JEUDI 23 JUILLET - PARTIE 1Le réveil se fait doucement vers 07H. (Du moins pour moi, Toni & Manon ont le réveil difficile
). Je vous rappelle que nous ne subissons aucun décalage, étant donné que Montréal se trouve dans le même créneau horaire qu'Orlando !!!
Après une préparation matinale, et un léger café préparé dans la chambre (Merci la Machine KRUPS !!!), nous nous dirigeons en voiture vers International Drive, qui se trouve à 3mn de notre hôtel, afin de prendre un bon petit-déjeuner. Direction : PONDEROSA ! (Merci
lelie ^^)
Après un petit-déj' comme celui-ci, nous sommes repus !!
Par la suite, nous retournons à l'hôtel pour nous garer, et prenons la direction de la petite navette nautique pour nous rendre à ISLAND OF ADVENTURE !!!
Nous faisons notre entrée dans le parc vers 10H, et il y a BEAUCOUP de monde !! (C'est pas grave, nous avons les pass EXPRESS
)
Nous passons PORT OF ENTRY...
... puis nous nous dirigeons vers MARVEL SUPER HERO ISLAND !
J'essaie d'aller sur le HULK dès note arrivée, car j'ai peur que Manon se dégonfle :
Moi : On se fait le Hulk maintenant ?? Comme ça, on aura fait le plus terrible d'entrée...
Toni : Ben.. si vous voulez...
Manon (perplexe) : ... sais pas.....
Moi : Allez.. On y va !!!
Manon : ..... (regarde avec méfiance le Hulk)
Moi : J'veux pas te forcer, mais comme ça tu l'auras fait. J'pense qu'il faut que tu le fasses au moins 1 fois.
Manon : ... (un train passe avec des filles qui hurlent à la mort)...
Moi : Ça doit être SUPER !!
Manon : On va attendre un petit peu avant d'le faire... (pis prends une autre direction....)
Nous :.... ok
Le truc, c'est que nous prenons le chemin de Doctor Doom's Fearfall.
Avant de nous rendre compte, nous sommes devant la porte de lancement... Et oui, avec nos pass EXPRESS, nous n'attendons même pas 1mn (contre 20 dans la file régulière) et on se retrouve sur les sièges parés au lancement !!
Toni ne voulait pas le faire à l'origine, mais sous la pression, il s'est avoué vaincu et nous a suivi. Je savais un peu à quoi m'attendre dans cette attraction (il y a le même genre à Montréal), mais je ne savais pas l'effet que cela allait faire à Manon.
Ce fut INCROYABLE !! La sensation est vraiment FOLLE. Je me suis laissée surprendre au décollage (VRAIMENT DINGUE), et le moment ou nous arrivons tout en haut et que nous redescendons aussi vite que nous sommes montés : EXCELLENT. J'ai vraiment eu la frousse. Je crois bien que c'est le meilleur truc que j'ai jamais fait !!!
Moi : HIIiiiiiiIHHIIIiiiiii
Toni : ........ (garde tout à l'intérieur)
Manon : (tout doucement) mon dieu maman, mon dieu maman....
Une fois les pieds sur terre, Manon nous a avoué avoir eu la peur de sa vie !! Et nous a simplement dit : PLUS JAMAIS UN TRUC PAREIL, PLUS JAMAIS !
Remis de nos émotions, nous nous dirigeons vers l'attraction PHARE de ce parc : SPIDERMAN !!
Nous passons un très bon moment à bord des véhicules, et nous avons été très impressionnés par la technologie utilisée... Le moment ou nous sommes censés nous élever au milieu des buildings est vraiment très impressionnant. C'est très intéractif... et pour ma part, le 3D me fait un drôle d'effet. J'avoue avoir sursauté quand Spiderman s'est posé sur le capot de la voiture
!!
Nous nous dirigeons doucement vers TOON LAGOON et son lot d'attractions humides !!!
La 1ère sera Dudley Do-Right's Ripsaw Falls.
Bon j'avoue le décor de l'attraction Ne casse pas 3 pattes à un canard, mais le ride en lui-même est vraiment SUPER !!
Manon ne voulait pas monter devant, donc je me suis sacrifiée (AVEC PLAISIR
) Ce fut une grosse erreur !! Je suis ressortie comme si j'avais plongée dans une piscine tout habillée !!
Mouillés pour mouillés, nous décidons de faire toutes les attractions de ce genre à la suite.
Donc la prochaine est : Popeye & Bluto's Bilge-Rat Barges.
Pour l'occasion, j'ai trouvé une astuce permettant de filmer dans les attractions humides comme celle-ci. Il suffit de recouvrir le caméscope d'un sac Ziploc (ou autre sac alimentaire à zip) et de protéger l'objectif avec une bague de protection... Ce que j'ai fait. Ça m'a donné de merveilleux souvenirs vidéos !
Le truc, c'est que des fois, je rappuie sur START sans m'en rendre compte et que l'enregistrement s'arrête
. Mais c'est pas grave avec les pass EXPRESS, on refait l'attraction dans la minute !! Donc c'est pas 1, mais bien 2 fois que nous faisons les barges de POPEYE !!
Nous nous sommes beaucoup amusés dans cette attraction !! C'était vraiment délire !! Lors du premier passage, nous avons eu de la chance et avons évité pas mal de pièges ou l'eau coulait à flots... par contre, lors de notre second passage, nous n'avons pas été épargnés !!! TREMPÉS !!
Nous prenons la direction de Jurassic ParK et de sa fabuleuse "River Adventure".
Pour l'avoir déjà expérimentée à Hollywood, je sais que cette attraction est superbe et que la chute descente finale est sensationnelle !!
Nous faisons cette aventure sans attente, et nous sommes placés au 3éme rang... je décide de ne pas filmer, et je le regrette assez, au vu de la descente finale qui n'est pas si humide que ÇA !! De ce fait, on y retourne, mais là, le hasard nous place au premier rang !! Grosse erreur ^^.
Nous finissons ENCORE trempés !!! Alors que nous avions commencé à sécher....
La petite anecdote tout juste à la suite de la descente finale :
Toni :.....
.... mince....
Manon & Moi : Qu'est-ce qu'il y a ?
Toni :
Ma casquette s'est envolée..... (d'une voix toute triste...la mine toute déconfite)
Moi : Bah... c'est pas grave...
Toni :.... (décoiffé et mal à l'aise sans son couvre-chef).....
Un jeune homme derrière nous : Sir, you have lost your hat (redonnant son bien à mon lapin)
Toni : (retrouvant le sourire très rapidement) Thanks
Qu'est-ce qu'on a pu rire en repensant à ça !! Toni croyait vraiment l'avoir perdu à tout jamais dans les eaux de la rivière de Jurassic Park !! Trop drôle
.
Cliquez sur le lien suivant pour voir ce récit en vidéo :
VIDEO N°4 - ISLAND OF ADVENTURE