Accueil[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Dessins] Mes divagations artistiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
zfin

zfin

Masculin

[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 6 Horlog11Ven 19 Avr 2013 - 20:34

Oui c'est vrai que c'est le "souci" avec l'aquarelle c'est que l'eau et la peinture fusent de partout et ce n'est pas forcément facile à maitriser. C'est vrai que j'ai bien plus de mal à maîtriser les effets qu'avec le pastel sec.
Merci pour ta critique en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
lapinouyouyou

lapinouyouyou

Féminin

MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 6 Horlog11Ven 19 Avr 2013 - 21:17

De rien Very Happy
Oui voilà tu as compris ce que je voulais dire ^^

Hâte de voir tes prochains dessins Smile
zfin

zfin

Masculin

MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 6 Horlog11Sam 20 Avr 2013 - 20:25

Je suis désolé Lapinouyouyou mais voici 3 nouveaux dessins à l'aquarelle Langue

Un premier en rapport avec Disney, pour le concours de production artistique de cette semaine. J'ai travaillé l'aquarelle dans l'humide, c'est à dire sur du papier préalablement mouillé et j'ai appliqué la peinture en une seule fois, c'est ce qui permet de donner cet aspect sur les bords. Je trouve que ça change de d'habitude, ça fait plus spontané et plus abstrait aussi dans un sens.
[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 6 Img_0717

Et un autre dans le thème de la cuisine. L'agrume en haut est fait avec une tranche d'orange (système d'empreinte). Les traits en arrière fond sont faits avec un fouet à pâtisserie Smile (oui, je teste)

[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 6 Img_0719
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin

MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 6 Horlog11Sam 20 Avr 2013 - 23:21

zfin a écrit:
Je suis désolé Lapinouyouyou mais voici 3 nouveaux dessins à l'aquarelle Langue

Y en a que deux zfin, mais c'est pas grave on t'en veux pas [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 6 598828 [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 6 53119

[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 6 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
lapinouyouyou

lapinouyouyou

Féminin

MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 6 Horlog11Dim 21 Avr 2013 - 12:27

Lol oui c'est vrai il n'y en a que 2 [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 6 224944

C'est pas mal de tester comme tu le fais Wink
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin

MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 6 Horlog11Dim 21 Avr 2013 - 13:23

Y en a un qui a disparu depuis hier, avec des traces d'orange seulement scratch C'est dommage, je trouve que c'est une super bonne idée !

[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 6 200

Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
zfin

zfin

Masculin

MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 6 Horlog11Dim 21 Avr 2013 - 16:16

Princesse Cornélia a écrit:
Y en a un qui a disparu depuis hier, avec des traces d'orange seulement scratch C'est dommage, je trouve que c'est une super bonne idée !

Alors effectivement, j'avais mis trois dessins à la base et puis j'ai enlevé celui avec les traces d'oranges. Je sais pas trop ce qui s'est passé mais le serveur d'hébergement m'a fait un beug car j'ai voulu réduire la taille de l'image. Et après j'ai laissé tombé et j'ai édité mon texte sans chercher à remettre le troisième dessin.

Bref, le revoici. Il est donc fait uniquement à base d'empreinte de quartiers d'oranges et de citron Wink Mais si vous voulez essayer il faut mettre de la peinture aquarelle sur les quartiers et ensuite poser le quartier sur la feuille. Je vous conseille plutôt l'orange car je pense que l'acidité du citron fait que le rendu est différent et moins bien. Sur cette image, les empreintes faites avec le citron sont les plus petites, en jaune.

[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 6 Img_0720
zfin

zfin

Masculin

MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 6 Horlog11Jeu 25 Avr 2013 - 22:17

Pour rester dans le thème de la cuisine, voici une aquarelle de ce soir faite à partir d'un gateau que j'ai fais. Le gateau est une pure invention personnelle, il était néanmoins très bon Very Happy C'est une crème à la pistache sur lit de gateau au chocolat, le tout surmonté de coupes de fraises Smile

[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 6 Desser10

Sur l'aquarelle j'ai ajouté une meringue (non, ce n'est pas un ail Langue)
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin

MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 6 Horlog11Jeu 25 Avr 2013 - 22:59

L'aquarelle est très jolie mais le gâteau n'a rien à lui envier ! Tu m'en gardes une part ? bounce

Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
zfin

zfin

Masculin

MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 6 Horlog11Jeu 25 Avr 2013 - 23:05

Il en reste trois parts si tu veux, je te les facs?
Ce gateau a toute une histoire. A la base je devais faire un gateau macaron framboise pistache. Alors que mes coques cuisaient, j'ai fais la crème à pistache (comme une crème patissière à la pistache en fait). Sauf que quand j'ai sorti les coques du four, en voulant les enlever de la plaque siliconne, elles se sont cassées.
Du coup, le c'était imprésentable, même en version puzzle. Je me suis dis qu'il fallait que je me rabatte sur une valeur sûre : le gateau au chocolat. J'en ai donc fait un mais celui-ci n'a pas gonflé du tout !!! J'ai donc réfléchis et réfléchis à comment je pouvais assembler tout ces éléments disparates, pour arriver à ce gateau final Smile A la base je voulais aussi rajouter les brisures de macarons sur le côté du gateau mais celui-ci est vraiment trop bas, même avec la crème à la pistache.

Bref, il faudrait que je lui trouve un nom, lol, des idées? Mais il est très bon, le chocolat apporte de la gourmandise, la pistache une pointe de gûut légèrement exotique et la fraise de la fraîcheur Smile
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin

MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 6 Horlog11Jeu 25 Avr 2013 - 23:11

zfin a écrit:
Il en reste trois parts si tu veux, je te les facs?

[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 6 7232

Citation :

Bref, il faudrait que je lui trouve un nom, lol, des idées? Mais il est très bon, le chocolat apporte de la gourmandise, la pistache une pointe de gûut légèrement exotique et la fraise de la fraîcheur Smile

Le Zfinambule !

Des framboises, je suis sûre que ça marcherait bien aussi. (Mais bon, c'est biaisé, j'ai une affection particulière pour la framboise.)

zfin

zfin

Masculin

MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 6 Horlog11Jeu 25 Avr 2013 - 23:18

Princesse Cornélia a écrit:
Le Zfinambule !

Des framboises, je suis sûre que ça marcherait bien aussi. (Mais bon, c'est biaisé, j'ai une affection particulière pour la framboise.)

un mot valise avec mon pseudo, j'aime Smile

Oui je pense que c'est même meilleur avec de la framboise. Mais comme il n'y avait que des fraises à mon Leclerc, j'ai fais avec.
zfin

zfin

Masculin

MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 6 Horlog11Sam 4 Mai 2013 - 22:19

J'ai tenté un nouveau style de coloration à l'ordinateur, pas facile avec la souris mais je trouve que le résultat n'est pas si mal où pour une fois j'ai essayé d'avoir un rendu fondu, sans contours...

[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 6 Ariel510
Lilo89

Lilo89

Féminin

MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 6 Horlog11Mer 15 Mai 2013 - 11:59

Il y a de bien jolies choses dans ce post .
Et je pèse mes mots , l'aquarelle entre autre ,n'est pas toujours facile à travailler surtout dans l'humide . Ici c'est ma fille qui en fait mais je doute qu'elle me donne l'autorisation à poster ses oeuvres . Dommage parce qu'elle est jeune et elle a déjà du talent .
Bravo à toi zfin continues à nous régaler les yeux .

Demain sera  un  autre  jour  .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 6 Horlog11Mer 15 Mai 2013 - 12:08

J'adore Very Happy
zfin

zfin

Masculin

MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 6 Horlog11Mer 15 Mai 2013 - 20:36

Merci Lilo89, content que tu sois passée par ici et que mes dessins te plaisent. Et oui, l'aquarelle dans l'humide c'est ce que je trouve le plus difficile à faire, encore sur papier sec j'arrive à m'ensortir. Mais j'aime les défis Smile
Et je serais curieux de voir ce que fait ta fille car si elle est autant douée que ton mari, ça doit être génial.

@Chat : merci Smile Quelquechose me dit qu'un nouveau dessin sur Ariel devrait arriver d'ici la fin de la semaine.... ^^
zfin

zfin

Masculin

MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 6 Horlog11Ven 14 Juin 2013 - 21:18

Voici la fontaine des trois grâces, place de la bourse à Bordeaux.

[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 6 Photo10

Dernière édition par zfin le Sam 15 Juin 2013 - 20:30, édité 2 fois
Lilo89

Lilo89

Féminin

MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 6 Horlog11Sam 15 Juin 2013 - 9:16

Si c'était  sur  fb  , je  cliquerai  sans  hésitation  sur  j'aime  .

zfin

zfin

Masculin

MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 6 Horlog11Sam 15 Juin 2013 - 20:30

Merci Lilo89 Smile J'ai édité la photo pour en mettre une de meilleure qualité.

Et voici aussi deux dessins faits pour le concours de production artistique à l'aquarelle parcequ'en ce moment, je suis en mode aquarelle Razz

[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 6 Img_0811

[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 6 Img_0412
zfin

zfin

Masculin

MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 6 Horlog11Sam 20 Juil 2013 - 12:46

Un petit update de mon topic avec des dessins faits pour le concours de production artistique du forum.

Tout d'abord il s'agissait de transformer une œuvre préexistante à la sauce Disney. J'ai donc choisi de réinterpréter Galatea aux sphères de Salvador Dali, avec Ariel. Les bulles symbolisant alors l'écume de mer en laquelle est transformée la petite sirène dans le conte original d'Andersen.
[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 6 Galaof10  [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 6 Img_0813

Puis une aquarelle de Pocahontas

[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 6 20130710
Lilo89

Lilo89

Féminin

MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 6 Horlog11Sam 20 Juil 2013 - 14:39

J'aime bien celle de Pocahontas ; bravo .

Yûki'nzel
Miss DCP 2014
Yûki'nzel

Féminin

MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 6 Horlog11Dim 21 Juil 2013 - 10:21

Ta Poca est magnifique ❤❤❤

[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 6 Sans_t10
Clemsou

Clemsou

Féminin
Localisation : Le palais de glace en train de prendre le thé avec Elsa et Belle

MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 6 Horlog11Dim 21 Juil 2013 - 12:13

J'adore tout ce que tu fais !!!!! Comment fais tu pour te débrouiller aussi bien à l'aquarelle ? Tu m'épate ! Ta Poca est sublimissime !!!!!!'

Mes dessins
[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 6 Tumblr_mwh6bkkUus1qhdexto1_r1_250[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 6 Tumblr_mwh6bkkUus1qhdexto2_r1_250
Keep Calm...:
zfin

zfin

Masculin

MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 6 Horlog11Mer 7 Aoû 2013 - 22:11

Pour changer, un petit dessin à l'ordi pour le concours de prod artistique du forum.

[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 6 Datail10
super-sugar

super-sugar

Féminin

MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 6 Horlog11Dim 1 Sep 2013 - 8:36

Tous tes dessins sont magnifiquement beau!

J'ai une préférence pour l'aquarelle car je trouve que tu la maitrise bien !
♥♥♥♥♥

[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 6 68424898
[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 6 937942 Raiponce [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 6 937942 
I love you I love you I love you 
Spoiler:
http://melhiamartin.over-blog.com/

[Dessins] Mes divagations artistiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant