| Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mer 22 Fév 2012 - 12:50 | |
| Oui, c'est bien pour ça que je conseille de penser que ça va durer longtemps, parce qu'on ne peut vraiment pas prévoir à l'avance l'ordre dans lequel on va passer ni le temps que l'entretien va durer! Ils savent se faire désirer chez Disney |
|
| |
Mushroom
Âge : 35 Messages : 363 Localisation : 92 Inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mer 22 Fév 2012 - 12:54 | |
| Et pour ceux des sessions de MLV s'ils vous proposent un contrat de suite vous devez attendre que tous les candidats soient passés pour signer votre contrat à la fin, vers 18h. Celui qui passe en premier et qui se voit proposer un contrat et qui doit se taper 4h d'attente pour signer je lui souhaite bien du courage. |
|
| |
WALL.e
Âge : 31 Messages : 2398 Localisation : Bourges (18) Inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mer 22 Fév 2012 - 13:10 | |
| Pour ma part, je suis bien patient ^^. Merci pour l'info ! " Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!! |
|
| |
MissM
Âge : 32 Messages : 1257 Localisation : Très prochainement à Disneyland Paris !!! Inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mer 22 Fév 2012 - 13:28 | |
| Ok, merci beaucoup pour vos informations. aloha2262, merci pour tes informations, j'ignorais totalement qu'il y avait une présentation de 30 minutes avant les entretiens ! ^^ Pour les EPC, il y a deux ans, cela avait duré à peine un quart d'heure, on verra bien cette fois Merci. murdock77, je parlais seulement de l'entretien, d'après ce que j'ai lu auparavant, le temps d'attente peut vraiment varier. Officiellement Cast Member à partir du 16 juin à Star Tours, merci tonton Walt de m'avoir permis de rejoindre cette grande famille !!! |
|
| |
Fab'
Âge : 37 Messages : 557 Localisation : serris Inscription : 04/03/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mer 22 Fév 2012 - 14:09 | |
| - MissM a écrit:
- Ok, merci beaucoup pour vos informations.
aloha2262, merci pour tes informations, j'ignorais totalement qu'il y avait une présentation de 30 minutes avant les entretiens ! ^^ Pour les EPC, il y a deux ans, cela avait duré à peine un quart d'heure, on verra bien cette fois Merci.
Dans la présentation, tu as quelques vidéos qui parlent des différents métiers des parcs, des résidences et avantages CM, de ce que représente la marque Disney en général et aussi une petite partie sur les recruteurs eux-même. C'est vrai que par moment, ça fait un peu "lavage de cerveau, tout est magnifique et cool chez nous" mais j'ai trouvé ça très sympa dans l'ensemble, ça motive. Tu as aussi un petit quiz vraiment pas difficile si tu connais les parcs, et si tu réponds bien, tu peux repartir avec quelque chose C'est vraiment très détendu et ça passe très vite. Si tu dois attendre longtemps, ils passent souvent des films pour faire patienter. (apparemment, en ce moment, c'est presque toujours Raiponce ) |
|
| |
MissM
Âge : 32 Messages : 1257 Localisation : Très prochainement à Disneyland Paris !!! Inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mer 22 Fév 2012 - 14:16 | |
| Merci pour les informations {et on te tiendra au courant pour te dire s'ils ont passé Raiponce }. Officiellement Cast Member à partir du 16 juin à Star Tours, merci tonton Walt de m'avoir permis de rejoindre cette grande famille !!! |
|
| |
Flo...
Âge : 35 Messages : 3602 Localisation : Pandora Inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mer 22 Fév 2012 - 22:31 | |
| Moi j'ai pas encore postulé, j'espere que c'est pas trop tard car je vois que beaucoup ont reçu une convocation!! Je le ferais demain ou vendredi. Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★ |
|
| |
Lie
Âge : 38 Messages : 351 Localisation : Bretagne Inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mer 22 Fév 2012 - 22:34 | |
| Flo... tu vas postuler pourquoi? Moi j'ai postulé aujourd'hui pour une session à marne-la-vallée (je sais pas quand). "You know that place between sleep and awake, the place where you can still remember dreaming? That's where I'll always love you. That's where I'll be waiting" |
|
| |
Mushroom
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mer 22 Fév 2012 - 22:39 | |
| - Flo... a écrit:
- Moi j'ai pas encore postulé, j'espere que c'est pas trop tard car je vois que beaucoup ont reçu une convocation!! Je le ferais demain ou vendredi.
Ben plus tu postules tard plus tu auras une convocation tard si tu es convoqué bien sûr ! À mon avis là ça sera pas avant avril car les sessions pour mars on l'air déjà remplie. |
|
| |
Fab'
| |
| |
Lie
Âge : 38 Messages : 351 Localisation : Bretagne Inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mer 22 Fév 2012 - 22:47 | |
| Merci Fab j'avais aucune info ! Mais il y a pas 2 cessions par mois là-bas? Je suis pas de Paris et je compte postuler pour etre personnage ou la parade aussi, j'aurai aimé que ca tombe un peu en même temps mais je sais pas comment faire pour ça.. Quelqu'un aurait une petite idée? "You know that place between sleep and awake, the place where you can still remember dreaming? That's where I'll always love you. That's where I'll be waiting" |
|
| |
Mushroom
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mer 22 Fév 2012 - 23:25 | |
| - Fab' a écrit:
- Mushroom => Ils ne viennent que 2 a 3 fois par an sur Aix, donc je pense pas qu'il y ai une session en Avril
Je ne parle pas pour Aix, je parle pour MLV. Pour Aix il doit y avoir encore de la place oui, généralement en province c'est sur deux jours et il y a beaucoup de monde ! Mais je réponds aussi pour ceux qui veulent postuler pour MLV étant donnée que c'est là que j'ai passé mon entretien donc je suis plus informé. Il y a deux sessions par mois il me semble et donc si on veut postuler pour MLV il faut le faire tôt car les sessions se remplissent vite et là pour le moment je pense que ça sera pour avril. |
|
| |
Fab'
| |
| |
Ohhrore
Âge : 31 Messages : 577 Localisation : Dijon Inscription : 22/10/2011
| |
| |
Gusgus73
Âge : 36 Messages : 133 Localisation : En direct de Londres =) Inscription : 09/02/2012
| |
| |
Utundu
Âge : 31 Messages : 103 Localisation : Serris Inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 23 Fév 2012 - 12:50 | |
| Bonne chance ...
Raaah, ce fichu mail ne vient pas. Ils vont me rendre chèvre !
PS : Je suis pris d'un doute, au mieux il y a bien quatre étapes dans cet ordre : envoie de la candidature -> mail -> entretien -> embauche ? |
|
| |
Gusgus73
Âge : 36 Messages : 133 Localisation : En direct de Londres =) Inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 23 Fév 2012 - 12:55 | |
| - Utundu a écrit:
PS : Je suis pris d'un doute, au mieux il y a bien quatre étapes dans cet ordre : envoie de la candidature -> mail -> entretien -> embauche ? après l'entretien ils t'envoient un mail pour te dire si c'est bon et que tu es dans le talent pool après il faut que tu attende un contrat cela peut durer un certain temps....... ou Lors de l'entretien il te propose direct un contrat à signer de suite |
|
| |
Utundu
Âge : 31 Messages : 103 Localisation : Serris Inscription : 23/01/2012
| |
| |
Gusgus73
| |
| |
MissM
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 23 Fév 2012 - 13:32 | |
| Ohhrore, on croise les doigts pour toi Pour quelle session tu as postulée ? Officiellement Cast Member à partir du 16 juin à Star Tours, merci tonton Walt de m'avoir permis de rejoindre cette grande famille !!! |
|
| |
J.PinkTink
Âge : 31 Messages : 68 Localisation : Lyon Inscription : 24/08/2011
| |
| |
Mushroom
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 23 Fév 2012 - 13:54 | |
| - Ohhrore a écrit:
- Candidature envoyée hier soir pour être character cet été ! je croise les doigts
Ce sujet ne te concerne pas, pour personnage et parade c'est celui de l'EPC, complètement différent de vente, attraction et compagnie. https://www.disneycentralplaza.com/t25210-epc-informations-sur-personnages-characters-audition-casting-parades-etc-etc - Utundu a écrit:
- Certes, mais on est bien d'accords : il faut un mail pour être convoqué ?
Oui il faut un mail, tu ne peux pas te pointer à MLV où tout autre session comme ça pour la simple est bonne raison que quand tu es convoqué à un entretien tu dois confirmer ta présence par mail. Quand tu arrives à l'accueil tu dois leur donner ton dossier et ton nom et si ton nom ne fait pas partie de leur liste tu ne rentres pas à moins qu'il n'y est personne à la session ce qui est peu probable. |
|
| |
MissM
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 23 Fév 2012 - 14:00 | |
| - Mushroom a écrit:
- Oui il faut un mail, tu ne peux pas te pointer à MLV où tout autre session comme ça pour la simple est bonne raison que quand tu es convoqué à un entretien tu dois confirmer ta présence par mail. Quand tu arrives à l'accueil tu dois leur donner ton dossier et ton nom et si ton nom ne fait pas partie de leur liste tu ne rentres pas à moins qu'il n'y est personne à la session ce qui est peu probable.
Quand tu dis que "tu dois confirmer ta présence par mail", c'est bien quand tu dois confirmer par le bais d'un mail qu'il t'envoie ? Avec "Invitation to an Interview" et le lien qui suit ? Parce que là ça me fait peur ! Officiellement Cast Member à partir du 16 juin à Star Tours, merci tonton Walt de m'avoir permis de rejoindre cette grande famille !!! |
|
| |
Maitisi
Âge : 39 Messages : 378 Localisation : Lyon / Serris Inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 23 Fév 2012 - 14:04 | |
| - Mushroom a écrit:
- Ohhrore a écrit:
- Candidature envoyée hier soir pour être character cet été ! je croise les doigts
Ce sujet ne te concerne pas, pour personnage et parade c'est celui de l'EPC, complètement différent de vente, attraction et compagnie.
https://www.disneycentralplaza.com/t25210-epc-informations-sur-personnages-characters-audition-casting-parades-etc-etc
En fait ce sujet le concerne, c'est un sujet sur les date d'entretien d'embauche refus pour tout le domaine de DLP, après effectivement il y'a un topic plus spécifique pour l'EPC, mais ce sujet répond à toutes les questions et demandes et angoisses de TOUT ceux qui on postuler à Disney ou qui souhaite le faire. Utundu : en fait c'est : Envoyé son cv --> Attente --> Mail Convocation --> Mail inscription a session --> Entretien --> Attente --> Mail Talent pool --> Attente --> Attente --> Attente --> Mail pour Contrat puis Contrat ! T'avais oublié l'attente dans ton schéma... Oui Miss M c'est comme ca que tu confirmes ta présence à l'entretien : là ou tu rentre ton nom prenom numéro je crois. (si je me souviens bien) |
|
| |
|