| [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kassel03
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév - 4:03 | |
| - Max a écrit:
- Tu sais, si tu postes ici, c'est que tu as internet, et donc accès à tout plein de sites internet.
Désolé de ne pas te mâcher le travail et d'aller te chercher des photos pour démolir tes dires au fur et à mesures, c'est bien plus drôles, et puis je préfère allez faire des montage tout pourri sur photoshop !
Je sais pas moi, écris des choses un peu plus pertinente (bon sang, avec internet tu peux aller sur d'autres sites que ce forum?). Tu démolis rien du tout. Mon avis n'est pas prêt de changer. |
|
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4103 Localisation : A Efteling Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév - 4:04 | |
| - Disney Planner a écrit:
- Pour ce qui est des chambres, elles sont essentiellement thémées Disney dans les Values. Par exemple ci-dessous une chambre du All-Star Movies
Dans les autres catégories d'hôtel, elles sont surtout à l'image de l'hôtel où elles se trouvent et on n'y rencontre assez rarement de thématisation propre à Disney. C'est un peu flashy, mais c'est quand même mieux que les chambres vues précédemment. Et même si c'est plus rare dans les autres, si c'est en accord avec le thème là ça me va https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
anakin potatoes
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév - 4:04 | |
| Ces photos de l'hôtel Toy Story sont magnifique. En fait, si on enlève le gros Woody, on se retrouve avec un cube bleu genre SF ou Formule 1. DLRP devrait s'en inspirer, même pour le SF, suffit de repeindre les cube rose en bleu, et de mettre de la théma Toy Story dans les chambres et autour des bâtiments et le tour est joué. The Dark Side of the patate |
|
| |
Disney Planner
Âge : 55 Messages : 2347 Localisation : Marseille Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév - 4:05 | |
| - Zaza a écrit:
- Moi j’ai une idée, à la place d’économiser plusieurs années pour aller dans un hôtel moyenne gamme aux WDW, on économise un peu moins pour un hôtel haut de gamme au DLRP, le Castle Club !
Les chambres, la déco, les employés je trouve que tout dans cet hôtel est parfait !!!
Mais l'offre sur place en terme de parcs d'attraction, d'ambiance etc... n'a strictement rien à voir !!!! Je sais que je vais certainement en faire bondir plus d'un mais comparer l'offre de WDW et celle de DLRP, c'est un peu comme comparer New York City avec Tourcoing !!!! Je te souhaite du plus profond du coeur d'avoir la possibilité d'y aller un jour... et si tu es vraiment objective tu ne pourras qu'être d'accord avec ce point de vue. Et puis qui a dit qu'on allait à WDW pour ses hôtels ??? Il doit y avoir un malentendu là... Thierry Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! |
|
| |
SphinX
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév - 4:07 | |
| - Zaza a écrit:
Il faut donc avouer que ça n'est pas UNIQUEMENT les hôtels qui vous font aller là bas.
D'où la dernière phrase de mon poste précédent: Mais là il y en a peut être qui vont me dire maintenant que c’est plus les hôtels qui sont pourrit mais le parc en lui même….. Ben c'est évident quand même: ça n'est pas QUE pour les hôtels que beaucoup rêvent d'aller à WDW (ou même en Californie). Et non, on n'a rien dit sur les parcs ... https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
exoste
Âge : 40 Messages : 615 Localisation : Crans-Montana Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév - 4:08 | |
| Zaza, je ne comprend pas vraiment où tu veux en venir. Il est logique qu'on ne va pas à WdW uniquement pour les hôtels, pareil pour touts les hôtels du monde, sauf les hôtels "welness".
Mais vu que le sujet en question est "Les hôtels Disney sont-ils trop chers" il est je pense judicieux de principalement comparer la qualité et les prestations des hôtels dont on parle plutôt que l'offre des parcs qui s'y associent...
Car à ce moment là, DLRP souffrira d'autant plus de la comparaison avec WdW. |
|
| |
anakin potatoes
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév - 4:09 | |
- Zaza a écrit:
- Moi j’ai une idée, à la place d’économiser plusieurs années pour aller dans un hôtel moyenne gamme aux WDW, on économise un peu moins pour un hôtel haut de gamme au DLRP, le Castle Club !
Les chambres, la déco, les employés je trouve que tout dans cet hôtel est parfait !!!
Mais l'offre sur place en terme de parcs d'attraction, d'ambiance etc... n'a strictement rien à voir !!!! Je sais que je vais certainement en faire bondir plus d'un mais comparer l'offre de WDW et celle de DLRP, c'est un peu comme comparer New York City avec Tourcoing !!!! Je te souhaite du plus profond du coeur d'avoir la possibilité d'y aller un jour... et si tu es vraiment objective tu ne pourras qu'être d'accord avec ce point de vue. Et puis qui a dit qu'on allait à WDW pour ses hôtels ??? Il doit y avoir un malentendu là... Je n'ai jamais mis les pieds à WDW mais tous ceux que je connais qui ont eu la chance d'y aller confirme que ce n'est pas comparable avec DLRP. Mais attention, à Paris le parc a ouvert en 1992, il est beaucoup plus ancien en Floride. Et puis on ne va pas comparer les USA avec la France (Qui cela dit est la première destination touristique au monde) The Dark Side of the patate |
|
| |
Disney Planner
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév - 4:10 | |
| - anakin potatoes a écrit:
- Ces photos de l'hôtel Toy Story sont magnifique. En fait, si on enlève le gros Woody, on se retrouve avec un cube bleu genre SF ou Formule 1.
DLRP devrait s'en inspirer, même pour le SF, suffit de repeindre les cube rose en bleu, et de mettre de la théma Toy Story dans les chambres et autour des bâtiments et le tour est joué. Mauvaise foi quand tu nous tiens... WDW ? Mouais bof... tu enlèves les hôtels, les parcs et tout ce qui va autour et qu'est ce qu'on obtient ? Ben un marécage !! MDR Thierry Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! |
|
| |
anakin potatoes
| |
| |
SphinX
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév - 4:11 | |
- Ces photos de l'hôtel Toy Story sont
magnifique. En fait, si on enlève le gros Woody, on se retrouve avec un cube bleu genre SF ou Formule 1. DLRP devrait s'en inspirer, même pour le SF, suffit de repeindre les cube rose en bleu, et de mettre de la théma Toy Story dans les chambres et autour des bâtiments et le tour est joué. Oula alors là je n'ai rien dis moi ... - Disney Planner a écrit:
Mais l'offre sur place en terme de parcs d'attraction, d'ambiance etc... n'a strictement rien à voir !!!! Je sais que je vais certainement en faire bondir plus d'un mais comparer l'offre de WDW et celle de DLRP, c'est un peu comme comparer New York City avec Tourcoing !!!! Ben euh je suis de Tourcoing - Disney Planner a écrit:
- Et puis qui a dit qu'on allait à WDW pour ses hôtels ??? Il doit y avoir un malentendu là...
Je crois que certains sont de sacrées têtes de mules surtout ... https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
Disney Planner
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév - 4:14 | |
- T'as pas du me comprendre, DP, mais c'est pas grave.
Ah oui effectivement en te relisant j'ai compris ce que tu voulais me dire mais sur le coup j'ai cru que c'était ironique Désolé Thierry Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! |
|
| |
anakin potatoes
| |
| |
exoste
Âge : 40 Messages : 615 Localisation : Crans-Montana Inscription : 04/07/2007
| |
| |
mick77
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév - 4:22 | |
| Le prix doit aussi être considéré au regard de la qualité de la prestation offerte en contrepartie, et à ce titre, on ne peut considérer les hôtels Disney comme avantageux.
Si je prends le Disneylandhotel et que je le compare à un hôtel 4* parisien, pour un niveau de prix équivalent, j'ai un niveau de prestation, sans aucune commune mesure, un personnel d'un rang bien au dessus, et des restaurants d'une toute autre qualité. Le tout sans le sentiment d'être un client parmi beaucoup d'autres. Et ce dans un cadre largement plus prestigieux.
Et je ne parle pas des hôtels d'entrée de gamme (Santé Fé et Cheyenne) ou le niveau de service est proche du néant, pour un tarif aucunement justifié. Si ce n'est le fait d'être à 2 pas des parcs.
Maintenant, comme certains l'ont écrit, celà n'empèche les hôtels d'afficher un taux de remplissage optimal, ce qui signifie qu'ils ont raison de poursuivre dans cette stratégie financière.
Personnellement, je préfère privilégier un bon hôtel, un bon restaurant où le cadre, le service sont au rendez-vous. Et sur le resord, je n'ai guère trouvé satisfaction. |
|
| |
Disney Planner
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév - 4:28 | |
| - mick77 a écrit:
- Maintenant, comme certains l'ont écrit, celà n'empèche les hôtels d'afficher un taux de remplissage optimal, ce qui signifie qu'ils ont raison de poursuivre dans cette stratégie financière.
Faut juste espérer qu'il n'y ait pas un gars de la directionn de DLRP qui passe dans le coin parce que sinon demain en allant bosser, il va dire à ses collègues : "C'est bon les gars, on peut encore augmenter les tarifs... apparemment y en a plein qui trouvent que c'est pas TROP cher !!" Thierry Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! |
|
| |
SphinX
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév - 4:30 | |
- mick77 a écrit:
- Maintenant, comme certains l'ont écrit, celà n'empèche les hôtels d'afficher un taux de remplissage optimal, ce qui signifie qu'ils ont raison de poursuivre dans cette stratégie financière.
Faut juste espérer qu'il n'y ait pas un gars de la directionn de DLRP qui passe dans le coin parce que sinon demain en allant bosser, il va dire à ses collègues : "C'est bon les gars, on peut encore augmenter les tarifs... apparemment y en a plein qui trouvent que c'est pas TROP cher !!" Parle pas de malheur Edit: et ils sont bien capable d'avoir l"idée tous seuls aussi :/ https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
kassel03
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév - 4:32 | |
| - exoste a écrit:
- Hormis tout ça, cette discussion m'aura appris que je peux parler à un mur pendant très longtemps sans même bouffer des Psilocybes... Je saurai pour la prochaine fois.
Ah bon????? Et j'imagine que cette conclusion ne marche que dans un sens bien sûr... Bref, n'en déplaise à mes détracteurs, DLRP propose des prix pour leurs hôtels qui sont très (trop?) chers pour ce que cela vaut vraiment. Perso, je fais partie de la catégorie de ceux qui sont quand même satisfaits après leur séjour sur le parc (hôtel y compris). Mais encore une fois, je n'ai absolument rien contre aucun forumeur içi. Je ne fais que donner un simple avis sur un simple avis. Alors n'extrapolez donc pas certains messages pour vous faire une idée des gens.... |
|
| |
Disney Planner
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév - 4:45 | |
| La notion de ce qui est (trop) cher dépend surtout du ressenti que vous percevez en consommant la prestation fournie. Un repas très moyen payé 20 euros vous semblera toujours plus cher qu'un repas qui vous en a coûté 40 mais dont vous aurez savouré chaque bouchée. kassel03, puisque tu reviens de tes séjours pleinement satisfait alors je pense qu'on peut dire que tu payes cher mais pas trop cher... quant aux autres qui connaissent WDW et DLRP, il est certain que l'indice de satisfaction sera différent et que donc la notion du trop cher sera forcément plus vivement ressentie... et je pense que ce sera ma conclusion sur ce sujet (enfin je dis ça mais bon... MDR) Thierry Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! |
|
| |
anakin potatoes
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév - 4:51 | |
- La notion de ce qui est (trop) cher dépend surtout du ressenti que vous percevez en consommant la prestation fournie. Un repas très moyen payé 20 euros vous semblera toujours plus cher qu'un repas qui vous en a coûté 40 mais dont vous aurez savouré chaque bouchée.
kassel03, puisque tu reviens de tes séjours pleinement satisfait alors je pense qu'on peut dire que tu payes cher mais pas trop cher... quant aux autres qui connaissent WDW et DLRP, il est certain que l'indice de satisfaction sera différent et que donc la notion du trop cher sera forcément plus vivement ressentie... et je pense que ce sera ma conclusion sur ce sujet (enfin je dis ça mais bon... MDR) + 1 The Dark Side of the patate |
|
| |
disneyfou
Âge : 48 Messages : 2602 Localisation : francheville Inscription : 27/11/2007
| |
| |
mick77
| |
| |
anakin potatoes
| |
| |
Miche
Âge : 43 Messages : 131 Localisation : Montreal Inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév - 5:27 | |
| @exoste (je crois bien) petit HS pour te répondre sur l'histoire du double compte sur le forum où tu vois un double compte ??? zaza est ma femme, elle me parle de ce forum souvent, notamment ce post et j'ai décidé de lire bcp de pages avant de poster mais j'ai pas le droit parce que c'est ma femme ? je perd toute crédibilité parce je suis son mari ? je n'ai pas le droit d'exprimer mes opinions ? je suis son mari donc je pense forcément comme elle ?
m'enfin cette remarque est à ton image, inutile
@kassel03 : arf chui dégouté j'ai pas eu le temps de te quoter quand tu dis : "il dit qu'il voit pas le rapport" obligé je voulais répondre "moi je dis qu'il bluffe" mouahahaha
@tous les anti DLP : ce que vous captez vraiment pas c'est que je vous reproche votre attitude méprisante (dans la globalité) sur ceux qui vont à DLP et aux hotels de celui ci vous préférez aller à WDW europa park et cie, soit, tant mieux, perso je m'en tape de ce que vous faites de vos vacances (pas méchament), mais bon se faire traiter de vache à lait, de pigeon, de pas ouvert et gnagna ben ca soule, si vous captez pas ça, je peux plus rien faire, et j'abandonne |
|
| |
secuman
Âge : 52 Messages : 119 Localisation : pau Inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév - 5:32 | |
| je vois que le débat se poursuit et tourne aussi un peu en rond, chacun ayant une notion du "trop cher" différent. Comparer avec les autres parcs ne sert pas à grand chose La seule comparaison interessante et celle que je fais perso (oui, je suis le meilleur ) avant de partir en vacances où que se soit: je compare les offres dispos dans le lieu ou je souhaite me rendre. Après, on voit si on prends le moins cher ou non. Oui, les hotels disneys sont chers (et pas forcement top)et on peut aller a disney pour moins cher. A chacun de voir suivant sont budget ce qu'il préfére (proximité, prix, qualité...) ps: en ce moment sur le site, offre -40% pour arrivé le 3 avril... |
|
| |
SphinX
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév - 5:57 | |
- 4 clés, pas étoiles
Tiens autre question: c'est interne à DLRP ça ou c'est aussi valable pour WDW et les autres Resorts Disney cette classification en "clés" ? https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
|