|
|
| Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. | |
| |
Auteur | Message |
---|
Mushroom
Âge : 35 Messages : 363 Localisation : 92 Inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 23 Fév - 13:10 | |
| - Maitisi a écrit:
- Mushroom a écrit:
Ce sujet ne te concerne pas, pour personnage et parade c'est celui de l'EPC, complètement différent de vente, attraction et compagnie.
https://www.disneycentralplaza.com/t25210-epc-informations-sur-personnages-characters-audition-casting-parades-etc-etc
En fait ce sujet le concerne, c'est un sujet sur les date d'entretien d'embauche refus pour tout le domaine de DLP, après effectivement il y'a un topic plus spécifique pour l'EPC, mais ce sujet répond à toutes les questions et demandes et angoisses de TOUT ceux qui on postuler à Disney ou qui souhaite le faire. Je ne fais que répéter ce qu'un modérateur avait dit une fois ^^ - MissM a écrit:
- Mushroom a écrit:
- Oui il faut un mail, tu ne peux pas te pointer à MLV où tout autre session comme ça pour la simple est bonne raison que quand tu es convoqué à un entretien tu dois confirmer ta présence par mail. Quand tu arrives à l'accueil tu dois leur donner ton dossier et ton nom et si ton nom ne fait pas partie de leur liste tu ne rentres pas à moins qu'il n'y est personne à la session ce qui est peu probable.
Quand tu dis que "tu dois confirmer ta présence par mail", c'est bien quand tu dois confirmer par le bais d'un mail qu'il t'envoie ? Avec "Invitation to an Interview" et le lien qui suit ? Parce que là ça me fait peur ! Oui c'est ça. |
| | | Maitisi
Âge : 39 Messages : 378 Localisation : Lyon / Serris Inscription : 27/11/2010
| | | | sorby
Âge : 41 Messages : 228 Localisation : Corse / Serris Inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 23 Fév - 13:26 | |
| J'ai raté le mail de confirmation alors moi.... Perso j'ai reçu convocation par mon recruteur après l'entretien téléphonique, et après je me suis pointé comme une fleur à la session de recrutement... j'ai pas eu de mail qui me demandait de confirmer qqch... Mais bon c'était peut être exceptionnel aussi j'en sais rien. |
| | | Mushroom
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 23 Fév - 13:35 | |
| Oui mais tu as eu un entretien téléphonique, ce n'est pas le cas de tout le monde, la grosse majorité reçoit le mail de convocation avec le mail de confirmation de présence sans passer par un entretien téléphonique. Comme tu as eu quelqu'un en direct il a du t'y inscrire. Tu as bien dû donner ton nom à l'accueil ? car ils vérifient et barrent le nom. Il y en a un qui n'avait pas reçu sa convocation par mail et il était à deux doigts de se faire jeter, d'ailleurs une fille de l'accueil lui a répondu très sèchement que tout le monde avait eu une convocation et que comme par hasard lui n'en avait pas. Et elle lui a dit qu'il pourrait rentrer seulement si des gens ne se sont pas présenté à la session et s'il restait des places. Après effectivement il a bien eu un souci de mail et il a pu rentrer. |
| | | sorby
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 23 Fév - 13:38 | |
| C'est peut être ça en effet le coup de l'entretien téléphonique annule et remplace le mail de confirmation Pour le type avec le problème de mail, j'ai pas fait attention, mais à sa place j'aurai un peu balisé le pauvre.... Enfin heureusement qu'ils ont trouvé une solution pour lui ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 23 Fév - 13:41 | |
| Sorby, je ne crois pas que l'entretien téléphonique annule le mail. J'ai passé deux entretiens téléphoniques, l'année dernière et cette année et j'ai toujours reçu un mail par la suite pour confirmer ma venue à la session, avec en PDF les documents à compléter et à rendre sur place.
Après, ils ont une organisation tellement bizarre que plus rien ne m'étonne avec eux! Ils doivent avoir plusieurs techniques différentes selon les recruteurs. |
| | | sorby
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 23 Fév - 13:48 | |
| - aloha2262 a écrit:
- Sorby, je ne crois pas que l'entretien téléphonique annule le mail.
J'ai passé deux entretiens téléphoniques, l'année dernière et cette année et j'ai toujours reçu un mail par la suite pour confirmer ma venue à la session, avec en PDF les documents à compléter et à rendre sur place.
Après, ils ont une organisation tellement bizarre que plus rien ne m'étonne avec eux! Ils doivent avoir plusieurs techniques différentes selon les recruteurs. Oui le mail de convocation je l'ai bien reçu quand même.... faut un minimum, je parle juste du fait que je n'ai rien eu dans ce mail qui me dise de confirmer ma venue à la session. |
| | | Maitisi
Âge : 39 Messages : 378 Localisation : Lyon / Serris Inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 23 Fév - 17:41 | |
| Moi aussi j'ai recu un mail pour un entretien téléphonique, l'entretien télephonique, et le mail de confirmation pour la session de recrutement. J'suis assez d'accord avec Aloha, l'organisation est spéciale lol je pense qu'a des moments ils sont tellement débordé que ca certaines étapes sautent ^^ |
| | | MissM
Âge : 32 Messages : 1257 Localisation : Très prochainement à Disneyland Paris !!! Inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 23 Fév - 17:45 | |
| - sorby a écrit:
- Oui le mail de convocation je l'ai bien reçu quand même.... faut un minimum, je parle juste du fait que je n'ai rien eu dans ce mail qui me dise de confirmer ma venue à la session.
Normalement après le mal de convocation ils en envoie un autre sur lequel il y a un lien qui te permet de rentrer certaines informations et de confirmer ta présence à la session. Merci Maitisi & Mushroom, je suis rassurée maintenant ! ^^ Officiellement Cast Member à partir du 16 juin à Star Tours, merci tonton Walt de m'avoir permis de rejoindre cette grande famille !!! |
| | | Ohhrore
Âge : 31 Messages : 577 Localisation : Dijon Inscription : 22/10/2011
| | | | MissM
Âge : 32 Messages : 1257 Localisation : Très prochainement à Disneyland Paris !!! Inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 23 Fév - 17:49 | |
| Oh mince... Ce sera pour la prochaine fois, ne baisse pas les bras ! Officiellement Cast Member à partir du 16 juin à Star Tours, merci tonton Walt de m'avoir permis de rejoindre cette grande famille !!! |
| | | Utundu
Âge : 31 Messages : 103 Localisation : Serris Inscription : 23/01/2012
| | | | J.PinkTink
Âge : 31 Messages : 68 Localisation : Lyon Inscription : 24/08/2011
| | | | Mushroom
| | | | koneko-chan Miss DCP 2017
Âge : 34 Messages : 2523 Localisation : Les Chutes du Paradis Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 23 Fév - 19:02 | |
| Utundu : Plusieurs personnes sur le forum se sont refait un compte pour repostuler après un refus. Avec une nouvelle lettre de motivation et un cv ré-arrangé, ça a fonctionné pour certains. Tu peux toujours tenter de faire la même chose mais sache que c'est assez mal vu par Disney :/ Personnellement, je n'ai jamais eu de réponse quand j'ai postulé à MLV, donc j'ai postulé à Strasbourg et j'ai été prise. Pourtant je n'avais presque rien changé à ma lettre ou à mon cv. Comme quoi, il y a un phénomène chance Mais pour postuler 2 fois à la même offre, il faut refaire un compte. |
| | | Flo...
Âge : 35 Messages : 3602 Localisation : Pandora Inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 23 Fév - 19:15 | |
| Ça me dit que j'ai déjà postulé pour la session d'Aix alors que non... et quand je vais dans l'historique de mes envois de CV ça me dit que j'ai encore postulé à aucune offre. Logique... que faire? Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★ |
| | | Utundu
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 23 Fév - 19:19 | |
| - koneko-chan a écrit:
- Utundu :
Plusieurs personnes sur le forum se sont refait un compte pour repostuler après un refus. Avec une nouvelle lettre de motivation et un cv ré-arrangé, ça a fonctionné pour certains. Tu peux toujours tenter de faire la même chose mais sache que c'est assez mal vu par Disney :/ Personnellement, je n'ai jamais eu de réponse quand j'ai postulé à MLV, donc j'ai postulé à Strasbourg et j'ai été prise. Pourtant je n'avais presque rien changé à ma lettre ou à mon cv. Comme quoi, il y a un phénomène chance Mais pour postuler 2 fois à la même offre, il faut refaire un compte. Merci beaucoup, je vais d'abord essayer pour Aix. Comme beaucoup ici, cette candidature me tenait énormément à cœur. Pour être franc, je vis assez mal ce refus ... je suis loin d'être de ceux qui vivent un tel refus à la "ils ne me méritent pas". Je vais essayer de voir ce qui cloche dans mon CV ou ma lettre de motivation. En espérant avoir de la chance cette fois ... |
| | | koneko-chan Miss DCP 2017
Âge : 34 Messages : 2523 Localisation : Les Chutes du Paradis Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 23 Fév - 19:26 | |
| Flo : J'avais eu un problème similaire. J'avais ouvert un compte et posté mon cv avec l'intention de finaliser la candidature plus tard (grâce au bouton "finir plus tard"), pour avoir le temps de faire une bonne lettre de motivation. Mais j'ai reçu un mail disant "nous avons bien pris en compte votre demande de candidature etc..." alors que je n'avais pas postulé ! Donc j'ai écrit ma lettre de motivation le jour même et je l'ai posté très vite pour compléter ma candidature. Comme quoi, ce site n'est pas encore au point Dans le doute, ajoute ton cv et ta lettre de motivation dans ton compte. Comme ça, si ta candidature a vraiment été envoyé, au moins elle sera complète. Utundu : Courage ! Ne désespère pas |
| | | Mushroom
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 23 Fév - 19:32 | |
| - Utundu a écrit:
- Pour être franc, je vis assez mal ce refus ...
Tu sais, les refus à Disney pour les entretiens sont très fréquents, c'est un peu le parcours du combattant pour en obtenir un. Moi il m'a fallu 4 ans pour en avoir un. Tout ce que je peux vous dire c'est de ne pas désespérer et de s'y accrocher. |
| | | MissM
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 23 Fév - 19:46 | |
| - Mushroom a écrit:
- Utundu a écrit:
- Pour être franc, je vis assez mal ce refus ...
Tu sais, les refus à Disney pour les entretiens sont très fréquents, c'est un peu le parcours du combattant pour en obtenir un. Moi il m'a fallu 4 ans pour en avoir un. Tout ce que je peux vous dire c'est de ne pas désespérer et de s'y accrocher. Je suis entièrement d'accord avec toi, cela faisait plus de deux ans que j'essayais d'avoir un entretien... Comme quoi il ne faut pas désespérer ! Officiellement Cast Member à partir du 16 juin à Star Tours, merci tonton Walt de m'avoir permis de rejoindre cette grande famille !!! |
| | | Mushroom
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 23 Fév - 20:01 | |
| - Utundu a écrit:
- Comme beaucoup ici, cette candidature me tenait énormément à cœur. Pour être franc, je vis assez mal ce refus ... je suis loin d'être de ceux qui vivent un tel refus à la "ils ne me méritent pas".
Si tu vis assez mal ce premier refus je n'imagine pas dans quel état tu vas être au bout du 5ème. Bien sûr je ne dis pas ça pour te décourager et je te souhaite de tout coeur que la prochaine tentative soit la bonne mais si ce n'est pas le cas il ne faut pas s'en faire. Il ne faut pas prendre ça trop à coeur car avec Disney tu risques d'être déçus, entre les temps d'attente très long et les refus à répétition.... |
| | | Utundu
| | | | Lie
Âge : 38 Messages : 351 Localisation : Bretagne Inscription : 18/02/2012
| | | | Mushroom
| | | | J.PinkTink
Âge : 31 Messages : 68 Localisation : Lyon Inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 23 Fév - 22:14 | |
| - Mushroom a écrit:
- Il y a écrit quoi ? Je me souviens plus. Nom, prénom, téléphone et après y a un bouton de validation ? Si oui, oui il faut valider.
Le problème est là, il ny a pas de bouton de validation donc comment être sure que l'inscription a la session a bien été prise en compte ?! |
| | | |