Et voilà la suite....
Désolé si c'est un peu long mais j'essaie de faire un TR le plus complet possible, et ce n'est que le 2ème que je fais depuis celui que j'avais fait en 2004.
J'ai pas encore tout trié les photos mais si j'en ai d'autres concernant ce jour, je les mettrais à la suite.
11 Janvier 2013 – Magic Kingdom :
Réveil pas trop tard, on doit être sur le parc vers 11h30.
Je téléphone à nouveau à la bagagerie, ouf !!!! la poussette est là, il me la porte donc avec ma commande de gardengrocer, et encore un tip lol
Ayé tout rentre dans l’ordre, plus de soucis.
Arrivée en bus, on n’est pas loin de l’entrée qui est en réhabilitation, on entre par la droite, là où il y a les bornes pour notre Key To The World….
Ce que j’ai trouvé vraiment bien à Animal Kingdom et encore ce matin, c’est les CM qui sont très impliqués dans leur boulot. Ils sont très dynamiques pour nous aiguiller et ceux des bornes n’hésitent pas à nous appeler.
Chez nous ils sont plutôt léthargiques lol, à attendre.
Les CM sont aussi très avenants, dans toutes les boutiques on m’a proposé de l’aide, et dans le parc si on vous voit un peu hésitant, à chercher sur le plan un CM n’hésite pas à venir vous demander si ça va, si vous avez besoin d’aide.
Et de partout, tous les CM de guests relations, des boutiques, les photographes etc…. A chaque fois c’était « Hi, how are you ? ». A chaque fois ils demandaient si ça allait. Ou alors si la journée se passait bien.
En France on s’en fou que ça aille ou pas, c’est chacun pour soi lol
De même et ce n’est pas valable que pour les CM mais pour la plupart des guests, c’est arrivé souvent que mon petit courre un peu partout et qu’on le suive à quelques mètres ou qu’on le regarde s’amuser de loin. Et souvent, des CM ou des personnes s’arrête et regarde le petit en se demandant s’il n’est pas perdu. Dans ce cas un geste de ma part et les voilà rassurer et peuvent continuer leur visite.
Alors, on profite du PP normal devant la gare et nous passons la gare pour découvrir un nouveau Main Street….
C’est grand, beau, différent mais pareil lol, y a Emporium aussi, des personnages. Cela fait bizarre de ne pas voir les arcades.
Direction City Hall pour demander les badges de First visit et d’Happy Birthday, nous ne savons pas ou nous avons mis ceux qu’on nous a donnés à la réception de l’hôtel.
Puis direction au magasin pour retirer mon PP+
On visite les boutiques du côté droit de Main Street, on croise le Maire !!!! Des personnages habillés à la vieille époque, bien sûr photos. Ils nous parlent, le Maire nous demande d’où on vient, c’est convivial et chaleureux, c’est ça qu’il manque à DLP !!!! C’est simple mais cela fait tout le charme de Main Street.
C’est merveilleux comme c’est beau et grand, la boutique de bonbons, la boutique théatre, de montre et bijoux, on dirait des gamins tellement on est excité de découvrir tout ça.
Le parc fermant à 20h, on doit aller manger au Whispering Canyon Café à 18h45. On doit donc quitté le parc vers 17h30.
Avec mon père un seul regard et on est d’accord, on ne pourra pas partir du parc si tôt lol, direction City Hall et encore un décalage de la résa pour 20h ou 20h30.
Puis fin de Main Street, il me semble moins long que le nôtre, à confirmer ou pas par les spécialistes puis direction Tomorrowland….
Le château est magnifique, je m’attendais à voir un château qui me plairait moins que le nôtre mais suis agréablement surpris, il est magnifique….
Y a des attractions de partout lol, Buzz, Space, Tomorrowland Speedway, Carousel of Progress, Tomorrowland Transit Authority PeopleMover, on est impressionné.
Vue depuis Tomorrowland vers Central Plaza :
L’entrée de Buzz:
On prend des FP pour Space Mountain puis direction le Cosmic Ray’s Starlight pour manger.
Immense fast food, avec plusieurs comptoirs qui ne servent pas la même chose, après avoir compris le fonctionnement on prend des burgers, nos 1ers. Puis dans la salle il y a des comptoirs à volonté « Le Topping Bar » pour mettre dans le burger.
Un peu comme il y a eu à un moment donné à DLP à Hypérion sauf que là il n’y a pas que des tomates et salades.
On a champignons, oignons cuits, salade, cornichons, tomate, oignons crus, ketchup, moutarde, mayo, et d’autres ingrédients que je me souviens plus.
Le burger est bien bon surtout avec tout ce qu’on a mis dedans. Un vrai régal.
Le ventre bien rempli, direction les attractions !!!! On prend aussi des FP pour Buzz.
Tomorrowland Transit Authority PeopleMover :
petite attraction géniale, on est dans un petit wagon et on fait le tour de Tomorrowland en entrant dans différents batiment comme Space.
Avant de rentrer nous avons mis les frites qui restaient avec nos burgers sur la poussette car interdit dans l’attraction. Au retour, plus de frites !!!! Sur le coup j’ai cru que c’était quelqu’un qui nous les avaient prises, mais après réflexions on s’est dit que c’était sans doute les oiseaux lol. Incroyable !!!!
Space Mountain :
C’est comme chez nous, l’attraction est dans un dôme blanc mais cela s’arrête là. La queue est immense, immersive. Puisqu’on a des FP, pas de queue on arrive quasiment au bout.
Puis on a 2 quais d’embarquement. Ce sont des petits trains de 6 personnes je crois mais on est seul dans le wagon, un derrière l’autre.
Je suis devant et mon père derrière, il a eu beaucoup de mal à rentrer à cause de ces problèmes mais ça va.
Mais avant de partir le CM remarque que mon père ne s’est pas mis correctement, normalement les jambes doivent être en long mais avec ces problèmes mon père ne peut pas car pas assez de place. Il a une jambe plié.
Ils veulent nous faire sortir et je leur dit que mon père va se mettre devant il y a plus de place et là c’est bon on peut rider Space !!!!
Je ne me rappelle plus s’il y a de la musique lol mais ça secoue (un peu comme Tonnerre de Zeus au Parc Astérix), on est juste tenu par une lap bar, on ne voit pas le parcours puisque on est dans le noir.
La sortie est aussi longue et bien thématisée.
Je le refait encore une fois avec ma fiancée puisque le petit ne pouvant pas le faire on a pris un chil swap ( l’équivalent du baby switch chez nous).
Elle me demande si ça fait mal comme chez nous (nous ne faisons plus Space à DLRP depuis des années à cause des baffes), mais je ne lui dit rien et lui laisse la pression montée lol
On se régale à nouveau, à la sortie je n’oublie pas de faire mettre les photos de l’attraction sur mon PP+. Un réflexe à ne pas oublier.
Carrousel Of Progress :
On est assis dans une salle et on voit l’évolution d’une famille avec l’arrivée des progrés à travers différents tableau.
C’est le père qui nous raconte l’évolution, il est dans sa cuisine et au fur et à mesure on voit que la cuisine se modernise. C’est bien, la musique aussi.
Le petit a bien aimé.
Buzz Lightyear :
Le principe est comme chez nous, sauf que les vaisseaux ne sont pas les mêmes et les décors différents, mais c’est plus grand, plus beau, je commence à tirer puis me dit qu’il vaut mieux apprécier les décors plutôt que de tirer, je profite donc des décors tout en tirant sans viser. Comme à DLP si on tire sans viser cela compte quand même des points lol. A DLP 4 tirs dans le vide et c’est 100 pts. Agréablement surpris par cette attraction qui est la même que chez nous mais différente lol. Les vaisseaux ne sont pas les mêmes, les pistolets sont fixes sur le tableau de bord on ne peut pas les enlever.
Le petit s’est aussi bien régalé, du bruit, de la musique, des lumières et un pistolet…. Tout pour qu’il se régale.
Par contre pas de photos d’attractions, ça a buggé, c’est en panne….
On promène et on décide d’aller du côté de Frontierland voir la parade Dreams Come True Parade, on en profite pour prendre des FP à BTM.
La parade est magnifique, belle musique et les habits comme neufs, flamboyant. Le petit se régale avec ses copains qui viennent le voir, il applaudit, danse, il est aux anges.
Big Thunder Mountain :
Il n’est pas sur une île comme chez nous, la queue par les FP est courte, il y a 2 quais d’embarquement, les décors sont aussi superbes. Le petit ne peut pas le faire.
Le ride en lui-même complètement différent mais vraiment bien, je ne sais pas si je le préfère pas au nôtre.
Cela va vite, à un moment donné c’est une ligne droite mais les rails sont tordus, donc le train se dandine, c’est génial l’effet. On a aussi un dos d’âne, mais quand on redescend au lieu de rester droit les rails se décalent sur la droite un peu, effet vraiment pas mal. Puis le ride se finit en passant au milieu d’un décor avec geyser et Dinosaur. Décor qui correspond en fait à notre geyser abandonné près de Phantom Manor.
Je me suis régalé mais chose étonnante, pas de photo d’attraction.
Enchanted Tiki Room :
Magnifique, depuis que je connaissais la chanson, je peux enfin mettre un visage à cette attraction. C’est magnifique, un spectacle avec pleins d’audio animatronics d’oiseaux, de plantes, de totem qui parlent dans tous les coins en l’air. Le petit qui au début voulait courir s’est arrêté dès le début du show. Il a adoré.
Décidément à WDW, on va d’émotions en émotions !!!!
Dream along with Mickey :
Spectacle devant le château, les gens devant sont assis et le resteront jusqu’à la fin du spectacle. Enfin des gens intelligents, du coup on apprécie vraiment le spectacle.
Il y a Mickey, Minnie, Donald Peter Pan, les méchants bien sûr dans une lutte acharnée lol
Chose que je remarque c’est que quand les characters parlent, par exemple Mickey, sa bouche bouge et ils ont des paupières qui se ferment et s’ouvrent. C’est les masques dont j’avais entendu parler il y a quelques mois. C’est vraiment bien fait.
Spectacle comme vous vous doutez magnifique, des costumes encore une fois époustouflants et comme neuf, des couleurs exceptionnellement belles. Et en plus, les gens qui restent assis. Le top.
Chez nous les gens de devant se seraient levés et auraient en plus pris leur gamin sur les épaules lol
On n’a pas fini d’en prendre plein les yeux lol.
Pirates Of The Caribbean :
Autour de l’attraction c’est thémé Jack Sparrow, il y a la musique du film, un spectacle avec Jack, un resto qui s’appelle Tortuga je crois.
Pas de monde, la queue est jolie bien que le début soit en rénovation.
Le petit n’a jamais fait POTC à la maison mais je l’ai fait à Los Angeles, et il n’y a pas de chutes, donc je pense que c’est la même chose ici donc on embarque le petit….
On embarque devant.
On commence par les grottes avec un effet, sur de la brume apparait le visage de Barbossa je crois qui nous parle, puis quelques squelette sur une plage avec la musique du film. Musique que je trouve trop faible.
Puis il me semble que c’est à ce moment-là, il fait noir comme s’il y allait avoir une chute !!!! Ma fiançée me dit « Mais tu m’avais pas dit qu’il n’y avait pas de chute !!!! », ben oui c’est ce que je pensais lol. Donc petit moment de stress, on essaie vite de préparer le pitchoun et c’est parti pour son 1er coaster lol !!!! Ça va, il est encore en vie lol
Puis l’attaque du bateau simplement époustouflante, c’est grand, immense même. La grandeur du bateau, on dirait presque une taille réelle.
D’un côté le bateau et de l’autre la forteresse qui se tire dessus.
Sauf qu’ici il y a de la place, ça explose de tous les côtés, on est même mouillé, on sent les canons qui nous passent à côté. Cet effet est génial. On sent le souffle du boulet nous passer de droite à gauche, puis un autre de gauche à droite, on est au milieu de l’attaque lol. C’est fabuleux. A Los Angeles j’avais adoré POTC et je me languissais de faire à nouveau cette attraction. Tout comme Haunted Mansion.
La scène du maire et de la vente aux enchères est la même, pour le maire on lui demande ou est Jack qui se cache pas loin.
On l’aperçoit à nouveau dans le tonneau. Chez nous on a une femme qui en sort avec le chien qui aboit à côté, juste avant le duel.
La ville en feu puis la prison et enfin une maison avec au milieu Jack assis sur une chaise au milieu du trésor. Les mimiques de Jack sont très réalistes et on dirait le vrai lol.
On débarque et on emprunte un escalator !!!! Pas très pirates tout ça lol
Bien sûr on sort dans une boutique pirate. On peut même y acheter une noix de coco qu’on peut envoyer par la poste !!!! Très original.
Très belle attraction, juste pour moi la musique un peu trop faible. Ce que je préfère l’attaque du bateau.
Paysage devant l’attraction :
Country Bear Jamborry :
Attraction avec que des animatronics d’Ours, belle musique. Encore ravi.
Attraction recommandé aussi pour les petits, génial.
Mais serons-nous déçus à un moment donné de WDW ? lol
Haunted Mansion :
Autre grosse attraction que j’attends avec impatience depuis 2004….
On se présente devant l’entrée et on demande un child swap, le petit n’ayant jamais fait Phantom Manor, il est logique qu’il ne fasse pas Haunted Mansion, sauf que la CM nous dit que le petit peut le faire. On insiste en disant qu’on a peur qu’il est peur et qu’on ne souhaite pas qu’il le fasse. Mais elle nous dit qu’il peut le faire.
On se regarde sa mère et moi, on s’interroge et en tant que bons parents que nous sommes, nous emmenons notre fils…. dans Haunted Mansion bien évidement lol
Déjà désolé car je ne me rappelle plus l’enchainement des pièces donc il peut y avoir des erreurs.
On commence la queue. Simple mais la vue sur la maison est magnifique.
A un moment donné on a le choix entre 2 queues, une qui passe par le cimetière et l’autre qui va directement à l’entrée de la maison. La queue du cimetière rejoignant l’autre quelques mètres avant l’entrée de la maison.
Ne connaissant rien nous passons évidement par le cimetière.
C’est rigolo, il y a des statues, des instruments dessiné sur un mur mais que si l’on touche cela joue de la musique, de même un piano en dur et si l’on touche les touches on reçoit de l’air ou de l’eau dessus nous, une tombe représentant un homme qui s’est noyé je crois et qui fait des bulles, on peut recevoir un jet d’eau en passant devant, une bibliothèque avec des livres qui sortent et entrent. Quand un livre sort on peut appuyer dessus pour le faire entrer et d’autres livres sortent ailleurs. Puis on rejoint la queue normale avec quelques tombes à côté dont une qui me semble être Mme Léota si j’ai bien lu sur sa tombe et dont la tête et les yeux bougent….
On entre dans le hall avec une cheminée puis direction l’ascenseur comme chez nous sauf que ce n’est pas un ascenseur, seul les murs montent on reste au même niveau. Des tableaux différents, par contre on y voit beaucoup mieux le pendu.
On sort ensuite direction les doombuggies, à notre droite ou en face, tout dépend de quelle « ascenseur » on sort, il y a une issue sur laquelle on peut lire un message qui dit que c’est notre dernière chance de pouvoir sortir lol. Bien sûr en anglais lol
L’embarquement est classique, peu de décor, en gros c’est un large couloir avec les doombuggies qui passent. On embarque et nous voilà parti in The Haunted Mansion !!!! le petit assis bien sagement au milieu de nous entre nos 4 bras lol.
On commence par un petit couloir ou l’on peut voir les 4 tableaux comme chez nous qui se transforment, sauf qu’ici c’est à chaque éclair qu’on voit leur vrai visage. Puis on passe une bibliothèque dans laquelle on peut voir une échelle qui bouge ainsi qu’un fauteuil et environ 6 à 8 grosses têtes qui nous regardent passé. Chez nous on en a qu’une, juste avant d’embarquer.
Puis vient une de mes salles préférées, c’est sombre et on peut voir pleins d’escaliers dans tous les sens ( qui montent, qui descendent, à l’endroit, à l’envers, sur le côté….) avec des traces de pas qui s’allument et s’éteignent comme si c’était des pas de fantômes…. Vraiment super beau.
Puis il me semble, la salle de la mariée où on peut voir plusieurs portraits d’elle à côté de différents hommes. Et à chaque fois, le tableau s’assombrit et le mari a perdu sa tête…. On comprendra à la sortie de la pièce que c’est sans doute elle qui les a tués puisque on peut voir une hache dans sa main….
Puis Mme Leota et sa boule qui flotte dans l’air ainsi que des meubles, très joliment fait.
Puis la salle de bal avec un bel hidden Mickey sur la table, à peu près identique sauf qu’il n’y a pas de Phantom.
Par contre chez eux, les fantômes qui dansent n’ont pas le haut de la tête coupés…. Ce qui me confirme presque que chez nous, avant ils n’avaient pas la tête coupée aussi.
Puis on sort de la maison et, autre scène que j’adore, on surplombe le cimetière et tous ces fantômes qui volent, c’est magnifique !!!! Puis on descend et traverse le cimetière.
On passe devant les miroirs comme chez nous où cela prépare à la sortie, sauf que là ce n’est pas encore finie lol.
Par contre effet superbe, un fantôme est sur notre doombuggies, et il échange ma tête avec celle de ma fiancée…. Le fantôme de mon père se chargeant de souffler dans sa tête et de la faire exploser lol. Je suis bluffé….
Puis autre petite scène où on voit la mariée qui nous dit « Hurry baaaack, hurryyy baaaack ».
Et je crois qu’après c’est fini.
Je me languissais de faire cette attraction, elle est vraiment magnifique, je pense la préférer à notre Phantom Manor.
Le petit n’a pas eu trop peur, on lui a un peu caché les yeux mais ça peut aller lol. Enfin en apparence lol
Puis on s’en va sans voir Wishes, un autre soir est prévu, on quitte le parc pendant Wishes pour aller manger et éviter la foule à la sortie.
Direction l’embarcadère pour prendre le bateau.
Il faut fermer la poussette, et avec tous les trucs qu’on a c’est pas facile, en plus pas de sac, c’est un peu le bordel, le petit s’est endormi, y a des affaires partout lol.
Arrivé à l’hôtel, on marche dans la forêt, puis la piscine de l’hôtel avant d’entrer dans le bâtiment. C’est très jolie, on déambule et on arrive dans le lobby, et là la claque…. Un lobby immense, haut de plusieurs étages, avec des totems en bois ou imitation bois presque aussi haut….. On est tous ébahi.
Le petit est toujours dans les bras de morphée…. On peut apprécier tranquillement et se reposer un peu dans les immenses sièges près de la cheminée qui fonctionne alors qu’il fait un temps d’été lol.
On va faire un tour à la boutique, immense elle aussi et direction le resto.
On nous assoit avec vue sur le lobby, on est bien placé. On nous explique un peu le menu, et on commande ce soir 3 pressions et une bouteille de vin. C’est notre 1er resto, on en profite.
Le menu se compose de 3 plats à choisir parmi 5 je crois avec des accompagnement , le tout à volonté.
N’oublions pas aussi de commander nos boissons non alcoolisées.
Et c’est franchement très très bon. On s’en met plein la panse. Puis un petit dessert pour la gourmandise de fin de repas….
Quant au petit, il dort toujours…. On peut manger tranquille lol
Une fois fini, on visite encore un peu le lobby, la boutique puis direction notre hôtel. Comme on ne s’est pas comment y aller, je demande au bell service, qui me dit qu’il faut aller à Downtown, pour prendre le bus pour notre hôtel. C’est parti pour trouver l’arrêt de bus. Nous mettrons environ 45 à 1h pour rentrer en bus. On en profites pour fermer les yeux (qui se ferment seuls lol) tout en essayant de ne pas faire tomber le petit qui dort dans mes bras lol
On arrive repu à l’hôtel, on discute un peu, on prend connaissance du programme et de l’heure de lever pour demain et allons-nous coucher. Je m’endors devant la télé sur la chaine du resort comme d’habitude.
Demain en route pour EPCOT !!!!