Accueil[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Dessins] Mes divagations artistiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Lilo89

Lilo89

Féminin

[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 10 Horlog11Ven 26 Déc - 17:55

Super mimi cette aquarelle , ton enfant sage doit être fière d'avoir une de tes oeuvre .

Demain sera  un  autre  jour  .
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin

MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 10 Horlog11Lun 29 Déc - 10:19

Merci beaucoup Lilo89 et Yûki Smile ça me fait plaisir de savoir que ce dessin plait. Il n'a pas été facile (surtout pour Bourriquet que j'ai dû recommencer une bonne 10aine de fois Mad ).

Et je suis d'autant plus content que cette aquarelle te plaise à toi, minniegigi Smile Tu me montrera une photo une fois encadrée? J'aime bien voir comment ça rend ^^
https://www.chroniquedisney.fr/
minniegigi

minniegigi

Féminin

MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 10 Horlog11Lun 29 Déc - 18:07

pas de souci dès que je l'ai encadré je viens te le montrer
zfin

zfin

Masculin

MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 10 Horlog11Sam 17 Jan - 20:08

Voici un nouveau dessin que j'ai réalisé pour tester de nouveaux effets Smile

[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 10 Loup_g11
Yûki'nzel
Miss DCP 2014
Yûki'nzel

Féminin

MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 10 Horlog11Dim 18 Jan - 18:34

Wouaw, j'aime beaucoup.
J'adore les loups *__* et là les effets sont top!
Bravo à toi ❤️

[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 10 Sans_t10
minniegigi

minniegigi

Féminin

MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 10 Horlog11Jeu 22 Jan - 16:18

comme promis je viens te montrer ton oeuvre encadrée, tout compte fait elle ira dans le salon au dessus du bar et pas dans la chambre donc j'ai pris un cadre qui va avec les meubles lolllllll

[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 10 150122052115477685
zfin

zfin

Masculin

MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 10 Horlog11Ven 23 Jan - 19:19

Ah super ! Merci pour la photo minniegigi Smile
zfin

zfin

Masculin

MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 10 Horlog11Dim 15 Fév - 19:50

Je viens de me rendre compte que mes dessins postés dans les 6 premières pages ont disparu pour laisser place à de petites croix blanches sur fond noir :-( Et dans les dernières pages certains de mes posts sont vides. C'est que chez moi ce beug ou c'est un problème de mon ancien hébergeur?

Je vais essayer de retrouver les images et de les poster à nouveau... pas sûr que je retrouve tout cela dit :/
Kiowa

Féminin

MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 10 Horlog11Dim 15 Fév - 20:00

zfin a écrit:
Je viens de me rendre compte que mes dessins postés dans les 6 premières pages ont disparu pour laisser place à de petites croix blanches sur fond noir :-( Et dans les dernières pages certains de mes posts sont vides. C'est que chez moi ce beug ou c'est un problème de mon ancien hébergeur?

Je vais essayer de retrouver les images et de les poster à nouveau... pas sûr que je retrouve tout cela dit :/

Les images des 1ères pages ne s'affiche pas chez moi non plus elles ne doivent plus être hébergées sur le site :/, j'ai eu le même problème sur mon topic et j'avais dû les réuploader y a quelques semaines

"You're brilliant" I know, I don't need you to tell me that" Deco ♥
[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 10 Tumblr_n6s6uj6WJA1twawayo1_250[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 10 Tumblr_mxto2oQ7vx1sheq7jo4_r2_250[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 10 Tumblr10[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 10 Tumblr_mzf5gf1nqz1st92bqo5_250
Ladies, gentlemen and those who are yet to make up your mind ... Be Yourself Everyone Else Is Already Taken
[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 10 VkEnr
zfin

zfin

Masculin

MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 10 Horlog11Sam 8 Aoû - 17:41

Un petit up de mon topic avec mon dernier dessin pour le concours de prod artistique du forum, Ariel et sa version modifiée.

[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 10 Lps12 [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 10 Test310
Yûki'nzel
Miss DCP 2014
Yûki'nzel

Féminin

MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 10 Horlog11Dim 9 Aoû - 7:47

J'aime beaucoup ta façon de dessiner Ariel,
Sur celui-ci elle a un regard trés intense. 
J'aime bien aussi la version modifiée meme si on dirait moins Ariel mais plus son "dark side"
L'effet fait un peu voluptueux j'aime bien ❤️

Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 10 Horlog11Dim 15 Nov - 0:38

Tes aquarelles sont splendides, Zfin ! *o*
J'adore en particulier celle du loup, les effets sont juste incroyables ! [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 10 425715
J'adorerais savoir en faire autant, mais je ne suis malheureusement pas très à l'aise avec la peinture (et encore moins l'aquarelle) par manque de pratique... :/

Tu utilises quoi comme papier ?

[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 10 Dcp_0010
And with your love I'll never be alone
zfin

zfin

Masculin

MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 10 Horlog11Dim 15 Nov - 9:08

Merci beaucoup Princess Meg Smile L'aquarelle n'est pas une technique facile car elle donne beaucoup d'imprévus et quand on travaille en humide sur humide (c'est-à-dire quand on trempe la feuille entièrement sous le robinet avant d'appliquer la peinture) ce n'est pas toujours facile de maîtriser le chemin de la peinture et la forme qu'elle prend. Mais c'est plus facile en humide sur sec (c'est-à-dire appliquer directement la peinture sur une feuille sèche). Tu devrais essayer, vu ton talent en dessin, je suis sûr que tu ferais de super trucs Wink

Mon papier préféré est le papier à grain satiné de chez Fabriano qui doit être du 300 g/m² je pense.
Mais vu qu'il coûte très cher je me tourne plutôt vers du papier canson aquarelle de 300 g/m² mais qui a du grain (Montval). Cela dit, le grain sur le papier peut apporter une certaine texture et permet de mieux rattraper ses erreurs là où le grain satiné le permet pas ou moins.

Et quand je fais plutôt des tests de dessins, j'utilise un papier encore moins cher de chez Cultura qui n'est pas un papier à aquarelle en fait, ça doit être du 240 g/m². Le désavantage de ce papier est qu'il est donc plus fin et du coup il a beaucoup plus tendance à gondoler avec l'eau (ce qui peut être très pénible, ahah). Mais je m'y suis habitué et la plupart des aquarelles de ce topic ont été faites sur ce papier.
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 10 Horlog11Dim 15 Nov - 10:49

De rien, c'est mérité ! Smile

Merci pour toutes ces précisions ! Il faudra que j'essaye de m'y mettre (même si je reste persuadé que je suis plus à l'aise avec un crayon qu'avec un pinceau ! ^^)
D'ailleurs tu utilise quelle sorte de pinceau ? Tu en utilises plusieurs selon les besoins du dessin ou tu fais tout avec le même ?

J'essaierai avec du papier canson alors car moi le papier qui console ça m'énerve ! ^^ Mais pour l'instant je n'ai que du papier blanc à 75 g/m2, ça va pas le faire ! Razz

zfin

zfin

Masculin

MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 10 Horlog11Dim 15 Nov - 12:23

Princess Meg a écrit:
De rien, c'est mérité ! Smile

Merci pour toutes ces précisions ! Il faudra que j'essaye de m'y mettre (même si je reste persuadé que je suis plus à l'aise avec un crayon qu'avec un pinceau ! ^^)
D'ailleurs tu utilise quelle sorte de pinceau ? Tu en utilises plusieurs selon les besoins du dessin ou tu fais tout avec le même ?

J'essaierai avec du papier canson alors car moi le papier qui console ça m'énerve ! ^^ Mais pour l'instant je n'ai que du papier blanc à 75 g/m2, ça va pas le faire ! Razz

Ah oui, le 75 g/m² ça ne va pas le faire, c'est sûr. Tu peux l'utiliser en le pliant en 4 pour faire des tests de couleurs mais tu vas vite t'apercevoir qu'il boît très très vite l'eau, détrempe et devient transparent XD Le Montval de chez Canson est pas mal pour débuter l'aquarelle je pense. Après il y a d'autres marques bien sûr, il y en a aussi dans les supermarché de la marque du magasin (Carrefour, Auchan,...) qui sont aussi très bien.

Pour les pinceaux, l'idéal ce sont des pinceaux qui contiennent un réservoir comme les petit-gris. J'en ai de différentes tailles mais celui que j'utilise le plus (pour ne pas dire tout le temps) c'est un taille 0, de la marque Léonard. J'en ai des plus gros (tailles 2 et 4) mais je me rend compte que je ne les utilise quasiment jamais (sauf quand je travaille sur des grandes feuilles). D'ailleurs mes gros pinceaux sont de la marque Raphaël mais on m'a dit que les pinceaux de cette marque ont tendance à perdre leurs poils :/

Après, il te faut aussi des pinceaux synthétiques qui n'ont pas de réservoirs d'eau, ils sont très utiles pour le travail de précision car ils sont plus rigides que les petit-gris. Personellement j'avais acheté un set de 18 pinceaux synthétiques chez Cultura (Culturabasic), ya plein de tailles et de mémoire c'était un très bon rapport qualité/prix.

Et un autre accessoire indispensable : du papier absorbant Razz Très utile pour absorber l'excédent de peinture ou rattraper des erreurs en épongeant immédiatement ou pour tenter tant bien que mal de diriger la peinture qui s'échappe, haha.
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 10 Horlog11Dim 15 Nov - 12:39

Eh ben, j'ai de quoi faire ! Razz
Merci pour tous tes renseignements en tous cas ! Smile

zfin

zfin

Masculin

MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 10 Horlog11Dim 10 Jan - 21:06

Deux dessins pour commencer le début de l'année. J'ai décidé de réaliser un dessin par semaine (pas forcément dans le thème de Disney d'ailleurs), j'espère que j'arriverai à tenir cette bonne résolution Razz

[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 10 Match10

[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 10 Sam_2913
Yûki'nzel
Miss DCP 2014
Yûki'nzel

Féminin

MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 10 Horlog11Lun 11 Jan - 6:10

Ho c'est magnifique !

Pumpkin Princess

Pumpkin Princess

Féminin
Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;)

MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 10 Horlog11Lun 11 Jan - 9:52

Tes créations sont vraiment très belles, en plus tu sais utiliser tous les médias ! J'ai un grand coup de coeur pour ton illustration de la rose de la belle et la bête en première page du topic et l'aquarelle de la fontaine place de la Bourse; C'est frais, tu maîtrises super bien ces supports ! Le renard avec les losanges je trouve ça aussi très original !

Ah oui et la fée de fantasia 2000 version automne avec le décor de la Belle et la Bête derrière, c'est magnifique ! Une grand Bravo ! Very Happy J'ai hate d'en voir plus !
http://tinysloop.tumblr.com/
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin

MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 10 Horlog11Lun 11 Jan - 11:19

Mais tu m'avais pas montré le renard !!! Il est trop beau ♥ (on a les meme crayons hahaha ♥)

[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 10 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
cookie7

cookie7

Féminin

MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 10 Horlog11Lun 11 Jan - 12:37

Wah tes dessins sont magnifiques, et moi aussi j'ai les mêmes crayons! Very Happy
zfin

zfin

Masculin

MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 10 Horlog11Lun 11 Jan - 18:06

Merci Yûki, Ramona et Cookie Smile Pour la petite info (et pour rétablir la justice en matière de crayons de couleur, lol), j'ai également beaucoup utilisé mes crayons Caran d'Ache que j'adore (mais je ne les ai pas mis pour la photo, ils sont timides).

Merci Pumpkin Princess. C'est vrai que j'aime bien tester différents outils. Je pense que cette année je vais varier les médium, de l'aquarelle aux crayons en passant par les pastels et la tablette graphique Smile
Pumpkin Princess

Pumpkin Princess

Féminin
Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;)

MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 10 Horlog11Lun 11 Jan - 18:11

De rien ! Smile
Tu as essayé les pro markers ? C'est sympa aussi (même si ça sent fort ;P)
zfin

zfin

Masculin

MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 10 Horlog11Lun 11 Jan - 18:19

Pumpkin Princess a écrit:
De rien ! Smile
Tu as essayé les pro markers ? C'est sympa aussi (même si ça sent fort ;P)

Nope, jamais testé. Mais il parait que c'est super et que ça permet d'avoir de beaux fondus et un rendu homogène, c'est ça?
J'ai juste essayé une fois des feutres basiques pour enfant et le résultat était bof bof.

Au fait, j'ai vu ton topic de dessin du coup, il est top ton dessin de Kida. Si jamais ça t'interesse, il y a un concours de production artistique sur le forum (section jeu), le thème autour de Disney change chaque semaine, n'hésites pas à y passer (le nouveau thème est donné le lundi soir et dure jusqu'au samedi minuit).
Pumpkin Princess

Pumpkin Princess

Féminin

MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 10 Horlog11Lun 11 Jan - 18:27

Oui on peut fondre les couleurs et faire des dégradés assez facilement avec un feutre "liant", je suis en train d 'expérimenter ça en ce moment ! C'est agréable à travailler Smile

[Dessins] Mes divagations artistiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant