Mardi 17 mai
Aujourd'hui, on se permet de faire des folies.
En plus de nous lever plus tard qu'à l'ordinaire, nous prenons le petit déjeuner au lit (béni soit les inventeurs du room-service
).
Comme vous pouvez sans doute le constater, nous nous sommes quelque peu lâchés sur les quantités.
Mais comme le dit le proverbe : « mieux vaut trop que trop peu ».
Que c'est agréable de pouvoir prendre son petit déjeuner en restant bien au chaud, sous la couette
Le petit déjeuner pris, il est déjà (malheureusement) temps de quitter notre hôtel chéri
Je prends une dernière photo de la vue sur le Cheyenne.
Tout cela pour me souvenir qu'il y a à peine trois ans, je me trouvais dans ce dernier, jurant de séjourner un jour au New York que j'apercevais au loin, du coin de ma fenêtre.
Le ciel est super dégagé. Les nuages et le temps maussade ont laissé place à un soleil radieux !
Nous commençons par faire « Blanche Neige », que nous n'avons pas eu le temps de faire le premier jour.
Quand j'étais petite, j'étais totalement terrorisée par la méchante (vilaine) sorcière.
Il fait tellement beau que nous nous baladons dans le parc.
A un moment, on s'est même perdu dans « Frontierland ».
Ne me demandez pas comment cela est arrivé, je ne le sais toujours pas moi-même.
Nous décidons de faire la file pour Indiana Jones.
Dans mes souvenirs, l'attraction était calme et plutôt ennuyeuse.
Je vous laisse donc imaginer ma tête en découvrant qu'il y avait un looping -->
De retour sur le « droit » chemin, je veux absolument refaire le « Phantom Manor ».
Nous marquons une brève halte dans la coure du « Fuente Del Oro » car dav y a vu....
un canard... (si, si, je vous jure !)
MEGA PASSIONNANT... (ou pas !)
*** soupir désespéré ***
David entre alors dans une lutte acharnée, essayant d'attraper le dit canard (pauvre bête).
Résultat des courses : Dav 0-1 Canard.
La preuve en images :
Nous nous remettons finalement en route. Direction : la maison hantée. Youpiiiiiiiiie !
Je suis totalement accro à cette attraction. Dommage qu'elle soit si courte
Un petit tour chez les pirates ? C'est partiiiiii !
En bonus, je vous mets une photo de nous, feignant la peur.
Quel talent, n'est-ce pas ?
Durant l'attraction « Pirates of the Caribbean », je constate qu'il reste quelques places libres dans le restaurant, le « Blue Lagoon ».
Du coup, je me mets en tête de vouloir y manger. J'en rêve !
Le hic, c'est qu'en vraie blonde que je suis, je n'ai pas pensé à réserver.
Il faudra donc attendre plus d'une heure avant de se voir attribuer une table près de la lagune.
L'heure écoulée, nous sommes placés non loin de la lagune mais pas totalement à côté (je sais, je fais ma difficile).
Du coup, l'heure d'attente me revient un peu dans les dents...
Bref, un détail qui ne va sûrement pas gâcher mon excitation de manger pour la toute première fois dans ce restaurant au décor fabuleux.
Une fois installés, nous attendons... encore... et encore... ET ENCORE !
35 minutes plus tard, les serveurs viennent enfin prendre notre commande (après 4-5 appels suppliants de notre part).
20 minutes plus tard (ça commence à faire beaucoup), nos plats sont servis : poulet colombo pour moi et Talisman jamaïcain pour David.
Nos plats sont bons, sans être exceptionnels.
Par contre, nous adorons nos desserts respectifs : une crème brûlée et « l'île au trésor ».
Mais en sortant, c'est la cata : j'ai des crampes d'estomac. Crotte, alors !
C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, comme on dit.
Je me sens un peu tristounette d'avoir placé tant d'espoir dans ce restaurant qui se révèle finalement être notre plus grosse déception de tout le séjour :
l'attente était beaucoup trop LONGUE
les CM étaient énervés, stressés
pour le prix, les plats n'étaient franchement pas exceptionnels.
La faute à pas de chance ?
Le point positif reste immanquablement le décor qui (il faut l'avouer) est somptueux.
Mes crampes ne passent pas, malgré notre promenade digestive jusqu'aux Studios.
David me pousse à refaire le « Rock'n Roller Coaster », vu qu'il n'y a que 5 minutes de file.
J'accepte, un peu à contre-coeur. Je crains de me sentir mal dans l'attraction.
Finalement, tout se passe super bien. Et heureusement, je n'aurais pas voulu qu'on me surnomme « vomito » pour le restant de mes jours.
Comme je me sens encore barbouillée, nous faisons les boutiques (ZE remède miracle).
Après cela, nous décidons qu'il est temps pour nous de quitter le royaume de la magie, et de retourner à notre vie.
*** Pourquoiiiiiiiiiiiiiiii ?! ***
C'est le coeur serré que je remonte dans la voiture, direction Bruxelles...
J'en verserais presque une petite larme.
Mon TR n'est pas fini car il faut encore que je monte les différents vidéos (il y en a beaucoup) !
Enfin, sauf si vous n'avez pas spécialement envie des vidéos ?