| [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
anakin potatoes
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 17:58 | |
| Les hôtels Disney de Marne la Vallée devraient-ils rester chers mais augmenter leur qualité ? (Thématisation, services, etc ..) Ou rester dans l'état mais baisser leur prix ? Je me doute que vous allez dire : Baisser leurs prix et augmenter leur qualité The Dark Side of the patate |
|
| |
Disney Planner
Âge : 55 Messages : 2347 Localisation : Marseille Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 18:03 | |
| Moi je dirais augmenter la qualité mais garder les mêmes prix !! parce que du coup ils ne seraient plus perçus comme TROP chers par les méchants Anti - DLRP que nous sommes !! MDR
Et pour répondre à Sphinx, la classification en "clés" n'existe pas à WDW. Thierry Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! |
|
| |
anakin potatoes
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 18:05 | |
| - Disney Planner a écrit:
- Moi je dirais augmenter la qualité mais garder les mêmes prix !! parce que du coup ils ne seraient plus perçus comme TROP chers par les méchants Anti - DLRP que nous sommes !! MDR
Ils ont fait ça, souviens-toi, c'était en 1992. Ca n'a pas marché. The Dark Side of the patate |
|
| |
marmotine
Âge : 43 Messages : 119 Localisation : Strasbourg Inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 18:06 | |
| Concernant les étoiles aux normes françaises, le Disneyland hôtel est un 4 étoiles supérieur, le New-York un 4 étoiles, le New-Port et le Seqoia soit des 3 étoiles et le Cheyenne et le Santa Fe sont des 2 étoiles.
D'ailleurs pour le DLH et le NY, vous pouvez le constater car il y a une plaque le signalant à l'entrée de ces deux hôtels côté parking. |
|
| |
Disney Planner
Âge : 55 Messages : 2347 Localisation : Marseille Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 18:09 | |
| - anakin potatoes a écrit:
- Disney Planner a écrit:
- Moi je dirais augmenter la qualité mais garder les mêmes prix !! parce que du coup ils ne seraient plus perçus comme TROP chers par les méchants Anti - DLRP que nous sommes !! MDR
Ils ont fait ça, souviens-toi, c'était en 1992. Ca n'a pas marché. Euh... rafraichis moi la mémoire STP parce qu'en 1992 j'étais pas du tout dans le "trip" Disney Thierry Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! |
|
| |
anakin potatoes
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 18:19 | |
| C'est dommage, ça t'aurait sûrement plu. Il n'y avait rien a redire, les hôtels étaient flambant neufs, pas de moisissures, ni d'ampoules grillées. Même aux Santa fé tu étais accueilli par de vrais musiciens Mexicains (Ayayayayaaaa), on pouvait croiser Zorro au Cheyenne, lors de mon séjour au NPBC, rien qu'à la guérite de l'hôtel, il y avait 3 ou 4 CM en tenue d'officier de marine pour nous saluer. MAIS ... Ils se sont plantés, ils ont voulu faire ça "à l'Américaine" avec des tarifs chers (Et encore 2 jours une nuit au NPBC m'avait couté 1340 frs soit 204 euros, mais c'était en 1993) Et l'opinion publique était unanime C'EST TROP CHER !!! Résultat : ils ont du revoir tous leur prix à la baisse, et les services qui vont avec. The Dark Side of the patate |
|
| |
mimilafourmi
Âge : 52 Messages : 228 Localisation : Gironde (33) Inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 18:23 | |
| Bonjour Effectivement les hotels en 92 ils étaient neufs Et au début les prix pratiqués étaient assez prohibitifs !!! Je trouve que actuellement les hotels sont assez chers la qualité est pas mal car quand tu vas dans d'autres hotels ailleurs en france ils sont pratiquement aussi chers sans la thema ... Je pense que globalement l'hotelerie en france est assez chère. A+ |
|
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 18:40 | |
| - miche a écrit:
@tous les anti DLP : ce que vous captez vraiment pas c'est que je vous reproche votre attitude méprisante (dans la globalité) sur ceux qui vont à DLP et aux hotels de celui ci vous préférez aller à WDW europa park et cie, soit, tant mieux, perso je m'en tape de ce que vous faites de vos vacances (pas méchament), mais bon se faire traiter de vache à lait, de pigeon, de pas ouvert et gnagna ben ca soule, si vous captez pas ça, je peux plus rien faire, et j'abandonne Miche et Zaza sont ensemble? Je comprends mieux! Qui se ressemble s'assemble! Vous formez un merveilleux couple! Toutes mes félicitations! Sinon l'attitude méprisante dont tu parles c'est avant tout envers Disney, pas de quoi prendre ça personnellement! Pour le reste, j'ai bien conscience de faire dans la provoc', mais j'assume. Alors vous pouvez m'en mettre plein la figure, je ne m'en plaindrai pas! Au contraire, c'est toujours un plaisir de titiller les Disney fans hardcore! Les réactions qu'on obtient sont d'un drôle incroyable! |
|
| |
anakin potatoes
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 18:47 | |
| Je pense que la réhabilitation des hôtels est prévue, maintenant il va falloir attendre. N'en déplaise à Sphinx, les finances d'ED ont leur importance. Les résidents des hôtels viennent surtout pour les parcs et pas pour les hôtels. Il faut donc donner plus de "valeurs" aux parcs (avec de nouvelles attractions, spectacles, etc ...), pour que les guests n'aient pas l'impression d'être "pigeonnés" par les prix des hôtels (qu'ils ne connaissent pas pour la plupart, étant donné qu'il est compris dans le forfait). Dans un deuxième temps, Disney se penchera sur la réhabilitation, voire re-thématisation ou même construction d'hôtels. Ils ne peuvent pas tout faire en même temps(surtout par les temps qui courent). The Dark Side of the patate |
|
| |
Clairounette68
Âge : 42 Messages : 682 Localisation : Wittelsheim Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 18:54 | |
| [/quote]Moi : Je préfère aller chez Disney même si le rapport qualité/prix est cher pour les hôtels Clairounette et Co : Oui, mais europa park c'est moins cher Moi: Oui, mais je dois payer les billets de train, c'est plus loin etc... Clairounette et Co : Oui, mais europa park c'est moins cher et de meilleure qualité Moi: Oui, mais je n'ai pas forcément les moyens de me payer europa park plus le train. Clairounette et Co : Haha ! Donc tu trouves aussi que c'est cher Disneyland Paris. Il vaut mieux aller à Europa park, en plus les hôtels sont mieux ! Moi : Oui, mais je n'ai pas le moyens d'aller à Europa Park car c'est loin et les billets de train coûtent cher... Clairounette et Co : Donc les hôtels Disney ont bien un rapport qualité/prix inférieur à Europa Park. Moi perso, je vais pas à Disney car c'est cher. Vous trouvez pas ? Moi:...
Je crois qu'il y en a beaucoup qui oublient que disneyland c'est aussi des vacances... un peu comme les sports d'hiver, ou l'été à la mer...[/quote] Alors peut etre que Disney sont des vacances pour moi et bien moi c'est pareil quand je vais a europa park sauf que le soir je peux rentrer chez moi car j'habite à une petite heure à peine du parc ! Ensuite je n'ai pas dit que je ne vais pas à Disney car c'est cher mais bien que je ne loge pas dans les hôtels Disney car c'est cher, pour aller à Disney dans les parcs j'ai des plans pour payer largement en dessous du prix d'entrée normal ! D'ailleurs c'est honteux qu'ils augmentent une fois de plus leur prix d'entrée mais bon ca c'est un autre sujet ! |
|
| |
Clarence
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 18:59 | |
| Un hôtel n'est trop cher que si il est déserté à cause des prix qu'il pratique.
En l'occurrence, je crois savoir que la fréquentation des hôtels est très bonne et même proche de la saturation......c'est donc que les prix, peut-être élevés dans l'absolu, conviennent aux visiteurs et c'est le principal.
Ce qui compte, c'est qu'un hôtel soit rentable. Si la confrontation offre/demande permet à Disney de pratiquer des prix élevés tout en remplissant ses hôtels, tant mieux. Après ce que les fans en pensent, on s'en fout un peu non? |
|
| |
Monoxyde Mister DCP 2017
Messages : 4130 Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas... Inscription : 21/09/2008
| |
| |
Miche
Âge : 43 Messages : 131 Localisation : Montreal Inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 19:04 | |
| - gregzzz a écrit:
Miche et Zaza sont ensemble? Je comprends mieux! Qui se ressemble s'assemble! Vous formez un merveilleux couple! Toutes mes félicitations!
Moi je comprend surtout mieux pourquoi l'upload en belgique est limitée, vu le flux de conneries que tu balances (ah j'ai mis ce smiley, vous pouvez rien contre moi) - gregzzz a écrit:
Sinon l'attitude méprisante dont tu parles c'est avant tout envers Disney, pas de quoi prendre ça personnellement!
allez on va dire ok pour que tu fasses un caca tout dur ce soir - gregzzz a écrit:
Pour le reste, j'ai bien conscience de faire dans la provoc', mais j'assume. Alors vous pouvez m'en mettre plein la figure, je ne m'en plaindrai pas! Au contraire, c'est toujours un plaisir de titiller les Disney fans hardcore! Les réactions qu'on obtient sont d'un drôle incroyable! le mec il avoue faire de la provoc...m'enfin et je ne vois pas en quoi toutes les personnes qui ont osé remettre en question votre sainte parole passent pour des hardcores fans, mais bon...ok pour le caca, vraiment parce que c'est toi je finirais sur cette phrase de dieudonné qui m'a poussé à poster "chui taquin ! chui taquin ! c'est comme ça ! j'aime bien faire chier les cons, en plus je suis tombé sur un filon en ce moment !" |
|
| |
anakin potatoes
| |
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 19:16 | |
| - Adelaide bensoussan a écrit:
- yoda a écrit:
- Oui enfin bon, on est plus dans les années 90,vu le contexte socio-économique actuel, on ne me fera pas croire qu'un ado de 17 ans soit totalement indépendant financièrement et puisse se permettre le "luxe" de se payer des séjour à DLRP.
Je donne mon avis, maintenant si on ne peut s'exprimer lorsque l'on n'a que 17 ans ... Si ça peut te rassurer Yoda, je peux changer mon âge, c'est très facile ... Et d'ailleurs : Qui te dit que je suis une ado de 17 ans ? Que je me prénomme Adélaïde ? Tu t'appelles vraiment "Yoda" ? Pas facile à porter, surtout pour un homme adulte de 29 ans. C'est ça ton argument? Retournes donc dans les jupes de ta maman va. Si je comprends bien, en plus de dire des conneries, tu es une menteuse. |
|
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4103 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 19:30 | |
| - anakin potatoes a écrit:
- Les hôtels sont quasi plein, malgré les tarifs de voleurs, escrocs ....
Imaginez ce que ça donnerait s'ils baissaient les prix ! Ben tiens! Là les caisses seraient pleines, les actionnaires aureient des dividendes, les hôtels seraient archi bondés et on en ouvre trois de suite, avec Indy pour remplir encore plus! Comment ça j'ai fumé? https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Dernière édition par SphinX le Jeu 19 Fév 2009 - 19:34, édité 1 fois |
|
| |
Zaza
Âge : 45 Messages : 631 Localisation : Lyon Inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 19:30 | |
| - Disney Planner a écrit:
- Zaza a écrit:
- Moi j’ai une idée, à la place d’économiser plusieurs années pour aller dans un hôtel moyenne gamme aux WDW, on économise un peu moins pour un hôtel haut de gamme au DLRP, le Castle Club !
Les chambres, la déco, les employés je trouve que tout dans cet hôtel est parfait !!!
Mais l'offre sur place en terme de parcs d'attraction, d'ambiance etc... n'a strictement rien à voir !!!! Je sais que je vais certainement en faire bondir plus d'un mais comparer l'offre de WDW et celle de DLRP, c'est un peu comme comparer New York City avec Tourcoing !!!! Je te souhaite du plus profond du coeur d'avoir la possibilité d'y aller un jour... et si tu es vraiment objective tu ne pourras qu'être d'accord avec ce point de vue. Et puis qui a dit qu'on allait à WDW pour ses hôtels ??? Il doit y avoir un malentendu là... Bien sur que je souhaite aller à WDW un jour, je n'ai jamais critiqué ce parc que je ne connais pas et que je souhaite bien découvrir... Vous parlez toujours du service pourris et de la vétusté des hôtels, j'ai juste suivis votre raisonnement en parlant du Castle Club qui est irreprochable, et comme quoi on peut vraiment passer un séjour de rêve dans un hôtel de DLRP en dépensant moins que de faire le voyage à Orlando... Et oui j'adore Disney mais de là a mettre 3000 Euros par an juste pour un séjour ya des limites.... Comme quoi je ne suis pas une hardcore fan |
|
| |
poppins
Âge : 55 Messages : 49 Localisation : gironde Inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 19:39 | |
| Bonsoir, Pour un séjour de 3 nuits, 4 jours au Santa Fé du 22 au 25 février 2009 j'ai payé 544 euros avec la demi-pension standard. Ce séjour comprend 1 adulte et 3 enfants. Franchement je ne trouve pas cela onéreux. Cela revient à 34 euros par jour et par personne avec un repas, l'entrée au parc et la nuit d'hotel...A mon avis il ne faut baisser les prix des hotels sinon il faudra réserver 2 ans à l'avance. |
|
| |
gregzzz
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 19:39 | |
| - miche a écrit:
Moi je comprend surtout mieux pourquoi l'upload en belgique est limitée, vu le flux de conneries que tu balances (ah j'ai mis ce smiley, vous pouvez rien contre moi)
je finirais sur cette phrase de dieudonné qui m'a poussé à poster
"chui taquin ! chui taquin ! c'est comme ça ! j'aime bien faire chier les cons, en plus je suis tombé sur un filon en ce moment !" Ma connection n'est pas limitée... Et si je voulais continuer dans la méchanceté, je dirais que je me demande franchement qui de toi ou de ma connection internet est le plus limité... Mais bon je ne le dirai pas car je ne le pense pas! Enfin là je trouve que tu fais très fort: citer Dieudonné pour donner des leçons de respect et de tolérance, ça c'est le top! Sinon ça en devient ridicule. Je vais arrêter d'ajouter de l'huile sur le feu, ça n'en vaut pas la peine. Essayons de nous calmer avant de nous faire remettre en place par les modos. Ils auraient bien raison cela dit. - Citation :
- Vous parlez toujours du service pourris et de la vétusté des hôtels, j'ai juste suivis votre raisonnement en parlant du Castle Club qui est irreprochable, et comme quoi on peut vraiment passer un séjour de rêve dans un hôtel de DLRP
Je crois que personne ici n'a critiqué le DLH. Comme quoi quand le service est à la hauteur, le prix peut être accepté par une majorité. La dessus on est bien d'accord. |
|
| |
Clairounette68
Âge : 42 Messages : 682 Localisation : Wittelsheim Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 19:45 | |
| - poppins a écrit:
- Bonsoir,
Pour un séjour de 3 nuits, 4 jours au Santa Fé du 22 au 25 février 2009 j'ai payé 544 euros avec la demi-pension standard. Ce séjour comprend 1 adulte et 3 enfants. Franchement je ne trouve pas cela onéreux. Cela revient à 34 euros par jour et par personne avec un repas, l'entrée au parc et la nuit d'hotel...A mon avis il ne faut baisser les prix des hotels sinon il faudra réserver 2 ans à l'avance. Et ben merde je sais pas ce que tu appelles cher toi ! Je prefere mettre 544 euros pour une semaine à la mer au moins je sais pourquoi je paye ! |
|
| |
Zaza
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 19:46 | |
| gregzzz
Et je ne vois pas l'intérêt d'une discussion où tout le monde va dans le même sens, uniquement en compagnie de personnes complètement dépourvues d'esprit critique...
Je répondais à un idiot (ou une idiote je ne sais plus)
Le client n'a pas à se contenter d'un service minimum et exécrable juste parce que Disney doit payer ses dettes.
Mauvaise foi, quand tu nous tiens...
Obligés de vous sentir visés personnellement dès qu'on ose critiquer Disney? Faut vous calmer les gars, c'est pas non plus comme si on insultait votre maman...
passez-vous de 3 séjours à DLRP et vous pourrez partir en Floride, et ainsi découvrir ce qu'est une vraie expérience Disney...
c'est que tu t'énerves dès qu'on pense que les hôtels de DLRP ne sont pas exceptionnels pour leur prix. Donc je suis bien obligé d'assimiler ça à de la frustration ou à une quelconque réaction d'ordre freudienne...
Disney Planner
et après il y en aura toujours qui maintiendront qu'ils ne se font pas entuber !!!
Si vous n'êtes toujours pas convaincu c'est que vraiment vous êtes de mauvaise foi !!
je n'ai vraiment pas l'impression de ne pas être ouvert au dialogue.
Et pour ce qui est des coûts de construction, de la taxe profesionnelle, de la dette etc... désolé mais en tant que consommateur c'est pas mon problème !!
Reste juste que je ne suis pas certain que cette monstruosité qu'est le Santa Fé vaille même 59 euros...
Dites moi plutôt que vous trouvez que c'est plus pratique parce que c'est à l'intérieur du resort mais ne venez pas me parler de magie !!!
Je ne dis pas que tu as tort et que j'ai raison...
il s'en trouve toujours qui seront heureux de payer des fortunes pour pas grand chose finalement...
Je sais que je vais certainement en faire bondir plus d'un mais comparer l'offre de WDW et celle de DLRP, c'est un peu comme comparer New York City avec Tourcoing !!!!
il va dire à ses collègues : "C'est bon les gars, on peut encore augmenter les tarifs... apparemment y en a plein qui trouvent que c'est pas TROP cher !!"
Voilà quelques phrases que j'ai ressorti de vos posts, qui pour moi montrent bien c'est vous qui êtes totalement bornés et fermés à toutes discussions, votre avis est apparemment l'unique "bonne" façon de penser... Et depuis le début vous voulez convaincre ceux qui ne trouvent pas DLRP trop cher qu'ils sont complètement dénué de bon sens!!!
Je trouve WDW pas cher mais beaucoup trop loin et DLRP raisonnable! Mais ça n'est pas possible pour vous de penser ça!! Je me fais entuber je suis un pigeon etc...
Qui ne respecte pas l'avis de l'autre??
ps: effectivement les phrases sont peut-être sortie de leur contexte mais je trouve quand même qu'elles refletent bien votre façon de tolérer les idées des autres.... |
|
| |
Zaza
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 19:49 | |
| - gregzzz a écrit:
Je crois que personne ici n'a critiqué le DLH. Comme quoi quand le service est à la hauteur, le prix peut être accepté par une majorité. La dessus on est bien d'accord. Comme quoi vous parlez bien de ce qui vous arrange et qui va dans votre sens.. |
|
| |
Miche
Âge : 43 Messages : 131 Localisation : Montreal Inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 19:49 | |
| mouahahahha mais tu prouves tellement que tu ne sais pas lire mouahahha cette citation de dieudonné n'est pas un hymne à la tolérence et au respect... m'enfin
jte dirais bien que j'ai un pote qui fait un diner et qui serait ravi de t'inviter, mais ca serait continuer dans la méchanceté |
|
| |
gregzzz
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 19:50 | |
| Je ne vois pas l'intérêt de sortir des phrases de leur contexte... Je fais pareil avec toi si tu veux? Mais bon franchement pas envie de perdre mon temps à ça! Et puis bon t'exagères, j'étais enfin d'accord avec toi concernant le DLH!! On continue à se gueuler dessus alors? |
|
| |
poppins
Âge : 55 Messages : 49 Localisation : gironde Inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 19:52 | |
| Pour ce séjour nous sommes 4 (mon mari ne vient pas, heureusement parce que Eurodisney à 5 personnes, là c'est cher), et tout est relatif j'habite au bord de la mer et du coup mettre 500 euros pour être sur la plage non merci... P.S: depuis 3 ou 4 jours qu'est-ce que je me marre de vous lire. |
|
| |
|