| Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mar 22 Jan - 22:09 | |
| La fnac vient de publier les jaquettes de Le monde de Némo. Alors toujours la même question: est-ce les versions définitives ? En tous cas, pour le blu-ray 3D il s'agit là d'une "inédite" (j'entend par là que ce n'est pas le même visuel que les USA). Perso, je n'aime pas trop cette jaquette 3D, mais penche largement pour celle américaine ! A moins d'un changement, je pense qu'on aura bien celle-là finalement... un peu vide je trouve... :/ La version "Blu-ray simple" est plus jolie même !! |
|
| |
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
| |
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mar 22 Jan - 22:20 | |
| Je préfère aussi la jaquette 3D US parce que celle ci on dirait que c'est le requin qui est le personnages principal du film. Et elle fait très pauvre je trouve, contrairement au BD normal où le corail apporte une notte colorée au bleu... * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4522 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| |
| |
Daisy_Pie
Âge : 36 Messages : 1857 Localisation : xxxx Inscription : 10/01/2013
| |
| |
Aladdin54
| |
| |
Presto
| |
| |
lafibiou
Âge : 37 Messages : 654 Localisation : Belgique Inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mar 22 Jan - 23:30 | |
| La version 3D me parait un peu simple. Mais comme j'ai acheté la version américaine pour le doublage québecois et que je veux aussi le blu-ray avec le doublage de France, je pencherais quand même pour la 3D de façon à avoir 2 jaquettes différentes dans ma collection. C'est sûr que cette dernière en steelbook serait le nirvana, mais ne rêvons pas trop ;-) |
|
| |
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mar 22 Jan - 23:47 | |
| C'est vrai que l'édition 3D semble très vide comparé au Bluray simple, et je dois dire que je n'aime pas trop cette jaquette, trop sombre, mal terminée avec les personnages très mal exploités.
Après, l'aspect vide de la jaquette n'est peut-être pas une "erreur", parce que si on regarde les jaquettes 3D françaises et qu'on les compare aux jaquettes Bluray simple française, les jaquettes 3D sont souvent vides et reprennent l'affiche teaser du film, exemple pour Raiponce ou Rebelle, ou encore Le Roi Lion.
Maintenant, ce qui, moi, me semble bizarre, c'est le cadre rouge qui me semble, lui, très vide, alors qu'en général il est rempli de petits éléments du film, par exemple les cheveux de Raiponce pour Raiponce et des pointes de flèches pour Rebelle. Moi c'est surtout ça qui me fait penser que la jaquette 3D ne sera pas définitive (du moins je l'espère). |
|
| |
TomQuasimodo
Âge : 47 Messages : 265 Localisation : Chtimiland Inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mer 23 Jan - 2:18 | |
| Je n'ai pas été voir Némo en 3D mais j'ai eu des échos comme quoi le passage avec Bruce le requin et ses potes était l'un des meilleurs moment du film en 3D. Sans doute Disney a-t-il voulu insister sur ce personnage qui, en 3D, prendrait une tout autre dimension d'où sa présence sur le visuel de l'édition 3D. Je dis ça, je dis rien moi (mais oui je rêve aussi d'un Steelbook édition limitée spéciale FNAC ) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Michael
Âge : 45 Messages : 3932 Localisation : Vosges (88) Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mer 23 Jan - 7:30 | |
| avez vous remarqué qu'ils n'ont pas rajouté encore un "3D" dans le titre comme les toy story ? ils ont enfin compris qu on savait que c etait un blu ray 3d ? Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !" |
|
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mer 23 Jan - 8:45 | |
| Comme beaucoup d'entre vous je préfère le visuel US de l'édition 3D. Sinon c'est vrai qu'il fait un peu non-abouti et je pense aussi que ce ne sera pas le visuel final (enfin j'espère). |
|
| |
Presto
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mer 23 Jan - 11:52 | |
| - Michael a écrit:
- avez vous remarqué qu'ils n'ont pas rajouté encore un "3D" dans le titre comme les toy story ? ils ont enfin compris qu on savait que c etait un blu ray 3d ?
Oui un bon début. . Espérons qu'ils continueront comme ça. |
|
| |
Aladdin54
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mer 23 Jan - 18:29 | |
| C'est une bonne chose que le "3D" n'apparaisse pas sur les jaquettes (et tranches). C'était inutile et pas à 100% en acore avec le contenu dans la mesure où il y a aussi la version 2D... D'ailleurs est-ce que Disney va continuer à sortir 2 disques différents ou va passer à 1 seul disque pour les 2 versions (comme Avatar récemment par exemple)...? |
|
| |
manuxs
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Jeu 24 Jan - 9:23 | |
| - Aladdin54 a écrit:
- C'est une bonne chose que le "3D" n'apparaisse pas sur les jaquettes (et tranches). C'était inutile et pas à 100% en acore avec le contenu dans la mesure où il y a aussi la version 2D...
D'ailleurs est-ce que Disney va continuer à sortir 2 disques différents ou va passer à 1 seul disque pour les 2 versions (comme Avatar récemment par exemple)...? Il n'y a pas qu'un seul disque pour les 2 version 2D et 3D pour Avatar. Et encore heureux !! Sinon l'encodage serait moins bon et donc la qualité en pâtirait. C'est précisément parce que les version 2D et 3D des films Disney sont sur des disques séparés que la qualité est bonne. Les éditeurs qui prennent la partie "oeil gauche" des films 3D et disent :"voilà la version 2D", ça ne donne jamais d'aussi bons résultats que quand les disques sont séparés. |
|
| |
Aladdin54
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Jeu 24 Jan - 18:36 | |
| - manuxs a écrit:
- Aladdin54 a écrit:
- C'est une bonne chose que le "3D" n'apparaisse pas sur les jaquettes (et tranches). C'était inutile et pas à 100% en acore avec le contenu dans la mesure où il y a aussi la version 2D...
D'ailleurs est-ce que Disney va continuer à sortir 2 disques différents ou va passer à 1 seul disque pour les 2 versions (comme Avatar récemment par exemple)...? Il n'y a pas qu'un seul disque pour les 2 version 2D et 3D pour Avatar. Et encore heureux !! Sinon l'encodage serait moins bon et donc la qualité en pâtirait. C'est précisément parce que les version 2D et 3D des films Disney sont sur des disques séparés que la qualité est bonne. Les éditeurs qui prennent la partie "oeil gauche" des films 3D et disent :"voilà la version 2D", ça ne donne jamais d'aussi bons résultats que quand les disques sont séparés. Et si.... AVATAR a bien 1 seul blu-ray contenant les 2 versions (2D+3D) !Le combo sorti dernièrement possède 2 disques: 1 BD et 1 DVD. J'ai regardé le film en 3D et 2D et la qualité est excellente (et la meilleure 3D que j'ai vu à la maison!!). Bien mieux que certains autres films (Avengers par exemple...) - Spoiler:
HS http://www.amazon.fr/Avatar-Blu-ray-3D-DVD-disques/dp/B008X0RXMM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1359048815&sr=8-1
Dernière édition par Aladdin54 le Jeu 24 Jan - 22:50, édité 1 fois |
|
| |
charmedlp
Âge : 28 Messages : 413 Localisation : Drummondville,Québec,Canada Inscription : 29/09/2011
| |
| |
Aladdin54
| |
| |
charmedlp
Âge : 28 Messages : 413 Localisation : Drummondville,Québec,Canada Inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Jeu 24 Jan - 23:12 | |
| Effectivement, ça serait plus pratique!
Ce qu'ils pourraient faire à ce moment-là, c'est inclure un disque Blu-ray bonus avec le disque du film en 3D et 2D. Ce sera pratique et attirera les accros des bonus (comme moi) alors qu'il n'y aurait pas plus de suppléments qu'avant! |
|
| |
TomQuasimodo
Âge : 47 Messages : 265 Localisation : Chtimiland Inscription : 17/01/2013
| |
| |
Hugo
| |
| |
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Lun 28 Jan - 18:13 | |
| Je suis très déçu! Du recyclage total! Surtout pour le Bossu de Notre-Dame, la jaquette US est magnifique et voilà qu'on se retrouve avec celle du DVD... Je me consolerai en me disant qu'ils auraient pu faire pire au même niveau que les 101 Dalmatiens... Disney... une passion, une vision, un art. |
|
| |
Hugo
| |
| |
Polochon
Âge : 44 Messages : 212 Localisation : Atlantica Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Lun 28 Jan - 18:35 | |
| Y en a marre de se taper les mêmes visuels que les anciens DVD's on n'a pas l'impression d'avoir du nouveau...
Manque total d'originalité... Disney n'est plus ce qu'il était... |
|
| |
|