|
|
| Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. | |
| |
Auteur | Message |
---|
DM 593
Âge : 31 Messages : 1615 Localisation : Gun Room Inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Lun 30 Jan 2012 - 12:24 | |
| - Mushroom a écrit:
- Pour la session du 7 février je pense qu'effectivement c'est plus trop la peine d'espérer, elle doit être complète à présent. Mais des sessions à MLV il y en a plusieurs fois par mois ou tout du moins 1 par mois donc ça sera peut-être la prochaine.
D'accord merci, je comprends mieux maintenant J.PinkTink, tu as le même soucis que moi. Mais comme a dit Mushroom, il y a des sessions de recrutement tous les mois, donc ce sera peut être la prochaine Et puis, le délai de 3 semaines n'est pas toujours valable, on peut recevoir une réponse même après 3 semaines. « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
| | | Mushroom
Âge : 35 Messages : 363 Localisation : 92 Inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Lun 30 Jan 2012 - 12:59 | |
| - J.PinkTink a écrit:
- Bonjour a tous !
J'ai envoyer ma candidature pour la session de recrutement a MLV le 10 janvier mais n'ayant toujours pas reçu de réponse je commence a désesperer .. Vous pensez que passer 3 semaines il ya encore de l'espoir ?
La patience, la patience et encore la patience je ne peux pas vous dire mieux ... De toute façon que ce soit positif ou négatif ils vous envoient toujours un mail, après quand exactement c'est très aléatoire. Il faut que votre candidature tombe entre les mains d'un recruteur et qu'il l'a lise et ensuite il y aura soit une convocation soit un refus mais vous vous douter bien que des candidatures à Disneyland ils en reçoivent des milliers alors le temps de traiter les demandes envoyées avant la vôtre ça peut dépasser les 3 semaines comme ça peut aller plus vite. |
| | | MissM
Âge : 32 Messages : 1257 Localisation : Très prochainement à Disneyland Paris !!! Inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Lun 30 Jan 2012 - 13:04 | |
| - Damien45 a écrit:
- Donc si je n'ai reçu aucune réponse à ce jour, c'est que c'est mort ? Ou bien il y aura une autre session à Marne-la-Vallée avant cet été ?
Je suis dans le même cas que toi, on tentera de nouveau ça à la prochaine ! Officiellement Cast Member à partir du 16 juin à Star Tours, merci tonton Walt de m'avoir permis de rejoindre cette grande famille !!! |
| | | DM 593
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Lun 30 Jan 2012 - 16:52 | |
| - MissM a écrit:
- Je suis dans le même cas que toi, on tentera de nouveau ça à la prochaine !
De toute façon je n'ai pas l'intention de lâcher l'affaire « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
| | | MissM
Âge : 32 Messages : 1257 Localisation : Très prochainement à Disneyland Paris !!! Inscription : 23/03/2011
| | | | koneko-chan Miss DCP 2017
Âge : 34 Messages : 2523 Localisation : Les Chutes du Paradis Inscription : 26/08/2011
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Lun 30 Jan 2012 - 18:22 | |
| Bonne chance Koneko-Chan pour ton entretien à Strasbourg! Il me semble que Nicole, la personne avec qui je suis passée, va faire partie du groupe du casting, et si tu tombes sur elle, elle est vraiment géniale. Je reviens tout juste de Berlin (ma session de recrutement était vendredi matin) et j'ai déjà la réponse, ça a vraiment été très rapide! Je rejoins l'équipe (nombreuse) du vivier Disney, mais je ne suis pas étonnée car mes disponibilités ne commencent que le 30 juillet, ils ne peuvent pas déjà connaitre les postes disponibles à cette date! Maintenant commence l'attente, et je ne suis pas patiente La session était vraiment très sympa, très détendue, les deux recruteuses étaient donc Nicole et Daniella, elles étaient très souriantes et sympathiques. J'ai réussi à gagner une Vinylmation pendant le petit quiz, donc je m'étais dit qu'au moins, je ne repartais pas sans rien Je ne sais pas si le système est le même pour toutes les sessions à l'étranger, mais après la présentation, il fallait faire la file et des tickets avec l'heure de passage étaient distribués. Je me suis précipitée pour passer tôt, et avoir du temps pour visiter la ville ensuite, et l'entretien s'est très très bien passé. L'allemande qui passait avec moi cherchait un CDD d'avril à août et moi un CDI à partir d'Août donc il n'y avait pas vraiment de rivalité, mais en plus, Nicole nous a fait parler l'une après l'autre, j'ai vraiment beaucoup apprécié, bien plus que la dernière fois où le recruteur que j'avais eu nous posait les questions à tous les deux en même temps. J'étais vraiment détendue, j'ai pu discuter tranquillement de mes expériences et de mes attentes chez Disney, le tout presque exclusivement en anglais (il y avait quand même un peu d'allemand et de français, je vous rassure), et j'ai vraiment senti que cette fois-ci, ça se passait bien. Elle m'a même demandé dans quel hôtel, quelle attraction/boutique j'aimerais travailler! On a parlé pendant une bonne quinzaine de minutes, et elle avait vraiment l'air intéressé. Bref, j'ai vraiment l'impression que tout dépend du recruteur. La fois dernière, j'ai eu le droit à un jeune homme assez désagréable, qui avait l'air de se moquer complétement de ce que l'on faisait là, qui n'avait même pas pris la peine de nous poser des questions en langues étrangères... C'est vraiment le jour et la nuit! En tout cas, ça montre bien qu'il ne faut pas baisser les bras si vous avez une réponse négative, il faut vraiment persévérer même si ce n'est pas facile à avaler au départ. Désolée pour le roman, je voulais juste donner mes impressions sur la session de Berlin, et maintenant, je me prépare à la looongue attente pour la suite.
Dernière édition par aloha2262 le Lun 30 Jan 2012 - 21:02, édité 1 fois |
| | | selm
Âge : 36 Messages : 65 Localisation : Bordeaux Inscription : 21/04/2010
| | | | Ludow
Âge : 32 Messages : 41 Localisation : Bordeaux Inscription : 27/11/2011
| | | | koneko-chan Miss DCP 2017
Âge : 34 Messages : 2523 Localisation : Les Chutes du Paradis Inscription : 26/08/2011
| | | | DM 593
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Lun 30 Jan 2012 - 20:23 | |
| Je souhaite une bonne chance à koneko-chan et félicitations à aloha2262. J'espère pouvoir vivre un jour ce que vous avez (ou allez) vécu « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
| | | J.PinkTink
Âge : 31 Messages : 68 Localisation : Lyon Inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Lun 30 Jan 2012 - 20:54 | |
| - Mushroom a écrit:
- J.PinkTink a écrit:
- Bonjour a tous !
J'ai envoyer ma candidature pour la session de recrutement a MLV le 10 janvier mais n'ayant toujours pas reçu de réponse je commence a désesperer .. Vous pensez que passer 3 semaines il ya encore de l'espoir ?
La patience, la patience et encore la patience je ne peux pas vous dire mieux ... De toute façon que ce soit positif ou négatif ils vous envoient toujours un mail, après quand exactement c'est très aléatoire. Il faut que votre candidature tombe entre les mains d'un recruteur et qu'il l'a lise et ensuite il y aura soit une convocation soit un refus mais vous vous douter bien que des candidatures à Disneyland ils en reçoivent des milliers alors le temps de traiter les demandes envoyées avant la vôtre ça peut dépasser les 3 semaines comme ça peut aller plus vite. Dans ce cas la je vais rester patiente et esperer que ma candidature tombe dans les mains d'un recruteur au plus vite ! Damien45 et MissM : Gardons espoir ! Et puis a force on finira bien par l'avoir ce poste ! Bonne Chance a Koneko-Chan et Félicitations a aloha2262 ! |
| | | kumuluss
Âge : 30 Messages : 252 Localisation : Rennes Inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Lun 30 Jan 2012 - 20:57 | |
| Je confirme, je suis passée avec Nicole à la session d'Aix en Provence en novembre, et elle est très sympa, elle pose vraiment des questions "recherchées", personnelles, je veux dire, pas simplement des questions banales sur notre motivation, elle s'appuie bien sur notre CV (expériences, mais aussi goûts, caractère...) et elle fait en sorte de nous mettre à l'aise « Ne gâche pas ton temps pour l'impossible, Mais si tu peux le trouver alors... Tant mieux pour toi! » OAA été 2016 à La Tour de la Terreur |
| | | MissM
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Lun 30 Jan 2012 - 21:02 | |
| koneko-chan, on pensera fort à toi ! On va croiser les doigts (et même ceux de orteils si on y arrive ! )
J.PinkTink, bien sûr qu'on finira par l'avoir, la persévérance finit toujours par payer ! Officiellement Cast Member à partir du 16 juin à Star Tours, merci tonton Walt de m'avoir permis de rejoindre cette grande famille !!! |
| | | DM 593
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Lun 30 Jan 2012 - 23:24 | |
| - MissM a écrit:
- J.PinkTink, bien sûr qu'on finira par l'avoir, la persévérance finit toujours par payer !
J'espère que tu as raison, ça fait quasiment un an que j'essaye « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
| | | Mushroom
Âge : 35 Messages : 363 Localisation : 92 Inscription : 17/01/2012
| | | | DM 593
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mar 31 Jan 2012 - 0:45 | |
| Oh mais je le souhaite aussi ! J'espère juste être contacté très rapidement, comme n'importe qui d'ailleurs. Wait & See... « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
| | | DM 593
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mar 31 Jan 2012 - 12:36 | |
| Et bien j'ai été contacté ce matin, et apparemment mon profil ne correspond pas. Je retente de suite « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
| | | J.PinkTink
| | | | Kinolone
Âge : 35 Messages : 102 Localisation : Serris Inscription : 18/05/2010
| | | | MissM
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mar 31 Jan 2012 - 12:45 | |
| - Damien45 a écrit:
- Et bien j'ai été contacté ce matin, et apparemment mon profil ne correspond pas. Je retente de suite
Tu as été contacté ??? Tu as de la chance, au moins tu as eu une réponse. Quand tu dis "Je retente" : il n'y a pas encore d'autre session de recrutement à Marne-la-Vallée, si ? En tout cas j'espère pour toi que ce sera bon pour cette fois. Officiellement Cast Member à partir du 16 juin à Star Tours, merci tonton Walt de m'avoir permis de rejoindre cette grande famille !!! |
| | | DM 593
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mar 31 Jan 2012 - 13:00 | |
| Et bien, après avoir dit que mon profil ne correspondait pas, j'ai supprimé mon profil de leur site, j'en ai refait un, et j'ai un peu amélioré ma lettre de motivation (j'ai rajouté deux ou trois trucs). Et là, j'ai repostulé pour la session de recrutement de MLV. J'avais parlé avec un CM sur Space Mountain cet été, il m'a dit de procéder ainsi, c'est comme ça qu'il a été pris (après pas mal de refus apparemment). « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
| | | J.PinkTink
| | | | Clef
Messages : 206 Localisation : n'a plus de toit fixe TT Inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mar 31 Jan 2012 - 13:27 | |
| moi j'ai un dilemme .
dlp vient deme laisser un message car ils ont un post en attraction pour moi ( un ccd de 8 mois). le truc c'est qu'entre temps j'ai postulé pour la parade et j'ai été sélectionnée mais mise dans le vivier car pas de post pour le moment. Je sais que ma taille est un + pour l'epc (1m52). Du coup je ne sais pas si je dois prendre le post en attraction maintenant sachant que si je veux aller a la parade ensuite, je serais obligée de repasser le casting. Ou alors j'attends qu'un truc se libère fin mars a la parade. ( tout en les recontactant régulièrement pour pas qu'ils m'oublient) je sais pasquoi faire alalalala ! ça m'étonnerait que je puisse dire d'attendre pour attraction, si je leur demande de patienter ils vont me rayer directe de leur liste.
dilemme dilemme
faire un truc sympa pendant 8 mois ou attendre ou risque de ne rien avoir pour faire un job que j'ai envie de faire. |
| | | djrom36
Âge : 38 Messages : 820 Localisation : Un coin vraiment vraiment perdu Inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mar 31 Jan 2012 - 14:01 | |
| - Clef a écrit:
- moi j'ai un dilemme.dlp vient deme laisser un message car ils ont un post en attraction pour moi ( un ccd de 8 mois). le truc c'est qu'entre temps j'ai postulé pour la parade et j'ai été sélectionnée mais mise dans le vivier car pas de post pour le moment. .
Un contrat de 8 mois c'est une bonne nouvelle ça ! Après l'accepter ou pas ça dépends de tes préférences. Si tu veux directement travailler fonces en attraction mais si l'EPC te tiens vraiment à cœur attends. Être dans le vivier ne veut pas dire avoir un poste. Donc entre un poste certain et un hypothétique futur poste c'est peux être risqué d'attendre et te retrouver sans rien. Par contre si tu veux pas du CDD tu peux me le donner stp . |
| | | |