Hello,
Petite lecture pour le week end, la suite!!!! Enjoy!!!!
Mardi 15 Janvier 2013 :
Ce matin, direction Universal, un autre parc à découvrir quand on va à Walt Disney World.
Moi, je connais un peu, puisque j’avais fait Universal à Los Angeles en 2004 seul. Un bon souvenir.
Donc quoi de plus naturel que d’aller voir Universal, en plus cela permet de montrer à ma famille ce que la concurrence peut aussi faire.
Quand on en a l’occasion c’est bien de découvrir autre chose comme parc à thème.
Nous n’oublions surtout pas des rechanges, car lors de mon périple en 2004, j’étais ressorti trempé de certaines attractions. D’ailleurs Universal est réputé pour aimer mouiller les guests.
Le parc ouvre à 9h mais nous y arrivons vers 10h, on a le choix entre 2 parking, le preferred à 20$ ou le normal à 15$. Le preferred étant plus près du parc.
Nous optons pour le normal, nous allons donc nous garer et beaucoup de monde.
Puis direction le parc, on suit les flèches et on regarde bien où on est garé. En 2004, je n’avais pas fait gaffe et j’avais bien mis 30’ à retrouver la voiture lol
Nous empruntons de long escalators à plat mais interdit aux poussettes (on ne le saura que le soir en rentrant quand les vigiles nous disent de passer à côté) un régal quand on est fatigué lol, puis nous arrivons à l’entrée du City Walk, le Downtown Disney version Universal.
Des boutiques, des restos, un cinéma, bref tous les ingrédients essentiels pour s’amuser le soir.
Ici, l’agencement ressemble à DLP, 2 parcs côte à côte, un CitiWalk et les hôtels pas loin.
Nous nous dirigeons donc vers IOA, je récupère mes billets et achète des lanières pour les mettre (5$ la lanière). Je vérifie que tout correspond à ce que Mouse Voyage m’avait acheté.
Tout est bon, et c’est parti !!!!
On entre et on voit WoodyWood Pecker avec qui ont fait des photos, cela commence bien, on ballade un peu dans les magasins à l’entrée, et on succombe, enfin plutôt le petit lol, à l’achat de cookies, guimauve et autres sucreries succulentes….
Franchement, l’entrée avec tous ces magasins est vraiment bien thématisé, c’est très joli.
Puis direction Marvel Super Hero Island, mon père a vu le ride de Hulk et en tant que fan de ce genre de grand 8, il veut absolument le faire.
C’est parti, on passe par une ligne spéciale grâce à nos tickets Pass Express +, puis on arrive quasiment au bout de la queue et on a le choix, soit la queue normale, soit la queue pour être devant.
Nous voulons bien sûr être devant, ce qui nous fait attendre encore un peu.
Le ride quant à lui est superbe, très confortable, souple, cela change de notre Space Moutain qui nous explose la tête. On sort de là enchanté, on s’est régalé.
Puis je pars le faire avec ma fiançée.
Vous pouvez voir sur cette photo le restaurant Mythos sur la gauche du ride d’Hulk, dans lequel nous irons manger plus tard
Puis on enchaine avec les attractions de ce land :
Doctor Domm’s Fearfall :
Un genre de TOT mais à l’envers. L’ambiance y est pesante, il y a environ 30’ de queue mais grâce à nos pass, aucune attente.
En fait c’est une tour sur laquelle monte et descend une nacelle. On ne sait pas à quoi s’attendre, donc la pression est énorme, on s’attend à tout moment à s’envole dans tous les sens lol.
On attend devant une porte à 4, on ne voit pas les autres guests, puis le sportes s’ouvrent et on va s’installer dans les sièges, c’est une rangée de 4 personnes, toujours sans voir les autres guests…. C’est cloisonné par des murs. Puis un CM arrive par une porte, vérifie qu’on est bien attaché et repart par une autre porte. Nous sommes seuls lol
La musique est pesante, puis on a une grosse montée puis sa redescend tranquillement. En fait c’est la TOT à l’envers, mais dommage que l’on a qu’une seule montée.
Mais c’est excellent.
Je repars pour un 2ème tour avec ma belle.
A la sortie, pleins de super héros, par contre interdit de prendre une photo sans faire la queue.
A DLRP, si on veut prendre une photo d’un character sans faire de queue, c’est possible, à condition de passer outre le fait que sur la photo il y aura des inconnus, ou que le character sera de côté etc….
Ici ce n’est pas possible, le CM nous demandant de faire la queue…. Mais bon c’est pas grave la photo est déjà prise lol
Le CM nous demandant d’aller faire la queue !!!! lol
Puis direction pour The Amazing Adventures of Spider-Man !!!!
Beaucoup de monde mais encore une fois, pas d’attente pour nous.
La queue est jolie, puis nous embarquons à bord d’un véhicule. L’attraction est magnifique, c’est un mélange d’effets 3D (normal c’est en 3D lol), de vrais décors, de feu, d’eau, de sensations de voler, c’est le top. Sauf que ça retourne un peu l’estomac.
L’effet est génial quand SpiderMan nous accroche la voiture avec son fil et nous fait virevolter, l’effet aussi quand il vient se poser sur le capot de la voiture est super bien fait.
Une énorme attraction à découvrir, complètement différent de Disney mais très très bons.
2èmer tour avec ma fiancée puis on va faire des photos avec SpiderMan.
Pour l’instant, le petit n’a pu rien faire
A 12h nous avons réservé au Mythos qui est à l’opposé d’où nous sommes, nous nous dirigeons dans sa direction et cela tombe bien on passe par Seus Landing, petit land pour les enfants.
Il y a une aire de jeux, un dark ride sur The Cat in The Hat, un genre d’attraction comme Aladdin One Fish, Two Fish, Red Fish, Blue Fish, un carrousel et un petit train The High In The Sky Seuss Trolley Train Ride en hauteur.
On commence par The Cat in The Hat, trés joli ride theme sur le personnage que je ne connaissais pas. C’est bien mais moi cela tourne encore, et moi qui craint les attractions de ce type sort avec un peu l’estomac encore une fois dans les talons…. Le petit était éclaté de rire. Puis en sortant on tombe sur le spectacle avec les persos de ce ride, puis après il est possible de faire des photos avec eux. On en profite car peu de mondes.
Puis on va faire One Fish, Two Fish, Red Fish, Blue Fish, petite attraction sympathique. Mais pas si calme lol De temps en temps des jets d’eau se déclenchent, et comme on est oblige de passer dessous, on se retrouve bien mouillé lol.
Heureusement qu’il fait chaud….
Malheureusement pour nous, cela ne sera pas les 2 seules attractions qui nous retournent et qui nous mouillent lol
Puis le train The High In The Sky Seuss Trolley Train Ride, un CM voyant que mon père à une canne nous propose de prendre l’ascenceur. D’ailleurs durant notre journée cela ne sera pas le seul à le proposer, tous les CM très gentils.
Le petit train n’est pas classique, il est en hauteur, les sièges sont individuels et on s’attache avec une lap bar. Petite pression car le petit sera seul, bien que je sois à côté, j’en suis loin lol
Mais tout se passe bien et le petit se régale.
Puis il est 12h30, on est encore en retard sur l’heure, nous allons manger à Mythos !!!!
Nous entrons donc dans le land, The Lost Continent….
Le cadre est superbe, la nourriture excellente. J’y suis allé car on m’avait dit que le resto avait été sacré meilleur resto du monde pour les parcs à thèmes. Mais à cause du temps passé au restaurant nous ne pourrons pas faire toutes les attractions.
Donc si vous voulez manger au restaurant, c’est une bonne valeur mais si vous le ratez, ce n’est pas grave.
Puis en sortant direction, Poseidon’s Fury. Déjà de l’extérieur c’est énorme ce décor. C’est fabuleux, nous y entrons avec le petit et attendons un petit moment à l’intérieur. Puis nous rentrons dans une salle où un CM va nous servir de guide, et ainsi nous passerons de salle en salle en vivant des moments de peurs tout en étant ébahi devant le spectacle proposé.
Par exemple, à un moment donné on est devant un mur, avec le CM qui parle puis cela devient tout noir et quand la lumière revient au bout de quelques secondes, on est devant un décor immense, avec de l’eau, du feu, des combat de spectre, c’est hallucinant.
Bien sûr selon où on se trouve on peut se retrouver mouiller, mais quoi de plus naturel à Universal lol.
Attraction à faire absolument !!!!
Puis nous continuons à découvrir ce land , et passons devant le spectacle
The Eighth Voyage of Sindbad
Stunt Show qui va commencer. Nous y entrons et passons un bon moment. Le spectacle est rythmé, y a des explosions, de l’eau etc…. On passe un bon moment.
Puis en sortant, on passe devant The Mystic Fountain, un spectacle de rue avec la fontaine, idéale pour les enfants qui veulent se faire mouiller….
Puis vient enfin le moment d’entrer dans The Wizarding World of Harry Potter !!!!
Le décor est superbe, on se croirait dans le film, c’est magnifique, il faut le vivre pour le croire !!!!
Il y a des boutiques, des restos, on ne sait plus où regarder.
Mais grosse déception, Dragon Challenge est fermé !!!!
Nous commençons par la boutique des farces et attrapes, visitons les restos et nous faisons la petite attraction (plutôt mini spectacle) dans la boutique Ollivanders, où on assiste dans une petite boutique à une vente de baguette magique, un guest est choisi pour venir acheter sa baguette, enfin c’est la baguette qui va le choisir…. Très sympa, l’atmosphère excellente et pleins de petits effets, mais à faire quand il n’y pas trop de queue. Puis on sort par une boutique, où on peut tout acheter, baguette, costume d’Harry Potter, etc….
On voulait acheter pour le petit l’habit complet d’Harry Potter mais pas sa taille. Mais bon, vu le prix de la cape 150$, plus la baguette à 45$ environ, plus le chapeau, c’était un truc dans les 200$.... Donc regret mais pas pour le porte-monnaie lol
Puis direction, Harry Potter and the Forbidden Journey, THE attraction.
Le château est juste superbe, l’intérieur vaut aussi le détour, on peut croiser la sale des tableaux qui bougent, la sale de Dumblemore, bref pleins de lieux que l’on voit dans le film, un vrai régal pour le fan, mais aussi pour le non fan qui peut apprécier la thématisation éblouissante.
Le petit ne pouvant pas le faire, un fait un child swap, on fait la queue ensemble (enfin on parcours la queue car 0 minutes lol), puis on attend dans une salle exprés avant d’embarquer.
Ma fiancée et mon père se lance….
Après un long moment, ils reviennent, ma fiancée aux anges et mon père gris !!!! J’ai cru qu’il allait vomir dans la poubelle de la salle lol.
Du coup moi qui crains quand ça tourne, si lui est malade, je vais l’être aussi…. Mais bon je me lance, je ne peux pas ne pas le faire !!!!
On embarque par 4 puis on décolle, et on est valdingué dans tous les sens, on est censé être sur le balai et on suit Harry Potter, cela alterne entre séance de film, vrai décor, cette attraction est simplement énorme, c’est dingue. Mais comme mon père c’est le genre d’attraction qui peut me foutre la journée en l’air et je sens que je vais déguster au fur et à mesure que le temps passe. J’essaie de me concentrer, je crie…. Et je suis heureux quand ça se termine, je mets un moment à m’en remettre et toute la soirée je serais nauséeux…. Mais ça va, c’était limite à ce que ça tourne en cauchemar pour le reste de la soirée….
Ma fiancé voudrait la refaire, mais il faut ressortir, mais comme il n’y a pas de monde, je lui dit de faire comme si c’était un child swap, elle s’avance donc pour refaire un tour et c’est reparti pour elle, mais cette fois elle le fait seule lol Mon père et moi on a assez donné lol
Et l’attraction en elle-même est juste sublime mais j’en suis très très décu car je ne peux pas la refaire, et même si un jour je reviens, j’hésiterais à la refaire. C’est vraiment dommage.
Mais j’ai l’impression qu’à Universal, 2 choses leur importe, nous trempez, et nous donnez mal au cœur lol
Beaucoup d’attraction nous mouillent jusqu’à nous trempez jusqu’aux os, et la plupart des attractions nous retournent dans tous les sens lol
Et aussi, peu d’attractions pour les plus jeunes, un seul land avec 5 attractions.
Mais il est tard, il ne nous reste plus beaucoup de temps, nous ne ferons pas Flight of the Hippogriff qui a l’air dêtre un simple coaster.
Nous partons donc vers le land Jurassic Park au pas de course, et nous faisons Jurassic Park River Adventure.
Un 1er tour avec mon père puis avec ma fiancée. Nous ressortons de là bien sûr bien mouillé. Il n’y a personne, et l’attraction est toujours aussi fantastique. Un régal.
Mon père en a profité pour aller faire des achats avec le petit.
Ma fiancé et moi essayons de faire Pteranodon Flyers. Il est presque 19h, heure de fermeture et nous ne trouvons pas l’entrée lol, on court dans tous les sens et on arrive enfin devant pour nous entendre dire…. Que l’on n’a pas le droit de faire l’attraction sans enfants !!!! bizarre mais bon c’est comme ça et nous repartons en courant pour faire Dudley Do-Right’s Ripsaw Falls, nous entrons quelques minutes avant 19h.
Cela sera malheureusement notre dernière attraction, et nous n’aurons pas pu tout faire…. C’est là que je me dis que l’on aurait peut-être pas dû aller au restaurant. Enfin ce n’est pas grave.
Cette attraction est génial mais tout est fait pour nous mouillé, enfin nous trempé. On est dans un genre de tronc d’arbre qui flotte sur un courant d’eau. De temps en temps il y a des rebords pour nous renvoyer l’eau sur nous.
Il y a des virages puis une descente en 2 temps. C’est franchement excellent.
Nous ressortons de là, trempés jusqu’aux os !!!!
Et je comprends alors à quoi servent les gros carrés noirs que l’on voyait de temps en temps sur la route. Puisque 2 personnes se trouvent à l’intérieur en train de se faire sécher !!!!
Pour 5$.... Il s’agit en fait de grand séchoir pour humains lol, on se met dedans et de l’air sort de tous les côtés pour se sécher.
Ils ont trouvé le bon filon pour gagner de l’argent facile lol, ils nous trempent et après nous proposent de nous sécher.
Pour ceux qui n’ont pas de rechange, obligé de se sécher, car à part les chaussures qui étaient bien cachées, nous sommes vraiment trempés. Et rester comme cela selon le temps ou toute une journée c’est pas agréable. A part si c’est l’été et qu’il fait 40°, cela peut mieux passé.
Nous n’utiliserons pas ces machines car j’avais prévus des rechanges…. Donc direction les toilettes pour changer t-shirt et pantalons.
Nous rejoignons mon père, le parc est vide, regardons les derniers décors de ce land Toon Lagoon et revenons au land Marvel Super Hero Island par lequel nous avions débuté la journée.
Nous faisons les boutiques de l’entrée du parc ou se trouvent tous les produits que l’on a pu voir sur le parc, notamment tous les produits Harry Potter.
Nous faisons chauffer la carte bleue qui vire au rouge lol
Il existe aussi un système de carte pour les photos d’attractions comme à Walt Disney World.
A chaque attraction on présente la carte, puis à la sortie, je vais à la boutique des photos pour les voir, on en a 7 ou 8 que je prends forcément toutes. Je m’en sors pour 75$ environ, et me dit que le PhotoPass+ a été une bonne idée.
Nous quittons le parc les derniers et allons à City Walk visiter et faire les boutiques lol
C’est plus petit que le Downtown mais il y a pleins de choses à faire.
On cherche un resto mais décidons de rentrer manger au resto food court de notre hôtel, il est plus de 22h, le restaurant fermant à 23h il est temps d’y aller !!!!
Nous reprenons la voiture, sur le GPS je cherche Orlando (mon père me demandant depuis le début si nous irons y faire un tour donc c’est peut être l’occasion pour aller y faire un tour) mais c’est écrit que l’on se trouve à plus de 40km d’Orlando…. Sur le coup je ne trouve pas ça d’anormal mais en fait si…. La réponse dans le compte rendu de la journée du 19 janvier lol
Donc nous restons sur notre décision et rentrons à l’hôtel, en plus nous ne l’avons pas encore testé.
Nous arrivons juste à temps et passons à la caisse à 22h55….
Ce soir il fait faim, mon père et moi prenons un quick service dining plan avec des pâtes et une grande pizza !!!! Cette pizza que l’on voit dans les films dans son carton et ses parts géantes…. J’ai toujours eu envie de la tester. Ça m’a toujours fait rêver.
C’est comme acheter des hots dogs au coin de la rue comme dans les films, cela me fait rêver depuis des années.
Malheureusement, lors de mon séjour en 2004 à Los Angeles, je n’en avais trouvé qu’un et je n’avais pris qu’un hot dog car je sortais de IHOP le ventre plein. Et depuis 2004, je regrette de n’en avoir pris qu’un seul !!!!
Du coup j’espérais en venant à Walt Disney World rattraper ce regret mais ici on m’a dit qu’il n’y en avait pas….
Enfin pour le moment ce n’est pas grave, je m’assois à une table en attendant ma fiancé et mon père qui sont allé chercher des bières pressions au bar dehors
, ils arrivent, on va enfin pouvoir se gaver lol et le repas est avalé en rien de temps, on se régale, la pizza est vraiment bonne. J’ai l’impression de vivre un morceau de film lol
J’ai encore la tête qui tourne un peu suite à l’attraction d’Harry Potter mais ça va, je peux apprécier ce repas qui est très bon.
De plus il n’y a personne, c’est calme. On devra même demander à un CM de venir nous faire sortir car la porte de sortie est fermée et les CM travaillent pour l’ouverture de demain.
On se dirige calmement vers notre chambre en longeant le lac, ma fiancé et le petit se couche rapidement et moi je vais dans la chambre à mon père pour discuter du planning de demain.
On discute encore un peu de cette journée encore magnifique et allons-nous coucher.
Je m’installe donc dans le lit avec la tv sur la chaine du resort et sombre rapidement dans les bras de Morphée.
Demain visite de Downtown avec Disney Quest et Disney’s Hollywood Studios !!!!
donald....