| [Dessins] Mes divagations artistiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MadEye
| Sujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques Sam 16 Mar 2013 - 22:58 | |
| J'adore ton oeure sur Peter Pan, c'est magique ! (par contre, je n'arrive pas du tout à voir Crochet dans l'arbre, je vois le visage d'un enfant (donc je m'étais dit que c'était un garçon perdu). Peux-tu me faire un schéma pour que je vois Crochet (tu sais avec de vieilles flèches rouges sur paint) ? |
|
| |
zfin
| Sujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques Dim 17 Mar 2013 - 10:53 | |
| Merci MadEye J'ai essayé de dévoiler le Capitaine Crochet caché de mon dessin^^ j'espère que tu le vois mieux? C'est de l'a peu près, hein j'avoue que j'ai pas mal galéré pour cette partie car je voulais à la fois qu'on arrive à le voir tout en le laissant caché dans l'arbre. Il fallait donc que je garde uniquement les traits marquants du capitaine... et comme je ne l'avais jamais dessiné, ce n'était pas facile pour une première donc il ne lui ressemble peut être pas trop. A la base, avec ce capitaine caché je voulais faire un clin d'oeil à un précédent dessin que j'avais fais, tout en permettant de donner un côté mystéreux au dessin, comme si l'ombre du capitaine planait au dessus de Peter, toujours prêt à l'attaquer (même chose pour la lune en forme de crochet). (ici, Lady est cachée dans l'arbre aussi....enfin disons plutôt que la forme que prend l'arbre représente Lady) |
|
| |
kei sakurada
Âge : 32 Messages : 2045 Localisation : belgique Inscription : 30/07/2012
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Pampeulmouth
Âge : 31 Messages : 1610 Localisation : Rapture Inscription : 05/08/2012
| |
| |
Yûki'nzel Miss DCP 2014
Âge : 35 Messages : 4834 Localisation : Aix en Provence Inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques Lun 18 Mar 2013 - 18:06 | |
| Celui sur la Belle est le Clochard est vraiment très poétique, je suis impressionnée. On voit bien la forme de Lady dans l'arbre. Bravo |
|
| |
zfin
| |
| |
MadEye
| Sujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques Mar 19 Mar 2013 - 14:50 | |
| Merci zfin pour le schéma ! Tu m'étonnes que je ne voyais pas Crochet, je m'évertuais à le voir de profil (sa moustache gauche, formant le bas de son nez)...bref XD Par contre, j'avais vu le crochet dans la lune quand même ! Je trouve que Peter face au pays imaginaire et au ciel fonctionne mieux que ta compo originelle avec les enfants Darling. La compo en devient plus simple, mais plus efficace, l'attention est vraiment focalisée sur Peter. Je reconnais celui de la Belle et le Clochard, il fonctionnait déjà parfaitement ! |
|
| |
zfin
| Sujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques Sam 23 Mar 2013 - 23:53 | |
| Merci MadEye Voici une aquarelle faite à partir des personnages de Paperman. Je pense que j'aurais pu mieux réussir les couleurs et les reflets mais j'étais un peu fatigué ce soir... le crayonné en spoiler : - Spoiler:
Et puis un autre dessin (aquarelle) peint avec du café à différentes dilutions |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques Lun 25 Mar 2013 - 9:25 | |
| Le moulin a café est chouette malgré une certaine inexactitude de la perspective. Par contre, je sais que tu aurais aimé de la couleur pour paperman, mais à mes yeux cela fait perdre le charme à ce court-métrage. Cependant, je veux bien accpeter la couleur pour cet intermède amoureux à Hawaï ! |
|
| |
zfin
| Sujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques Lun 25 Mar 2013 - 19:50 | |
| Merci MadEye. Pour le moulin à café peint au café^^ je suis d'accord pour le léger souci de perspective mais il est simple à corriger. Je m'en suis rendu compte en mettant la photo sur l'ordi, je pense que je le corrigerais plus tard (c'est sur la hauteur à droite si je ne me trompe pas?... j'espère que tu voix la même exactitude que moi car sinon c'est qu'il y a trop à corriger, lol).
Pour Paperman, j'ai justement voulu leur apporter un peu de couleur pour voir ce que ça fesait. Et je me suis donc rendu compte que le noir et blanc permet de lui apporter beaucoup plus de lumière. Mais bon, des vacances au soleil en noir et blanc ça perd un peu de son charme^^ |
|
| |
minnie-moi
| Sujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques Lun 25 Mar 2013 - 21:44 | |
| J'aime beaucoup plus ton derniers fais avec le café (bonne idée d'ailleurs ! c'est comme l'artiste dont m'a parlé lexi qui peint avec du thé ! ça rend très beaux les dégradés de couleurs).
Bref j'aprécie car il y a des contrastes et je le trouve très chouette dans l'ensemble.
Pour paperman il manquait un peu de peps pour moi, avec des contrastes marqués, le film joue sur le noir et le blanc et donc forcément là ça faisait trop pale à mon gout. Contrairement à MadEye ça ne me gène pas du tout la couleur, au contraire c'est une autre vision de ce petit couple mignon.
|
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques Mar 26 Mar 2013 - 1:06 | |
| - minnie-moi a écrit:
Contrairement à MadEye ça ne me gène pas du tout la couleur, au contraire c'est une autre vision de ce petit couple mignon.
Je tiens à dire que ma réflexion tenait seulement à une remarque qu'il a fait sur le topic de Paperman, à savoir qu'il aurait aimé que le court-métrage soit en couleurs et je sentais la volonté sur ce dessin de rendre réel ce désir XD. Sur ce seul et unique dessin, c'est plutôt chouette ^^ |
|
| |
minnie-moi
| |
| |
MadEye
| Sujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques Mar 26 Mar 2013 - 12:45 | |
| Nan, mais je me suis dit que c'était peut-être pas clair non plus ^^ Je ne voulais pas que zfin pense que j'aurai préféré son dessin en noir et blanc ^^ |
|
| |
Ladylili
Messages : 648 Localisation : A Walt Disney World ou Arendelle Inscription : 22/09/2010
| |
| |
zfin
| Sujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques Mar 26 Mar 2013 - 19:25 | |
| @MadEye : tu as raison, je voulais bien tester ce que rendaient ces personnages en couleur 😊. @minnie-moi : en fait à la base je voulais faire un fond 'paradisiaque' mais par faute de temps et de flemme du samedi soir, j'ai revu mes exigences à la baisse ^^ C'est vrai que là les couleurs sont un peu claires mais c'est aussi du à la photo que j'ai pris avec le flash. @Ladylili : merci, content que mes dessins te plaisent |
|
| |
lou-léa
Messages : 2047 Localisation : Montpellier Inscription : 16/03/2011
| |
| |
zfin
| |
| |
zfin
| Sujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques Dim 7 Avr 2013 - 20:59 | |
| Quelques essais de transparence... pas facile du tout ! Les éclats de lumière sur les bouteilles et verres sont faits à la "drawing gum". (oui, ya quelques soucis de proportions sur Tiana ) |
|
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques Mer 10 Avr 2013 - 20:58 | |
| Je découvre seulement ton topic zfin! Il faut dire que je ne viens jamais dans cette section! Je n'ai pas parcouru toutes les pages, mais je peux dire que le coucher de soleil en première page est mon coup de coeur. |
|
| |
zfin
| Sujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques Mer 10 Avr 2013 - 21:00 | |
| Hey, merci Izitmi tu devrais faire un tour plus souvent dans cette section (Imagination Institute), il y a vraiment plein de pépites ! Et n'hésites pas à parcourir les autres pages de mon topic car je n'ai pas actualisé la première page Et merci pour le coucher de soleil, je crois que c'est un des paysages que j'ai fais que j'ai essayé de plus travailler. |
|
| |
lapinouyouyou
Âge : 32 Messages : 777 Localisation : Aisne Inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques Ven 19 Avr 2013 - 20:02 | |
| Je découvre tes créations, et je dois dire que je suis vraiment impressionnée ! Particulièrement tes pastels ! Ton tableau en 12 feuilles est superbe, ça devait être un vrai challenge ! Pareil pour celui de 4 feuilles, il est génial, les couleurs sont superbe, l'arbre très réaliste, et j'adore le fait de l'avoir fait en 4 feuilles de différents formats ! Ton affiche Coca-Cola est magnifiquement réussi, on dirait vraiment qu'il y a du Coca dans la bouteille, ça donne envie ^^ Je vais pas toutes les commenter parce que ce serait long et ce serait souvent les mêmes commentaires ^^ Tu gères très bien les pastels, un grand bravo J'aime moins les aquarelles, même si celle de Lilo et Stitch est vraiment vraiment très réussi ! Je vais te suivre de près maintenant ^^ |
|
| |
zfin
| Sujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques Ven 19 Avr 2013 - 20:09 | |
| Oh, merci beaucoup Lapinouyouyou, ça me fait extrêmement plaisir ce que tu me dis C'est quoi que tu n'aimes pas dans mes aquarelles? je serais bien curieux de savoir car même si j'apprécie cette technique je préfère moi aussi mes pastels... mais je n'arrive pas trop à savoir pourquoi. Et j'ai moi aussi découvert ton topic tout à l'heure (ou redécouvert car il me semble que j'y avais déjà fait un petit tour), très chouette tes coloriages, j'admire ta façon de colorier, c'est tellement net |
|
| |
lapinouyouyou
Âge : 32 Messages : 777 Localisation : Aisne Inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques Ven 19 Avr 2013 - 20:20 | |
| Merci encore Je crois que j'aime moins les aquarelles parce qu'elles sont trop "d'eau", trop transparente je dirais, donc ça ressort moins, et des fois on dirait que ça "dégouline" (?) je ne trouve pas les mots, par exemple sur Esmeralda ça le fait, ça déborde ou je sais pas comment dire ^^ du coup c'est pas très gérable. Et aussi des fois on peut voir les traits de crayons c'est dommage. C'est une critique mais tu la gère quand même bien hein ^^ |
|
| |
|