| [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kiwii
Âge : 37 Messages : 246 Localisation : Bruxelles, BE. Inscription : 05/07/2007
| |
| |
anakin potatoes
| |
| |
Disney Planner
Âge : 55 Messages : 2347 Localisation : Marseille Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 14:15 | |
| Il est évident que les charges ne sont pas les mêmes et que cela entre évidemment en ligne de compte pour l'établissement des tarifs et encore une fois cela ne me dérange pas de cracher au bassinet si les prestations reçues sont en adéquation avec le prix payé. Je pensais naïvement que ce devait être plus ou moins le cas pour tout le monde mais apparemment il s'en trouve toujours qui seront heureux de payer des fortunes pour pas grand chose finalement... juste parce que l'endroit est estampillé Disney. Thierry Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !!
Dernière édition par Disney Planner le Jeu 19 Fév 2009 - 14:17, édité 1 fois |
|
| |
exoste
Âge : 40 Messages : 615 Localisation : Crans-Montana Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 14:17 | |
| - LHDN92 a écrit:
Je crois qu'il y en a beaucoup qui oublient que disneyland c'est aussi des vacances... un peu comme les sports d'hiver, ou l'été à la mer... Je vois pas en quoi un séjour de 2 ou 3/j à PortAventura, Efteling, Phantasialand, Gardaland ou Europa-Park ou mieux WDW serait moins "vacances" que les séjours à DLRP. Faut arrêter 2 secondes... |
|
| |
kassel03
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 14:20 | |
| - exoste a écrit:
- LHDN92 a écrit:
Je crois qu'il y en a beaucoup qui oublient que disneyland c'est aussi des vacances... un peu comme les sports d'hiver, ou l'été à la mer... Je vois pas en quoi un séjour de 2 ou 3/j à PortAventura, Efteling, Phantasialand, Gardaland ou Europa-Park ou mieux WDW serait moins "vacances" que les séjours à DLRP. Faut arrêter 2 secondes... il dit qu'il voit pas le rapport |
|
| |
Nanou
Âge : 47 Messages : 773 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 14:24 | |
| Je pense que tout ceci manque un peu d'objectivité. Qui retournerait dans un hôtel (en dehors de Disney) où la qualité n'est pas au rendez-vous alors que le prix est élevé ? Je ne pense pas trouver beaucoup de réponses positives. Mais ici on parle de Mickey, de Disney et de magie. Je pense que si la qualité était là, personne ne trouverait rien à redire sur le prix. Malheureusement on a tous constaté une baisse de qualité énorme et un manque cruel d'entretien dans les hôtels et c'est pour ça que certains trouvent ça trop cher. Mais certain(e)s parlent des hôtels sans jamais y avoir été, seulement en répétant les "on dit" et en affirmant quoiqu'il arrive que Disney les arnaque et que c'est une honte et c'est là où mon avis n'est pas tout à fait le même. Il y a le prix fort pour celui qui s'y prend à la dernière minute et celui-là, soit à les moyens de partir sur un coup de tête, soit, j'ai envie de dire que c'est tant pis pour lui, il y a tellement d'offres variées et tout le long de l'année qu'il est un peu malhonnête d'afficher les prix forts en disant que c'est un scandale. J'ai lu ici que le prix raisonnable serait à 90 €, il y a ou il y a eu des offres à 109 €... la différence n'est pas énorme. Pour conclure, bien sur que les hotels auraient grand besoin d'être raffraichis et entretenus correctement mais le prix comprend la proximité des parcs, l'immersion quasi-totale et la marque Disney. De plus il me semble que le taux de remplissage est très haut, c'est la loi de l'offre et de la demande... |
|
| |
anakin potatoes
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 14:27 | |
| - Disney Planner a écrit:
- Il est évident que les charges ne sont pas les mêmes et que cela entre évidemment en ligne de compte pour l'établissement des tarifs
Les impôts et taxes foncières, les charges sociales et patronales, la TVA etc ... je ne connais pas la législation américaine, mais je me doute qu'elle doit être plus lourde à Paris. Si Disney s'était installé dans le Gers, peut-être que ca leur aurait couté moins cher, et on aurait des hôtels mieux cotés. The Dark Side of the patate |
|
| |
exoste
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 14:28 | |
| Oui il serait bien que tout le monde sache de quoi il parle.
Hors, du côté des râleurs (oublions claire...) ils me semblent qu'on a tous réellement logé dans des hôtels de DLRP, et nos comparaisons qui s'appuient sur WdW ou autres sont également basée sur des expériences réelles et non sur des photos et sites de réservations...
Un peu "d'ouverture" sur le monde extérieur vous ferez peut-être réaliser le problème, mais peut-être c'est ce que vous voulez éviter ?
Dernière édition par exoste le Jeu 19 Fév 2009 - 14:29, édité 2 fois |
|
| |
Disney Planner
Âge : 55 Messages : 2347 Localisation : Marseille Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 14:28 | |
| Il est vrai que dans sa dénomination originelle un 'resort" est un centre de villégiature avec tout ce que ça comporte (hôtels évidemment mais aussi activités diverses et variées). Disneyland RESORT Paris est donc censé proposer plus d'activités aux vacanciers qu'un Efteling par exemple (que j'ai adoré soit dit en passant) et offrir donc une destination plus vacances qu'un simple parc d'attractions. Thierry Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! |
|
| |
LHDN92
Âge : 39 Messages : 2025 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 14:29 | |
| - kassel03 a écrit:
- exoste a écrit:
- LHDN92 a écrit:
Je crois qu'il y en a beaucoup qui oublient que disneyland c'est aussi des vacances... un peu comme les sports d'hiver, ou l'été à la mer... Je vois pas en quoi un séjour de 2 ou 3/j à PortAventura, Efteling, Phantasialand, Gardaland ou Europa-Park ou mieux WDW serait moins "vacances" que les séjours à DLRP. Faut arrêter 2 secondes... il dit qu'il voit pas le rapport Il me semble qu'il dit ne pas comprendre le rapport Tu as différentes destinations, différents tarifs... Et une famille préfèrera peut être une semaine à disneyland paris qu'à la montagne (estimé à 2400€ semaine pour 4 personnes, 2 adulte et 2 enfants). Donc les tarifs sont elevés mais concordent avec le prix des vacances proposées en france. A partir de là le rapport qualité/prix n'est peut être pas comparable avec les autres parcs. Mais cela reste une destination prisée par les familles à la recherche de vacances et non pas que des personnes voulant se faire un week end par ci par là pas cher A noter que je ne compare pas les parcs entre eux, Disney est une destination de vacances et EDL l'a très bien compris. Leurs tarifs sont dans la moyenne nationale. Preuve en est de leur promos et propositions
Dernière édition par LHDN92 le Jeu 19 Fév 2009 - 14:36, édité 1 fois |
|
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 14:30 | |
| - kassel03 a écrit:
- gregzzz a écrit:
- Et je ne vois pas en quoi on se moque de ceux qui y logent en disant ça, c'est vous qui prenez la mouche et vous sentez frustrés à chaque fois que l'on ose dire que DLRP ne propose pas ce qu'il devrait proposer...
:houla: Mais oui, c'est absolument çà... En gros pour toi, les gens qui ne partagent pas le même avis que le tien "prennent la mouche", et sont même "frustrés"... Ah mais ce n'est pas que tu ne partages pas le même avis le problème, c'est que tu t'énerves dès qu'on pense que les hôtels de DLRP ne sont pas exceptionnels pour leur prix. Donc je suis bien obligé d'assimiler ça à de la frustration ou à une quelconque réaction d'ordre freudienne... Je sais qu'il est difficile parfois d'être objectif quand on est fan. Et je ne nie pas que mon avis puisse être un peu extrême. Mais je n'arrive vraiment pas à comprendre en quoi l'avis de quelqu'un sur un sujet tel que celui-ci puisse vous toucher aussi profondemment... Cela prouve bien que certains réagissent purement avec un comportement de fan complètement irrationnel. Pour en revenir aux charges d'exploitation, elles sont sans doute plus élevées en France qu'aux USA. Ce qui n'empêche malgré tout pas d'autres hôtels supérieurs aux hôtels Disney de pratiquer des prix plus bas. |
|
| |
Max
| |
| |
anakin potatoes
| |
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4103 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 14:41 | |
| - Nanou a écrit:
Je pense que si la qualité était là, personne ne trouverait rien à redire sur le prix. Malheureusement on a tous constaté une baisse de qualité énorme et un manque cruel d'entretien dans les hôtels et c'est pour ça que certains trouvent ça trop cher. Ben non pas tous, il y a des mirages solides - anakin potatoes a écrit:
Mais sans la "marque" Disney (Tu sais comme ton polo Lacoste made in China) Ya aussi des polos Mickey du même pays (vu le 11 février en boutique) https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Dernière édition par SphinX le Jeu 19 Fév 2009 - 14:42, édité 1 fois |
|
| |
gregzzz
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 14:41 | |
| - anakin potatoes a écrit:
- gregzzz a écrit:
- . Ce qui n'empêche malgré tout pas d'autres hôtels supérieurs aux hôtels Disney de pratiquer des prix plus bas.
Mais sans la "marque" Disney (Tu sais comme le polo Ralph Lauren) Je suis d'accord avec toi. Mais le polo Ralph Lauren lui, il est vraiment de qualité |
|
| |
Max
| |
| |
SphinX
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 14:47 | |
| - Max a écrit:
- Sans la marque, moins chère, mieux ! Dingue non ?
Surtout que quand on se dit que pratiquement rien ne rapelle la marque dans les hôtels. Ben oui, j'avais même demandé des tofs pour vérifier quelques pages avant, mais à part les détracteurs, personne n'a pensé à en poster. Mais visiblement, ça ne pose pas de problème à un disneyfan? Et à WDW, il y a des "signes distinctifs" dans les hôtels? Beaucoup ou très peu? https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
anakin potatoes
| |
| |
kassel03
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 14:49 | |
| [quote="gregzzz"] - kassel03 a écrit:
- gregzzz a écrit:
- Et je ne vois pas en quoi on se moque de ceux qui y logent en disant ça, c'est vous qui prenez la mouche et vous sentez frustrés à chaque fois que l'on ose dire que DLRP ne propose pas ce qu'il devrait proposer...
:houla: Mais oui, c'est absolument çà... En gros pour toi, les gens qui ne partagent pas le même avis que le tien "prennent la mouche", et sont même "frustrés"... c'est que tu t'énerves dès qu'on pense que les hôtels de DLRP ne sont pas exceptionnels pour leur prix. Je sais qu'il est difficile parfois d'être objectif quand on est fan. Cela prouve bien que certains réagissent purement avec un comportement de fan complètement irrationnel. quote] Ok, alors non je ne suis pas fan du tout, je suis objectif, et mon comportement n'est pas du tout irrationnel. Mais bon, c'est pas mal, tu as tenté une analyse me concernant. Après, que tu te sois lamentablement vautré sur ma personne, ce n'est pas si grave finalement. |
|
| |
exoste
| |
| |
kassel03
| |
| |
kassel03
| |
| |
SphinX
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 14:53 | |
| - kassel03 a écrit:
- Ok, alors non je ne suis pas fan du tout, je
suis objectif, et mon comportement n'est pas du tout irrationnel. Mais bon, c'est pas mal, tu as tenté une analyse me concernant. Après, que tu te sois lamentablement vautré sur ma personne, ce n'est pas si grave finalement. Tiens tu me fait penser à la question 9 d'un quizz sur les disneyfans ... https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
gregzzz
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 14:53 | |
| - kassel03 a écrit:
Ok, alors non je ne suis pas fan du tout, je suis objectif, et mon comportement n'est pas du tout irrationnel. Mais bon, c'est pas mal, tu as tenté une analyse me concernant. Après, que tu te sois lamentablement vautré sur ma personne, ce n'est pas si grave finalement. Et bien cela devrait te rassurer, tu n'es pas le seul à te tromper complètement sur les gens alors! |
|
| |
Kiwii
Âge : 37 Messages : 246 Localisation : Bruxelles, BE. Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 14:54 | |
| - anakin potatoes a écrit:
- Excuses-moi, mais je ne crois pas qu'un tee shirt ou une chemise Lacoste, Ralph Lauren ou je ne sais quelle autre marque de luxe se vende pour sa qualité.
Un polo Ralph Lauren a 60€ va durer deux ans. Un polo Zara à 30€ va durer 6 mois. Maintenant tu fais ce que tu veux.
Dernière édition par Kiwii le Jeu 19 Fév 2009 - 14:55, édité 1 fois |
|
| |
|