| Space Mountain: Mission 2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nicenice51
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Ven 24 Juin 2011 - 16:11 | |
| Oui. Et non non allumé juste quand on passe dedans (enfin je pense, c'était toujours comme ça que je l'ai fait). Mais apparemment pour waterprof y a eu un changement. Ou alors j'ai mal compris le post. |
|
| |
Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Ven 24 Juin 2011 - 16:13 | |
| Ah, je vois, en effet, le vortex ne s'allume qu'au passage du train. On peut également l'apercevoir allumé durant le ride lorsque le train suivant passe dedans (je ne sais plus à quel niveau). |
|
| |
Harleen
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Ven 24 Juin 2011 - 17:08 | |
| Coaster2008 : Je suis du genre gentille, à ne pas faire de scandale Ca me sera difficile mais j'essaierais x) |
|
| |
Meline-75
| |
| |
N-Dy Coaster
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Sam 25 Juin 2011 - 1:06 | |
| - Citation :
- Le vortex reste le seul effet fiable de cette attraction
Toi en tout cas tu ne l'es pas ! Fin du HS |
|
| |
waterprof
Âge : 53 Messages : 134 Localisation : bagnolet 93 Inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Sam 25 Juin 2011 - 10:57 | |
| - Nicenice51 a écrit:
- Oui. Et non non allumé juste quand on passe dedans (enfin je pense, c'était toujours comme ça que je l'ai fait). Mais apparemment pour waterprof y a eu un changement.
Ou alors j'ai mal compris le post. Tu m'as bien compris.... Je ne me souvenais pas de le voir s'allumer avant...il me semblait qu'il l'etait bien avant notre arrivée. |
|
| |
Grailler
Âge : 34 Messages : 958 Localisation : Bailly-Romainvilliers (77) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Lun 27 Juin 2011 - 23:51 | |
| Juste une question parce qu'il y a un truc que j'ai pas vraiment compris aujourd'hui :
L'unload s'est fait sur l'autre quai par rapport au load (ce qui signifie donc qu'il y avait un nombre impair de trains)...pourtant on est restés bloqué au lift intermédiaire une vingtaine de secondes... ???
Si je ne m'abuse, il ne peut y avoir que 4 trains depuis mission 2, donc avec 3 trains engagés, comment est-ce possible cet arrêt ?
Est-ce qu'ils étaient en train de ranger un train au garage ? "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
|
|
| |
N-Dy Coaster
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Mar 28 Juin 2011 - 1:13 | |
| - Citation :
- Juste une question parce qu'il y a un truc que j'ai pas vraiment compris aujourd'hui :
L'unload s'est fait sur l'autre quai par rapport au load (ce qui signifie donc qu'il y avait un nombre impair de trains)...pourtant on est restés bloqué au lift intermédiaire une vingtaine de secondes... ???
Si je ne m'abuse, il ne peut y avoir que 4 trains depuis mission 2, donc avec 3 trains engagés, comment est-ce possible cet arrêt ?
Est-ce qu'ils étaient en train de ranger un train au garage ? C'est possible de débarquer de l'autre côté avec 4 trains, il y a certainement eu un "vol de dispatch"... Je m'explique, si par exemple on est à la gare annexe et que le départ du train est retardé pour X ou Y raisons, dans ce cas là, la gare principale va nous rattraper et donc elle va envoyer leur train avant le notre, ce qui engendre un nouvel ordre de trains... |
|
| |
Festi'val
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Mar 28 Juin 2011 - 13:31 | |
| Merci pour l'explication, ce genre de détails est toujours intéressant Tiens, lors de mon dernier séjour, j'ai remarqué lors d'un de mes tours de Space Mountain : Mission 2 que notre train est arrivé en gare à une vitesse inhabituellement élevée (lors des EMH), une seule gare fonctionnait. Est-ce un réglage particulier des freins de l'éléctro de vélocitor pour gagner du temps, ou un dysfonctionnement ? |
|
| |
N-Dy Coaster
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Mar 28 Juin 2011 - 16:47 | |
| - Citation :
- Tiens, lors de mon dernier séjour, j'ai remarqué lors d'un de mes tours de Space Mountain : Mission 2 que notre train est arrivé en gare à une vitesse inhabituellement élevée (lors des EMH), une seule gare fonctionnait.
Est-ce un réglage particulier des freins de l'éléctro de vélocitor pour gagner du temps, ou un dysfonctionnement ? C'est plutôt rare, mais ça arrive ! Il y a certainement eu une survitesse en zone 6 (Electro)... Souvent c'est après un changement de freins pendant le nuit. Mais c'est pas grave, c'est surprenant sur le coup ! On est nous même surpris parfois. |
|
| |
Festi'val
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Mar 28 Juin 2011 - 20:00 | |
| Ah, je vois. En effet, oui, pour le coup, ça surprend ! J'avais limite l'impression que le train n'avait pas freiné dans l'éléctro et il prenait les virages avant la gare d'une façon assez brusque. Autre petite question technique : dans l'éléctro même, les freins ne servent qu'à ralentir le train, les freins qui le retiennent en cas de train encore présent en gare sont situés juste après l'éléctro il me semble, non ? |
|
| |
*Zazu*
Âge : 29 Messages : 596 Localisation : Binche Inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Mar 28 Juin 2011 - 21:01 | |
| - Festi'val a écrit:
- Autre petite question technique : dans l'éléctro même, les freins ne servent qu'à ralentir le train, les freins qui le retiennent en cas de train encore présent en gare sont situés juste après l'éléctro il me semble, non ?
Je ne pense pas , je me suis déjà fait bloqué dans l'électro durant 20 secondes |
|
| |
Festi'val
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Mar 28 Juin 2011 - 21:14 | |
| Ah, bizarre, car la dernière fois, j'ai été freiné dans l'éléctro, puis arrêté juste après (dans la partie entre l'éléctro et l'aiguillage).
Tu étais à l'avant ou à l'arrière du train ? |
|
| |
N-Dy Coaster
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Mer 29 Juin 2011 - 12:13 | |
| Je vais essayer d'être clair, A la fin du ride, on a la zone 6, la zone 7 puis les gares. La zone 6 est plus longue que que la simple zone de l'electro. En effet elle déborde un peu, c'est d'ailleurs à cet endroit que le train est freiné en cas d'intrusion en zone 6... La zone 7 se situe juste après (Elle est composée elle même de freins). Toute la zone en "zig-zag" avant et après l'aiguillage fait partie de la zone 7.
Il est donc possible d'être arrêté en Zone 6 et en zone 7... Et pour répondre à ta question, oui les premiers freins servent à ralentir le train, et les freins qui arrêtent le train lors d'une intrusion se situe juste après l'électro oui, MAIS toujours en zone 6 ^^ |
|
| |
Festi'val
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Mer 29 Juin 2011 - 20:20 | |
| C'est très clair, merci pour les explications très complètes ! J'avais aussi cette idée de "débordement" des freins de l'electro. Donc en gros, on se retrouvera arrêtés au milieu de l'electro si on se situe plutôt à l'arrière du train. |
|
| |
filcoaster
Âge : 31 Messages : 1009 Localisation : Belgique Inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Mer 29 Juin 2011 - 20:27 | |
| Excusez moi j'ai un peu (beaucoup de retard), mais la zone éléctro correspond à quoi? ^^ |
|
| |
Festi'val
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Mer 29 Juin 2011 - 21:00 | |
| C'est la zone de freins présente dans l'éléctro de vélocitor, le "tunnel" imaginé par Jules verne pour ramener la fusée sur terre que tu aperçois depuis la file d'attente qui fait un bruit terrible lorsqu'un train passe.
|
|
| |
Tonks84
Âge : 30 Messages : 411 Localisation : Avignon Inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Mer 29 Juin 2011 - 21:19 | |
| - Festi'val a écrit:
- C'est la zone de freins présente dans l'éléctro de vélocitor, le "tunnel" imaginé par Jules verne pour ramener la fusée sur terre que tu aperçois depuis la file d'attente qui fait un bruit terrible lorsqu'un train passe.
Surtout quand tu ne t'attends pas à en voir un arrivé donc tu sursautes d'un mètre et tout le monde se fou de toi ... [Non ça ne m'ai pas arrivé ] « Vous êtes les passagers d'un des ascenseurs les plus stupéfiants qui soient. Et vous allez faire le plus étrange voyage de votre vie. Votre destination...inconnue, mais une chose est sûre : une réservation a été faite en votre nom, pour une durée prolongée. » Chting ♪ |
|
| |
filcoaster
Âge : 31 Messages : 1009 Localisation : Belgique Inscription : 30/01/2010
| |
| |
Festi'val
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Mer 29 Juin 2011 - 21:31 | |
| - Tonks84 a écrit:
- Festi'val a écrit:
- C'est la zone de freins présente dans l'éléctro de vélocitor, le "tunnel" imaginé par Jules verne pour ramener la fusée sur terre que tu aperçois depuis la file d'attente qui fait un bruit terrible lorsqu'un train passe.
Surtout quand tu ne t'attends pas à en voir un arrivé donc tu sursautes d'un mètre et tout le monde se fou de toi ...
[Non ça ne m'ai pas arrivé ] Ca m'est déjà arrivé aussi, d'ailleurs, lorsque la file d'attente est fluide, je fais tout pour essayer de passer le plus rapidement possible devant. C'est horrible ce truc le son est super fort et strident, et surtout, on ne s'y attend pas comme dans la version "De la Terre à la Lune", où le son de l'éléctro montait de plus en plus avant que le train n'arrive pour le vacarme final ! On peut entendre l'ancien son, quelque peu angoissant dans cette video : https://www.youtube.com/watch?v=fm_jS6RJpxY |
|
| |
Tonks84
Âge : 30 Messages : 411 Localisation : Avignon Inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Mer 29 Juin 2011 - 22:00 | |
| Par contre à propos de l'ancien SM, je me rappelle étant petit qu'avec ma mère on pouvait attendre les personnes qui faisaient l'attraction dans une salle avec du décor. Qui sait où était-elle située ? « Vous êtes les passagers d'un des ascenseurs les plus stupéfiants qui soient. Et vous allez faire le plus étrange voyage de votre vie. Votre destination...inconnue, mais une chose est sûre : une réservation a été faite en votre nom, pour une durée prolongée. » Chting ♪ |
|
| |
waterprof
Âge : 53 Messages : 134 Localisation : bagnolet 93 Inscription : 08/07/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Mer 29 Juin 2011 - 23:09 | |
| La video est sublime, on voit tout les Fx du 1er Space . Et c'est la qu'on se dit qu'on a perdu beaucoup avec SM 2 |
|
| |
Engineer
| |
| |
Festi'val
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Mer 29 Juin 2011 - 23:44 | |
| En effet, elle est superbe, c'est dommage, je la connais depuis assez longtemps, j'aurais dû la poster avant.
J'adorais quand même dans DLTALL le fait de voir l'intérieur du dôme depuis la file d'attente, de voir les trains partir dans le premier tunnel circulaire, de le voir plonger dans le canon, etc...
Pourquoi avoir tout masqué et barricadé ? |
|
| |
|