Hello Les AMIS !!!
Voici la suite....
Samedi 1er Aout - 1ère PartieVoilà.... le dernier jour est enfin arrivé…
Nous sommes le 1er août et notre dernière journée sur le site WDW se profile à l’horizon !!
Le programme de la journée semble chargé, mais en fait, il va nous permettre de profiter de chaque instant au cœur du Magic Kingdom !
Ce matin, une idée apparaît : Afin d'éviter de rentrer trop tard ce soir, étant donné que nous restons sur le site jusqu’à la fermeture, nous prenons l’initiative d’essayer de nous stationner sur le parking du Contemporary Hotel, à quelques minutes à pied du Magic Kingdom !! Cette idée nous permet d'éviter la foule vers les monorails à la fermeture, et de rentrer vers notre cabane plus rapidement !!!
Nous arrivons à l'entrée du Contemporary Resort ou un agent de sécurité nous attend sagement (je vous met la discussion en français, pour le bien de tous) :
Agent : Bonjour !!
Moi : Bonjour !!!
Agent : Vous venez faire votre Check-In ?
Moi : Non.... pas du tout !
Agent : Quelle est la raison de votre visite, ici ?!
Moi : Nous avons réservé pour un petit-déjeuner au Chef Mickey..... C'est notre dernier jour ici !
Agent : A quelle heure est votre réservation ?
Moi : (sans aucune hésitation) 08H30 !!!
Agent : Ok... vous pouvez vous stationner dans la zone réservée aux visiteurs juste ici.
Moi : Merci.
Agent : Passez une belle journée !!
Il nous laisse passer avec un large sourire, tout en nous souhaitant un charmant petit-déjeuner !! Nous prenons une place de parking, puis nous nous dirigeons vers le Contemporary afin de prendre un petit-déjeuner non pas au Chef Mickey, mais au petit snack situé juste à côté, le Contempo Café, histoire de pouvoir utiliser les quelques snacks qu’ils nous restent sur notre plan repas !!!
A la suite de ce petit-déjeuner, nous prenons le Monorail vers le Magic Kingdom !! (A pieds aurait été plus rapide, mais l'envie de prendre le monorail était trop forte ^^)
Nous nous retrouvons aux portes du parc, peu après l’ouverture et entrons dans l’enceinte magique pour cette dernière journée !!
Après une photo symbolique dans Main Street, nous allons vers Fantasyland pour la 1ère attraction de la journée : Snow White Scary Adventure ! Nous sommes pas mal secoués dans ce dark-ride, mais l’ensemble est très mignon ^^.
A la suite, de cette petite aventure, nous avons le temps de profiter un peu du parc avant que Toontown Fair n’ouvre (10H), Toni et Manon en profite pour faire un petit tour de Tomorrow Speedway, alors que je vais à la chasse aux Fastpass… Je me place ensuite aux abords du circuit afin de les immortaliser à bord des véhicules. Mais, finalement, Manon n’a pas voulu conduire et s’est laissée conduire par Toni, telle une princesse en ballade !
A la sortie du circuit, il est tout proche de 10H et ça tombe bien, Toontown est juste à côté !! Mickey nous accueille avec le sourire (comme toujours !!
)
Nous ne visiterons pas les maisons de nos toons préférés à nouveau, cette fois-ci nous allons les rencontrer, mais avant cela, nous faisons un petit détour vers la zone des fées afin de rencontrer Tinkerbell (fée clochette) et ses copines !!!
L’enceinte où nous les retrouvons est magique, le décor est bluffant et l’ambiance est féerique
!! Manon y fait la connaissance de Iridessa, Tinkerbell & Rosetta. Dans la vidéo, on s’aperçoit que ces fées sont de vraies pipelettes et laissent Manon ébahie devant leurs élucubrations totalement incompréhensibles ! Cela nous fait de belles photos souvenirs ^^.
En sortant, nous hésitons à rendre visite à Mickey… puis finalement nous y allons. Histoire de faire une petite photo avec lui avant de partir, et ça tombe bien, Minnie est présente !!!
A la suite du petit souvenir photo en leur compagnie, nous prenons le train pour nous rendre jusqu’à Frontierland !! Nous en profitons pour faire Big Thunder Mountain à nouveau (Manon adore !!!), ainsi que Haunted Mansion.
Puis vient l’heure de prendre notre lunch au Pecos Bill ! Hamburgers seront de mise pour ce repas, ambiance western et musique country au rendez-vous !!
Après avoir bien rempli nos estomacs, nous allons jusqu’à Tommorowland pour refaire un tour de Buzz, pour y massacrer des monstres hideux !! Puis en revenant vers Adventureland, nous nous arrêtons pour voir le show Dream Along Mickey !! Il fait très très chaud et il nous est impossible de rester en plein soleil, nous nous isolons donc sous un petit abri pour y apprécier le show à l’ombre !! Quelle beauté, ce spectacle est magnifique… et laisse de merveilleux souvenirs dans ma mémoire.
Manon commence à être épuisée et laisse une impression d’extrême fatigue (Pauvre poulette, il est vrai que nous arrivons au bout du séjour et cette chaleur quasi-insupportable nous rend un peu irritable) Je propose à Toni & Manon de profiter de cette après-midi pour aller se relaxer au bord d’une piscine, mais finalement, ils décident de rester et d’affronter l’implacable chaleur de la Floride ^^. Heureusement, un peu de fraîcheur et de calme nous attend pour la prochaine attraction : Jungle Cruise.
Notre capitaine est une excentrique, limite folle à la voix nasillarde, mais nous fermons nos oreilles ^^ pour nous concentrer sur la ballade au cœur de la JUNGLE !!
L’attraction semble démodée, mais un peu de magie règne encore sur les animations des animaux que l’on retrouve ici avec plaisir. Loin d’égaler une réelle zone animale comme sur le site d’Animal Kingdom, nous apprécions néanmoins le charme d’une croisière exotique au cœur du Magic Kingdom !!
A bientôt pour la suite.
CLIQUER SUR LE LIEN SUIVANT pour voir ce récit en vidéo :
N°26 - MAGIC KINGDOM HD - 01/08/09