| [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kysan24
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mer 28 Avr - 10:08 | |
| moi , je trouve qu'on ne peut pas comparer les autres hotels de luxe au DLH dans la mesure où il y a au DLH cette fameuse magie (tout le monde sait en y étant qu'il y a l'univers disney derrière les portes + les enfants pensent être chez Mickey tellement c'est beau....), et peut importe les prestations , je trouve la comparaison au niveau des prix inutile et impossible . et il y a un autre plus que la vue , la proximité du parc et le petit déjeuner : c'est cette fameuse magie qui tient pour moi 80% du plus avec notamment les personnages...(qui est à 0% dans les autres hotel de luxe cités !) qui fait aussi qu'à cet hotel (comme dans les parcs) il faut un nombre de personnel énorme qui justifie peut être le prix, puisqu'il faut bien payer ce personnel ! et les autres hotels de luxe ont besoin de moins de personnels , en plus dans les comparaisons que j'ai lu , la taille des hotels n'est pas prise en compte ! c'est bien dommage, puisque le DLH est quand même énorme , et donc une fois de plus = + de personnel ! |
|
| |
mick73
Âge : 45 Messages : 1577 Localisation : Chambéry Inscription : 02/09/2007
| |
| |
kysan24
| |
| |
*PA/dream
| |
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mer 28 Avr - 10:34 | |
| on peut y faire un truc : ne plus y aller je suis pas du genre à subir des tarifs plus qu'exagérés pour un service somme toute normal.. heureusement encore qu'on est bien accueilli et qu'il y a du personnel manquerait plus qu'il n'y en ait pas suffisamment.. Je préfère vivre la magie ailleurs, comme le disait je sais plus qui "disneyland n'a pas le monopole de la magie".. |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
maripe
Âge : 56 Messages : 1677 Localisation : Haute-Savoie Inscription : 10/02/2010
| |
| |
Sevrynn
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mer 28 Avr - 11:47 | |
| on peut très bien apprécier disney tout en emettant des critiques, là je vois pas vraiment le souci.. sous prétexte d'aimer quelque chose on devrait tout accepter sans rien dire ? en aimant l'univers disney je n'ai pas rangé mes capacités de reflexion, d'argumentation et de débat dans ma poche non plus hein.. et si on devait participer aux sujets qu'auxquels on est d'accord, le forum serait mort y'aurait plus de débat.. |
|
| |
bart
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mer 28 Avr - 11:49 | |
| Non, moi-je trouve que des fois c'est un petit peu abusée surtout quand l'entrée aux parcs n'est pas comprit alors que certain conqurant bien sur beaucoup moins de magies mais sa reste tout a faits agreable notamment port aventura pour 56 euro vous avez l'hotel (en petit dej') + entree aux parc (aquatic et normale)+ entree au beach club + des fastpass hotel(sur les attraction phare)+ avec du soleil espagnol mois meme habitant la regions parisienne + le vol driection Reus(5m de lh'otel)= 50 euro* Ce n'est pas pour sa que je n'irait plus a l'hotel a Disney mais je trouve.... (Enfin il s'agit la de mon avis) |
|
| |
smam
Âge : 46 Messages : 1248 Localisation : La Réunion Inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mer 28 Avr - 11:54 | |
| - Danni a écrit:
- smam a écrit:
- As-tu une idée des prix qui se pratiquent à Paris pour les hôtels, et les conditions qui vont avec ? Je peux te dire, t'affirmer que DLP est un très bon compromis si tu veux visiter Paris car les chambres y sont d'un meilleur rapport qualité/prix..
Je suis de Paris et je connais les tarifs et les offres pratiquées, pour avoir régulièrement avoir à loger famille et amis. A moins d'aller en famille dans un bungallow du Davy Crockett Ranch, les prix pratiqués dans la capitale sont au moins identiques voire moins cher pour une qualité équivalente. Exemple, dans le quartier d'Opéra : - Ibis 2 étoiles : 80 euros la nuit +7,5 euros le petit déjeuner, 130 euros la chambre 4-5 personnes - hôtel 3 étoiles : 95 euros la nuit, 160 pour une chambre 4 personnes - hôtel 4 étoiles : 110 euros la nuit, 180 pour une chambre 4 personnes
Je préfère signaler ces tarifs plutôt que de laisser penser aux gens qu'il est meilleur marché pour visiter Paris de loger à Disneyland. Je ne suis plus de Paris (j'y ai vécu 12 ans, dans le 15ème) mais y rend visite très régulièrement à mes parents (17ème, il est vrai, juste à côté de l'Arc de Triomphe) et de mon expérience : - Il n'y a pas d'Ibis proche de chez mes parents et à chaque fois que je veux aller en hôtel Ibis (il y en avait un dans le 15ème où ils habitaient avant) se pose un GROS problème : pas de chambre pour 4 (DLP, à l'inverse d'autres hôtels français : c'est AUSSI pour les familles, et le fait qu'ils fassent des gratuités pour les moins de 7 ans allège considérablement la note pour les familles concernées). Le prix que tu donnes pour 4 : 130 + 30€ de petit-déj = 160 € : l'année dernière à l'hôtel NY j'en avais eu pour 199€ la nuit .... je te laisse faire la comparaison - Mêmes comparaisons pour les 3 et 4* que tu sites en exemple. - Je peux aussi te donner des prix : les meilleurs que j'ai trouvés à proximité de chez mes parents : Le tarif de la Junior Suite est de : 250 Euros par nuit 13 Euros par adulte pour le petit déjeuner 8 Euros par enfant (jusqu'à 12ans) pour le petit déjeuner. (chambre que j'avais réservée en juin 2008 au Best Western Elysée Empire, 3*)Je précise que j'avais pris une junior suite car pas de possibilité d'avoir une chambre "standard" pour 4. ... encore une fois je te laisse comparer (cette année : au DLH j'en ai pour 650€ pour 2 nuits, ça ferait 584€ dans cet hôtel, si les prix n'ont pas augmentés depuis, ce qui m'étonnerait bien)
Ou encore l'hôtel où nous allions AVANT mais que nous avons "oublié" maintenant car là les prix ont largement trop monté : le Best Western Regent's Garden... D'abord il n'y a pas de chambre familiale : nous devons prendre DEUX chambres (bonjour la facture, encore une fois) et la moins chère doit être aux alentours de 200€ + pdj à payer (ah et aussi : + parking qui, te le sais, n'est pas chose aisée à trouver et qui, quand tu le trouves est encore moins gratuit : dans cet hôtel si je me rappelle c'était 11€ la nuit).
Bref : je suis entièrement d'accord avec toi, quand je me rends à Paris voir mes parents je ne loge JAMAIS à DLP : mais je ne loge plus non plus dans les hôtels (je loue un appartement via homlediays par exemple, ou abritel, surtout que j'y reste plusieurs nuits). Je ne faisais cette allusion que pour signaler que d'autres endroits AUSSI sont très chers et que OUI on paye aussi le lieu. Pour dire aussi que si on passe un séjour à DLP et qu'on veut visiter une ou deux journées Paris (voir ses monuments) les prix pratiqués ne sont pas si hors compétition que ça... (je parlais d'un compromis....).
Enfin, j'insiste sur deux points : - La facilité de trouver des chambres pour 4 à DLP (chose peu évidente en France, surtout comparé aux USA), - Le fait que le prix plein pot n'est PAS celui que nous payons : donc pourquoi insister dessus...?....
Dernière édition par smam le Mer 28 Avr - 12:06, édité 1 fois |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mer 28 Avr - 11:56 | |
| 1 nuit + petit dej + 2 jours d'entrée au futuroscope = 150€..! (et ils sont plus intelligents que chez Disney, plutot que de foutre le coup de massue au guest seul, ils ont des chambres singles, eux! ) "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
Sevrynn
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mer 28 Avr - 12:00 | |
| je pense que le souci d'incompréhension vient du fait qu'en raisonnant sur une chambre single ou pour deux (couple du coup) ca fout un sacré coup dans les dents disney vis a vis d'ailleurs... alors que pour le cas de famille ca devient plus intéressant de par la configuration 4 par chambre.. disney est au final grave plus avantageux pour des familles que pour des couples...
En comparaison 310€ pour ma part pour 1nuit/Petit déj/2 jours d'entrées à EP pour 2 en 4*.. et tout aussi thématisé.. c'est ca que je trouve choquant.. la différence de prix quoi.. et aussi le fait qu'on ne paie jamais plein pot, alors pourquoi mettre des tarifs de base aussi élévés et pas plutot baisser pour tout le monde histoire d'éviter que certains se fassent pigeonner faute d'infos? |
|
| |
smam
Âge : 46 Messages : 1248 Localisation : La Réunion Inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mer 28 Avr - 12:20 | |
| On en arrive bien aux mêmes conclusions : DLP peut avoir des prix raisonables : si on profite des offres (si une personne a la télé les offres type 40% sont largement mises en avant....), et si on s'"organise" (pour des couples il y a moyen d'y aller à deux couples par exemple). Reste la question de : pourquoi mettre des prix de base? Prix qui, franchement, ne doivent pas être réellement pratiqués... peut être est-ce tout simplement une stratégie commerciale pour que nous ayions le sentiment d'avoir fait une bonne affaire et que nous sommes logés dans un hôtel plus select qui ne l'est en réalité (c'est peut être aussi une stratégie à l'américaine car les "packs", les offres et autres remises sont très prisées là-bas, beaucoup plus qu'en France...) Pour ce qui est des comparaisons avec les autres hôtels de parcs d'attraction : cet été nous avions hésité à aller à Port Aventura vus les prix TRES intéressant affichés dans leur campagne publicitaire et donc j'avais été faire une simulation sur le site... verdict (pour MES dates : du 24 au 26 juin) : j'en aurais eu pour plus cher... Donc eux aussi ont leur propre stratégie, différente, c'est tout. Et Fredd : il y a vraiment moyen de séjourner 1N/2J pour une personne (Santa Fé il est vrai) pour moins de 150€... Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo |
|
| |
marymickey
Âge : 65 Messages : 230 Localisation : Petit-Rechain - Belgique Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mer 28 Avr - 12:52 | |
| C'est vrai que ce n'est pas donné. j'adore séjourner à l'hôtel mais quand j'y vais plus souvent (comme cette année) je vais au ranch (nous sommes 5) et les prix restent abordables en utilisant les réductions des PA. Il y aura toujours des pour(s) et des contre(s) et puis voilà. Personne n'est obligé de séjourner sur place ... chacun fait ce qu'il veut et c'est tant mieux. |
|
| |
Meiko
Âge : 33 Messages : 2161 Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être) Inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mer 28 Avr - 12:55 | |
| J'ai été étonné de découvrir les prix d'un séjour sans réduction aucune y a pas si longtemps. Sans les réductions, c'est inabordable pour beaucoup et de voir des prix en fait normaux grace aux réductions nous donne l'impression d'avoir gagner de l'argent en payant beaucoup moins cher. En fait, s eserait un tarif presque normal niveau budget, bah oui, sont forts chez Disney. Ce qui ne m'empeche pas d'y aller aussi souvent que possible en habitant loin ^^ WDW 2014 DLR 2016 SD 2017 TDR 2018 |
|
| |
*PA/dream
| |
| |
bigoudene
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 29 Avr - 8:09 | |
| Que le débat est houleux !
Alors nous sommes une famille de 4 personnes : 2 adultes et 2 enfants de 8 et 9 ans. Nous avons fait 3 séjours.
- Le premier, en 2006. Pour 2 jours/1 nuit au Cheyenne, j'en avais eu pour 185 €
- le deuxième, en 2007. Pour 2 jours/1 nuit au New York, c'était 220 €. A l'époque, mon mari m'avait dit : on prend cet hotel là, car on ne sait pas si on pourra y retourner : le prix est attractif.
- cette année, pour 3j/2 nuits au Ranch Davy Crockett, 320 €.
Pour l'année prochaine (si tout va bien !), on ira au DLH. Il est vrai que c'est plus cher mais le confort réside dans le fait que cet hotel soit aux portes du parc. Il n'y a donc pas de perte de temps dans les trajets parc-hotel (on a même prévu de prendre le petit déj vers 10h00 pour profiter au maximum des heures de magie en plus).
Je dois avouer que je ne pars jamais en juillet ou en aout mais en basse saison. Cela me permet d'avoir des tarifs réduits sur nos séjours et tant pis pour l'école.
Pour répondre à la question initiale : les hôtels Disney sont-ils trop chers ? Je dirai simplement qu'une chambre familiale chez bb hotel me reviendrait à 67 euros la nuit + (5,95 € : petit déj adulte x 2) + (2,80 € : petit déj enfant x 2) = 84,50 €, auxquels je devrais ajouter le prix des entrées et j'allais oublier le coût du parking. Donc pour moi, ca ne vaut pas le coup ! autant prendre un séjour au Santa Fé.
Il est vrai que je ne suis pas très objective, on aime beaucoup la magie de Disney. Mais ca ne me viendrait pas à l'idée d'aller passer 2 jours au Futuroscope ou dans un autre parc français. J'avais pensé à Portaventura, mais c'est vraiment trop loin de ma Bretagne et surtout ca me couterait un bras pour le transport. |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 29 Avr - 11:53 | |
| - marymickey a écrit:
- C'est vrai que ce n'est pas donné. j'adore séjourner à l'hôtel mais quand j'y vais plus souvent (comme cette année) je vais au ranch (nous sommes 5) et les prix restent abordables en utilisant les réductions des PA.
Il y aura toujours des pour(s) et des contre(s) et puis voilà. Personne n'est obligé de séjourner sur place ... chacun fait ce qu'il veut et c'est tant mieux. Ouais mais faut une voiture... inaccessible à ceux qui viennent par d'autres moyens... (Me demande pourquoi les bus jaunes ne vont pas au ranch au fait?) "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
disneyfou
Âge : 48 Messages : 2602 Localisation : francheville Inscription : 27/11/2007
| |
| |
*PA/dream
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Ven 30 Avr - 9:58 | |
| - disneyfou a écrit:
- Les bus jaunes faisaient bien la navette entre le parc et le ranch a l'ouverture.mais cette idées fus vite abandonnée.
On sait pourquoi? @ *PA/dream: encore faut il disposer d'un véhicule, ou du moins de s'en servir pour un long trajet (600 km dans mon cas), ce qui je trouve revient plus cher que le train (essence et autoroute) "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
Verne
Âge : 79 Messages : 1016 Localisation : Sénart Inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Ven 30 Avr - 10:35 | |
| Trop chers, les hôtels Disney ? Le taux d'occupation élevé montre que non. Il n'a que très peu baissé suite à la crise. Les promotions permettent de maintenir ce taux d'occupation au plus haut niveau pendant les périodes creuses, et donc d'obtenir la meilleure rentabilité. Conclusion : les tarifs sont proches de leur juste niveau, celui résultant de la loi de l'offre et de la demande. Personnellement, j'utilise peu (trop cher), et j'aimerais bien une liaison entre les parcs et le ranch (bus électriques, monorail, diligence . . . : ce qu'on voudra), mais c'est vraisemblablement trop couteux. L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium ! https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Ven 30 Avr - 12:31 | |
| - Verne a écrit:
- et j'aimerais bien une liaison entre les parcs et le ranch (bus électriques, monorail, diligence . . . : ce qu'on voudra), mais c'est vraisemblablement trop couteux.
C'est une question de budget, la suppression? Le ranch est si loin que ça? "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Alex1612
Âge : 34 Messages : 109 Localisation : Bussy-Saint-Georges Inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Ven 30 Avr - 14:50 | |
| - Sevrynn a écrit:
En comparaison 310€ pour ma part pour 1nuit/Petit déj/2 jours d'entrées à EP pour 2 en 4*.. et tout aussi thématisé.. c'est ca que je trouve choquant.. la différence de prix quoi..
Il ne faut pas oublier que les hôtels de europa park ne sont pas aussi vieux que ceux de disney. C'est vrai que les hôtels sont cher en dehors des promotions proposées (offres -40%, offres vente-privees) mais ce qui est négatif c'est l'aspect vieillot de certains hôtels qui face à la concurences ne font plus trop le poids. Une bonne réhab ne serait pas un luxe. |
|
| |
|