| [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MyClub
Âge : 30 Messages : 1136 Localisation : FRANCE Inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Ven 30 Avr 2010 - 16:51 | |
| salut a tous et à toutes, je viens de prendre le sujet en cours bon je n'ai pas tout lu mais pour donner mon avis personnel, je trouve que les prix ne sont pas exagérer ! Puisque chacun doit faire selon ses moyens. Comme Disney le mentionne dans ses publicités "les goûts et pour toutes les bourses" donc je pense que si chacun fesait selon les capacités de leur porte-monnaie tout irait pour le mieux.
Aussi je voudrais ajouter que la différence de prix entre les différents hôtels c'est surtout différencier les classes sociales (ce que je trouve assez idiot mais bon ceci est dans la nature humaine et à toujours exister ) mais bon après certaines personne veulent aussi le calme, moins de monde, et un service personnalisé, .... ce qui est compréhensif et "normal" puisque chacun en veux pour son argent.
Cordialement C.C.1 ^^ |
|
| |
Guenièvre
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Ven 30 Avr 2010 - 17:00 | |
| - CastleClub1 a écrit:
Aussi je voudrais ajouter que la différence de prix entre les différents hôtels c'est surtout différencier les classes sociales (ce que je trouve assez idiot mais bon ceci est dans la nature humaine et à toujours exister ) Heu oui mais non... |
|
| |
MyClub
| |
| |
Gldsun
Âge : 41 Messages : 1045 Localisation : Sur Terre Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Ven 30 Avr 2010 - 18:14 | |
| - CastleClub1 a écrit:
- C'est sur que le services tel que le petit déjeuner, l'accueil est irréprochable dans les hôtels 4 étoiles ^^
Je travail dans l'hôtellerie est je ne suis pas entierement d'accord sur certain point. Le fait d'avoir beaucoup d'étoile ne veut pas forcement dire irréprochable partout. Dans tous les hotels correctes "on" s'efforce tous à faire à ce que le client passe un bon séjour. Par contre en général plus on monte en gamme d'étoile, plus l'ambiance est froie, guindé, alors que si on descend c'est un peu plus conviviable. C'est comme pour la propreté des chambres, certai npense que c'est moin chère donc c'est moin propre archi faux. Je ne vais pas détaillé plus sinon j'en n'aurais pour 3 pages. |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Ven 30 Avr 2010 - 18:23 | |
| - Mouetto a écrit:
- Fredd a écrit:
C'est une question de budget, la suppression? Le ranch est si loin que ça? 11 kms entre la gare RER/TGV et le Village du Ranch. Ah ok je comprends mieux pourquoi on peut pas y aller à pieds et pour quelle raison les navettes gratuites n'y vont pas Faudrait soit des navettes payantes soit des gratuites mais à une fréquence moins élevée... "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
MyClub
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Ven 30 Avr 2010 - 18:30 | |
| Oui je te donne raison que ça ne depnd pas obligatoirement des étoiles mais ici je prends la cas de Disney ou leur hôtel sont tous loges a la même enseigne je veux dire par la que niveau propreté ou autres c'est pareil partout (ou du moin c'est censé l'être ). Mais quand a Disney je sais que niveau petit Dejeuner y a des écart assez conséquent entre les différentes étoiles et que au niveau acceuil aussi ( une fois pour une raison qui nous est propre nous avons été oblige daller a la laverie de l'hôtel cheyenne enfin arrive a l'hôtel on s'approche vers a castmembers et presque le type il nous agresse il nous dit daller a la reception ( alrs que celle ci était noire de monde) enfin on attend au bout de 2 min on en avait déjà marre donc on de redirige vers lui et la il rouspette encore mais en anglais cette fois. Enfin jai eux la chance de trouver un Castro assez sympathique qui a pu nous aider et nous orienter ^^.
Ps: ils netaient pas seul la Cast( méchant LOL) |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Ven 30 Avr 2010 - 20:03 | |
| Me suis fait enguirlander parce que je faisais pas la queue au Cheyenne (Pas pour passer devant les guests, juste parce que tête en l'air comme je suis j'avais pas compris qu'il y avait une file d'attente...) "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
Verne
Âge : 79 Messages : 1016 Localisation : Sénart Inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Ven 30 Avr 2010 - 20:06 | |
| - Fredd a écrit:
- Verne a écrit:
- et j'aimerais bien une liaison entre les parcs et le ranch (bus électriques, monorail, diligence . . . : ce qu'on voudra), mais c'est vraisemblablement trop couteux.
C'est une question de budget, la suppression? Le ranch est si loin que ça? Je n'en sais rien, c'est juste une supposition. Ce que je vois, c'est que si le repas du soir est convenablement arrosé, il faut pouvoir rentrer à pieds : le ranch est trop loin, ça veut donc dire régime sec, donc un peu moins de magie; mais j'aime bien. L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium ! https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium |
|
| |
MyClub
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Ven 30 Avr 2010 - 20:58 | |
| - Citation :
- Me suis fait enguirlander parce que je faisais pas la queue au Cheyenne
(Pas pour passer devant les guests, juste parce que tête en l'air comme je suis j'avais pas compris qu'il y avait une file d'attente...)
mdrr ouai certains cast sont pas sympa en faite il faut tomber sur des mecs ou des filles qui te trouvent beau la tu es mieux considéré LOL ^^ |
|
| |
bulma
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Sam 1 Mai 2010 - 13:33 | |
| Trop cher !!!
Je viens d'appeler pour hotel santa fe dernier week end de jui n avec la reduc 30% PA Fantasy 207 euros juste pour la nuit sèche ! une honte .... moi quand je veux y aller ben je passe par voyage sncf déjà c'set moins cher. lautre fois j'ai pu aller au sequoia car voyage sncf faisait une grosse réduction on l'a eu a 160e pour 4 (on a partagé avec un autre couple d'amis comme ca 80e chacun) |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Sam 1 Mai 2010 - 14:42 | |
| - bulma a écrit:
- Trop cher !!!
Je viens d'appeler pour hotel santa fe dernier week end de jui n avec la reduc 30% PA Fantasy 207 euros juste pour la nuit sèche ! une honte .... moi quand je veux y aller ben je passe par voyage sncf déjà c'set moins cher. lautre fois j'ai pu aller au sequoia car voyage sncf faisait une grosse réduction on l'a eu a 160e pour 4 (on a partagé avec un autre couple d'amis comme ca 80e chacun) Quasi le prix d'un séjour (mais tu y gagnes au niveau du supplément adulte seul que tu payes pas...) "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
bulma
| |
| |
disneyfou
Âge : 48 Messages : 2602 Localisation : francheville Inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Sam 1 Mai 2010 - 23:03 | |
| Arreté avec le santa fe et le cheyenne. ces deux hotels sont la poules au oeufs d'or de disney. Ce sont les seuls hotels pleins toutes l'années et qui ne bénéfice pratiquement d'aucune réduction. Alors que bien souvent vous rajouter entre 10 et 50 euros et vous bénéficier du sequoi lodge, du new port et voir meme du new york!!! J'EXIGE LA PERFECTION |
|
| |
pilepoil
Âge : 64 Messages : 1972 Localisation : LENS Inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Sam 1 Mai 2010 - 23:18 | |
| je reviens d'un séjour d'une nuit au santa fe ,et je peux vous dire que loin d'être fan de cet hotel,j'ai passé un excellent séjour.....71 euros par personne grace à l'offre velouté.....un excellent acceuil au petit déj. plus souriant qu'il y a 4 ans au Séquoia et surtout qu'aux guitounes du Ranch,il y a trois ans où l'on m'a refusé une dosette de café,alors que je n'en avait rien à faire des deux doses de cacao!!!!mais c'était comme ça!!!comme sur la liste.... la chambre était propre (Bâtiment 25 CH.14 et 16) toutefois,robinet de baignoire paresseux il fallait passer par la douchette,et chasse d'eau limite en débit!!!!ça ne valait pas la suite du séquoia d'aout dernier..mais ce n'était pas le même prix.. au fait???qui paye vraiment le prix fort aux hotels...entre les promos,les offres,les surclassements....les hotels périphériques,les SNCF.com et autres..il y a moyen de se faire plaisir selon les capacités du moments... |
|
| |
*PA/dream
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Dim 2 Mai 2010 - 10:17 | |
| Exactement , il y a toujours des offres sur le site ou grâce à d'autres partenaires ... Après cela dépend des jours de départ . Personnellement je suis toujours partie avec des offres mais maintenant avec le castle club cela ne sera plus possible ! Lol Bisous |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Dim 2 Mai 2010 - 10:19 | |
| - pilepoil a écrit:
au fait???qui paye vraiment le prix fort aux hotels...entre les promos,les offres,les surclassements....les hotels périphériques,les SNCF.com et autres..il y a moyen de se faire plaisir selon les capacités du moments... Moi... C'est idiot mais je préfére passer par agence, et là c'est tarif brochure... J'ajoute qu'on peut désormais réserver son forfait avec tgv directement sur le site internet (ce qui n'était pas le cas avant, il fallait téléphoner) du coup je vais peut être essayer le on line... "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Dim 2 Mai 2010 - 10:28 | |
| - *PA/dream a écrit:
Personnellement je suis toujours partie avec des offres mais maintenant avec le castle club cela ne sera plus possible ! Lol Bisous J'imagine mal celui qui peut se payer le CC pinailler pour 3 francs 6 sous... "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
MyClub
| |
| |
Daenerys
Âge : 38 Messages : 404 Localisation : Paris Inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Dim 2 Mai 2010 - 14:27 | |
| - CastleClub1 a écrit:
- Moi je sais pour ma part, mes parents mettent pour un séjour complet c'est a dire transport, repas, hôtel .... Dans les 9500euros pour une semaine
9500€ la semaine ? Avec 9500€ pour une famille, tu peux largement te faire un séjour de 10 jours à WDW dans un hotel Deluxe avec le pack le plus cher qui inclut tout + les billets d'avions... |
|
| |
Tomy183
Âge : 38 Messages : 1570 Localisation : Bruxelles Inscription : 13/09/2008
| |
| |
MyClub
| |
| |
telou
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Lun 3 Mai 2010 - 1:04 | |
| On ne peut pas diviser les gens en deux catégories (comme le sous-entendent certains) : - ceux qui aiment vraiment Disney et sont "donc d'accord pour mettre le prix demandé, car ils vont le trouver normal au vu des prestations proposées - les autres grincheux méchants qui n'aiment pas Disney, et qui n'ont qu'à rester chez eux plutôt que de venir râler ici ou sur le resort. On peut aimer Disney tout en trouvant que les prix sont abusés. Des comparatifs intéressants ont été faits entre le prix du New-York ou du DLH avec d'autres 4 étoiles. C'était révélateur. Certains ont argué que les hôtels Disney ont une magie Disney que les autres hôtels n'ont pas. Mais cette "magie" ne justifie pas forcément un gros surcoût : entre une magnifique déco Mickey et une magnifique déco de 4 étoiles non Disney, les frais d'entretien , de rénovation et autres ne couteront pas plus cher à l'hôtel Disney qu'à l'hôtel non-Disney. Les hôtels non-Disney sont tout aussi propres, et ont autant de personnel. Donc une trop grosse différence de fature est aberrante. D'autres soulignent, à juste titre d'ailleurs, qu'avec la promo "enfants gratuits", une famille s'y retrouve à peu près. Oui, mais les couples et les familles avec ados sont particulièrement lésés ! Dernier argument pro-tarifs-Disney : "ouiiii, mais arrêtez d'être hypocrites bandes de vilains qui pointez du doigt les tarifs catalogues, on sait très bien qu'il y a plein de promos ! Celui qui n'a pas au moins une réduc de 30% est un gros pigeon !!!" (ok, j'ai légèrement caricaturé ). Il ne faut pas oublier que les autres hôtels ausi font des promos !!! Alors je vais vous faire part de mes dernières expériences : début février, j'ai amené mon cousin pour un 2j/1 nuit à l'hôtel New-York, donc 4 étoiles, chambre standard. Comme je n'imagine pas un instant me faire arnaquer avec les tarifs normaux, je suis passée par vente privée. Le forfait me revient à 218 euros. J'ai réutilisé vente privée pour mon week-end d'il y a quinze jours, cette fois-ci avec mon copain. Hôtel 5 étoiles, en plein centre ville de Bruxelles. Hôtel et déco largement aussi luxueux que le DLH, même plus. Le prix : 95 euros !!! Alors ok, y'avait pas de princesse Disney (au NY n'ont plus, d'ailleurs), mais en échange, j'ai vu une VRAIE princesse, la princesse d'Espagne, avec son mari, et en plus, ils ont dormi pour de vrai dans le même hôtel que nous !!! Et si je vous disais que le menu du resto très haut de gamme de cet hôtel 5 étoiles ne coute que 34 euros (formule soir, oui oui), et dans un décor absolument somptueux, là, on se rendrait vraiment compte que Disney exégère grave. Disney, ce sont les seuls dessins animés qui ont bercé mon enfance. C'est un univers que j'aime vraiment bien. Le parc est sans conteste le plus joli parc de France, et mon préféré (en France) (en raison des dysfonctionnements affligeants du PArc Astérix). De plus, je suis très fan de parcs d'attractions ; j'en fais plusieurs par an. J'aurais les moyens de me payer le DLH, de temps en temps. Mais du Santa Fé au DLH, les prix ne correspondent jamais aux prestations, ce qui fait que pour les séjours, autant que faire se peut, je vais voir ailleurs. ou plutôt : j'attends la prochaine vente privée d'hiver ! (celle pour l'été m'a parue décevante ; j'ai trouvé que les forfaits restaient chers). |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Lun 3 Mai 2010 - 8:51 | |
| Ce doit être ce qui rapporte vraiment à Disney, peut être une question de survie tout simplement
A l'ouverture avant la dette, c'était déja plus cher que la moyenne des hotels non Disney? "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Lun 3 Mai 2010 - 11:52 | |
| Sans vouloir me répéter tout est question d'offre et de demande. Tant que le taux de remplissage sera aux environs des 90%, je ne vois absolument pas pourquoi ils baisseraient leurs tarifs. De plus, le service CC ou ESC est vraiment un plus, alors, si on peut se le permettre et surtout, si on veux se le permettre, abusons-en, les enfants en sont fous ... |
|
| |
MyClub
| |
| |
|