| [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Clairounette68
Âge : 42 Messages : 682 Localisation : Wittelsheim Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mer 18 Fév 2009 - 11:55 | |
| - anakin potatoes a écrit:
- Clairounette, tu sais que tu peux (gratuitement) visiter les hôtels Disney ? (Du Santa Fé au Disneyland Hôtel)
Cela permet de se donner un avis peut être plus "objectif" de chaque hôtel sans se contenter de son aspect extérieur. Mais juste le hall alors non? Je voulais le faire l'autre fois mais j'ai pas osé mais je le ferais lors d'une prochaine visite ! |
|
| |
anakin potatoes
| |
| |
Adelaide bensoussan
Âge : 33 Messages : 72 Localisation : Chez moi Inscription : 22/01/2009
| |
| |
Clairounette68
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mer 18 Fév 2009 - 12:03 | |
| - Adelaide bensoussan a écrit:
- En fait, Clairounette, tu n'as jamais essayé de résider dans un seul hôtel Disney ?
Non car vu que mon copain est là bas on a préféré aller à Disney pour la journée et rentrer chez lui le soir ! Mais vu les prix ca me tente pas ! Chacun son truc ! |
|
| |
Adelaide bensoussan
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mer 18 Fév 2009 - 12:08 | |
| Honnêtement, entre "aller à Disney juste pour une journée" et "Séjourner dans un hôtel", on ne voit pas le parc sous le même angle. Pour ma part, y aller une journée ne me fait pas kiffer. Un week-end en amoureux ou (plus tard) avec tes enfants, tu verras, c'est 100 fois plus magique et je te souhaite sincèrement d'avoir les moyens de t'offrir cette expérience un jour. (Et d'autres, évidement) Comme cela tu pourras critiquer en toute connaissance de cause. |
|
| |
marmotine
Âge : 43 Messages : 119 Localisation : Strasbourg Inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mer 18 Fév 2009 - 12:25 | |
| Bonjour à tous,
Bravo Kassel03, je te rejoints à 100 % sur tes propos. J'habite Strasbourg, donc je connais pas coeur Europa Park et comme toi je trouve qu'il y manque une âme, qu'il n'y a pas le côté magique que l'on retrouve à Disneyland. Donc au final, je vais 2 fois pas an à Disneyland qui se trouve à 450 kms de chez moi et je ne vais plus à Europa park qui se trouve à 40 kms.
Pour moi Clairounette68 n'a pas un avis objectif sur les hôtels Disney. Je sens comme une frustration dans les propos tenus. Les parcs ne sont pas gérés de la même manière, l'implantation des hôtels à Europa park est récente, ils ont commencé il y a moins de 10 ans, alors que Disney l'a fait simultanément avec la construction du 1er parc. Europa park était au début un petit parc qui n'a cessé de s'agrandir avec les années, c'est une famille de forains qui détient la société, ils ont eu un succès qui a dépassé leurs espérances premières et ont pu ainsi croître et construire des hôtels pour "garder" les visiteurs plusieurs jours. Et permettre à ceux venant de loin de se reposer.
Mais je ne vois pas l'intérêt de rester plusieurs jours sur ce parc, on fait tout en une seule journée, la nourriture est peu variée, et le style allemand manque cruellement de chaleur.
En plus, le budget Disneyland inclut également le trajet plus ou moins conséquent selon la distance et en venant d'Alsace, non seulement le coût du carburant n'est pas négligeable (120 euros environ aller-retour), l'autoroute A4 niveau péage est chère si l'on prend la voiture (60 euros environ aller-retour. Et si l'on prend le TGV, il faut s'y prendre à l'avance pour avoir des prix abordables, sinon c'est bien plus cher que de prendre sa voiture. Je ne sais pas si pour Clairounette68 ces sommes sont un problème car elle ne l'a jamais abordée.
Et bien moi, je préfère profiter d'un séjour complet chez Mickey car cela me permet non seulement de rester immerger durant plusieurs jours dans la magie mais en plus de concentrer les coûts de trajet. |
|
| |
Zaza
Âge : 45 Messages : 631 Localisation : Lyon Inscription : 14/10/2008
| |
| |
kassel03
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mer 18 Fév 2009 - 12:38 | |
| - marmotine67 a écrit:
- Bonjour à tous,
Bravo Kassel03, Merci Marmotine67, c'est bien gentil! Allez, piratons le compte de Clairounette68 et qu'elle ne mette plus les pieds içi! Je plaisante bien sûr. Cependant Clairounette, je ne savais pas que tu n'avais jamais résidé dans un hôtel Disney (je comprends mieux maintenant pourquoi la facade du Sequoia t'avais repoussé). Je suis bien d'accord avec Adelaide, rester un seul jour au parc n'a rien a voir avec un week-end chez Mickey. Je suis absolument conscient des prix parfois très élevés de prime abord, mais c'est tellement génial de prolonger le plaisir et de rester une nuit sur place! Ma chérie et mois y étions allés en décembre, et nous avions décidé dès notre retour d'y emmener ses petits neveux. Et bien, bien qu'ayant opté dans un premier d'y rester un seul jour, nous n'avons pas pu résister et nous avons finalement reservé un séjour une nuit/deux jours dans le parc, malgré la qualité relative des chambres de certains hôtels d'après des avis divers. Nous sommes tellement pressés d'emmener ses petits neveux notamment au café Mickey, quelle magie de manger en voyant se promener les personnages de Disney dans le restaurant.... |
|
| |
Clairounette68
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mer 18 Fév 2009 - 12:43 | |
| - marmotine67 a écrit:
- Bonjour à tous,
Bravo Kassel03, je te rejoints à 100 % sur tes propos. J'habite Strasbourg, donc je connais pas coeur Europa Park et comme toi je trouve qu'il y manque une âme, qu'il n'y a pas le côté magique que l'on retrouve à Disneyland. Donc au final, je vais 2 fois pas an à Disneyland qui se trouve à 450 kms de chez moi et je ne vais plus à Europa park qui se trouve à 40 kms.
Pour moi Clairounette68 n'a pas un avis objectif sur les hôtels Disney. Je sens comme une frustration dans les propos tenus. Les parcs ne sont pas gérés de la même manière, l'implantation des hôtels à Europa park est récente, ils ont commencé il y a moins de 10 ans, alors que Disney l'a fait simultanément avec la construction du 1er parc. Europa park était au début un petit parc qui n'a cessé de s'agrandir avec les années, c'est une famille de forains qui détient la société, ils ont eu un succès qui a dépassé leurs espérances premières et ont pu ainsi croître et construire des hôtels pour "garder" les visiteurs plusieurs jours. Et permettre à ceux venant de loin de se reposer.
Mais je ne vois pas l'intérêt de rester plusieurs jours sur ce parc, on fait tout en une seule journée, la nourriture est peu variée, et le style allemand manque cruellement de chaleur.
En plus, le budget Disneyland inclut également le trajet plus ou moins conséquent selon la distance et en venant d'Alsace, non seulement le coût du carburant n'est pas négligeable (120 euros environ aller-retour), l'autoroute A4 niveau péage est chère si l'on prend la voiture (60 euros environ aller-retour. Et si l'on prend le TGV, il faut s'y prendre à l'avance pour avoir des prix abordables, sinon c'est bien plus cher que de prendre sa voiture. Je ne sais pas si pour Clairounette68 ces sommes sont un problème car elle ne l'a jamais abordée.
Et bien moi, je préfère profiter d'un séjour complet chez Mickey car cela me permet non seulement de rester immerger durant plusieurs jours dans la magie mais en plus de concentrer les coûts de trajet. Alors d'abord je trouve ca dommage que tu n'ailles plus à Europa-Park qui se situe si près de toi et que tu préfères faire 500 km pour aller à Disney mais bon chacun son choix ! Après peut-être le côté magique n'est pas là mais je ne vais pas dans un parc pour la magie mais bien pour m'y amuser avec mes amis ou famille et faire le plein d'attractions ! Après la nourriture pas variée je suis pas d'accord, tu as plein de sortes de restaurants différents partout pour un bon rapport qualité/prix et les allemands sont accueillants je trouve ! Et alors ce que je trouve bien aussi c'est que leurs toilettes soient toujours propre, toutes les heures ils passent ! Je me souvien au WDS j'étais aux toilettes la dernière fois et j'ai trouvé ca franchement crade ! Après si tu veux prendre le TGV il faut s'y prendre tôt c'est sur mais au moins tu payes pas cher tes billets ! Pour preuve j'ai réservé un train Paris-Mulhouse pour mon copain pour le 15 mai et bien je n'ai payé que 25 euros l'aller ! Mais malgré celà je préfererais aller passer un week-end à Europa-Park (chose que je ferais cette année ou l'an prochain) plutôt qu'aller passer un week-end à Disney ! Chacun ses préférences !
Dernière édition par Clairounette68 le Mer 18 Fév 2009 - 12:51, édité 2 fois |
|
| |
Adelaide bensoussan
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mer 18 Fév 2009 - 12:44 | |
| Adelaide il est vrais que le Santa Fé d'extérieur ne fait pas top, mais le Séquoia, c'est la gamme au dessus. Je conseille pour les "petits budgets", l'hôtel Cheyenne, car la, coté déco extérieure, il en jette plus que le Santa Fé et pour pas beaucoup plus cher ! |
|
| |
pilepoil
Âge : 64 Messages : 1972 Localisation : LENS Inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mer 18 Fév 2009 - 12:45 | |
| - anakin potatoes a écrit:
- Clairounette, tu sais que tu peux (gratuitement) visiter les hôtels Disney ? (Du Santa Fé au Disneyland Hôtel)
Cela permet de se donner un avis peut être plus "objectif" de chaque hôtel sans se contenter de son aspect extérieur. Le Hall, les couloirs, les restaus les bars, les boutiques, salles de jeux, piscine (sans se baigner ), salles de remise en forme, et même les toilettes ... Ca vaut la peine ...nous l'avons fait plusieurs fois..lors de nos visite au village,sans entrer aux parcs....c'est un excellent divertissement...je recommande la période de Pâque...il y a des oeufs en chocolat partout.... |
|
| |
fandemickey
Messages : 66 Localisation : THUNDER MESA Inscription : 05/01/2009
| Sujet: bien trop cher Mer 18 Fév 2009 - 13:08 | |
| Bonjour a tous, je dois aller dans les parcs fin mars, donc avec mon pass annuel dream 50% sur les hotels, mais quelle surprise quand on m a annonce que pour ce we là, seul le NY etait dispo donc 450€ pour 3nuits avec les 50% de remise c'est vraiment de l abus. Je vais donc abandonne l idee car j y vais regulierement mais là c'est vraiment trop cher pour ce que c'est , surtout quand on prends un pass annuel pour payer moins cher. |
|
| |
exoste
Âge : 40 Messages : 615 Localisation : Crans-Montana Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mer 18 Fév 2009 - 13:13 | |
| Vu que le sujet est tout aussi approprié que dans le sujet d'EP où je l'avais posté, voici la constatation que j'ai faite suite à une réservation à EP : - exoste a écrit:
J'ai réservé une chambre thématique (mieux qu'une chambre, mais pas une suite) pour 2 pour une nuit dans l'hôtel "Santa Isabel", un 4 étoiles supérieur avec tout les services qui vont avec : 290 euro.
C'est quand même une jolie somme et par curiosité j'ai été voir sur le site de disneylandparis ce que j'aurai pu m'offrir là bas.... Voilà le bilan :
Europa-Park / Santa Isabel 4 étoiles sup : nuit chambre thématique, 2 personnes : 290 euro 2 jours parc : 2x 63 euro = 126 euro Total : 416 euro
DLRP / Santa Fee "2 clés" (....) : nuit chambre classique 2 personnes + 2 jours parcs : 420 euro
Et tu imagines bien qu'il n'y a pas photo entre les deux hôtels vu que le Santa Isabel ferait pâlir sur bien des points le Disneyland Hôtel, et dans ce dernier, il faudrait prévoir un budget de 1056 euro !!
La messe est dite Et juste pour pas qu'on me sorte "oui mais l'Allemagne, Paris, ça se compare pas..." Pour les mêmes dates, sur Paris : - 1 nuit pour 2 dans le RELAIS & CHATEAUX "Hôtel de Vigny", Rue Balzac pour la même nuit : 250 euro Un pass 2 jours / 2 parcs à DLRP ca coute au prix fort : 216 euro (pour 2 toujours) Donc pour 466 euro, soit 20 euro de plus par personne qu'au Santa Fee vous logez dans un RELAIS & CHATEAUX, et tout ceux qui ont déjà été dans un hôtels "Relais & Chateaux" savent quel est le niveau de prestations de ces hôtels. Alors le titre du sujet est "Les hôtels Disney sont-ils trop chers ?", je me permet de poster mon avis : Oui ils sont trop chers et j'irai même jusqu'à dire que ce sont de beaux voleurs et que le rapport qualité prix est lamentable et honteux. Et après toutes ces comparaisons j'ai bien honte de m'être fait raqué à deux reprises lors de mes anciens séjours, la prochaine fois je me permettrai un 4 ou 5 étoiles "hors license" sur Paris, ça me fera faire des économies...
Dernière édition par exoste le Mer 18 Fév 2009 - 13:51, édité 1 fois |
|
| |
LHDN92
Âge : 39 Messages : 2025 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mer 18 Fév 2009 - 13:51 | |
| - exoste a écrit:
- j'irai même jusqu'à dire que ce sont de beaux voleurs et que le rapport qualité prix est lamentable et honteux. Et après toutes ces comparaisons j'ai bien honte de m'être fait raqué à deux reprises lors de mes anciens séjours, la prochaine fois je me permettrai un 4 ou 5 étoiles "hors license" sur Paris, ça me fera faire des économies...
exoste, fais attention à ce que tu dis. Qualifier "disneyland paris" de "voleur" peut te porter préjudice. |
|
| |
exoste
| |
| |
LHDN92
Âge : 39 Messages : 2025 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mer 18 Fév 2009 - 14:02 | |
| - exoste a écrit:
- Je prend le risque mais pour ceux à qui ça ne convient pas vous pouvez remplacer le mot "voleurs" par pillards, escrocs, bandits, rapaces ou requins.
C'est encore pire... http://www.presence-pc.com/actualite/free-diffamation-19599/
Dernière édition par LHDN92 le Mer 18 Fév 2009 - 14:03, édité 1 fois |
|
| |
Adelaide bensoussan
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mer 18 Fév 2009 - 14:03 | |
| Très intéressant, mais il faut comparer les VRAIS tarifs. Bien sûr que Disney est plus cher qu'un hôtel classique. Ton relais et chateaux Hotel de Vigny est bien à 250 euros mais après une remise de 40 %. Une offre dont tu peux aussi bénéficier au DLH. Sinon c'est entre 400 et 700 euros la nuit. Soit à quelques euros près le prix du DLH. En plus en résident au DLH, tu as la présence des personnages Disney, les Fast Pass Hôtels, les EMH, et j'en passe ... mais surtout en 2 mn chrono tu es dans le parc. Très honnêtement, compares bien les prix, le trajet, etc ... Si tu n'es pas fan de l'ambiance Disney, alors oui c'est mieux, sinon ...
Ha j'oubliais la piscine intérieure dès le Séquoia Lodge, qu'il n'y a pas au SAnta isabel d'EP.
Dernière édition par Adelaide bensoussan le Mer 18 Fév 2009 - 14:09, édité 1 fois |
|
| |
exoste
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mer 18 Fév 2009 - 14:09 | |
| Je ne comprend pas où tu vois la remise de 40%. Pour toutes mes comparaisons j'utilise comme base les dates de 18/19 avril (dates de mon séjour à EP), et tout les prix que je donne sont les prix affichées par les sites de réservations à l'étape pré-paiement.
C'est donc il me semble bien équitable comme comparatif.
Et les "bonus" des hôtels Disney sont bien dérisoires fassent à la classe et au service très poussé d'un relais & chateaux.
Je n'arrive pas à comrpendre que ça ne vous "soulève" pas plus que ça... Il est quand même incroyable qu'on puisse se loger dans un palace au prix d'un Santa Fee qui mérite péniblement 2 étoiles !
J'ai logé l'an passé à WDW dans un hôtel mi-de-gamme Disney et avant de réserver j'avais regardé les tarifs proposé en dehors sur Orlando et les différences était très faible et là c'était justifiable par les bonus Disney... Mais ce n'est pas le cas à Paris, la différence est énorme.
Dernière édition par exoste le Mer 18 Fév 2009 - 14:11, édité 1 fois |
|
| |
kassel03
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mer 18 Fév 2009 - 14:10 | |
| - exoste a écrit:
- Je prend le risque A moins que t'as d'autres adjectifs à me proposer pour qualifier ça ?
Non mais sans déconner, je trouve que tu y va un peu fort là.... Bon, les hôtels Disney sont très (trop pour Clairounette, exoste, et les autres) chers, mais mince, vous voulez quoi: vous allez à Disney pour passer l'intégralité de votre séjour dans votre chambre d'hôtel ou profiter (un peu, pas trop surtout) du parc? J'en sais rien moi, venez pas au parc, réservez un simple séjour dans un hôtel à Paris, où vous aurez l'impression d'être dans un palace à 3 milliards d'euros qlors qu'en fait vous n'en paierez que 25 cents... Non mais arrêtez de parler d'arnaque, de honte d'avoir payé si cher, çà frise le ridicule ce genre de propos. Oh et puis non, voilà, je trouve que payer une fortune pour un club med' sur une île paradisiaque ultra cher, c'est de l'arnaque par rapport à une petite résidence dans le sud de la France au bord de la mer. :houla: |
|
| |
Adelaide bensoussan
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mer 18 Fév 2009 - 14:12 | |
| - exoste a écrit:
- Je ne comprend pas où tu vois la remise de 40%. Pour toutes mes comparaisons j'utilise comme base les dates de 18/19 avril
Ben, ici tout simplement : http://217.72.242.150/00000001/032/023112/dispopricev2.phtml?Clusternames=JJWLUXVigny&Hotelnames=JJWLUXVigny&langue=france&fromday=18&frommonth=4&fromyear=2009&nbdays=1&adulteresa=2&enfantresa=0&redir=BIZ-so5523q0o4&showPromotions=1&showPromotions=1&rt=1234962633 |
|
| |
Clairounette68
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mer 18 Fév 2009 - 14:12 | |
| - Adelaide bensoussan a écrit:
- Honnêtement, entre "aller à Disney juste pour une journée" et "Séjourner dans un hôtel", on ne voit pas le parc sous le même angle.
Pour ma part, y aller une journée ne me fait pas kiffer. Un week-end en amoureux ou (plus tard) avec tes enfants, tu verras, c'est 100 fois plus magique et je te souhaite sincèrement d'avoir les moyens de t'offrir cette expérience un jour. (Et d'autres, évidement) Comme cela tu pourras critiquer en toute connaissance de cause. Tu sais la première fois que je suis allée a Disney avec mes parents nous avons séjournés au camping de Torcy et je n'étais pas malheureuse pour autant, j'ai quand même passé 2 jours magiques ! Après est ce que j'emmènerais mes futurs enfants dans un hôtel Disney je pense que non, on ira dans un hôtel pas trop loin ou dans un camping si la saison le permets ! Et c'est pas pour ça qu'ils auront pas des étoiles plein les yeux en voyant Mickey & cie ! Je veux leur inculquer la valeur de l'argent et leur prouver qu'on peut s'amuser sans forcement dépenser des sommes folles ! Après ce n'est que mon point de vue, je sais bien que beaucoup ne pensent pas comme ça mais bon chacun son opinion ! Et concernant la piscine au Santa Isabel elle est peut-être extérieure mais elle est chauffée ! |
|
| |
exoste
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mer 18 Fév 2009 - 14:19 | |
| Adelaide - Merci pour la précision. Effectivement, c'est grâce à une offre donc. Mea Culpa je n'avais pas fait spécialement attention.
Mais au fond le résultat est le même, et le week-end de 18/19 avril l'hôtel SantaFee sera rempli de petites familles qui aurait pu se permettre de combiner une visite de DLRP et une nuit dans un Relais & Chateaux pour une poignées d'euros en plus....
Après, on trouve ça normal ... ou pas.... |
|
| |
Adelaide bensoussan
| |
| |
kassel03
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mer 18 Fév 2009 - 14:35 | |
| - exoste a écrit:
- Adelaide - Merci pour la précision. Effectivement, c'est grâce à une offre donc. Mea Culpa je n'avais pas fait spécialement attention.
Mais au fond le résultat est le même, et le week-end de 18/19 avril l'hôtel SantaFee sera rempli de petites familles qui aurait pu se permettre de combiner une visite de DLRP et une nuit dans un Relais & Chateaux pour une poignées d'euros en plus....
Après, on trouve ça normal ... ou pas.... Mais peut-être que ces petites ne sont pas interessés par ton relais & chateaux tout simplement!!! Tu sais, le santa fe est quand même sur le parc, donc ces petites familles préfèrent peut-être profiter au max du parc et du disney village pour ensuite rentrer tranquillement à pied au parc! On tourne en rond en répétant les même arguments, mais les parcs Disney sont probablement privilégiés pour leur proximité du parc. Et tant pis pour leur prix |
|
| |
Adelaide bensoussan
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mer 18 Fév 2009 - 14:41 | |
| N'oublions pas qu'on est pas obligés de dormir dans un des hôtels Disney !!! Si l'essence trop chère je veux bien croire qu'on râle, mais sur le prix d'une nuit d'hôtel, j'hallucine. On parle pas de nécessité, quand même ! Les hôtels Disney sont chers, oui, mais trop, non, je ne suis pas d'accord. |
|
| |
|