| [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 19:52 | |
| - miche a écrit:
- mouahahahha mais tu prouves tellement que tu ne sais pas lire mouahahha
cette citation de dieudonné n'est pas un hymne à la tolérence et au respect... m'enfin
jte dirais bien que j'ai un pote qui fait un diner et qui serait ravi de t'inviter, mais ca serait continuer dans la méchanceté J'ai très bien compris la phrase de Dieudonné, mais ce n'est pas quelqu'un qui pour moi mérite d'être cité... Après si tu veux tu peux aussi citer Hitler. Je serais ravi d'être invité à ce diner con. Car en ce qui te concerne, on n'a pas envie de t'inviter tout court. |
|
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4102 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 19:53 | |
| Ahem ... Bon les trolls et les gamins, ça vous dirait de relever le débat ou vous préférez rester dans le caniveau? https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
Zaza
Âge : 45 Messages : 631 Localisation : Lyon Inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 19:57 | |
| - gregzzz a écrit:
- Je ne vois pas l'intérêt de sortir des phrases de leur contexte... Je fais pareil avec toi si tu veux? Mais bon franchement pas envie de perdre mon temps à ça!
Et puis bon t'exagères, j'étais enfin d'accord avec toi concernant le DLH!! On continue à se gueuler dessus alors? Tu peux chercher dans mes posts je n'ai jamais tenu des propos pareil, mais je comprends que tu n'ais pas envie de le faire.... Je n'ai jamais rien dit contre vous et vos idées, depuis le début je dis toujours la même chose, ça n'est pas trop cher! Vous voulez juste que vous vous rendiez compte que vous être relativement agressif et intolérant sur les opinions des autres.... Et depuis le début (plusieurs jours) je parle toujours du DHL et surout Castle Club mais comme ça n'allait pas dans votre sens vous ne l'avez jamais relevé...enfin juste à l'instant! |
|
| |
Miche
Âge : 43 Messages : 131 Localisation : Montreal Inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 19:59 | |
| non mais en fait j'ai compris ! je suis en face d'un intolérent ! le mec il arrive même à critiquer ma citation de dieudonné et me fait passer pour un nazi.. moi je dis chateau ! bon sinon sphinx a raison, on va arreter de HS, perso j'arrete tout court, je te laisserai surement le dernier mot machin de belgique en même temps sphinx si tu lis les 25 premières pages un débat pareil était obligé de partir en sucette avec la brochette d'intolérent du camp d'en face |
|
| |
anakin potatoes
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 20:03 | |
| - Clairounette68 a écrit:
- Je prefere mettre 544 euros pour une semaine à la mer au moins je sais pourquoi je paye !
Oui, pour faire ton lit, ton petit déj, tes repas, ta vaisselle ... et s'il fait pas beau faudra que tu te ruine en Voici et Gala, ou en jeu de société. Ha et j'oubliais, pas question de faire d'attractions, c'est pas compris dans le forfait. The Dark Side of the patate |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 20:05 | |
| Zaza, si tu as les moyens de te payer à chaque fois le castle club tant mieux pour toi, mais admets ce que c'est cher payé pour ce que c'est tout simplement, et que donc comme tu en as les moyens ça ne te dérange pas de payer de telles sommes. Quand je vois dans certains TR des photos des suites toutes défraichies du DLH, je me dis que c'est vraiment de la belle arnaque au vu de leurs prix complètement démesurés.
Je suis déjà allé en couple à DLRP pour des séjours courts ces dernières annnées (dont les prix ont bien augmenté d'ailleurs au fil du temps), mais je me rends compte que j'ai mal au cul mais je me dis que c'est exceptionnel, or vous vous ne vous en rendez pas compte, voire même vous aimez ça avoir mal au cul!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 20:08 | |
| A ce que j'entends dans mon entourage, ils sont perçus comme étant chers. Maintenant, c'est la loi de l'offre et de la demande. Si Disney peut obtenir un taux d'occupation des hôtels correct tout en engrangeant beaucoup de bénéfices, pourquoi s'en priveraient-ils? |
|
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4102 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 20:09 | |
| Hé oui avec un peu de vaseline ... @miche: ben on pouvait espérer un débat sérieux quand même non? Bon moi je vous quitte je reviendrais demain lire les 20 pages en plus. https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
Zaza
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 20:10 | |
| - yoda a écrit:
- Zaza, si tu as les moyens de te payer à chaque fois le castle club tant mieux pour toi, mais admets ce que c'est cher payé pour ce que c'est tout simplement, et que donc comme tu en as les moyens ça ne te dérange pas de payer de telles sommes.
Quand je vois dans certains TR des photos des suites toutes défraichies du DLH, je me dis que c'est vraiment de la belle arnaque au vu de leurs prix complètement démesurés.
Je suis déjà allé en couple à DLRP pour des séjours courts ces dernières annnées (dont les prix ont bien augmenté d'ailleurs au fil du temps), mais je me rends compte que j'ai mal au cul mais je me dis que c'est exceptionnel, or vous vous ne vous en rendez pas compte, voire même vous aimez ça avoir mal au cul!! Mes séjours au Castle Club c'est vraiment le rêve ça ne me fait donc pas du tout "mal au cul" de payer... Et voilà encore une fois ça paraît inconcevable, et par contre si ça te fait si mal au cul pourquoi dépenser autant? Es-tu masochistes? |
|
| |
anakin potatoes
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 20:11 | |
| - yoda a écrit:
Je suis déjà allé en couple à DLRP pour des séjours courts ces dernières annnées (dont les prix ont bien augmenté d'ailleurs au fil du temps), mais je me rends compte que j'ai mal au cul mais je me dis que c'est exceptionnel, or vous vous ne vous en rendez pas compte, voire même vous aimez ça avoir mal au cul!! Maître Yoda, à la grossièreté, ne pas te laisser aller, tu devrais. The Dark Side of the patate |
|
| |
Max
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 20:16 | |
| Ben moi perso, que ce soit le Disneyland hotel ou le Santa Fee, même combat ! Un rapport qualité prix exécrable. Ok le DLH propose un certain standing mais à quel prix ? Pour le prix de 2 séjours au DLH (je n'ose imaginez le prix d'une chambre au castle club ou une suite...), d'une durée de 3 nuits et 4 jours, je trouve à tarif équivalent une hotel moyen de gamme à WDW (autant dire que sur l'échelle de médiocrité parisienne, quelque chose "d'équivalent" au Séquoia Lodge) pour une période 2 fois plus longue, avion inclus bien évidement. Alors là encore, il faut m'expliquer le pourquoi du comment mais entre 2 séjours de 3/4 jours à Paris et un de 7/8 à Orlando comment on peut préférer le premier. L'hotel sera (peut être) un peu mieux à Paris mais en contre partie, vous vous retrouvez avec un parc que vous connaissez de fond en comble et avec un certain manque d'attractions par rapport a son homologue américain (mais théma supérieur ok) ainsi qu'un truc soit disant sur le thème du cinema qui occupe à peine plus d'une demi journée. Ajoutez à ca le sublime Disney Village et on obtient en effet quelques de bien supérieur à Animal Kingdom, Magic Kingdom, Epcot Center, Disney Holywood, parcs aquatique, monorail, downtown, climat tropical... Non franchement, merci à vous, vous m'avez convaincu, Disneyland Paris, c'est le rêve à l'état brut, ou les hôtels ne sont en AUCUNS cas trop chères... Encore un grand merci à vous qui grâce à votre lucidité, m'avez permis de voir plus clair dans toutes ses offres. |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| |
| |
anakin potatoes
| |
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 20:31 | |
| Ils sont doués le p'tit couple: Un mec n'est pas d'accord avec Mme: il est masochiste. Un mec n'est pas d'accord avec Monsieur: il est intolérent.
Faut vous remettre en question les p'tit gars.
Zaza, tu es très douée pour relever les phrases sarcastiques, mais pourquoi ne relève-tu pas les propos où nous avons essayé de trouver un terrain d'entente et de relever le niveau de la discussion (notament ceux de DisneyPlanner, je ne vais pas te demander de me jeter des fleurs, ce serait vraiment trop te demander).
En tout cas je vais exprimer une dernière fois clairement mon opinion:
Je trouve que les hôtels de DLRP sont trop chers pour ce qu'ils proposent. Je me base sur des expériences vécues négatives et sur des comparaisons avec des hôtels équivalents dans les environs ou mieux encore, sur mon expérience à WDW, qui est à mille lieues de ce qu'on peut vivre à DLRP. J'attends de Disney le meilleur, et je ne le trouve plus à DLRP.
Et point barre. Je critique Disney, et pas ceux qui y séjournent et qui ont peut-être eu la chance de toujours "bien tomber". Je ne critique pas ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de comparer et qui du coup, pensent que ce qu'on trouve à DLRP est le top en matière de qualité Disney.
Cet avis mérite autant de respect que celui de ceux qui pensent que tout est parfait. Si le simple fait de lire un avis comme celui-ci vous met les nerfs en pelote, c'est que le problème vient de vous.
Je n'interviendrai donc plus sur ce topic, merci Sphinx de nous avoir rappelés à la sagesse. Un seul regret: m'être abaissé au niveau de certains et ne pas avoir su relevé le débat. Mais heureusement DisneyPlanner était là! J'aurai quand même malgré tout bien rit!
Je vous souhaite à toutes et à tous, masochistes et autres intolérents, une très agréable soirée.
Dernière édition par gregzzz le Jeu 19 Fév 2009 - 20:33, édité 1 fois |
|
| |
Zaza
| Sujet: i Jeu 19 Fév 2009 - 20:32 | |
| - yoda a écrit:
- Zaza, c'est donc bien que tu en as les moyens. Pour répondre à ta question, non j'aime ma compagne tout simplement, je le concède et je veux lui faire plaisir.
Oui anakin potatoes, cédé au côté obscur, j'ai. C'est vraiment adorable pour ta compagne (pour info une chambre Castle Club à 4 dans la période la plus creuse de l'année 3 jours 2 nuits reviens à 375 Euros avec les pass pour les 2 parcs par personne, moi je trouve que ça n'est pas cher du tout et je ne suis pas riche...) |
|
| |
Clairounette68
Âge : 42 Messages : 682 Localisation : Wittelsheim Inscription : 09/07/2007
| |
| |
Disney Planner
Âge : 55 Messages : 2347 Localisation : Marseille Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 20:40 | |
| Merci gregzzz !! Je ne sais pas si mes interventions ont relevé le niveau mais ce qui est certain c'est que j'ai essayé de trouver un terrain d'entente (que j'ai d'ailleurs trouvé avec certaines personnes avec qui je n'étais pas d'accord). Et après ça.. m'entendre dire que je suis intolérant... par des extrémistes en plus !! Je dois avouer que les bras m'en sont tombés !! Thierry Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! |
|
| |
Zaza
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 20:40 | |
| Ok c'est beaucoup trop cher c'est même inadmissible je ne retournerais jamais aux hôtels de DLRP, merci à tous de m'avoir ouvert les yeux j'étais complètement aveulgé par Mickey...
Suis-je plus tolérante maintenant?
(Et en fait ce que vous n'avez pas remarqué c'est que je n'essaies de convaincre personne chacun ses moyens ses idées et ses opinions j'ai jamais dit que votre façon de penser était inadmissible...vous essayez juste de me faire dire ce que je ne pense pas)
Sur ce à bientôt peut-être...
Bonne soirée |
|
| |
EscalopeFromage
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 20:52 | |
| Assez hallucinant ce topic. Ca me rappelle quand je préparais un voyage à New York. Je fréquentais un forum de fans de Big Apple qui m'avaient aidé de façon extraordinaire. A mon retour, j'avais émis une critique sur l'amabilité des new yorkais. Je m'étais fait lyncher : "tu dois être asocial", "t'as pas vu en France", "tu mens, ils sont tous sympas", etc. Bref un flot de subjectivité tellement épais et visqueux que je m'y suis embourbé pendant des jours.
Là, c'est pareil. Je trouve, objectivement, magie du resort et proximité du parc mis à part, en terme de prestation brute (propreté des lieux, accessibilité des chambres, équipement, surface, literie...) que c'est en dessous des hôtels urbains ou de chaîne de même tarif. Le différentiel de prix peut s'expliquer par les deux aspects que j'ai mis à part 2-3 lignes plus haut. D'ailleurs, le fait est que Disney parle de "clés" pour catégoriser ses hôtels, et pas d'étoiles.
Lors de mon dernier séjour au sequoia lodge, j'ai trouvé des détritus dans les couloirs, une armoire dont un battant refusait de s'ouvrir (pas de télé donc !), de l'eau chaude qui arrivait au bout de 25 minutes à laisser couler l'eau -si si, normal parait-il-, peu de chaînes de télé voire rien si on excepte les chaines Disney en plusieurs langues, et une signalétique bien peu claire dans les couloirs. D'un autre côté, nous avons hérité d'une chambre avec balcon et vue lac, et avons apprécié une jolie piscine et un petit déjeuner de bonne facture.
Mon point de vue est que ça peut valoir le coup dans le cadre d'un séjour avec entrée aux parcs, EMH. Mais pour une nuitée sèche, aux tarifs de base affichés en hôtel, ça reste très cher pour un niveau de prestations donné. Ma copine bosse dans le tourisme et est d'accord avec ça.
Enfin, le comparatif avec WDW est inutile. Il faut savoir de quoi l'on parle : des hôtels Disney en France face aux hôtels Disney au bout du monde avec des lois et des salaires différents ? Ou bien des hôtels Disney face aux hôtels non-Disney en France ? Si c'est le premier cas, inutile de persévérer, c'est vain. Comme il est vain de chercher à savoir si le DLH est trop cher ou pas, comme ça. Tout dépend du revenu de chacun, de ses habitudes de consommation, etc. En revanche, comparer deux hôtels à prix identique distants de quelques kilomètres, ça doit pouvoir se faire non ?
@Zaza : depuis que j'ai connu les banlieues défavorisées de Tallinn en Estonie ou les bidonvilles de Callao à Lima au pérou, j'ai appris à m'interdire de juger de ce qui peut être "pas cher". Pour certains, un Formule 1 à 39 € c'est trop cher. Que tu le veuilles ou non. Encore une fois la question n'est pas : "est-ce cher", c'est "les hôtels Disney offrent-ils les prestations attendues d'un hôtel de cette gamme de prix". Si oui, alors ce n'est pas "trop" cher, sinon, alors ça l'est. Simple non ? |
|
| |
anakin potatoes
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 20:53 | |
| Ho lalaaa, tout ça est bien triste, on peut avoir des avis divergents sans se traiter de la sorte. Je fais partie des satisfaits de DLRP, mais je n'insulte pas les autres. A part quelques petits "pics", mais rien d'insultant. Je suis même de l'avis de certains qui disent que la qualité des hôtels n'est plus ce qu'elle était. Mais je n'ai pas le sentiment de me faire escroquer, ou d'avoir mal au même endroit intime que le vénéré Maître Yoda. The Dark Side of the patate |
|
| |
Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 20:55 | |
| Bon 20 pages en 2 jours, je crois qu'on a fait le tour et que tout le monde a donné son point de vue avec plus ou moins de tolérance et plus ou moins de respect entre les membres. Il n'y a rien à dire de plus sur le sujet, je ferme donc le topic. Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022 |
|
| |
mick73
Âge : 45 Messages : 1577 Localisation : Chambéry Inscription : 02/09/2007
| |
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mar 27 Avr 2010 - 9:36 | |
| tant que des personnes paieront ce prix là sans ne rien dire ils continueront à augmenter.. et 958 au final ce n'est pas grand chose pour vivre la magie (c) de disney non juste un smic je ne me relancerais plus dans les comparaisons avec des hotels hors disney type palace qui sont moins cher mais l'idée y est... |
|
| |
*PA/dream
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mar 27 Avr 2010 - 9:47 | |
| Il est vrai que si nous continuons à payer ce prix là , ils augmenteront toujours et c'est ce qu'ils font tous les ans ... Je pourrais me payer une semaine de vacances avec ce prix mais quand on aime disney c'est comme ça et tant que je ne serais pas déçue ça contuera ... |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mar 27 Avr 2010 - 9:55 | |
| Quitte à aimre disney au lieu de passer trois nuits au dlh (environ allez grosso modo 3000€ vous m'excuserez quand on aime on ne compte pas ) je prefère me prendre un avion pour aller visiter le repaire de tout fan digne de ce nom : WDW ^^... bon dans un sens je passerais jamais une nuit au DLH à ce prix la.. (l'investissement correspond à la réfection intégrale de mon appart ) j'économise pour aller voir la magie made in USA |
|
| |
|