JEUDI 23 JUILLET - PARTIE 2Après avoir fait toutes ces attractions de catégorie HUMIDE (pour ne pas dire TREMPÉE), nous décidons de nous sécher un peu avant de prendre un petit repas... Et quoi de mieux pour sécher que de se faire un petit roller coaster digne de ce nom, j'ai nommé : HULK !!!
Après avoir convaincue Manon, que le ride en lui-même allait doucement, qu'il était souple et qu'il ne nous brassait pas trop (j'irai peut-être en enfer pour ça
), nous nous décidons de nous engager dans la file (EXPRESS !!) avant d'aller manger (heureusement que nous avons fait ça dans ce sens ^^)
La file dure approximativement.... 2 mn... pas le temps de réfléchir... Manon angoisse un peu, mais ça va pas durer longtemps !! Nous sommes dans la toute dernière rangée : le MUST (à mon goût pour ce genre de coaster) !
Résultat : EXCELLENT !!
Un très bon ride tout en souplesse (enfin... presque...), une bonne surprise que nous avons tous adoré (enfin... presque...), Manon était tellement angoissée qu'elle a fermé les yeux pendant tout le ride, elle s'est comme "absentée" pendant le tour, ce qui rend la photo faite par l'attraction très comique : Manon a l'air très ZEN... Mais au moins. elle l'a fait !!!!! Nous étions très fiers d'elle, elle a du courage
! Elle a préférée faire Hulk que le Doctor's Doom Fearfall. Elle était même prête à le refaire !!
A la suite de ces émotions, nous nous rendons au joli land de SEUSS LANDING !
L'appel de la faim se fait ressentir, donc c'est d'un pas décidé que nous nous rendons au Circus McGurkus Cafe pur nous restaurer.
L'ambiance est sympathique et 3 cheeseburgers feront l'affaire pour ce midi !! Dans l'enceinte du cirque, on peut voir passer l'un des trains de TROLLEY TRAIN qui fait un mini tour de SEUSS LANDING en hauteur : mignon tout plein ! A la suite du repas, nous irons faire les 2 circuits proposés !!
Et pourquoi pas un petit tour de carrousel des plus exotiques !!!
N'oublions pas de faire un tour de ride du "Cat in the Hat", personnage de dessin animé culte aux Etats-Unis !!
Très sympathique comme ride, mais tournoie un peu trop à mon goût
!! L'ensemble est trés amusant même si tous ces personnages nous sont inconnus !!!
Avant de nous diriger vers le dernier LAND, nous nous arrêtons dans une boutique de bonbons et autres sucreries, pour nous faire un petit plaisir !! Manon teste des bonbons qu'elle ne connait pas (à ses risques et périls
), alors que je me laisse tenter par une barre de marshmallow enrobée de chocolat et d'un soupçon de mini M&M's : DÉLICIEUX !
C'est alors que nous entrons dans le CONTINENT PERDU (le Lost continent quoi !). Celui-ci subi actuellement des transformations, avec la construction du nouveau LAND D'HARRY POTTER à ses côtés, mais les attractions subsistent à l'envahisseur ^^.
POSEIDON'S FURY sera notre attraction suivante....
Hélas, malgré nos pass EXPRESS, nous avions mal jaugé le temps d'attente, qui s'avérera être 20mn !! J'ose à peine imaginer l'attente subie par la file régulière
qui devait être énorme.
L'attraction fut une réelle surprise, même si le fameux "tunnel d'eau" n'était pas actif, le moment passé au beau milieu de cette aventure fut très divertissante.
Nous contournons le land en construction pour nous retrouver en face de DUELING DRAGONS !
Manon n'est pas trop chaude, mais après avoir fait le HULK, elle n'a plus peur de rien !!! Donc nous nous avançons expressément
vers le roller coaster et prenons d'un commun accord la file ICE. Après une courte attente, nous nous installons sur les sièges sans omettre de glisser mes tongs (ou flip-flop) sous mes fesses, afin qu'elles ne finissent pas dans le décor de l'attraction !!!
Ce fut renversant
!! Et très apprécié, mais nous décidons d'arrêter nos aventures ici pour aujourd'hui. Peut-être demain, aurons-nous le courage de nous attaquer au circuit FIRE... we'll see
!
C'est sous un ciel menaçant que nous quittons le parc vers 17H30, sans oublier de nous arrêter dans quelques boutiques... dont la magnifique boutique de Noël !! (J'adore
)
Nous espérons que le ciel menaçant ne le restera pas trop longtemps et que nous pourrons profiter un peu de la magnifique piscine de notre hôtel....
Aprés une première averse, nous enfilons nos maillots et rejoignons d'un pas rapide la superbe piscine..... qui restera finalement fermée à cause du temps trop orageux pour le moment...
De ce fait,
les enfants ne trouvent rien d'autre à faire que de chahuter dans la chambre
!!
Nous décidons de nous rendre sur International Drive pour une petite ballade en voiture et ainsi trouver la place ou nous prendrons notre diner.
Le choix se fait rapidement, (ben oui, j'avais ma petite idée aussi), nous prenons notre repas au CICI'S PIZZA, ou les pizzas sont à volonté, mais aussi les entrées comme des salades, et les desserts (pizza sucrée : miam miam !!) 5.99 $ 2 $ pour la boisson (merci encore
lelie !!
ou dois-je remercier
myosotis )
Petite anecdote de la soirée :
Manon fait son choix de salade puis trouve une petite place pour s'assoir alors que Toni et moi nous servons au buffet.
Tout à coup, elle aperçoit de jolis ballons sculptés... certains sont en forme de personnages Disney (assez gros) et d'autres tout simple en forme de coeur avec une tige. Pensant que ces ballons sont à la disposition des clients, elle se sert tout naturellement, avec l'aisance d'un enfant, toute fière de sa trouvaille.
Quand soudain elle entend derrière elle, une grosse voix qui lui :"TIPS, TIPS".
Manon se retourne et découvre un homme gras à l'allure suspecte, portant une casquette et un air bête, assis en train de se goinfrer de pizzas avec une femme et 2 enfants.
"TIPS.... TIPS" lui dit-il, en lui montrant ses doigts afin de lui faire comprendre quelquechose que malheureusement Manon ne saisit pas. Stoïque et nous cherchant du regard, Manon se rassure à l'apparition de Toni....
Gros type : TIPS TIPS (mimant de l'argent entre ses doigts)
Toni à Manon : Ça va ? Qu'est-ce qui se passe ?
Manon : Ben j'sais pas ce qui veut le monsieur derrière... il me regarde bizarrement et me dit TIPS TIPS... j'comprends rien à ce qu'il dit.
Toni à Manon : TIPS, ça veut dire pourboire... il veut que tu lui donnes 1 ou 2$ pour le ballon !
Manon comprenant soudainement : ..... no thank you (rendant son bien au gros type)
Quelques minutes plus tard, le gros type aura eu raison de Manon, car elle a pris un de ses dollars pour offrir un ballon en forme de cœur à Toni.... Ce qui va nous permettre d'avoir une des plus belles photos de Toni & Manon prise lors de ce séjour.
CLIQUEZ SUR LE LIEN SUIVANT POUR VOIR LA VIDÉO DE CETTE DEMI-JOURNÉE
ISLAND OF ADVENTURE HD - 23/07/09 N°5