|
|
| Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. | |
| |
Auteur | Message |
---|
3leo
Âge : 37 Messages : 293 Localisation : Oise Inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mer 25 Jan 2012 - 16:11 | |
| Oui il est clair que tu n a pas eu de chance d être tombé avec cette personne. Il me semble avoir lu quelques messages avant qu une personne avait plutot bien été accueillie avec la meme situation que toi. Mais peut etre qu il n y a plus de postes et qu ils sont agacé par la multiplication de ce type d appel (ce qui n empeche pas de rester courtois avec les gens qui appellent...)
Bonne chance pour le prochain appel! |
| | | clochette19
Âge : 33 Messages : 153 Localisation : nord Inscription : 29/12/2009
| | | | kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mer 25 Jan 2012 - 17:07 | |
| En meme temps si toout le monde commence a les appeler, ne vous etonnez pas s'ils commence à vous envoyer paitre . C'est frustrant mais faut savoir etre patient.
Dernière édition par kirari le Mer 25 Jan 2012 - 17:10, édité 1 fois |
| | | WALL.e
Âge : 31 Messages : 2398 Localisation : Bourges (18) Inscription : 29/10/2009
| | | | cléo**
Âge : 34 Messages : 709 Localisation : Serris Inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mer 25 Jan 2012 - 17:10 | |
| Me revoilà après un temps d'absence, pour une petite question... En parcourant les dernières pages du topic je n'ai pas compris (et oui, je suis un peu blonde par moment ), le recrutement a-t-il déjà commencé pour les vacances d'Avril ou pas encore ? Quelqu'un a une idée du début des appels pour cet été ? Merci à tous, et bon courage à mes voisins de Talent Pool |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mer 25 Jan 2012 - 17:11 | |
| - 3leo a écrit:
Mais peut etre qu il n y a plus de postes et qu ils sont agacé par la multiplication de ce type d appel (ce qui n empeche pas de rester courtois avec les gens qui appellent...)
C'est aussi leur faute, avec ce nouveau système, tous les candidats sont dans le flou ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mer 25 Jan 2012 - 17:18 | |
| - Dewey a écrit:
C'est aussi leur faute, avec ce nouveau système, tous les candidats sont dans le flou ! Tout à fait d'accord, il faut quand même avouer que leur système est sacrément bordélique... Je m'apprête à aller à une session de recrutement en lisant partout que la plupart des gens qui ont été pris sont dans la fameuse "talent pool" et attendent un poste, certains depuis des mois! On a déjà lu plus rassurant... |
| | | Kinolone
Âge : 35 Messages : 102 Localisation : Serris Inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mer 25 Jan 2012 - 17:22 | |
| Petit mail reçu aujourd'hui : "Cher Thomas Pour faire suite à votre entretien, nous sommes heureux de vous offrir l’emploi suivant au sein de Disneyland Paris: Titre: Opérateur Animateur attractions sur Rock'N Roller Coaster En CDI, 35h00, à partir du 25 février " Donc ultra happy !!!! maintenant un choix important reste à faire ... E-coasters team / OAA RNRC |
| | | WALL.e
Âge : 31 Messages : 2398 Localisation : Bourges (18) Inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mer 25 Jan 2012 - 17:26 | |
| - Kinolone a écrit:
- Petit mail reçu aujourd'hui :
"Cher Thomas Pour faire suite à votre entretien, nous sommes heureux de vous offrir l’emploi suivant au sein de Disneyland Paris: Titre: Opérateur Animateur attractions sur Rock'N Roller Coaster En CDI, 35h00, à partir du 25 février "
Donc ultra happy !!!! maintenant un choix important reste à faire ... WOUAH ! ! ! ! Alors ça ! Le Rock'N Roller Coaster avec Areosmith, que demander de plus ! T'en as de la chance, félicitation ! " Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!! |
| | | Frank Stoker
Âge : 35 Messages : 377 Localisation : Montevrain Inscription : 15/08/2010
| | | | Kinolone
Âge : 35 Messages : 102 Localisation : Serris Inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mer 25 Jan 2012 - 17:38 | |
| - WALL.e a écrit:
WOUAH ! ! ! ! Alors ça ! Le Rock'N Roller Coaster avec Areosmith, que demander de plus ! T'en as de la chance, félicitation ! Merci ^^ Comme tu dis !!!! c'est énorme !!! @ Franck Stoker le 1er Décembre à Lille E-coasters team / OAA RNRC |
| | | murdock77
Âge : 35 Messages : 28 Localisation : 77 Inscription : 08/10/2011
| | | | Mushroom
Âge : 35 Messages : 363 Localisation : 92 Inscription : 17/01/2012
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mer 25 Jan 2012 - 18:29 | |
| - aloha2262 a écrit:
- Dewey a écrit:
C'est aussi leur faute, avec ce nouveau système, tous les candidats sont dans le flou ! Tout à fait d'accord, il faut quand même avouer que leur système est sacrément bordélique... Je m'apprête à aller à une session de recrutement en lisant partout que la plupart des gens qui ont été pris sont dans la fameuse "talent pool" et attendent un poste, certains depuis des mois! On a déjà lu plus rassurant... Je me demande si le problème ne viendrait pas finalement de la définition de ce fameux "Talent Pool"... J'ai l'impression qu'il y a quand même beaucoup de personnes qui semblent s'y trouver, non ? |
| | | kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mer 25 Jan 2012 - 18:36 | |
| oui mais Disney a toujours fonctionné comme ça. Tu passe l'entretien et si c'est favorable ils gardent ton contact pour t'appeler quand ils ont de la place. C'est juste qu'ils ont voulu mettre un nom dessus. Ça a pas changer entre temps.
Je connais des entreprises sur lyon qui font pareil et qui m'ont recontacté 3-4 voirs 9 mois après l'entretien. |
| | | Tony33
Âge : 31 Messages : 217 Localisation : Bordeaux Inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mer 25 Jan 2012 - 18:38 | |
| Bonjour tout le monde J'aurais une question ! Quand est-ce qu'on est mis au courant du nom de la boutique dans laquelle on va travailler ? Ingénieur du son sur Rock'n Roller Coaster / Groom au Hollywood Tower Hotel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mer 25 Jan 2012 - 19:23 | |
| - kirari a écrit:
- oui mais Disney a toujours fonctionné comme ça. Tu passe l'entretien et si c'est favorable ils gardent ton contact pour t'appeler quand ils ont de la place. C'est juste qu'ils ont voulu mettre un nom dessus. Ça a pas changer entre temps.
Justement si, ça a changé ! Il y a encore deux ans au moins, ils proposaient très souvent des contrats directement à l'issue d'un entretien et te faisaient signer sur place. - Tony33 a écrit:
- Bonjour tout le monde J'aurais une question ! Quand est-ce qu'on est mis au courant du nom de la boutique dans laquelle on va travailler ?
Durant ta journée Tradition lorsque tu feras ton ID - Badge d'accès -. Après, ça dépend des chargé(e)s de recrutement, ils peuvent très bien te le préciser au moment du contrat également. |
| | | murdock77
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mer 25 Jan 2012 - 19:28 | |
| Ouè Voilà moi j'ai eu de la chance la jour ou j'ai signé mon contrat je savais ou j'allai tombé après si on ta rien dit encore tu le sera effectivement en regardant ton ID lors de ta journée tradition comme l'a dit si justement Dewey |
| | | DM 593
Âge : 31 Messages : 1615 Localisation : Gun Room Inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mer 25 Jan 2012 - 20:35 | |
| Lire tout vos messages me font baver ! J'aimerais tellement être CM... enfin bref, je ne suis pas là pour me lamenter sur mon sort. Je tenais à vous faire part de mes nombreuses tentatives pour travailler chez la souris. Déjà, je tiens à préciser que j'ai suivi des études scientifiques, spécialité Sciences de l'Ingénieur (SSI), avec mention Européenne : j'ai un très bon niveau d'anglais, aussi bien dans le vocabulaire de tous les jours que dans le champs lexical technique (ingénierie dispensée en anglais). Je parle donc très bien Français (heureusement), Anglais, et Allemand. De plus, j'ai le certificat Cambridge English Test, qui valide un niveau d'anglais relativement élevé. J'ai postulé au moins une vingtaine de fois pour un poste en tant qu'opérateur d'attraction, mais aucune réponse positive ne m'a été donnée... Dans un premier temps j'ai pensé que cela était dû au fait que j'habite assez loin du parc (Gien, à 2h du parc en voiture). Mais j'ai appris qu'on pouvait être hébergé par Disney pour un contrat 35H (ce que j'avais demandé). J'ai donc reçu la réponse de base : "Votre profil ne correspond pas". Je me demande toujours quelle est la cause de ces nombreux refus, à savoir que j'avais fait une lettre de motivation en béton et une jolie présentation pour le CV, sans aucune faute d'orthographe ni quoi que ce soit du genre. Un très bon ami à moi habite sur Paris, à quelques minutes du RER qui dessert Marne-la-Vallée, et m'a proposé lors de notre dernière rencontre de faire une colocation si je travaille à Disneyland. Je vais donc pouvoir marquer que j'ai un logement sur Paris, en espérant que cette fois-ci ça fonctionne... De plus, j'ai fait guide bénévole dans un château des bords de Loire, et je suis actuellement conseiller de vente en traiteur tradition pour une grande enseigne. Autant vous dire que le relationnel avec les clients et les touristes, ça me connait ! J'espère que cette fois-ci sera la bonne Petit edit, j'avais une question à vous poser, oh grands CM du pays merveilleux de Disney : Est-ce que les cheveux mi-longs (à savoir pas trop longs non plus, mais entre 5 et 10 centimètres) sont autorisés pour les garçons ? Parce que bon, les miens sont relativement long, mais je suis prêt à les raccourcir s'il le faut (pas trop non plus)... « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
| | | murdock77
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mer 25 Jan 2012 - 21:28 | |
| Il ne faut pas désespérer sa finira par venir avec acharnement il est vrai , pour répondre à ta question sur la longueur des cheveux je ne sais pas personnellement si il y a quelque chose concernant cela tout ce que je peut te dire c'est que on stage j'ai déjà des CM avec des cheveux plus long que ce que tu a décri, certains les attaches d'autres pas après quelqu'un de plus expérimenté sur le forum pourra sans doute te donner plus d'informations à ce sujet. |
| | | Mushroom
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mer 25 Jan 2012 - 21:58 | |
| Il ne faut pas désespérer Damien45, certains ça fait plus de 4 ans qu'ils postulent et ils ont enfin eu une date d'entretien (ce qui est mon cas après toutes ces années). Peut-être refaire le CV et la lettre de motivation ? dans mon cas c'est surtout le CV qui avait bloqué. Après je sais pas comment tu as fait mais c'est peut-être quelque chose à envisager. |
| | | DM 593
Âge : 31 Messages : 1615 Localisation : Gun Room Inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mer 25 Jan 2012 - 23:39 | |
| Merci pour vos réponse qui me redonnent espoir.
Il est vrai que c'est surtout l'acharnement qui me fera décrocher un poste. A côté de ça, j'ai refait mon CV et ma lettre de motivation. J'en ai profité pour rajouter mes derniers emplois et les expériences que j'ai pu acquérir, notamment vis-à-vis de la clientèle (je sais que le relationnel et les langues y font beaucoup). Donc il ne me reste plus qu'à croiser les doigts et à espérer que cette fois-ci est la bonne... « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
| | | kirari
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mer 25 Jan 2012 - 23:40 | |
| - Dewey a écrit:
- kirari a écrit:
- oui mais Disney a toujours fonctionné comme ça. Tu passe l'entretien et si c'est favorable ils gardent ton contact pour t'appeler quand ils ont de la place. C'est juste qu'ils ont voulu mettre un nom dessus. Ça a pas changer entre temps.
Justement si, ça a changé ! Il y a encore deux ans au moins, ils proposaient très souvent des contrats directement à l'issue d'un entretien et te faisaient signer sur place.
Si tu lisais bien, tu verrais qu'il y en a qui ont eu des contrats direct après leur entretien aussi... Enfin bon, continuez a les harceler au téléphone ! |
| | | Mushroom
| | | | Ludow
Âge : 32 Messages : 41 Localisation : Bordeaux Inscription : 27/11/2011
| | | | |