| [Dessins] Mes divagations artistiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zfin
| Sujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques Ven 19 Avr 2013 - 20:34 | |
| Oui c'est vrai que c'est le "souci" avec l'aquarelle c'est que l'eau et la peinture fusent de partout et ce n'est pas forcément facile à maitriser. C'est vrai que j'ai bien plus de mal à maîtriser les effets qu'avec le pastel sec. Merci pour ta critique en tout cas |
|
| |
lapinouyouyou
Âge : 32 Messages : 777 Localisation : Aisne Inscription : 11/11/2012
| |
| |
zfin
| Sujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques Sam 20 Avr 2013 - 20:25 | |
| Je suis désolé Lapinouyouyou mais voici 3 nouveaux dessins à l'aquarelle Un premier en rapport avec Disney, pour le concours de production artistique de cette semaine. J'ai travaillé l'aquarelle dans l'humide, c'est à dire sur du papier préalablement mouillé et j'ai appliqué la peinture en une seule fois, c'est ce qui permet de donner cet aspect sur les bords. Je trouve que ça change de d'habitude, ça fait plus spontané et plus abstrait aussi dans un sens. Et un autre dans le thème de la cuisine. L'agrume en haut est fait avec une tranche d'orange (système d'empreinte). Les traits en arrière fond sont faits avec un fouet à pâtisserie (oui, je teste) |
|
| |
Ramonawings Modératrice
| Sujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques Sam 20 Avr 2013 - 23:21 | |
| - Spoiler:
President of The Mad Hatter Team 'Cause I'm mad as a Hatter !Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
|
|
| |
lapinouyouyou
Âge : 32 Messages : 777 Localisation : Aisne Inscription : 11/11/2012
| |
| |
Princesse Cornélia
Âge : 39 Messages : 1746 Localisation : Paris (plus ou moins) Inscription : 28/06/2011
| |
| |
zfin
| Sujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques Dim 21 Avr 2013 - 16:16 | |
| - Princesse Cornélia a écrit:
- Y en a un qui a disparu depuis hier, avec des traces d'orange seulement C'est dommage, je trouve que c'est une super bonne idée !
Alors effectivement, j'avais mis trois dessins à la base et puis j'ai enlevé celui avec les traces d'oranges. Je sais pas trop ce qui s'est passé mais le serveur d'hébergement m'a fait un beug car j'ai voulu réduire la taille de l'image. Et après j'ai laissé tombé et j'ai édité mon texte sans chercher à remettre le troisième dessin. Bref, le revoici. Il est donc fait uniquement à base d'empreinte de quartiers d'oranges et de citron Mais si vous voulez essayer il faut mettre de la peinture aquarelle sur les quartiers et ensuite poser le quartier sur la feuille. Je vous conseille plutôt l'orange car je pense que l'acidité du citron fait que le rendu est différent et moins bien. Sur cette image, les empreintes faites avec le citron sont les plus petites, en jaune. |
|
| |
zfin
| Sujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques Jeu 25 Avr 2013 - 22:17 | |
| Pour rester dans le thème de la cuisine, voici une aquarelle de ce soir faite à partir d'un gateau que j'ai fais. Le gateau est une pure invention personnelle, il était néanmoins très bon C'est une crème à la pistache sur lit de gateau au chocolat, le tout surmonté de coupes de fraises Sur l'aquarelle j'ai ajouté une meringue (non, ce n'est pas un ail ) |
|
| |
Princesse Cornélia
Âge : 39 Messages : 1746 Localisation : Paris (plus ou moins) Inscription : 28/06/2011
| |
| |
zfin
| Sujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques Jeu 25 Avr 2013 - 23:05 | |
| Il en reste trois parts si tu veux, je te les facs? Ce gateau a toute une histoire. A la base je devais faire un gateau macaron framboise pistache. Alors que mes coques cuisaient, j'ai fais la crème à pistache (comme une crème patissière à la pistache en fait). Sauf que quand j'ai sorti les coques du four, en voulant les enlever de la plaque siliconne, elles se sont cassées. Du coup, le c'était imprésentable, même en version puzzle. Je me suis dis qu'il fallait que je me rabatte sur une valeur sûre : le gateau au chocolat. J'en ai donc fait un mais celui-ci n'a pas gonflé du tout !!! J'ai donc réfléchis et réfléchis à comment je pouvais assembler tout ces éléments disparates, pour arriver à ce gateau final A la base je voulais aussi rajouter les brisures de macarons sur le côté du gateau mais celui-ci est vraiment trop bas, même avec la crème à la pistache. Bref, il faudrait que je lui trouve un nom, lol, des idées? Mais il est très bon, le chocolat apporte de la gourmandise, la pistache une pointe de gûut légèrement exotique et la fraise de la fraîcheur |
|
| |
Princesse Cornélia
| Sujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques Jeu 25 Avr 2013 - 23:11 | |
| - zfin a écrit:
- Il en reste trois parts si tu veux, je te les facs?
- Citation :
Bref, il faudrait que je lui trouve un nom, lol, des idées? Mais il est très bon, le chocolat apporte de la gourmandise, la pistache une pointe de gûut légèrement exotique et la fraise de la fraîcheur Le Zfinambule ! Des framboises, je suis sûre que ça marcherait bien aussi. (Mais bon, c'est biaisé, j'ai une affection particulière pour la framboise.) |
|
| |
zfin
| Sujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques Jeu 25 Avr 2013 - 23:18 | |
| - Princesse Cornélia a écrit:
- Le Zfinambule !
Des framboises, je suis sûre que ça marcherait bien aussi. (Mais bon, c'est biaisé, j'ai une affection particulière pour la framboise.) un mot valise avec mon pseudo, j'aime Oui je pense que c'est même meilleur avec de la framboise. Mais comme il n'y avait que des fraises à mon Leclerc, j'ai fais avec. |
|
| |
zfin
| Sujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques Sam 4 Mai 2013 - 22:19 | |
| J'ai tenté un nouveau style de coloration à l'ordinateur, pas facile avec la souris mais je trouve que le résultat n'est pas si mal où pour une fois j'ai essayé d'avoir un rendu fondu, sans contours... |
|
| |
Lilo89
Messages : 1323 Localisation : Dans les étoiles . Inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques Mer 15 Mai 2013 - 11:59 | |
| Il y a de bien jolies choses dans ce post . Et je pèse mes mots , l'aquarelle entre autre ,n'est pas toujours facile à travailler surtout dans l'humide . Ici c'est ma fille qui en fait mais je doute qu'elle me donne l'autorisation à poster ses oeuvres . Dommage parce qu'elle est jeune et elle a déjà du talent . Bravo à toi zfin continues à nous régaler les yeux . Demain sera un autre jour . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
zfin
| Sujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques Mer 15 Mai 2013 - 20:36 | |
| Merci Lilo89, content que tu sois passée par ici et que mes dessins te plaisent. Et oui, l'aquarelle dans l'humide c'est ce que je trouve le plus difficile à faire, encore sur papier sec j'arrive à m'ensortir. Mais j'aime les défis Et je serais curieux de voir ce que fait ta fille car si elle est autant douée que ton mari, ça doit être génial. @ Chat : merci Quelquechose me dit qu'un nouveau dessin sur Ariel devrait arriver d'ici la fin de la semaine.... ^^ |
|
| |
zfin
| Sujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques Ven 14 Juin 2013 - 21:18 | |
| Voici la fontaine des trois grâces, place de la bourse à Bordeaux.
Dernière édition par zfin le Sam 15 Juin 2013 - 20:30, édité 2 fois |
|
| |
Lilo89
| |
| |
zfin
| Sujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques Sam 15 Juin 2013 - 20:30 | |
| Merci Lilo89 J'ai édité la photo pour en mettre une de meilleure qualité. Et voici aussi deux dessins faits pour le concours de production artistique à l'aquarelle parcequ'en ce moment, je suis en mode aquarelle |
|
| |
zfin
| Sujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques Sam 20 Juil 2013 - 12:46 | |
| Un petit update de mon topic avec des dessins faits pour le concours de production artistique du forum. Tout d'abord il s'agissait de transformer une œuvre préexistante à la sauce Disney. J'ai donc choisi de réinterpréter Galatea aux sphères de Salvador Dali, avec Ariel. Les bulles symbolisant alors l'écume de mer en laquelle est transformée la petite sirène dans le conte original d'Andersen. Puis une aquarelle de Pocahontas |
|
| |
Lilo89
| |
| |
Yûki'nzel Miss DCP 2014
Âge : 35 Messages : 4834 Localisation : Aix en Provence Inscription : 14/10/2010
| |
| |
Clemsou
Âge : 24 Messages : 1109 Localisation : Le palais de glace en train de prendre le thé avec Elsa et Belle Inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques Dim 21 Juil 2013 - 12:13 | |
| J'adore tout ce que tu fais !!!!! Comment fais tu pour te débrouiller aussi bien à l'aquarelle ? Tu m'épate ! Ta Poca est sublimissime !!!!!!' |
|
| |
zfin
| |
| |
super-sugar
Âge : 25 Messages : 315 Localisation : à une tea party Inscription : 22/08/2012
| |
| |
|