Salut Ohana.C,
Pour les départs de Carnival, il est vrai que j'ai fait une simulation pour cet automne, et ils ont des départs de Port Canaveral pour 4 jours sur le Carnival Sensation ou Carnival Ecstacy qui inclut Nassau dans les bahamas... Par contre pour l'été 2014, les petits itinéraire de 3/4 nuits ne sont pas sortis encore (ils proposent les dates jusqu'en avril 2014 seulement) et je suis sûre que les départs pour l'été 2014 seront bientôt disponible. (Tu peux toujours comparer avec ce qu'ils proposent pour cet été pour avoir une petite idée des itinéraires et des navires au départ de Port Canaveral.
Je t'avoue que Royal Caribbean est aussi une croisière de choix : L'itinéraire qui t'interresse est excellent !! Nassau pour ton fils + Key West (absolument magique) + île privée (toute une expérience paradisiaque) Hummm, ça m'a l'air très intéressant tout ça !!
Il est vrai que dormir à Disney est un GROS PLUS =) la location de maison est vraiment une super idée quand on est au moins 6, mais il faut prévoir les déplacements, le stationnement dans les parcs (env. 15$USD) et le fait que la MAGIE DISNEY n'est pas là à 100%... Mais c'est certain que c'est un choix plus abordable !!
Avez-vous pensé aux FAMILY SUITES du Art of Animation ou ALL-STARS Music Resort ?
Il est vrai que le tarif est quasi-identique, mais les services sur les Resorts est un peu mieux qu'avec le Fort Wilderness (Piscines, restaurants service rapide, navettes/Bus à proximité, boutiques, arcades... etc) et le Art of Animation propose des suites avec 2 salles de bain =) Pas besoin d'auto lorsque vous êtes dans ces resorts alors qu'au Fort Wilderness, l'auto est quasi-obligatoire !!
Pour ce qui est du parking des hôtels Universal, il est malheureusement payant !! 15$ ou 20$/nuit dans mon souvenir. J'avais été désagréablement surprise car j'étais sûre qu'il était gratuit... Mais bon, c'est pas si grave =/
Bonne journée =)
L'histoire de mon exil québécois :
ICIMon Trip Report de Disney World :
ICI