Je n'ai pas logé sur place non plus lors de mon voyage en 95 mais je ne faisais pas que Disney non plus ...
Mais l'arrivée en auto à WDW n'est pas sans donner des frissons, d'abord l'arche de bienvenue, puis 10 minutes d'autoroute dans WDW, puis parking , puis petit train, puis Bateau à aube pour traverser le lac, puis arrivée aux caisses du parc .... c'est déjà tout un voyage
Seule erreur de ma part , ne pas avoir noté mon emplacement de parking
Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011 Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).
ALLEZ !! Il faut bien que je me lance... Alors, C'est PARTI !
MERCREDI 22 JUILLET - PARTIE 1
Il est 04:30 du matin, lorsque le réveil se met à sonner.
Moi qui pensait mal dormir pour cette dernière nuit avant le départ, il s'est avéré que j'ai TRÈS TRÈS bien dormi . Toni et Manon sont, quant à eux, encore dans les bras de Morphée. Donc, c'est lentement, mais surement que nous nous éveillons pour enfin réaliser que nous sommes le jour J. (Pour info, nous avions commencé à compter les jours à partir de J-265 !!)
Le taxi passe nous prendre à 06H15 afin de nous emmener à l'aéroport de Montréal. Direction : ORLANDO !!
La veille, j'avais pris soin de nous enregistrer OnLine sur le site de notre Cie Aérienne : AIR CANADA. De ce fait, inutile de faire la ligne, nous nous rendons au guichet et la préposée collent nos étiquettes sur nos bagages.
Maintenant, il faut passer à la douane américaine. Et oui, à Montréal, la proximitè avec les USA aidant, le passage à la douane se fait avant d'embarquer dans l'avion. Ce qui est un plus, car nous n'avons pas à attendre une plombe une fois l'avion posé sur le sol américain. Le passage se pose sans aucune anicroche. Hormis, la destination, aucune question (MAIS VRAIMENT AUCUNE !!) n'a été posée. Moi, qui me faisait un sang d'encre pour les papiers de Manon, nous sommes passés comme une lettre à la poste.
Nous voilà prêts à embarquer ! Mais avant, un petit arrêt déjeuner Burger King, ou nous allons prendre jus de fruit et pain doré avant de décoller.
Le vol s'envole à 08H20 pour 3 heures au-dessus des nuages !
Le vol se passe bien. Les écrans individuels aident beaucoup. Au Programme : Séries, Films, Infos, Musique. Bref, un délice. Nous avons tous 3 choisi de regarder Monstres Vs Aliens que Toni et moi n'avions pas vu : Excellent Choix !!
Les 3 heures passent vite... il est 11H15 et nous voilà déjà en Floride. Nous arrivons dans un terminal en état de délabrement avancé (je suppose qu'il est en travaux... enfin, j'espère). Nous prenons le petit monorail qui nous emmènent au cœur de l'aéroport, et nous nous dirigeons vers les tapis ou nos bagages arrivent (presque les premières !!!)
De l'aéroport, nous prenons la navette HERTZ qui nous conduit à l'agence de location située à quelques kilomètres. Le ciel est magnifique, quelques nuages non menaçants parsèment le ciel, et la chaleur quelque peu étouffante, nous enivrent : NOUS Y SOMMES !!
Nous récupérons notre véhicule : Chevrolet Cobalt. Nous installons notre GPS, que nous n'avions pas oublié de prendre ! Puis nous prenons la route du Royal Pacific Resort situé sur le site d'UNIVERSAL !
Une bonne vingtaine de minutes plus tard, nous arrivons au majestueux hôtel qui nous accueillera pour les 2 prochaines nuits.
Nous faisons notre CHECK-IN et obtenons la chambre 2525. Tout simplement SUPERBE. L'hôtel est une pure merveille, les chambres sont délicieuses et le personnel des plus accueillants ! C'est un régal. Une très belle surprise que cet hôtel Royal Pacific.
Après une installation des plus sommaires, nous voici prêt à nous diriger vers les parcs Universal. Un "Water Shuttle" (Un bateau quoi !) emmènent tranquillement la clientèle de l'hôtel vers les entrées des parcs, très proches l'un de l'autre. Ça tombe bien, il arrive !!
La vue du quai est très excitante : Island of Adventure nous fait un petit coucou avec Doctor Doom's Fearfall et Hulk. De là ou nous sommes, nous entendons les cris de gens.
Mais aujourd'hui, nous allons y aller calmement. Nous nous dirigerons plutôt vers les Studios Universal.
Mais cela sera pour un prochain épisode......
En attendant, voici le récit de ce début de journée en vidéo :
Dernière édition par Elvisgirl le Lun 31 Aoû 2009 - 14:23, édité 1 fois
alexetfab
Âge : 42 Messages : 2245 Localisation : Maine et Loire Inscription : 04/07/2007
Waouhhhh un trip report très alléchant et une super vidéo. Justement quel logiciel utilises tu pour faire ce super montage vidéo car j'aimerai vraiment m'y mettre !!
Quel logiciel utilises tu pour faire ce super montage vidéo car j'aimerai vraiment m'y mettre !!
Salut Sophy1010 !! Pour le montage vidéo, je ne jure que par ROXIO et son programme VIDEOWAVE. J'ai commencé tout doucement il y a quelques années à faire des diaporamas de mes petits séjours ou autres événements. Depuis que je connais ROXIO, je ne peux plus m'en passer . De la photo, je suis maintenant passée à la vidéo HD, ce qui demande pas mal plus de puissance niveau ordi, mais aussi pas mal plus de temps. Le programme a bien évolué au fil des années, et c'est un vrai régal de concocter de petits montages vidéos. C'est très amusant à faire...
Tu trouveras des infos sur ce fameux logiciel ici : http://www.roxio.fr/fra/products/creator/suite/overview.html
L'histoire de mon exil québécois : ICI Mon Trip Report de Disney World : ICI