Lundi 16 mai (suite 2)
Question de digérer tranquillement notre repas, nous assistons au spectacle du « Cinémagique ».
C'est la première fois que David y assiste.
Le spectacle fin terminé, on papote des effets spéciaux.
David a particulièrement aimé celui avec l'épée (ceux qui ont déjà vu le spectacle comprendront mes propos).
Après cela, nous faisons quelques boutiques.
On s'amuse à essayer pleins de chapeaux plus ridicules les uns que les autres.
En fan invétéré de « Star Wars », David prend la pause devant un sabre laser qu'il « compte bien acheter la prochaine fois qu'on retournera à DLP ».
Sur ce, nous décidons de faire une balade autour du lac. Nous en profitons pour visiter le NPBC.
Ce dernier est très joli, quoi qu'un brin trop blanc à notre goût (trop de blanc tue le blanc
)
Cette brève promenade nous a épuisée.
Nous retournons donc à l'hôtel pour regarder la télévision et faire une sieste.
C'est à ce moment qu'on regrette amèrement de ne pas être à l'ESC pour le goûter.
On finit quand même par craquer : on commande des macarons et des fruits via le room service.
Sur la photo, ne cherchez pas les macarons, ils étaient déjà dans mon estomac
Deux heures plus tard, nous repartons à la conquête des magasins du Disneyland Park.
David repère des chemises assez sympathiques dans « Frontierland ».
Puis, dans une boutique de « Discoveryland », il trouve enfin son bonheur : une tirelire R2D2, qu'il s'empresse d'acheter.
Pour une fois, ce n'est pas moi « l'acheteuse compulsive »
Tant qu'on y est, on en profite pour faire le « Star Tours ».
A peine entrée dans la file, je regrette déjà mon choix.
J'appréhende toujours cette attraction car je sais que je vais me sentir mal une fois à l'intérieur.
Ce qui est plutôt bizarre car je suis capable de faire les plus gros coaster sans être malade.
Et pourtant, à tous les coups, le « Star Tours » me file la nausée (ne cherchez pas à comprendre
)
Rien de tel pour se remettre l'estomac en place que d'aller manger une bonne crasse bien grasse.
Ce soir, ce sera un de nos incontournables qui nous accueillera. J'ai nommé : le « Annette's Diner ».
J'adore ce restaurant pour son décor riche en couleurs.
Je m'amuse toujours autant de voir les serveurs se déplacer en patins à roulettes.
Nous sommes à peine installés depuis moins de 2 minutes lorsqu'un serveur vient prendre notre commande.
Pour ne pas changer mes habitudes (non, je n'agis pas comme une vieille), je prends un cheeseburger classique. David prend un cheeseburger bacon.
Ces deux hamburgers s'avèrent même être meilleurs que ceux qui nous ont été servis la veille au Planet Hollywood.
Nous nous régalons ! Miam, miam et re-miam !
Et là, le moment tant attendu : la folie de la journée. J'ai pris un dessert composé d'un brownie, d'une énorme coupe de glace ainsi que de la chantilly.
Mais c'est loin d'être tout...
Suspense...
J'opte également pour un milkshake vanille-oréo.
Et non, Mesdames et Messieurs, vous ne rêvez pas !
J'ai bien mangé TOUT ça, sans en laisser une miette.
*** s'incline pour saluer la foule en délire ***
Bon, j'avoue qu'après ce repas copieux, il n'est pas conseillé de me parler de nourriture
Pour digérer tout ça à notre aise, nous allons boire un verre au « New York City Bar ».
L'ambiance y est feutrée et relaxante.
Je trouve ce bar bien plus intimiste et romantique que le « Cafe Fantasia » du Disneyland Hotel.
Nous prenons tous les deux des cocktails : un truc bleu très joli (dont je ne me souviens plus du nom) ainsi qu'un « Sex on the beach ». En prime, nous recevons un glaçon lumineux ainsi qu'un verre Disneyland Paris.
Heureux d'avoir passé une si bonne journée, nous remontons – dans la joie et la bonne humeur – dans notre chambre adorée pour faire des gros dodos.
Je suis déjà triste rien qu'en pensant au fait que c'est notre dernière nuit au NY et que nous repartons le lendemain soir