Accueil[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
dédé

dédé

Masculin

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 16 Horlog1117.02.09 18:04

LHDN92 a écrit:
1 nuits / 2j d'accès au parc + petit dejeuner (par personne)
http://resort.europapark.de/lang-fr/c1215/default.html

128€ le minimum pour europa park
139€ le minimum pour disneyland

Y'a 11€ de différence et c'est ce qui fait pencher du "prix excessif" au "pas trop cher" ?
J'ai pas lu le topic dans le détail, mais là tu fais un raccourci un peu rapide. Tu ne prends pas en compte le niveau de luxe de l'hotel. Tu compares un hotel bas de gamme de Disney (le Santa Fe je présume) avec un hotel haut de gamme de EP (ce ne sont que des 4 ou 3 étoiles, je crois). Alors la différence de prix est bien plus grande.

Oui Disney c'est cher, mais comme dit plus haut, c'est le client que fixe indirectement le prix. Ce n'est pas vraiment exact chez Disney puisque au lieu d'avoir un prix de base adapté, le prix de base est gonflé mais il est compensé par un grand nombre de promos, dont le tarif se rapproche de ce que vaut vraiment un séjour à Disney selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz

Masculin

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 16 Horlog1117.02.09 18:06

dédé a écrit:
le prix de base est gonflé mais il est compensé par un grand nombre de promos, dont le tarif se rapproche de ce que vaut vraiment un séjour à Disney selon moi.

C'est à dire pas grand chose, au vu des dernières promos! Razz
lalie_d

lalie_d

Féminin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 16 Horlog1117.02.09 18:16

Bien entendu qu'il ne faut pas dire que du bien de Disney, comme partout, il y a des disfonctionnements, des déceptions,.....
Mais bon, le prix c'est le prix, ce n'est pas en râlant qu'il va diminuer mais quand on a pas les moyens, on s'adapte. Moi, j'ai du attendre plusieurs années avant de pouvoir y revenir enfin en Mai de cette année! Faut profiter des promos et hotels partenaires comme le font tant d'autres personnes!!!

Heureuse maman de Laure née le 9 Janvier 2007 et Théo né le 7 Mai 2010 !!!

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 16 Nb_7611
http://bidou.oldiblog.com
Zaza

Zaza

Féminin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 16 Horlog1117.02.09 18:43

gregzzz a écrit:

Cela dit, ceux qui pensent qu'être inscrit ici
signifie dire uniquement du bien de Disney feraient bien d'aller
s'inscrire sur le forum des fans niais, naïfs et complètement abrutis
de DLRP!

Je ne vois pas en quoi dire que les hôtels Disney ne sont pas trop cher peut te faire penser ça...Rolling Eyes
Ariel and Belle fan's

Ariel and Belle fan's

Féminin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 16 Horlog1117.02.09 18:46

Moi je pense que les hotels sont très chers, certains sont accecible et d'autres pas, le prix est beaucoup plus cher que d'autres hotel mais bon c'est disney ils font du bénéfice sur leur nom et la magie qu'ils apportent on peut pas leur en vouloir. Et puis le parcs ça coute en entretien, en salarié ect... Pour moi c'est trop cher mais d'un autre coté je ne sais pas combien ils font de bénéfice réelllement, ni le nombre d'employé et donc de salaire, le montant d'une réhab de l'entretien, ect.....

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 16 Signature_arielandbelle[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 16 Signhq5
Adelaide bensoussan

Adelaide bensoussan

Féminin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 16 Horlog1117.02.09 18:53

En fait, Disney devrait alterner un mois sur deux des tarifs "discount" et des tarifs normaux.
Comme ça ceux qui veulent payer pas cher s'y retrouveraient pour pas cher par centaines de milliers à pas cher mais coincés dans les files d'attentes interminables mais pour pas cher affraid et le mois d'après : BOUM ! Tarif normaux, sans ristourne, et là, n'iraient que ceux qui ont les moyens, mais sans faire quasiment la queue. [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 16 22739

lol!
Monoxyde
Mister DCP 2017
Monoxyde

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 16 Horlog1117.02.09 19:01

Il y a toujours une solution pour éviter de penser que les hôtels de Disney sont trop chers :

Rester chez soi Very Happy

Je dirais juste que l'immersion a un prix, et que si l'on veut se sentir dépaysé et hors du temps (c'est un rapide résumé de ce qu'on peut ressentir dans un hôtel estampillé Disney) il faut y mettre le prix.

Dormir dans un formule 1, à 15kms des parcs est certes beaucoup plus économique (et encore, il y a 3 semaines j'ai payé 120€ deux nuits pour 6 personnes, pendant un weekend au Ranch...) mais j'avoue que je n' ai jamais croisé Mickey dans un F1, pas plus que je n'y ai vu un intérieur thématisé...

Que le Disneyland Hôtel soit cher ne me parait pas si incroyable que ça, on parle quand même d'un hôtel 4 étoiles.
Adelaide bensoussan

Adelaide bensoussan

Féminin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 16 Horlog1117.02.09 19:05

La "marque" Disney, ça se paye, au même titre qu'un logo en forme de crocodile ou de joueur de polo sur une chemise.
Bien que ça ne reste qu'une chemise ....
Zaza

Zaza

Féminin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 16 Horlog1117.02.09 19:09

Adelaide bensoussan a écrit:
En fait, Disney devrait alterner un mois sur deux des tarifs "discount" et des tarifs normaux.
Comme ça ceux qui veulent payer pas cher s'y retrouveraient pour pas cher par centaines de milliers à pas cher mais coincés dans les files d'attentes interminables mais pour pas cher affraid et le mois d'après : BOUM ! Tarif normaux, sans ristourne, et là, n'iraient que ceux qui ont les moyens, mais sans faire quasiment la queue. [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 16 22739

lol!

C'est une idée a creuser, mais là les gens qui paient pas cher râleraient parce qu'il y a beaucoup trop de monde dans ses périodes pas chèreLaughing
Monoxyde
Mister DCP 2017
Monoxyde

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 16 Horlog1117.02.09 19:19

Adelaide bensoussan a écrit:
La "marque" Disney, ça se paye, au même titre qu'un logo en forme de crocodile ou de joueur de polo sur une chemise.
Bien que ça ne reste qu'une chemise ....

C'est exactement ça, tu enlèves le crocodile et le polo perd les 3/4 de sa valeur.
Tu enlèves l'univers Disney des hôtels, et les chambres seront moitié moins chères.
En aurions-nous la même satisfaction ? Je pense que non.
Et c'est bien ce prix qui fait que l'on peut se permettre de signaler le moindre petit problème dans les chambres, en se disant : j'y ai mis le prix, il faut que ce soit irréprochable. Ce que je ne ferais pas dans un hôtel lambda (des ampoules grillées ou des joints noircis dans la chambre d'un Première classe, j'en ferais pas une montagne, vu le prix de la chambre)
gregzzz

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 16 Horlog1117.02.09 19:32

Zaza a écrit:
gregzzz a écrit:

de DLRP!

Je ne vois pas en quoi dire que les hôtels Disney ne sont pas trop cher peut te faire penser ça...Rolling Eyes

Et je ne vois pas pourquoi ceux qui le pensent n'auraient rien à faire sur ce forum...
Vous êtes lamentables parfois pffff Cool

Monoxyde a écrit:

Tu enlèves l'univers Disney des hôtels, et les chambres seront moitié moins chères.

Vu l''Etat de certaines chambres, on se demande bien où il est l'univers Disney. Et je ne vois pas en quoi les chambres des hôtels d'Europa Park ou de Phantasialand sont moins "magiques" que celles des hôtels Disney... Il n'y a d'ailleurs rien de Disney dans la plupart des chambres d'hôtels, en dehors de celles du DLH...

Enfin bref...
Je vais prendre un bain et faire une bonne tisane Timon
Zaza

Zaza

Féminin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 16 Horlog1117.02.09 19:55

gregzzz a écrit:
Zaza a écrit:
gregzzz a écrit:

de DLRP!

Et je ne vois pas pourquoi ceux qui le pensent n'auraient rien à faire sur ce forum...
Vous êtes lamentables parfois pffff
Cool

Monoxyde a écrit:

Vu l''Etat de certaines chambres, on se demande bien où il est l'univers Disney. Et je ne vois pas en quoi les chambres des hôtels d'Europa Park ou de Phantasialand sont moins "magiques" que celles des hôtels Disney... Il n'y a d'ailleurs rien de Disney dans la plupart des chambres d'hôtels, en dehors de celles du DLH...

Enfin bref...
Je vais prendre un bain et faire une bonne tisane Timon

Je te trouve très agressif!!

Et je n'ai jamais dit que tel ou tel personne n'a rien à faire sur ce forum chacun fait ce qu'il veut quand il le veut, y compris les personnes qui viennent mettre leur grain de sel en insultant les autres comme toi...

Apparemment tu veux faire passer des personnes ici comme insultantes mais il n'y que toi qui ne respecte pas les autres...scratch

en tout cas je trouve que ta participation à ce débat est essentielle [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 16 795199
SphinX

SphinX

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 16 Horlog1117.02.09 19:57

Tiens c'est vrai, je pensais à une chose: quels sont les signes distinctifs de Disney dans les chambres? Et je précise "dans toutes".

https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
http://www.rue-efteling.fr/
secuman

secuman

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 16 Horlog1117.02.09 20:00

Bon, ben je m'absente pour l'après midi et volilà que vous avez réussi à nous énervé clairounette68 [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 16 485184

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que "Disney, c'est cher", que ce soit les hotels ou le reste, même si ce n'est pas reservé à Disney.
Je ne connait pas Europark, mais peut être que pour remplir le park et les hotels, ils sont obligés de pratiquer une politique tarifaire beaucoup plus attractif.
Disney à une telle notoriété et un tel effet magique qu'ils peuvent se permettre d'augmenter les prix réguliérement, il y aurra toujours des parents pour se priver financiérement pour amener leurs banbins et retrouver leur âme d'enfant.
Personnellemnt, si j'améne mes enfants à europark cet été à la place de disney, je suis pas sûr d'être acceuilli avec des cris de joies ! Very Happy
donc, je fait un effort financier, je suis peut être un pigeon parmi d'autres pigeons, mais je suis sûr de faire passer à ma famille un séjour inoubliable.

p.s : Clairounette68, reviens [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 16 892973
gregzzz

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 16 Horlog1117.02.09 20:02

Zaza a écrit:

Et je n'ai jamais dit que tel ou tel personne n'a rien à faire sur ce forum chacun fait ce qu'il veut quand il le veut, y compris les personnes qui viennent mettre leur grain de sel en insultant les autres comme toi...

Tu n'étais pas visée par ma remarque, je sais très bien qui a dit ça... Après si tu t'es sentie visée, je peux pas y faire grand chose!

Allez, gros bisous! Razz
Zaza

Zaza

Féminin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 16 Horlog1117.02.09 20:20

gregzzz a écrit:
Zaza a écrit:

Tu n'étais pas visée par ma remarque, je sais très bien qui a dit ça... Après si tu t'es sentie visée, je peux pas y faire grand chose!

Allez, gros bisous! Razz

Ben ton message était plutôt clair tu me quotes (et uniquement moi) et tu réagis avec cette phrase:

Cool

il y a de quoi se sentir visée, non???
après si tu quotes n'importe quoi là je ne peux pas y faire grand chose....

voilà la totalité de ton quote suivit de ta réaction pour être claire et que tu vois bien que si je me suis sentie visée, ça vient vraiment de toi!!!!

gregzzz a écrit:
Zaza a écrit:
gregzzz a écrit:

de DLRP!

Cool

Donc si tu ne sais plus ce que tu fais je ne peux (moi non plus) pas y faire grand chose
Rolling Eyes
gregzzz

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 16 Horlog1117.02.09 20:25

SphinX a écrit:
Tiens c'est vrai, je pensais à une chose: quels sont les signes distinctifs de Disney dans les chambres? Et je précise "dans toutes".

Mais c'est une très bonne question! Excellent sujet de dissertation! Laughing

Voici la chambre A: une chambre du Disney's Sequoïa Lodge:
[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 16 Room-5222

Et la chambre B: une chambre du Movenpick Dreamcastle hotel:
[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 16 Familyroom2

Question existentielle:
En quoi la Chambre A est-elle plus magique que la chambre B et surtout, pourquoi est-elle plus chère?

Vous avez 1h, un minimum de 30 lignes est exigé. (bien qu'une phrase et demi devrait suffire à explorer le sujet).

A vos claviers! Razz

Dernière édition par gregzzz le 17.02.09 20:28, édité 1 fois
gregzzz

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 16 Horlog1117.02.09 20:28

Zaza a écrit:

Ben ton message était plutôt clair tu me quotes (et uniquement moi)

Car tu réponds à une remarque qui ne te concernait pas tout simplement. J'imaginais donc que tu te rangeais dans le rang de ceux qui faisaient l'objet de la remarque en question...
SphinX

SphinX

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 16 Horlog1117.02.09 20:36

Bon sur ces tofs-là ok, mais si ya moyen de voir d'autres chambres ... mais à première vue (et aux secondes aussi), je ne vois pas trop la différence.

Ou sous d'autres angles de vues?

Edit: je viens de mater une chambre de l'hôtel Santa Fe et une autre de l'hôtel New York via Google, pas vu non plus de signes particuliers ... ou alors c'est petit genre un HM dans la salle de bain? (Précision au cas ou: pour une fois, je parle sérieusement. )

https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

Dernière édition par SphinX le 17.02.09 20:38, édité 1 fois
http://www.rue-efteling.fr/
secuman

secuman

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 16 Horlog1117.02.09 20:37

j'ai pas envie de relancer le sujet, mais sur le site disney :

sequoia lodge : à partir de 161 euros

vienna internationnal dreamcaslte : à partir de 158 euros

difference de prix ... ouais, comme dirait clairounette, 3 euros+ 3euros...etc....

en sachant que souvent, les promos concernent uniquement les hotels disneys
Zaza

Zaza

Féminin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 16 Horlog1117.02.09 20:37

gregzzz a écrit:
Zaza a écrit:

Allez, gros bisous! Razz

gregzzz a écrit:
Zaza a écrit:

Ben ton message était plutôt clair tu me quotes (et uniquement moi)
.

Car
tu réponds à une remarque qui ne te concernait pas tout simplement.
J'imaginais donc que tu te rangeais dans le rang de ceux qui faisaient
l'objet de la remarque en question...

ce que tu dis n'as aucun sens Suspect

(tu ne me visais pas et puis finalement si, même toi tu ne sais plus alors moi je ne risque pas de m'y retrouver....)
gregzzz

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 16 Horlog1117.02.09 20:40

SphinX a écrit:
Bon sur ces tofs-là ok, mais si ya moyen de voir d'autres chambres ... mais à première vue (et aux secondes aussi), je ne vois pas trop la différence.

Ou sous d'autres angles de vues?

En gros, aucun signe "Disney" particulier dans les chambres des hôtels du resort, en dehors de celles du DLH. Si l'on excepte bien sûr le fait que l'on capte Disney Channel sur la télé (bien souvent pourrie) qui se trouve dans la chambre.

Ces photos ont au moins le mérite de prouver une chose:
Disney propose, dans au moins 3 de ses hôtels (Santa Fé, Cheyenne, et Sequoïa) des chambres bien plus moches que dans les hôtels partenaires, pour un prix plus élevé!

Après on peut me sortir tout ce qu'on veut comme excuse, pour moi, en tant que consommateur, le choix est vite fait!

Dernière édition par gregzzz le 17.02.09 20:48, édité 2 fois
Clairounette68

Féminin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 16 Horlog1117.02.09 20:42

Comparons la théma de ces 2 hôtels :

Photo 1 : Colosséo, Europa-Park

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 16 27248010

Photo 2 : Séquoia Lodge, Disneyland Resort Paris

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 16 Seqn10

Dites moi maintenant en quoi l'hôtel 2 est mieux thématisé que l'hôtel 1 ! J'attends vos arguments !
gregzzz

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 16 Horlog1117.02.09 20:47

Zaza a écrit:

(tu ne me visais pas et puis finalement si, même toi tu ne sais plus alors moi je ne risque pas de m'y retrouver....)

Ouhla... Et mois qui trouvais Clairounette un peu lourde...

Je répondais à un idiot (ou une idiote je ne sais plus), qui prétendait que ceux qui disaient que les hôtels Disney étaient trop chers n'avaient rien à faire sur un forum Disney. Remarque à laquelle tu as répondu (alors qu'elle ne te concernait pas) en disant:
Citation :

Hors on est bien d'accord, je ne critique pas ceux qui aiment donner leur argent à Mickey, mais ceux qui ne peuvent supporter que l'on critique Disney.

Enfin soit... Ca n'a pas beaucoup d'importance, mais c'est vraiment étonnant de voir comment certains peuvent prendre les choses personnellement dès que l'on critique un peu EuroMickey...
Zaza

Zaza

Féminin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 16 Horlog1117.02.09 21:04

gregzzz a écrit:

Je répondais à un idiot (ou une idiote je ne sais plus), qui prétendait que ceux qui disaient que les hôtels Disney étaient trop chers n'avaient rien à faire sur un forum Disney.

Il me semble que c'est "l'idiote" dont tu parles

lalie_d a écrit:
Si tu préfères réellement Europa Park et que Disney
est trop cher et le parc beaucoup moins bien que Europa.....que fais-tu
sur le forum des fans Disney!

Je trouve ta conclusion un peu hâtive, non?

Désolée d'être lourde comme tu le dis mais j'aime bien que les choses soient claire et non déformées Smile

enfin bon le sujet dérape un peu (les prix), je suis d'accord les hôtels n'ont pas spécialement une déco disney mais pour moi ça ne remet pas en cause les tarifs....

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant