| Space Mountain: Mission 2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Weezy61
Âge : 33 Messages : 17 Localisation : Alencon Inscription : 26/07/2010
| |
| |
Baby-Boy
Âge : 39 Messages : 427 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Ven 13 Aoû - 11:53 | |
| Hello,
Je reviens du topic sur feu le Visionarium (paix à son âme) et j'ai lu partout que 'De la Terre à la lune" reflétait mieux l'esprit du parc. N'ayant pas fait la première mission... quelqu'un peut-il m'éclairer sur les différences? Merci.
Aussi, je me souviens d'un documentaire de TF1 sur l'élaboration du Space Mountain, je crois que ça date de l'ouverture de l'attraction. Superbement fait... quelqu'un sait-il de quoi je parle? Si oui, peut-on le trouver quelque part? Merci |
|
| |
rnrc10
Âge : 28 Messages : 1172 Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor Inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Ven 13 Aoû - 11:59 | |
| Tient je te passe le meilleur site qui exste ! Lisez le en entier, il est plus que magnifique !! http://www.spacemountain.fr/index.htm - Marathons:
Phanteam Manor - 9 & 10 Juillet 2011 Nyan Team - 14 & 15 Juillet 2012 L'équipe de nous - 13 & 14 Juillet 2013 Les Oranges Bleues - 12 & 13 Juillet 2014
- Cast Member Life:
Tea Cups & Laby 12 Décembre 2015 - 03 Janvier 2016 Blanche/Pino/Carrou/Peter 5 Juillet 2016 - 30 Septembre 2016 17 Décembre 2016 - 2 Janvier 2017 Guest Flow 1 Juillet 2017 - 3 Septembre 2017
- Non Omnis Moriar - |
|
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Ven 13 Aoû - 12:02 | |
| - Baby-Boy a écrit:
- Hello,
Je reviens du topic sur feu le Visionarium (paix à son âme) et j'ai lu partout que 'De la Terre à la lune" reflétait mieux l'esprit du parc. N'ayant pas fait la première mission... quelqu'un peut-il m'éclairer sur les différences? Merci.
Aussi, je me souviens d'un documentaire de TF1 sur l'élaboration du Space Mountain, je crois que ça date de l'ouverture de l'attraction. Superbement fait... quelqu'un sait-il de quoi je parle? Si oui, peut-on le trouver quelque part? Merci Je viens de regarder sur le site INA, et jai pas trouvé ce que tu cherche ^^ Parcontre je suis tombé sur une Pub que je n'avais mais vu : http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/PUB417940049/space-mountain.fr.html http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/PUB160505136/eurodisney-space-mountain-version-45-secondes.fr.html Et une autre pub ou l'effet fumée était quand bien plus épais que de nos jours : http://www.ina.fr/pub/telecoms-informatique-audiovisuel/video/PUB160518083/3615-disney-space-mountain.fr.html |
|
| |
rnrc10
Âge : 28 Messages : 1172 Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor Inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Ven 13 Aoû - 12:43 | |
| Le 2 eme lien c'est une pub connue, comme celle qu'on trouvait dans les cassettes ^^ ! - Marathons:
Phanteam Manor - 9 & 10 Juillet 2011 Nyan Team - 14 & 15 Juillet 2012 L'équipe de nous - 13 & 14 Juillet 2013 Les Oranges Bleues - 12 & 13 Juillet 2014
- Cast Member Life:
Tea Cups & Laby 12 Décembre 2015 - 03 Janvier 2016 Blanche/Pino/Carrou/Peter 5 Juillet 2016 - 30 Septembre 2016 17 Décembre 2016 - 2 Janvier 2017 Guest Flow 1 Juillet 2017 - 3 Septembre 2017
- Non Omnis Moriar - |
|
| |
Baby-Boy
Âge : 39 Messages : 427 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Ven 13 Aoû - 14:28 | |
| - Citation :
- Je viens de regarder sur le site INA, et jai pas trouvé ce que tu cherche ^^
En fait, je l'ai retrouvé sur le lien du site (génial, merci pour cette découverte au passage!) posté plus haut: il s'agit d'un docu de la BBC, à la base... De la Terre à la lune n'a rien à voir avec l'attraction d'aujourd'hui! |
|
| |
H-drien
Âge : 37 Messages : 757 Localisation : Space/Nautilus, Star Tours Inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Ven 13 Aoû - 22:03 | |
| - Baby-boy a écrit:
... De la Terre à la lune n'a rien à voir avec l'attraction d'aujourd'hui!
Et non y'a plus aucun rapports... De la terre à la lune collais parfaitement au thème de Discoveryland et avait vraiment une âme. Maintenant, Mission 2 n'a plus aucuns rapports avec le thème du land et c'est déjà beaucoup ^^ mais pour ma part j'aime toujours Space... Même comme il est en ce moment ^^ |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Sam 14 Aoû - 8:26 | |
| J'aime aussi... Je dois être un des seuls à pas le trouver inconfortable Ou alors c'est parce que le fais au saut du lit vers 8h, quand l'organisme est au top... |
|
| |
Colibri
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Sam 14 Aoû - 8:28 | |
| - Fredd a écrit:
- J'aime aussi...
Je dois être un des seuls à pas le trouver inconfortable Ou alors c'est parce que le fais au saut du lit vers 8h, quand l'organisme est au top... Moi aussi je ne le trouve pas inconfortable, excepté vraiment une fois un wagon qui m'a laissé des maux de têtes: la place N°10! Jamais plus j'irais à cette place Mais sinon je n'ai jamais mal dedans "Les yeux sont le reflet de l'âme,Quand on veut toucher l'âme, il faut parler aux yeux."
Plus les personnes sont paranoïaques, plus elles sont supérieurement intelligentes. |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Sam 14 Aoû - 8:35 | |
| Moi c'est tout devant... Autre avantage des emh outre le 0 attente il y a le fait de choisir sa place vu le peu de visiteurs, pas plus de 5 en général également un train froid (enfin pas tant que ça il y a une période de tests avant l'ouverture), je sais pas si il vibre plus ou moins qu'un train "chaud"... |
|
| |
rnrc10
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Sam 14 Aoû - 13:44 | |
| - Baby-Boy a écrit:
-
- Citation :
- Je viens de regarder sur le site INA, et jai pas trouvé ce que tu cherche ^^
En fait, je l'ai retrouvé sur le lien du site (génial, merci pour cette découverte au passage!) posté plus haut: il s'agit d'un docu de la BBC, à la base...
De la Terre à la lune n'a rien à voir avec l'attraction d'aujourd'hui! C'etait pas Shoot to the moon par hazard ? - Marathons:
- Cast Member Life:
- Non Omnis Moriar - |
|
| |
Walter_Elias_D
Âge : 35 Messages : 173 Localisation : Belgique Inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Mar 17 Aoû - 0:33 | |
| J'ignore quels changements ont été effectués sur l'attraction, mais c'est la première fois en deux ans que j'ai eu une sensation de vitesse au démarrage de l'attraction. Je parle d'une vingtaine de visites et SMM2 au minimum deux fois à chaque passage. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Ven 20 Aoû - 15:16 | |
| - Walter_Elias_D a écrit:
- J'ignore quels changements ont été effectués sur l'attraction, mais c'est la première fois en deux ans que j'ai eu une sensation de vitesse au démarrage de l'attraction. Je parle d'une vingtaine de visites et SMM2 au minimum deux fois à chaque passage.
Peut être l'as tu ridé juste après le changement du câble, ou il y avait peu de guests dans le train... |
|
| |
Keviiiiiiiiiin
Âge : 37 Messages : 58 Localisation : Annecy Inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Mar 24 Aoû - 10:17 | |
| Space Mountain a particulièrement bien fonctionné ces derniers jours. Beaucoup de choses étaient plus visibles qu'à l'accoutumée, choses que je ne voyais pas toujours malgré le nombre de fois que je l'ai fait. Et un grand merci (s'ils passent par là, je n'en sais rien) à Florian et bien sûr bien sûr à Julien de l'embarquement pour les fast pass, ça fait toujours plaisir d'en recevoir à chaque visite ....en plus de voir Julien |
|
| |
Buzzz
Messages : 235 Localisation : Serris - Val d'Europe Inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Mar 24 Aoû - 10:43 | |
| - Fredd a écrit:
- Walter_Elias_D a écrit:
- J'ignore quels changements ont été effectués sur l'attraction, mais c'est la première fois en deux ans que j'ai eu une sensation de vitesse au démarrage de l'attraction. Je parle d'une vingtaine de visites et SMM2 au minimum deux fois à chaque passage.
Peut être l'as tu ridé juste après le changement du câble, ou il y avait peu de guests dans le train... Le changement du câble ne change en rien la vitesse de catapultage. |
|
| |
Grailler
Âge : 34 Messages : 958 Localisation : Bailly-Romainvilliers (77) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Mar 24 Aoû - 10:54 | |
| Ou peut-être était-tu au-dessus du "pseudo" pusher ? "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
|
|
| |
Walter_Elias_D
Âge : 35 Messages : 173 Localisation : Belgique Inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Mar 24 Aoû - 11:07 | |
| J'étais au premier rang cette fois-là. Depuis le temps, je dois avoir fait le ride sur toutes les rangées. |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Ven 27 Aoû - 16:47 | |
| La très grande majorité des effets étaient étrangement en fonction mercredi (c'était la première fois que je voyais ça). Par contre, niveau confort, c'est de pire en pire, et l'on sent de plus en plus les vibrations dut aux défauts du rail vieillissant. |
|
| |
Buzzz
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Ven 27 Aoû - 17:09 | |
| - Grailler a écrit:
- Ou peut-être était-tu au-dessus du "pseudo" pusher ?
Et sa changerait quoi ? |
|
| |
Grailler
Âge : 34 Messages : 958 Localisation : Bailly-Romainvilliers (77) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Ven 27 Aoû - 18:46 | |
| C'est comme sur le Rock, disons, pour faire simple, que le wagon réagit plus directement à la traction que les autres, et en gros, ce wagon pousse les wagons devant lui, et tire ceux derrière...donc tu ressens un peu plus l'accélération...mais bon il est vrai que c'est surtout une "sensation"... "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
|
|
| |
Buzzz
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Ven 27 Aoû - 20:10 | |
| - Grailler a écrit:
- C'est comme sur le Rock, disons, pour faire simple, que le wagon réagit plus directement à la traction que les autres, et en gros, ce wagon pousse les wagons devant lui, et tire ceux derrière...donc tu ressens un peu plus l'accélération...mais bon il est vrai que c'est surtout une "sensation"...
MDR. Dans la charte on devrait rajouter= Ne poste pas, pour le plaisir de poster. |
|
| |
Grailler
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Ven 27 Aoû - 20:21 | |
| Oui et toi tu devrais relire la charte en détail ! On parle d'amabilité et de courtoisie dedans. J'essaye de répondre à l'une de tes interrogations, de manière simple. Si tu relis attentivement le topic sur Rock, tu verras que les CM expliquent très clairement (plus clairement que moi sans doute !) pourquoi le wagon sur le pusher propose toujours des sensations plus importantes que sur les autres wagons...
Après si t'es pas d'accord ou tu n'es pas content, explique pourquoi au lieu de critiquer. "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
|
|
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Sam 28 Aoû - 0:29 | |
| - Grailler a écrit:
- Oui et toi tu devrais relire la charte en détail ! On parle d'amabilité et de courtoisie dedans.
J'essaye de répondre à l'une de tes interrogations, de manière simple. Si tu relis attentivement le topic sur Rock, tu verras que les CM expliquent très clairement (plus clairement que moi sans doute !) pourquoi le wagon sur le pusher propose toujours des sensations plus importantes que sur les autres wagons...
Après si t'es pas d'accord ou tu n'es pas content, explique pourquoi au lieu de critiquer. C'est tout simplement un caprice de fan qui a déteins sur les cast les plus influençables puis ca c'est répandu comme la peste... L'accélération est la la même de la tête à la queue. Et si l'accélération est la même, la sensation aussi. Réfléchissez, si l'accélération est de (par exemple) 2.9G en tête, 3G au niveau du pusher et 2.9G en queue sur toute la phase d'accélération, cela voudrait dire que l'avant du train arriverais tout tassé, et l'arrière tout détendu... Enfin j'exagère, mais en gros c'est ce que vous dites... |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Sam 28 Aoû - 10:14 | |
| Oui, et non. Certes, l'accélération du train est la même partout. Mais en étant situé sous le pusher, on ressent un peu plus les sensations, et en particulier sur le pusher est mal enclenché. C'est un peu le même principe que dans un train classique. L'ensemble des wagons vont à la même vitesse, mais les passagés situés sous les essieux recentes plus les vibrations que ce situé au milieux de celui-ci. On a jamais dit qu'il y avait une réelle différence dans l'expérience globale, mais juste un ressenti légèrement différent. |
|
| |
|