C'est tous les parcs de la CDA, situés en zone verte lors de la prochaine MAJ de la cartographie Covid19, qui devraient rouvrir courant juin (volonté de la CDA). Donc Futuroscope, Walibi RA, et très probablement le Parc Astérix.
M'ouais, on aurait peut être pas du vendre "notre" Walibi (Aquitaine) Aspro Occio a aussi le mirifique Wallygator...
Pour le Futuro peut être qu'ils continuent à construire le coaster
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
Le parc Astérix sera surement les derniers de la CDA à ré-ouvrir vu qu'ils sont toujours en zone rouge et ne sont pas concerné par l'autorisation d'ouvrir.. Et vu, qu’apparemment il n'y a pas de mise à jour des zones avant le 2 juin ils seront probablement au courant qu'à cette date de quand ils pourront ré-ouvrir (peut-être une annonce le 25 mai à la limite?), après rien leur empêche de commencer à se préparer c'est sur, le tout pour eux est de ne pas embaucher et mettre fin au chômage partiel trop tôt ni trop tard, peut-être une ouverture fin juin au mieux pour le PA et DLP à mon avis.
Fredd a écrit:
Pour le Futuro peut être qu'ils continuent à construire le coaster
Il n'y en a qu'un, le prochain sera dans longtemps je suppose! Je savais pas qu'il était fini
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
J'imagine même pas la quantité de gens malade en sortant de l'attraction
Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Encore un cinéma dynamique! A voir mais dommage que ce ne soit pas un dark-ride...
Sinon, les travaux de l'arena ont repris fin avril: https://www.forum-futuroscope.net/t836p90-arena-futuroscope-grande-salle-de-spectacles-et-de-sports-2022
Le Futuroscope a inauguré son premier coaster. On y trouve dans la première partie des mouvements des wagons qui sont contrôlés; ça fait quand même vachement penser au système que proposera le ride d'Epcot... qui est censé être une première mondiale. Pour le coup Disney se serait-il fait griller par un parc français ? Pour le reste, je trouve le ride du Futuroscope très moyen, avec une première moitié qui fait penser à Test Track dans sa version originale et ensuite un coaster outdoor qui aurait dû être en intérieur. c'est certainement fun, mais très inabouti par raport au potentiel
Dernière édition par Mr.Freddy le Dim 14 Juin 2020 - 12:21, édité 1 fois
J'ai pu tester Objectif Mars 2 fois hier. Dans des conditions dégradées certes (gestion via Lineberty chaotique, et file d'attente immersive non accessible à cause des mesures sanitaires et qui représente apparemment 2/3 de l'expérience globale).
Ma première impression en pénétrant dans l'attraction, c'est qu'il y a un effet béton très prononcé dès la file d'attente (et tout au long du ride). Apparemment, c'est un choix assumé du Futuroscope, car cela reflète bien les centres d'essai de la NASA par exemple, donc c'est réaliste, mais pour le coup, j'ai trouvé le tout assez moche et pas du tout immersif. Mais, il faudra voir une fois testé avec l'expérience de visite "normale".
Au niveau du ride en lui-même, la partie dark-ride est sympa mais sans plus. En fait, je pense qu'elle a été survendue et le résultat n'est pas à la hauteur de l'attendu. De plus, la synchronisation entre les trains et les effets n'est pas toujours très bonne. Au niveau des irruptions solaires, 2 mécanismes sur 3 HS. Au niveau de la vitesse supraluminique, déjà un écran HS. De plus, la transition entre la zone champs électromagnétiques et la zone vitesse supraluminique se fait par une bâche thématisée très laide et mal tendue ! Donc, je pense qu'il va falloir faire des ajustements et roder cette partie dark-ride.
La partie coaster est en fait très courte (mais on le savait déjà). Le parcours est très fluide, les sensations tout en douceur (adaptées à toute la famille). On sent bien la deuxième accélération. Le côté spinning est plutôt bien maîtrisé et utilisé. La mini-free-fall de fin fait son petit effet. Par contre, le ride entre des murs en béton, c'est vraiment moyen, je le redis !
Pour résumer, je pense que pour ce premier coaster, le résultat n'est pas totalement à l'attendu. Le Futuroscope aurait pu prendre beaucoup plus de risques, notamment sur la partie dark-ride (pour créer un réel effet "Waouh !"). Clairement, les fans de coasters resteront sur leur faim. Pour les visiteurs "lambda", le ride fera l'affaire ! De plus, une nouvelle fois, il faudra se faire une idée lorsque les conditions de visites seront revenues à la normale.
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr
Il faut une appli pour voir les photos? Chez moi ça donne des codes Sinon je sais pas qui il faut blâmer entre la CDA et le parc Je crains que le départ de Dominique Hummel soit une perte de créativité
Jessduvar
Eh ben ça ne donne pas envie et y'a qu'a voir la tronche des deux employés pour avoir une idée de l'ambiance.
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Ouais surtout qu'avec une photo de loin, avec masque + visière sur les employés je vois pas comment on peut se permettre de juger une "tronche", mais bon
khazou
Messages : 2481 Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney Inscription : 12/02/2009
de nouveaux retours de ceux qui sont allés au Futuroscope depuis sa réouverture ? j'hésite vraiment car c'est une première fois pour nous tous, et sans que tout soit ouvert, avec les masques, lineberty chaotique, les trucs en 2D au lieu de 3D ... pas génial si ?
Honnêtement ce n'est pas terribles Aucun effets de vents, eau ou autre, une gestion de Lineberty chaotique, et des employés en grande majorité désagréable...
Je conseille d'aller dans un autre parc le temps que les restrictions sanitaires seront là, car le Futuroscope perd énormément son intérêt
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3130 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
Le parc a enfin mis des images sur son plan de developpement(même si tous les bâtiments sont pas a eux en propre)...et il suit la mode (attention, mes propos sont un constat, n'y voyait aucune malice): -Les parcs aquatiques se créent : on en fait un! - les simulateurs de chute libre se montent...on en monte un! -les lodges sont à la mode....on va faire un camping mi caravaning mi bungalows au milieu des bâtiments futuristes alentours! - WDW va faire un hôtel star wars en forme de vaisseau spatial? l'idée est sympa, faisons pareil! et on va joindre tout ça avec un grand espace arboré qui sera mieux que les parkings
n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA
et pour voir les autres publications cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
Ce plan de développement va donc prendre place sur l'actuel (immonde) parking du parc. Très bonne idée. Le parc va essayer de devenir un resort et favoriser les séjours de 2 jours / 2 nuits.
Le Futuroscope doit se réinventer car les attractions incluant des écrans dans les parcs sont devenus monnaie courante. Le Futuroscope était en train de devenir Rétroscope.
Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Et encore j'ai pas parlé d'une autre info, un peu passé sous silence vu que c'est en rapport avec les parts de participation dans l'entreprise que gère le parc : la compagnie des alpes devient majoritiare absolue après le rachat d'une partie des parts du SEM de la vienne qui, lui, devient ultra minoritaire (j'ai plus les chiffres en tête avant et après mais j'editerais si il le faut) ce qui en dit long sur le futur de la destination
EDIT: voilà avant Le site du Futuroscope est aujourd’hui exploité par la Société Anonyme du Parc du Futuroscope (SAPF). Cette dernière est détenue à 45,55% par la Compagnie des Alpes ; 38,73% par la SEM Patrimoniale de la Vienne (détenue elle-même par à 79,73% par le Département de la Vienne et à 14,93% par la Banque des Territoires) ; 14,27% par la Banque des Territoires. et Après Ainsi, à l’issue de l’opération, la SAPF sera détenue à 55,55% par la Compagnie des Alpes ; 18,73% par la SEM Patrimoniale de la Vienne ; 24,27% par la Banque des Territoires et 1,45% par elle-même.
n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA
et pour voir les autres publications cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Le Futuroscope n'a déjà pas beaucoup d'intérêt en temps normal.
Peut être pas au niveau de Disney (et encore au niveau maintenance ils sont largement au dessus, je te laisse chercher une ampoule grillée dans Danse avec les Robots par exemple) mais c'est quand même un des meilleurs parcs français