sans doute plus d'avis sur le forum dédié au parc https://www.forum-futuroscope.net/
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Fairy titania
Âge : 47 Messages : 1662 Localisation : Ile de France Inscription : 18/02/2015
"La nouvelle création originale du Futuroscope « Chasseurs de Tornades », inaugurée en juillet dernier, a reçu 2 prix. Il s’agit là des distinctions professionnelles les plus renommées, marquant les réalisations d’excellence dans l’industrie mondiale des parcs d’attractions.
L’attraction « Chasseurs de Tornades » a été élue meilleure attraction de l’année et a reçu le prix de l’innovation. Cette animation unique au monde propose une expérience immersive qui plonge les visiteurs au cœur d’une tornade, grâce à une plateforme dynamique de 120 places (construite par la société canadienne Dynamic Attractions), un écran LED 360° inédit et de nombreux effets sensoriels (pluie, vents…). Il s’agit du plus gros investissement du Parc depuis sa création pour une attraction (21 millions d’euros).
« Ces nouvelles récompenses de niveau mondial confirment la capacité du Parc à imaginer des attractions toujours plus innovantes, toujours plus bluffantes avec des prises de risque importantes, ce que nous nous devons de faire. Elles saluent le savoir-faire des équipes du Futuroscope, qui savent aussi s’entourer des meilleurs professionnels, visant l’excellence technologique, artistique et scénographique » souligne Rodolphe Bouin, Président du Directoire du Futuroscope
Une 3e récompense a consacré l’hôtel thématisé « Station Cosmos »****, meilleure initiative éco-responsable. L’établissement de conception Haute Qualité Environnementale a intégré une démarche 100% écologique dans sa gestion de l’eau, des énergies (grâce notamment aux panneaux photovoltaïques installés sur le parking de l’hôtel et à la domotique dans les chambres), et de ses déchets, sensibilisant ses clients et son personnel aux écogestes. L’Hôtel, pensé comme une station spatiale, a ouvert au printemps dernier. Il a affiché complet tout l’été."
Source : Tourhebdo.com
Apparemment, Danse avec les robots n'est pas si démodé :https://www.tourhebdo.com/actualites/croisiere/nouveau-divertissement-sur-le-msc-seascape-704244.php
J’avais promis des photos du nouvel hôtel du Futuroscope, le Station Cosmos, qui a remporté l’adhésion de toute la famille cet été.
En voila quelques-unes, extérieur -dépouillé mais c’est parfait pour la thématisation puisqu’on se trouve sur une nouvelle exoplanète à explorer- et intérieur avec une luminosité bleue permanente. A aucun moment, on a ressenti une impression d’enfermement même si on est censé être dans une station spatiale. Quant au restaurant innovant Space Loop avec les plats (et plusieurs boissons aussi) qui arrivent en tournoyant sur des rails de roller coasters, il est hyper original. Les plats sont génériques mais bons voire pour certains très bons. On a trouvé le petit déjeuner très varié et excellent (pour le petit déjeuner, seuls quelques plats composés arrivent sur les rails type assiette de viennoiseries par exemple) sinon, il y a des grandes tables buffets au centre pour profiter de tout ce qui se sert individuellement (tranches de pain, confiture, fruits, céréales, spécialités du Poitou, etc etc...) On a pris aussi des photos du Bar des Pilotes de l'hotel avec sa superbe ambiance rouge et sa terrasse aéronautique… malheureusement le bar avait des heures d’ouverture très limitées car ils n’avaient pas assez de personnel (à l’arrivée, on nous avait offert 8 vouchers -1 par personne par nuit- pour des boissons gratuites à déguster là-bas mais nous n’avons pu en profiter que le premier soir.) L’autre plus c’est aussi que l’hôtel est à peine à 100 m de l’entrée du parc.
Une superbe découverte qui a fait l’unanimité pour nous, si on y revient, ce serait difficile de passer à côté de cet hôtel.
J’écrirais de manière un peu plus longue sur le parc lui-même que l’on apprécie beaucoup aussi… car même si sa conception peut paraitre un peu vieillotte, même s’il n’a pas comme les parcs de luxe le souci acharné du détail avec des lands spécifiques, ce qui fait tout son charme, c’est la variété des expériences proposées : tout n’est pas dans les grosses attractions utilisant des technologies sophistiquées, il y en a pour tout les gouts que ce soit sensation, contemplation, spectacles, relaxation ou même réelles activités de plein air avec des aires de jeux /d’expériences -on a adoré la chambre aux lasers, les yeux grand fermés, certaines structures à escalader sont aussi impressionnantes- vraiment bien faites qui manquent beaucoup dans les autres grands parcs. Ce que je veux dire, c’est que même si au niveau visuel, l’offre est évidemment plus modeste, ce qui est formidable, c’est que sur une famille dont les âges variaient de 13 à 70 ans, tout le monde y a trouvé son compte !
Place à l'hôtel Station Cosmos donc:
Notre chambre/cabine
Il y a plusieurs modes d'eclairage et pour ceux qui ne seraient pas a l'aise avec la lumiere bleue, la possibilite d'ouvrir les stores.
La reception de l'hotel...
Space Loop restaurant...
Le Bar des pilotes...
J. Thaddeus TOAD, maddisney et Raiisin aiment ce message
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Fairy titania
Si si, tu peux ouvrir les volets. Il y a un filtre bleuté sur les carreaux. Franchement, je sais pas trop dire s'ils ont appliqué des règles de feng shui ou je ne sais quoi sur cet hôtel martien mais je m'y suis senti comme dans un cocon, super bien et on avait pas aussi bien dormi depuis des lustres. Peut-être que c'est justement cette lumière bleutée qui est apaisante, je ne sais pas.
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
@Silvia Merci pour les photos. Si j'ai bien compris, on ne voit pas l'extérieur depuis la chambre ? Pas sûre que mon côté claustro apprécierait.
Si, tu as bien la possiblite d'ouvrir les stores et meme les fenetres! Dans notre cas, on preferait laisser tout ferme pour l'immersion mais on n'a pas du tout ete genes par une sensation d'enfermement, meme ma maman qui est pourtant de nature claustrophobe.
Chose qui peut servir, le transfert des bagages depuis la gare est offert si on loge dans cet hôtel quand on vient en train
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Fairy titania
je sais pas trop pour les autres hôtels En fait je savais pas avant d'arriver C'est au check in qu'ils m'ont demandé comment j'étais venu et quand j'ai dit en train, ils m'ont proposé soit de m'emmener à la gare en navette soit de transférer mon sac a dos
Oui je l'ai testé, ça m'a bien plu Et le petit dej au space loop c'est sympa!
Ayant testé l’attraction l’été dernier, elle est plutôt sympa mais de là a la nommer meilleure attraction du monde j’ai un peu de mal à comprendre. Déjà, l’attraction en elle même se résume à une « simple » plateforme tournante avec écrans et ventilos. L’ayant fait au premier rang, l’attraction n’est pas suffisamment immersive et on voit très clairement le sol statique et la plateforme mobile. En revanche l’effet acteur live est plutôt sympa. Mais au final pour moi ce n’est qu’un simple simulateur. Je pense qu’il y a bien d’autres attractions dans le monde qui valent beaucoup plus le coup. Je trouve que maintenant on donne des prix un peu trop facilement mais bon ce n’est que mon humble avis… Je pense que Mission Bermudes sera beaucoup plus prometteur.
il y a mieux mais on peut pas dire que cdt soit un simple simulateur la technologie est impressionnante
polo85
Âge : 39 Messages : 4560 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
Ayant testé l’attraction l’été dernier, elle est plutôt sympa mais de là a la nommer meilleure attraction du monde j’ai un peu de mal à comprendre.
C'est un raccourci fait par le journaliste, en fait c'est plus une distinction de la part de la TEA sur les attractions qui ont ouvert cette année, Jurassic World Adventure de Universal Pékin en a aussi eu un
Palmarès complet :https://www.teaconnect.org/29th-annual-thea-award-recipients.html
Fairy titania
il y a mieux mais on peut pas dire que cdt soit un simple simulateur la technologie est impressionnante
Merci pour le partage. C'est carrément impressionnant. Espérons que la technique et la technologie ne les lâchent pas. Je peux pas laisser de messages sans créer une chaîne.
soit pas désolé chacun ses gouts! la technologie ne fait évidemment pas les sensations j'aimais beaucoup Eco Dingo a l'époque du simulateur sur des tous simples "bancs" (dans le batiment DMS1 fermé de nos jours)
Ayant testé l’attraction l’été dernier, elle est plutôt sympa mais de là a la nommer meilleure attraction du monde j’ai un peu de mal à comprendre. Déjà, l’attraction en elle même se résume à une « simple » plateforme tournante avec écrans et ventilos. L’ayant fait au premier rang, l’attraction n’est pas suffisamment immersive et on voit très clairement le sol statique et la plateforme mobile. En revanche l’effet acteur live est plutôt sympa. Mais au final pour moi ce n’est qu’un simple simulateur. Je pense qu’il y a bien d’autres attractions dans le monde qui valent beaucoup plus le coup. Je trouve que maintenant on donne des prix un peu trop facilement mais bon ce n’est que mon humble avis… Je pense que Mission Bermudes sera beaucoup plus prometteur.
La remise du prix est aussi et surtout de l'innovation technologique et scénographique et je trouve que c'est une belle manière d'encourager un parc qui il y a encore quelques années n'avait aucune ambition nationale et encore moins européenne voire internationale. Force est de constater que des parcs qui ont plus de moyens/visiteurs ailleurs en France ou Europe ne sont pas foutu de sortir une telle attraction...
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
Les travaux de l'attraction Mission Bermudes, prochaine nouveauté 2024, ont débuté depuis quelques semaines.
Au programme : destruction des murs et des bassins du Jardin des Energies.
Source : www.forum-futuroscope.net
Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
chouette, on va pouvoir comparer avec l'avancée des travaux de DLP (comme on n'a visiblement pas le droit de comparer avec les USA, car c'est pas la même chose)
Ils en seront toujours à creuser le lac et construire le Land Frozen que le Futuroscope aura déjà ouvert ses nouvelles attractions et son nouvel hôtel.
J. Thaddeus TOAD, Fgth et velocerator aiment ce message