Salut à tous, Ce soir j'ai décidé, j'ai envi et je trouve enfin le courage de vous présenter les quelques oeuvres que j'ai pu réaliser à mes heures perdues. Pour la petite histoire, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas dessiné et depuis que j'ai découvert DCP je me suis (re)mis au dessin, petit à petit.
Je vous présente donc quelques dessins que j'ai fais en pastels secs, médium que j'ai découvert été 2010 et que j'adore utiliser pour sa texture et son rendu très doux. Mes dessins n'ont aucun rapport avec Disney et sont le plus souvent énormément inspirés d'oeuvres qui existent déjà (donc, oui, j'ai pas trop de mérite niveau imagination... même si j'adapte à chaque fois).
Voici donc mes dessins en pastels secs :
--> tableau en 12 feuilles A4 inspiré d'une photo de l'île de Kauai de l'archipel d'Hawaï. (mon premier dessin en pastels secs)
--> tableau en 4 parties inspiré d'un tableau d'Edward Lindberg.
--> mon préféré
--> collage en pastels inspiré des affiches Coca-Cola qui datent de je ne sais plus quand ^^ (tableau que j'ai fais pour une grande fan de Coca!!!)
--> inspiré d'une scène nocturne du film Lilo et Stitch que j'ai transformé en scène diurne => c'est ça, le bout de ma signature!
--> inspiré d'une sublime publicité de 1925 réalisée par Jacques de la Nezière sur l'oasis de Nefta en Tunisie.
--> le dernier en date qui est 100% inspiré par mon imagination, avec devant des fleurs de frangipanier.[/spoiler]
Et voila pour ce soir, dites moi ce que vous en pensez je repasserais pour en poster d'autres.
Wow zfin ! J'avais vu quelques unes de tes oeuvres sur le concours de productions artistiques, et je savais que la signature était de toi, mais je dois t'avouer que je suis bluffé et scotché ! Tes tableaux sont vraiment magnifiques, c'est incroyablement beau ! Les ombres, les décors, les émotions qui s'en dégagent.. tout ! Personnellement j'ai une petite préférence pour celui en 4 parties avec la girafe, j'aime beaucoup les paysages de savanes. Et puis tes macarons aussi, ils m'ont donné faim () et le dernier aussi, ah et celui du Coca. M'enfin, ils sont tous sublime de toute façon !
Tu passes beaucoup de temps à faire ça ?
Et surtout continues, j'ai hâte de voir la suite !
“ Ƭo die would be an awfully big adventure.” - PETER PAN
velard01
Âge : 27 Messages : 359 Localisation : Dans un grand manoir, non loin d 'une banlieue, avec Edward. Inscription : 08/03/2012
alors là... ça y est, je trouve plus les mots... en fait quand on regarde ces peintures, on peux rien dire parce que arrête pas de regarder. c'est tellement beauuuuuuuuu !
ησтнιηg ¢яυ¢нєѕ υѕ
I don't need easy, I just need possible par la sueur de notre front, et la force de nos bras, et le courage de notre cœur, chers amis ... hissez nos couleurs
Spoiler:
[/center] La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin !
Juste sublime ! On vois que tu te perfectionne au fil des oeuvres (même si le niveau de la première est déjà bien élevée !)
SPLENDIDE !!!
*By Chat* Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.
Walt Disney
Flodd
Âge : 26 Messages : 2391 Localisation : 186 Fleet Street - London Inscription : 05/05/2011
Merci à tous, je ne m'attendais pas à tant d'enthousiasme
Pour te répondre Merylle, je met environ une demi journée pour faire un tableau en pastels. Disons environ 4-5 heures.
Généralement, quand je commence un tableau, j'aime bien le finir dans la foulée. Mais ça dépend des fois, par exemple, pour le dessin que je prépare cette semaine pour le concours de production artistique du forum, comme j'ai pu le travailler que quelques soir cette semaine, je pense y avoir consacré plus de temps et surtout plus d'un jour.
EDIT : Voici le dernier tableau en pastels que je viens de faire pour le concours de production artistique de cette semaine, qui est aussi un cadeau pour une collègue. Je me suis inspiré du travail de Brittney Lee (http://britsketch.blogspot.com/) et plus précisément d'un collage qu'elle a réalisé sur La Petite Sirène.
Après mes dessins non Disney en pastels, je voulais aussi vous présenter les pastels que j'ai fais sur le thème Disney, que j'ai réalisés pour le concours de production artistique du forum, vous avez donc déjà pu les apercevoir
-Pastels Disney :
Spoiler:
--> Bambi
--> inspiré d'un concept art de Là-haut !
--> inspiré de l'affiche de Frère des Ours
------------- -Je passe à des dessins faits aux crayons aquarellables :
Spoiler:
--> c'était pour la semaine "humains/animaux, rôles inversés" si je me souviens bien.
--> Mickey in Wonderland (avec pleins de clins d'oeils)
----------- -Et enfin quelques crayonnés :
Spoiler:
----------- Et enfin ma petite sculpture des siamois de La Belle et le Clochard^^
Spoiler:
Edit : j'ai tout mis en spoiler, je trouve que ça permet au topic de gagner en visibilité, non?
Olala Zfin ! Sublime ta participation de la semaine ! (oui je suis pas encore allé sur le topic ^^)
Oh et dans les autres aussi, et quelques uns que je n'avais pas vu...
*By Chat* Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.
J'adore les macarons ! Tu m'as soudainement donné très faim XD Sinon ma préférence va à ton illustration en papier découpé de Nemo (mais j'adooore le travail de Brittney Lee, surtout que j'ai du faire des travaux en papier découpé, et c'est tellement galère ! J'admire sa finesse de découpage et son sens de la composition ♥)
Magnifiques vraiment, tes créations sont waw o.o Tu as beaucoup de talent, c'est impressionant, comme j'aimerais en faire autant, un coup de coeur pour la rose de la Bête ! Hâte de voir tes prochaines créations !
Merci beaucoup Disney-paradie, MadEye01, Sybélia et MissNessa ça me fait super plaisir vos petits commentaires.
Pour ce soir, voici un pastel d'Ariel que je viens de terminer. La photo rend un peu moins bien qu'en vrai, surtout au niveau des couleurs mais bon. Et c'est aussi la première fois que j'essaye de faire un visage humain en pastels et j'ai pas mal galéré, pas facile mais je trouve que le résultat est convaincant. En tout cas, j'ai essayé d'apporter un soin particulier à la belle chevelure d'Ariel
Woah ! elle est très belle ! Et le visage rend super ! Bravo pour ce travail ! ^^
'Cause I'm mad as a Hatter ! Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
Merci beaucoup à vous tous Je suis content d'avoir finalement crée mon topic après une longue hésitation et voir que mes dessins vous plaisent.
@Ramona: moi aussi, moments de nostalgie, quand j'ai recherché mes anciens dessins en parcourant les topics du concours artistique et de revoir les dessins de tout le monde Il y en a de supers.