mais si on a le temps, on veut faire Pirates Of The Caribbean et Haunted Mansion.
Et puis il y a aussi les derniers souvenirs à faire.
Donc nous passons beaucoup de temps dans Main Street en commençant par Emporium puis en remontant Main Street via les boutiques.
Nous croisons les 3 petits cochons et le loup, génial, encore des characters que nous n’avions jamais vus !!!!
Dans la boutique, toujours autant de choses à voir et toujours autant de souvenirs qu’on veut acheter lol. Au détour d’un rayon, nous voyons un jogging pour le petit que mes parents lui avaient ramené de Disneyland Paris il y a quelques mois. Ici, c’est le même sauf qu’il y a marqué Walt Disney World au lieu de Disneyland. Bien sur nous lui prenons mais en taille plus grande.
Les boutiques sont immenses et on a envie de tout prendre, difficile de faire un choix, mais il faut bien, chaque valise ne doit pas dépasser 23 kgs.
Arrivé au bout des boutiques, on se dirige donc vers Adventureland pour aller faire Pirates Of The Caribbean.
L’attraction est toujours aussi géniale, et on essaie d’en profiter un maximum, on essaie de figer à jamais l’attraction dans notre tête car c’est la dernière fois que nous la faisons et on ne sait pas si un jour on pourra revenir.
Je ne me souviens plus trop ce qu’on a fait après, je me sers de mes photos pour me remémorer mais bizzarement, de ce passage au Magic Kingdom, on a fait que quelques photos…. L’envie d’en profiter visuellement était peut être plus forte que de faire des photos lol
Sur mes photos on se retrouve devant Haunted Mansion 1h30 plus tard. Qu’avons-nous fait pendant 1h30 dans Frontierland et Adventureland, mystère lol
Peut être un BTM, en effet sur une photo on nous voit devant BTM, je présume qu’on ait allé le faire lol.
Je voulais faire Haunted Mansion, mais il y a 20 minutes de queue et il est déjà bien tard, 14h, et on doit encore manger.
On décide d’aller se restaurer au restaurant en face l’attraction, au Columbia Harbour House, pour aller gouter le fameux sandwich au thon dont Tarf avait dit beaucoup de bien.
Nous nous posons donc un peu et mangeons tranquillement, on verra en sortant si on peut aller faire Haunted Mansion ou pas.
Pour un fast food, on se régale, on en profite pour finir nos crédits fast food du dining plan.
Cette fois pas de gaspillage, nous avons fini nos crédit fast food, repas à table et snacks. :)Victoire !!!!
Après ce bon repas, nous partons, toujours du monde à Haunted Mansion, nous n’irons donc
pas la faire.
Nous nous dirigeons donc vers la sortie, en passant une dernière fois devant le château et descendons Main Street….
Nous ne sommes pas en retard mais pas en avance non plus. On est bien lol
Nous arrivons finalement devant la gare, on se retourne de façon à voir une dernière fois le Château. On se met pile en face du château. On reste là quelques minutes sans trop parler, à regarder une dernière fois cet endroit si magnifique, chacun disant au revoir à sa manière.
Puis petit à petit on se dirige vers le petit passage du côté de City Hall qui nous mène irrémédiablement vers la sortie. L’angoisse montant au fur et à mesure.
Nous nous arrêtons encore et encore, pour nous retourner et regarder encore et encore Main Street, le château, enfin tout ce qu’on peut encore se mettre dans la vue lol. Petit à petit le château disparait derrière Emporium.
Voilà c’est fini, il faut y aller, et c’est avec la gorge très serrée que je traverse le passage, tout en se retournant pour dire une dernière fois au revoir à ce monde merveilleux.
Je suis peut être fou lol mais à ce moment là, il m’est difficile de parler tant l’émotion est forte, je n’ai jamais pleuré en partant de Disneyland Paris (triste oui) mais là, les larmes ne sont vraiment pas loin. A ce moment là, pendant quelques minutes, il m’est difficile de sortir un mot de la bouche. Même là en écrivant il me vient l’angoisse lol.
Et même mon père qui doit être entrain de lire, doit lui aussi avoir une grosse angoisse lol. Coucou papa, quel beau et merveilleux voyage avons-nous fait !!!!
Nous sommes tellement tristes que nous n’avons même pas pris une dernière photo du château et de Main Street lol
Après le passage, nous visitons la petite boutique sur la droite, nous retrouvons notre sourire et on se dirige vers la sortie définitive, un dernier au revoir (encore un) et on se dirige vers l’arrêt de bus.
Le petit s’est rendormi et mon père et moi avons du mal à garder les yeux ouverts dans le bus lol.
Nous arrivons au Coronado à l’heure, reprenons nos bagages et commencons à ranger les affaires que nous n’aurons plus besoin pendant le voyage dans les valises.
C’est un peu compliqué à faire ça dehors à même le trottoir mais nous devons maintenant penser au voyage et à s’organiser en fonction. On arrive tant bien que mal à organiser les bagages, le reste, pour le poids, on verra à l’aéroport.
Le Disney Magical Express arrive, on embarque, et c’est parti, on dépasse l’arche de Walt Disney World. Un dernier au revoir et voilà Walt Disney World c’est fini….
Nous arrivons 40 minutes environ plus tard à l’aéroport.
Au revoir joli bus !!!!
Nous cherchons notre comptoir d’embarquement, il n’y a personne, après le pesage nous pourrons passer rapidement et tant mieux.
Commence alors le pesage des valises que nous n’avons pas pu faire avant de prendre le Disney Magical Express.
Après un long moment, j’ai réussi à mettre toutes les affaires sans dépasser les 23kgs.
Je vais à une borne, pour imprimer mes bording pass et avec ma fiancée on va faire l’embarquement.
Et au moment du pesage, les valises font de 1 à 2 kgs de moins que mon manomètre.
Finalement je me suis retourné le cerveau pour le partage des affaires alors qu’on avait largement de la marge. Et on aurait pu prendre un peu plus de souvenirs lol
Après notre tour, j’accompagne mon père pour lui prêter main forte pour la traduction lol.
La personne qui s’est occupé de moi juste avant me demande pourquoi je suis encore là avec une autre personne. Je lui explique donc que mon père ne parle pas bien anglais et que je suis là pour l’aider.
Débarasser de nos lourdes valises, on peut aller embarquer, d’un coup c’est plus facile lol.
En se dirigeant vers l’embarquement, on passe devant une boutique Disney, c’est la Disney’s EarPort, on y va bien sur et on fait encore quelques achats. D’ailleurs ce n’est pas la seule boutique, il y a aussi une boutique de Cap Canaveral où on achètera des souvenirs, une boutique Universal….
J’abandonne mes comparses une dernière fois pour essayer de trouver un magasin où on peut acheter une casquette. Je laisse ma valise à mon père. Mon cousin m’a passé commande d’une casquette de foot américain San Francisco 49ers. Je ne connais pas du tout l’aéroport et à peine quelques minutes je tombe devant un magasin dont les murs sont recouvert de casquettes. Je commence à chercher mais je ne sais pas à quoi elle ressemble et j’ai très peu de temps.
Je vais voir un vendeur et lui montre le sms de mon cousin. Le vendeur comprend et me sort la casquette en quelques secondes. J’ai même le choix des couleurs. Super. Je paye et me dépêche d’aller rejoindre ma famille.
On se dirige vers la douane/migration, je récupère ma valise, et je dis à mon père, mais où es ta valise !!!!
Effectivement, monsieur marche tranquillement depuis tout à l’heure avec ma valise en pensant que c’est la sienne. Petite frayeur, on réfléchit vite et il se dit qu’il a du l’oublié dans la boutique de Cap Canaveral. Je cours vite à la boutique et heureusement, la valise est là au milieu des rayons nous attendant sagement lol. La caissière se demande au début ce que je fais puis ouris quand elle comprend qu’on avait oublié la valise lol.
On peut aller embarquer.
On passe donc un 1er passage, il n’y a personne, mon père passe en 1er, puis moi, puis ma fiancée seule avec le petit. Moi je m’occupe des nos 3 valises cabines bien remplies.
Petit problème pour le petit, lors du passage du detecteur de métaux cela sonne. Je ne peux pas trop gérer car un douanier me demande de me mettre de côté car il va fouiller mes valises. Et là, je pense au pistolet des pirates que j’ai acheté !!!! Je vous avez dit plus haut dans le TR, plus précisément le 22 janvier 2013 lol, que ce pistolet allait me donner des sueurs froides lol.
Pendant que le policier ouvre mes valises, du coin de l’œil je vois, le petit passer et repasser et cela sonne toujours. Le petit se régale et rigole bien en passant et repassant à travers le portillon. La policière demande à ma fiancé si le petit n’a pas de pin’s ou autre. En réfléchissant bien, elle ne voit pas et dit non, mais comme cela sonne toujours, à chaque passage, elle le déshabille petit à petit jusqu’à lui enlever le pull et là sur le t-shirt apparait le badge en fer « Happy Birthday » lol….
Voilà pourquoi le petit sonnait, on avait complètmeent oublié ce badge.
Heureusement il n’y a personne et les policiers sont souriants, agréables et rigole avec ma moitié.
Pendant ce temps, le policier a pris mon pistolet et part plus loin le montrer à ces collègues. De loin je les vois s’amuser avec, faire comme s’ils se tiraient dessus, puis il revient et me dis que c’est bon que je peux le garder et avancer.
Je rejoins donc mon père, qui me dit que lui aussi a été fouillé. Lorsqu’on a fait les valises et que j’ai réparti les affaires, dans sa valise cabine j’ai mis des bouteilles que l’on devait finir avant la douane mais on a zappé. Et comme c’est interdit il a été obligé de les jeter. A cause de moi, il s’est fait une petite frayeur, surtout qu’il n’était pas au courant que je lui avait mis des bouteilles dedans….
Mais pour ma fiancée, ce n’est pas fini car quand le petit passe le portillon, il est seul, et elle, devant passer après. Mais la petite gouape qu’est mon fils en profite pour partir en courant, il arrive alors devant des douaniers qui lui font barrage avec leur bras tendus mais sans le toucher. Heureusement, que ça suffit à l’arrêter, ma fiancée pouvant ainsi le récupérer lol.
Finalement, on arrive à passer et heureusement qu’il n’y avait personne. Ca aurait peut être moins rigolé.
On emprunte ensuite le petit métro qui nous mène au terminal d’embarquement. Je ne me souviens plus trop si on a beaucoup marché mais on arrive tranquillement à notre porte d’embarquement. Beaucoup de monde attendant l’appel d’embarquement. Comme en passant la douane il n’y avait personne, on ne s’attendait pas qu’il y ait autant de monde. Finalement, on était peut être pas si en avance que ça, ou alors c’est les autres qui sont beaucoup en avance lol.
Petit tour aux toilettes pour se rafraichir avant 10h d’avion puis en s’approchant un peu, je vois au loin la dame qui a fait notre embarquement me faire signe pour me dire de venir.
On s’approche et puis surprise, elle nous fait embarquer avant tout le monde. Est-ce la présence de la poussette ou de mon père avec sa canne qui a fait qu’elle nous fait embarquer, on ne sait pas mais en tout cas c’est le top.
On avance donc dans le couloir, puis on s’arrête, il y a la queue. En fait notre couloir croise un autre couloir dans lequel arrivent aussi d’autres personnes. Peut être les personnes des 1ères classes. En se mélangant mon père se retrouve devant nous séparés de quelques personnes.
Mais le couloir tourne à 90°, ce qui fait qu’à un moment donné on ne le voit plus.
On patiente encore quand d’un coup on entend mon père répété plusieurs fois dessuite ‘I don’t understand’…. ‘I don’t understand’…. Suivi d’un appel au secours ‘Donald’….‘Donald’….
Je m’excuse auprés des personnes devant moi pour aller rejoindre mon père, et quand je passe ce virage à 90° je vois mon père face à un policier qui lui pose pleins de questions.
Je m’incruste dans la discussion et explique au policier que je suis le fils et que mon père a un peu de mal avec l’anglais. Je fais donc l’interprète. Puis il me demande pourquoi, je ne suis pas dans la queue avec lui, j’essaie tant bien que mal d’expliquer qu’on a des réservations séparées et que je suis un peu plus loin dans la queue avec ma famille. Ma famille nous rejoins alors il me semble.
Quand il me demande qu’est ce qu’on est venu faire ici, je réponds fièrement ‘WALT DISNEY WORLD’ lol.
Il comprend sans doute qu’on n’est pas des voyous lol et une question après il nous libère.
Les questions étant du style, qu’êtes vous venu faire ici, combien avez-vous d’argent sur vous.
Nous entrons donc dans l’avion, on dépose la poussette à l’entrée, et là c’est un régal, nous sommes les 1ers, et tous les compartiments de valise sont vides. On peut donc mettre tous nos sacs cabines à côté de nous. Pas comme à l’allée où c’était un peu partout.
Nous avons les mêmes places qu’à l’aller.
Après un peu d’attente, nous décollons, et nous admirons une dernière fois la Floride avant que celle-ci disparraisse de nos yeux.
Nous pouvons décompresser, nous n’avons pas manqué l’avion, et nous sommes dans un état de fatigue avancé lol
Si bien qu’à un moment donné, on se retrouve tous les 3 à dormir, quand ma fiancée se fait réveiller par l’hôtesse qui lui dit de surveiller le petit. Car il est entrain de sauter sur le fauteuil, de s’éclater tout seul lol.
Le voyage se passe bien, on mange encore bien mais moi qui pensait pouvoir bien dormir, nous n’avons quasiment pas dormi lol
Déjà, le petit a un peu pleuré, il essayait de dormir mais ne trouvait pas sa place, ce qui fait qu’il s’endormait un peu n’importe comment mais de temps en temps il se réveiller en pleurs. Du coup sa mère ou moi on se levait vite, on le prenait au bras et on allait promener dans les toilettes en bas histoire de pas déranger les autres personnes. En plus il y avait plus de place qu’en haut.
Et puis, je pensais qu’on allé pouvoir dormir longtemps, je ferme donc les yeux vers 23h- minuit quand tout à coup vers 3h , l’avion s’allume, branle bas de combat, tout le monde se réveille car c’est le petit déjeuner…. Et oui, il est 3h mais 9h chez nous donc ils nous réveillent à notre heure.
C’est donc la tête très très fatigué, que nous prenons le petit déjeuner. Dur dur d’émerger.
Nous attérissons sans encombre, sauf que de 30°, on arrive sous la neige !!!! Heureusement que l’on n’ait pas à sortir de l’aéroport car nous n’avons ni blousons, ni pull lol.
Nous avons 3h à attendre, le vol étant à 16h20. Nous descendons les derniers, prenons le bus, récupérons la poussete et arrivons dans l’aéroport. Petit rafraichissment aux toilettes histoire de voir nos figures déconfittes lol et s’ensuit un longue marche. On a du marcher 45 minutes. Bien sur sans courir, à notre rythme mais ce fut long, très long lol. On a passé encore une ou 2 douanes, mais toujours pas d’attente.
Tellement long le trajet, que le petit s’est rendormi. D’ailleurs il ne se réveillera plus jusqu’à l’arrivée à Marseille. Il ne verra même pas le 2ème avion lol.
Nous voici enfin arrivé à notre porte. Et étant en Allemagne, on a bien sur envie de manger une saucisse et de boire une bonne bière.
Il y a des stands de nourriture, on s’achète donc chacun un plat avec 2 saucisses, du pain et je sais plus quoi, accompagné d’une bonne pression 50 cl. Ici pas de dining plan, faut ressortir nos bon vieux euros….
Des lits d’appoints au cas où on veuille se reposer lol
Notre avion est à l’heure, LH 1088….
On s’assoit à quelques mètres de la porte, avec la vue sur l’aéroport et les avions qui décollent et on se régale. On papote, on se remémore notre voyage ce qu’on a fait, et on se rappelle le moment avant d’embarquer en Floride pour l’Allemagne, de mon père et de ce policier qui lui posait pleins de questions et mon père de dire ‘I don’t understand’. En plus le policier ne prenait pas en compte ce que mon père disait, peut être ne comprenait il pas son accens anglais du sud lol, il enchainait questions sur questions lol.
Et là on part dans un fou rire général, on arrivait plus à s’arrêter de rire. Un grand moment.
En plus on est bien tranquille, le petit ronfle, on n’a pas besoin de le gérer.
Puis c’est bientôt l’heure, on se rapproche du comptoir d’embarquement. C’est l’heure, on embarque avec la poussette qu’on dépose à l’entrée de l’avion. Le petit dormant toujours, je le prends dans mes bras. Il va passer le voyage dans mes bras.
L’hôtesse voyant cela, vient vers moi avec une ceinture, qui permet d’attacher le petit alors qu’il est dans mes bras. Elle se fixe sur ma ceinture, système bien agréable car s’il avait fallu réveiller le petit pour le mettre sur son siège, je pense que ça aurait bien raler lol.
Le voyage se passe bien, on boit encore un petit peu et on arrive à destination. On a vraiment des petits yeux, très petits lol.
Moi qui ait quand même peur de l’avion, au fond de moi, je me dis, ‘ouf on n’est pas mort’ lol
Et voilà, 2ème avion, au revoir Frankfort….
En dessous de nous, Marseille…. Fallait bien que ça arrive….
On laisse sortir les personnes, histoire de sortir tranquille, on récupère la poussette, et on sort. Le petit se réveillant.
On récupère nos valises, on prend le temps, le temps de nous prendre en photo tous les 4 une dernière fois, si bien qu’on sort les derniers.
Ma mère, ma tante et son mari nous attendant en brandissant une banderolle qui nous souhaite un bon retour !!!! lol
D’ailleurs ils commencaient à se demander s’ils nous avaient pas ratés tellement on était long.
Les retrouvailles sont joyeuses, pleins de questions fusent. Et on commence à discuter.
Puis malheureusement, au bout d’un moment il faut rentrer. Il faut se séparer de mon père après 17 merveilleux jours ensemble. Mon père allant avec ma tante, son mari et ma mère et nous 3 dans notre voiture qu’ils nous ont ramenés.
On embarque les bagages et commencent les au revoirs, les derniers. Mon père allant dans le var et nous sur Marseille.
Encore un grand moment d’émotion au moment de monter chacun dans sa voiture. On se suit cependant sur la route, pendant quelques kilomètres quand malheureusment nos routes se séparent.
Coup de klaxons, appel de phares, grands signes, voilà, mon père part de son côté et nous du nôtre. Beaucoup d’émotion dans la voiture, surtout pour moi, surtout quand le petit me répète plusieurs fois ‘Où est pépé, où est pépé, je veux voir pépé….’ Obligé de lui expliquer qu’il est rentré chez lui etc….
Le retour est donc très triste, nous sommes samedi et je reprends le boulot jeudi.
Nous arrivons à la maison, voilà on retrouve notre chez nous, nos habitudes, quelle tristesse lol
Mais on est tellement fatigué qu’on n’a pas l’impression d’être sur terre.
On défait les valises et les souvenirs, cela permet de retrouver un peu le sourire, de se remémorer ce voyage si merveilleux.
Depuis le temps qu’on rêvait d’y aller, c’est fait. C’est presque comme si on avait rêvé tellement ça a passé vite.
Les jours suivants on a l’impression de flotter, d’être un peu ailleurs. En plus, le dimanche nous allons voir Disney sur Glace, histoire de rester un peu dans l’ambiance Disney.
Les jours suivent, toujours la tête ailleurs, je pense, je dis bien, je pense être malade, avoir la grippe, enfin j’ai les symptomes, si bien que je ne vais pas travailler jeudi. Je ne me sens pas la force. Je ne rentrerais que le lundi d’après. Mais curieusement, dès le jeudi je suis bien lol
Peut être que moralement, je n’étais pas encore prêt à rentrer au boulot que mon corps a décidé de protester lol. Il me fallait encore quelques jours pour accuser le coup lol
Le rêve est fini, le prochain rêve arrivera t il un jour, on ne le sait pas encore mais on espère.
En tout cas, c’est un voyage qui marque, et il ne se passe pas un jour sans que mon père ou moi ne pensions à Walt Disney World, ou qu’on en parle entre nous. Ce voyage nous a marqué, ils nous a changé, dorénavent plus rien ne sera comme avant lol
Ce fut 17 jours de pur bonheur, de magie, de rêve, de Disney comme on ne pouvait se l’imaginer. Il n’y a pas de mots pour retranscrire vraiment ce qu’on a vécu.
Par contre, avant de partir, on se dit que 17 jours c’est long mais finalement ça a filé à une vitesse hallucinante, on serait bien resté encore quelques mois lol.
Sans doute la nouveauté du lieu, du pays, mais rien ne nous a déçu, tout a été parfait.
Des parcs propres, des costumes comme neuf, des hotels thématiques merveilleux, comme s’il venait d’ouvrir, des CM adorables, des restos excellents à la thématique de folie, des décors de malades…. Rien n’est venu gâcher notre bonheur.
Universal fabuleux, des hots dogs au coin de la rue à se damner tellement c’était bon lol
On a vécu un rêve pendant 17 jours et un an après on ne réalise toujours pas qu’un jour on a été en Amérique, à Walt Disney World.
Pour résumer :
D’abord le planning, dans l’ensemble rien à redire, je ne regrette pas d’avoir payé Thierry pour cela. Certes j’aurais pu le faire moi-même et gratuitement, mais cela m’a épargné de longues heures sur le net à me retourner le cerveau avec l’anglais.
En plus je suis parti de 0, il a fallu que j’organise un voyage de cette ampleur en même pas 3 mois pour une destination inconnue.
Et je n’avais pas de temps et l’envie à consacrer à l’organisation du planning des parcs.
Mon souhait avant d’aller là bas, faire toutes les attractions, sans faire de queue et manger dans des restos qui sortent de l’ordinaire avec une belle thématisation.
Au final, tous mes souhaits ont été réalisés.
Thierry nous a donné une base et on l’a adapté à notre rythme, cela n’a pas été la course au planning, on a pu prendre le temps et apprécier.
MouseVoyage impeccable aussi, Jean François a été à l’écoute et très patient.
Les parcs, somptueux, des attractions de folie, en grand nombre, des thématisations comme on aime, la grandeur des lieux, un château magnifique. Sans oublier des spectacles et des feux d’artifices incroyablement beaux.
Un parc aquatique excellent, ou la nage avec les poissons restera un grand moment.
Les restaurants excellents. Certes il y a eu des restos où la nourriture était classique comme au Crystal Palace ou au Café Mickey, mais dans la majorité on a bien mangé, on s’en est mis plein la panse lol en plus dans des décors magnifiques.
Les hôtels, rien à redire, tous les 2 très beaux, très propres, comme neufs, calme. Ma préférence allant pour le Caribbean mais de pas beaucoup.
Le Caribbean, j’ai aimé la déco de la chambre, le food court qui représente un petit village.
Le Coronado, j’ai aimé la grandeur de cet hôtel, un peu moins la déco de la chambre, c’est pour cela que ma préférence va au Caribbean.
Downtown, à découvrir absolument, si grand, si beau, World Of Disney bluffant, bref à l’image du pays.
Universal, un concurrent de Disney mais à découvrir absolument, cela serait dommage de faire l’impasse.
C’est un voyage qui marque et qu’on se rappellera toute notre vie.
Si un jour vous avez la chance d’y aller, oubliez tout ce que vous savez sur le monde de Disney et appréciez…. Là bas, c’est un autre monde.
Je vous souhaite à tous de pouvoir vivre un jour ce qu’on a vécu.
Je vous remercie de m’avoir suivi au travers de ce TR si long à écrire (1 an et que je poste la fin le même jour de notre départ il y a 1 an de Walt Disney World lol).
J’espère vous avoir donné un peu de magie, de rêve et l’envie de franchir le pas.
Bien sur si vous avez des questions ou autres, je suis là, pas loin.
A bientôt au détour d’un post.
donald….