Salut,
Désolé, la suite a été un peu longue à écrire mais la voilà!!!!
Lundi 14 Janvier 2013:
Ce matin, pas besoin de se réveiller à 6h, on va breakfaster au Cape May Café à 10h30.
Comme on a la voiture, cela simplifie grandement pour y aller car il aurait fallu prendre un bus pour aller à Downton (ou à un parc) pour prendre un autre bus pour le Beach Club. Ou alors il aurait fallu prendre le taxi tout en expliquant en anglais qu’il nous faut un siège bébé….
Donc, la voiture est bien agréable et on se rend compte que selon ce qu’on fait c’est quand même bien d’en avoir une mais sur 15 jours c’est quand même un budget. A y réfléchir pour notre prochain voyage dans quelques années….
On arrive au Beach Club, la 1ère impression, on dirait le Newport Bay Club de par sa couleur et sa forme.
Mais la comparaison s'arrête là lol.
C'est comme le Canada Dry, on dirait de l'alcool, ça a la couleur de l'alcool mais ce n'est pas de l'alcool....
Ici cela serait on dirait le Newport Bay Club, ça a la couleur du Newport Bay Club, mais ce n’est pas le Newport Bay Club!!!! Lol
Il est magnifique.
Quand on rentre dedans, c’est beau, c’est grand, c’est propre, c’est neuf, on est ébahi une fois encore. On n’arrête pas de prendre des claques lol
On visite un peu et direction le Cape May Café, il n’y a presque personne, on passe devant le buffet qui est énorme. Y a de tout, des viennoiseries, du sucré, du salé, du saumon….
Un truc de malade lol
On s’assoit et on peut apercevoir nos copains lol. La CM nous explique que l’on ne doit pas aller à l’encontre des persos, c’est eux qui viennent en suivant un parcours. On a juste à patienter à table, facile pour nous mais pour le petit ce n’est pas pareil lol.
Il veut absolument y aller, mais on le retient, et on l’occupe en lui donnant à manger, quel goinfre lol
On verra Dingo, Minnie, et Donald superbement habillés.
Entre temps, on a commencé à attaquer le buffet, c’est très bon, et si on veut gouter de tout il va falloir être léger sur les quantités lol
Par contre, le buffet est pleins, pas de plats vide ou presque vide, pourtant il est tard et peu de personnes dans le resto. Chez nous ils auraient déjà commencé à rentrer les plats.
D’ailleurs on fera la fermeture, et jusqu’à la fin les CM ne viendront pas enlever un seul plat.
Ça change de chez nous. A DLP si on va vers la fin d’un buffet on sait que notre temps est compté et qu’il faut se dépêcher à manger avant qu’ils ne commencent à tout enlever.
On sort et on visite encore l’hôtel, la boutique qui est grande, il y a même un coin snack au comptoir au cas où.
Puis il est temps d’y aller, Typhoon Lagoon nous attend, il fait beau et chaud on va se régaler.
On programme le GPS et c’est parti !!!!
On arrive à l’entrée qui ne paye pas de mine mais c’est joli.
Quel joie de découvrir un nouveau parc.
On entre et on parcourt un petit chemin qui déboule sur la boutique du parc, à côté de laquelle se trouve les vestiaires à louer, et tout autre matériel pour se baigner.
Du chemin nous avons une belle vue sur ce fameux bateau !!!!
Comme vous pouvez le voir, peu de monde aujourd’hui, tant mieux vu l’heure lol
Avez-vous trouvé le vrai faux hidden Mickey lol
On perd du temps à la boutique, ma fiançée a décidé d’acheter un nouveau maillot…. Haaaa ces femmes….
Mon père ne se baignera pas, il ira se promener et bien se restaurer dans le parc. Du coup nous lui laissons la poussette avec toutes les affaires lol.
On ne prendra que les serviettes et l’appareil photo bien sûr.
Nous partons donc à la découverte du parc avec ma fiancée et mon fils. Nous nous dirigeons vers le lagon, pour déposer nos affaires sur la plage. Chose surprenante, il y a du sable !!!!
Habitué des parcs aquatiques français, où il n’y a que bitume, je suis surpris qu’il y ait pleins d’endroits avec du sable.
On pose nos affaires et direction le lagon !!!! Houlà, l’eau est quand même un peu fraiche, cela surprend mais ça va. On apprécie le décor et le boum qui indique qu’une énorme vague arrive. C’est magnifique.
On ne reste pas longtemps car il y a pleins d’attractions à faire.
Nous commencerons par Castaway Creek, on fait le tour du parc sur une bouée, au passage nous prenons un gilet de sauvetage pour le petit. L’eau y est très fraiche mais on se lance.
Peu de monde, c’est calme, on se laisse bercer par le courant qui nous transporte.
De temps en temps on est réveillé par un jet d’eau froide lol
De retour à notre point de départ, nous partons sur la gauche du lagon, au passage nous croisons mon père en train de manger un bon sandwich et 3 bières pressions !!!!
Il nous raconte, qu’en fait il en a commandé 2 mais lorsque le CM a commencé à remplir la 2ème pression, il n’y avait plus de bière dans le fût, du coup le verre n’était pas rempli comme il faut, il devait manquer 3-4 cm de bière, pas grand-chose. Et le CM au lieu de compléter le verre, lui a rempli un autre verre et lui a donné le verre « pas » rempli comme il faut.
Ça c’est du commerce lol.
Nous le laissons donc se faire plaisir et nous allons à Ketchakiddee Creek, un espace de jeu pour les petits, des descentes, des grottes, des jets d’eau et un petit parcours en boué.
Le petit se régale et et il est mort de rire sur sa bouée, il n’y a personne, il en fera au moins 20 tours lol.
Mais le temps passe et il faut aller découvrir le reste du parc.
En route vers Keelhaul Falls puis Mayday Falls, 2 descentes dans une bouée bien sympathique que nous ferons à tour de rôle car le petit n’y a pas droit.
Puis Gangplank Falls, où surprise je ne peux pas le faire seul, il faut être plusieurs, comme il n’y a personne, j’attends donc qu’on me propose de monter avec d’autres personnes. C’est une grande bouée dans laquelle on peut se mettre à plusieurs.
Je monte avec un père et ses 2 enfants. Puis me vient un doute, et si le petit pouvait le faire, je remonte et demande au CM si le petit peut le faire, il me dit oui, donc on peut y retourner et le faire tous les 3.
Puis on prend un chemin, un pont suspendu et on se retrouve derrière le barrage, derrière le lagon d’où on a une superbe vue.
Puis direction à Humunga Kowabunga, une descente à pic dans le noir, excellent, grosse sensation. Nous le referons plusieurs fois. Bien sur le petit nous regarde, interdit pour lui.
Puis Storm Slides, 3 toboggans classiques, mais un très bon moment.
Ensuite Shark Reef, on nous propose de nager avec poissons, raies, requins….
L’eau est très froide, on nous donne un masque et tuba, puis on nous dit de toujours nager, de ne pas se promener. En gros, on se met à l’eau à un point A et on rejoint un point B directement en nageant.
Un CM étant continuellement dans l’eau pour nous faire sortir plus rapidement si on est long, ou bien sûr en cas de problème.
Comme il n’y a personne, c’est une belle expérience, moi je prends un peu mon temps et sort. Ma fiancé se régale, elle en sort enchanté.
Par contre je pense que cette attraction doit être faite en faible affluence, car quand il y a du monde, on doit vous presser à sortir et l’expérience doit être rapide.
En tout cas nous on a pu bien apprécier.
Puis direction Crush ’n’ Gusher, 3 toboggans qu’on descend sur une bouée, seul ou accompagné. Si on est seul on ne peut faire qu’un seul type de toboggan alors que si on est à 2 on a le choix entre 2 toboggans. C’est sympa à faire.
Puis il est presque l’heure de la fermeture, on a tout fait mais on retourne vite à l’aire de jeux pour enfants pour que le petit puisse refaire quelques descentes. Cela fait un petit moment qu’il n’a pas pu faire d’attractions.
Au passage j’en profite pour aller retester les grosses vagues du lagon.
Puis il est 17h, cela ferme, on doit déjà partir.
Le temps de retourner à la boutique, retrouver mon père, se changer, nous sortirons presque les derniers. Nous discutons avec quelques CM, ils ont un ballon de foot américain et s’amusent un peu avec le petiot. Des CMs souriant, agréables, gentils…. Comme on aimerait en voir plus souvent à Disneyland Paris !!!!
Je ne regrette absolument pas d’avoir testé ce parc, les décors sont magnifiques, il a fait beau et chaud, une belle journée.
Ce soir nous ne prendrons pas le bus, nous sommes en voiture lol
Nous retournons prendre la voiture et direction le Magic Kingdom !!!!
On passe l’entrée du parc, puis nous nous garons.
On prend un petit train et on arrive à un endroit, on croit être arrivé au parc, mais pas du tout, nous sommes à une gare temporaire, où pour aller au Magic Kingdom, nous avons le choix entre la monorail ou le ferry boat !!!!
C’est incroyable comme c’est grand !!!!
Nous prenons le monorail, que nous n’avons encore jamais pris.
Le monorail démarre et on apprécie, au loin on voit le Contemporary Resort Hotel, et nous allons passer dedans avec le monorail !!!! C’est juste énorme, je le savais mais c’est juste fantastique à le vivre.
Cet hôtel est énorme, on le traverse et puis après direction le parc, nous arrivons enfin à l’entrée du Magic Kingdom. Au programme, la Maint Street Electrical Parade, rencontre avec Mickey et les princesses et Wishes !!!!
Le petit s’est endormi, nous arrivons à Main Street pour la MSEP, nous trouvons une place assise sur le trottoir à Town Square super bien placé.
Je me languis de voir cette parade que j’avais vu à DLRP. Je m’attends à voir la même bien sûr.
Mais j’oublie une fois de plus qu’on est à Walt Disney World…. et bien qu’elle porte le même nom elle est 100 fois plus belle, les chars sont merveilleux, les costumes….
J’en suis bouché bée.
Désolé juste une photo car je veux apprécier ce moment.
La MSEP :
Le petit dort toujours, on devait aller voir Mickey et les Princesses….
Bon, tant pis, on y va sans lui lol
Mon père le garde dehors assis sur un rocking chair en contemplant Town Square….
Nous allons donc voir Mickey, c’est exactement la même chose que notre rencontre chez nous, même malle, même décor. Mais on apprécie.
Puis direction les princesses et surprises, on a droit à 3 princesses à la suite, Aurore, Raiponce et Cendrillon, je crois.
Mais il est presque 20h et Wishes va commencer, donc on sort, tant pis cela sera pour la prochaine fois.
De toute façon on reviendra pour le petiot. Vous voyez on pense à lui quand même lol.
On remonte Main Street et on va se mettre sur le pont pour aller à Discoveryland. Il y a pleins de monde, mais sur le pont il y a de la place pour voir le spectacle tranquillement.
Le petit vient de se réveiller juste à temps pour le feu.
En passant je n’avais pas aimé notre Wishes, trop cul cul la praline avec leur dialogue croit en tes rêves etc etc….
Cela commence, la musique, et que voit-on, La Fée Clochette qui vole….. Oui oui, elle est accroché à un fil qui part du haut du château jusqu’à Main Street. Mais la distance est énorme, je sais pas dans les 100-200 mètres au moins, et elle passe au-dessus de nous, c’est magnifique….
Puis le feu s’enchaine, ça pète trop fort, le top. Ce n’est pas comme chez nous où ça pète presque pas, ici c’est un vrai pets de feu d’artifice lol. Je me suis vraiment régalé. Enfin, on s’est vraiment régalé.
Il y a aussi des dialogues, du même style que les nôtres mais comme c’est en anglais je ne comprends pas tout et donc cela passe bien lol
Donc 2ème surprise, on a adoré, il faudra le refaire.
Puis au lieu de partir comme prévue, direction Fantasyland !!!! On n’y est pas encore allé depuis qu’on est arrivé dans le rêve….
On contourne le château et on arrive du côté des tasses.
Direction le monde du cirque avec Dumbo, il n’y a personne.
Pas grande différence avec nous sauf que maintenant il y en a 2 qui ne tournent pas dans le même sens. Comme il n’y a pas de queue on ne peut pas profiter de la salle de jeux qu’il y a à l’intérieur et que l’on doit sans doute accéder quand il y a du monde.
Puis direction The Many Adventures of Winnie the Pooh :
Attraction sur Winnie, on y voit Winnie qui s’endort et qui rêve, on va donc voir ce qu’il rêve, très jolie dark ride, à un moment il pleut et l’effet est vraiment bien fait. A faire absolument.
Pour petit et grands.
On peut voir le gros chantier au milieu de Fantasyland, sur le futur ride sur Blanche Neige.
Dommage qu’il ne soit pas encore ouvert…. Mais cela fera une excuse pour revenir lol
Fantasyland n’est pas comme chez nous, je pense plus jolie chez nous, cela fait plus village mais leur réhabilitation de Fantasyland en New Fantasyland n’étant pas encore terminée, ceci explique sans doute cela.
Ensuite, on va à It’s a small world :
It’s a small world est, comment dire, un peu quitch, on voit qu’il date mais on dirait encore une fois qu’il est neuf.
A l’intérieur c’est grand, cela permet de mieux apprécier les différents tableaux. On a une vue d’ensemble de certains tableaux qu’on n’a pas chez nous.
Au final, une bien jolie attraction, différente mais on retrouve les différentes scènes.
Agréable à faire. Musique un peu trop faible aussi.
Pas besoin de préciser que le petit s’est régalé.
Puis nous allons faire Under the Sea - Journey of The Little Mermaid, puisqu’il n’y a pas de monde, le décor est superbe, la queue aussi puis nous embarquons dans des dommbuggies un peu du style de ceux de l’attraction The Seas With Nemo à Epcot.
L’attraction est superbe, l’ambiance aussi, les audioanimatronics sont magnifiques, un régal.
En sortant on voit à gauche une autre attraction sur la petit sirène, Ariel’s Grotto, nous y allons, à peine 10 minutes. Nous attendons à l’entrée d’une grotte quand le CM nous fait signe d’y aller. Cela nous semble bizarre que le CM fasse avancer les gens par famille mais bon, nous attendons.
Puis vient notre tour, on avance dans la grotte et surprise c’est une rencontre avec Ariel qui nous attend !!!!
Le petit est un peu impressionné au début, il fait le timide mais maman sait y faire….
Il s’avance alors dans ses bras puis se régale, gros calin à Ariel, il faudra même le forcer à partir lol
On sort de là enthousiasmer, surtout qu’on ne s’attendait pas à ça lol.
Au détour d’un virage, nous voyons Gaston, excellent, petite queue et photos sur photos lol
Gaston joue bien son rôle, le petit lui fait aussi un gros calin, on peut voir que Gaston est surpris par ce gros calin lol
Puis on prend différentes poses, le petit montrant ses muscles comme fait Gaston. Ce qui déclenche des fous rires parmi les guests. Grands moments encore.
Puis on se dirige vers Main Street il est 21h et le parc ferme, et surprise, il y a encore la MSEP…. Vite vite on va se replacer, le petit pouvant la voir aussi, lui qui avait raté la 1ère représentation. On se met au pied du château et on voit très bien.
Le château :
Le point information pour les attractions :
Puis vient l’heure de sortir malheureusement…. Il est quand même plus de 22h30 lol
Nous nous dirigeons donc vers le monorail et c’est reparti en sens inverse.
Nous arrivons au parking temporaire et chose étrange, tous les visiteurs vont à l’arrêt de bus à gauche. Notre arrêt étant à droite et il est vide de guests!!!!
Que faire !!!! Où aller ???? C’est quand même bizarre que pas un guests aillent de notre côté lol….
Après concertation de la Dream Team, nous allons à notre arrêt vide…. Et quelques temps après le petit train arrive, nous ne nous sommes pas trompé ouffff, heureusement car sinon je ne sais pas où nous aurions atterris…. A un autre bout de parking sans doute lol
On récupère la voiture et on part pour manger, vu l’heure le resto de l’hôtel sera fermé, on décide d’aller à Downtown pour manger, mais là-bas aussi beaucoup de restaurants ferment à 23h.
Mais en cherchant un peu on tombe sur le Ragland Road en service rapide. On se mange donc un bon hamburger, coca, bière pression, frites, et sauces, en gros tout ce qui est bon pour la forme lol
Puis on rentre, demain on se lève tôt et il est encore bien tard lol.
On se couche, et je me laisse encore bercer et endormir devant la chaine du resort….
La petite famille dort déjà à point fermé.
Demain, Universal avec Island Of Adventure et Harry Potter !!!!
donald....