| [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 14:54 | |
| - anakin potatoes a écrit:
- Excuses-moi, mais je ne crois pas qu'un tee shirt ou une chemise Lacoste, Ralph Lauren ou je ne sais quelle autre marque de luxe se vende pour sa qualité.
Aussi pour sa qualité oui! Tu sais les marques qui ne vendent que du vent, surtout dans le luxe, elles ne font pas long feu... |
|
| |
Max
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 14:54 | |
Excuses-moi, mais je ne crois pas qu'un tee shirt ou une chemise Lacoste, Ralph Lauren ou je ne sais quelle autre marque de luxe se vende pour sa qualité. Ca dépend quel produit. Maintenant, on ne peut être plus d'accord, il y a des arnaques partout...50€ un tee shirt "Energy", un hôtel "Disney" à Paris et plein d'autres encore... |
|
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4103 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 14:56 | |
| Oui bon si quelqu'un pouvait répondre "à fond" à ma question plus haut, ça éclaircirait un point du débat (et ça l'élèverait un peu)
En passant, je viens de vérifier quels parcs français ont un (ou plusieurs) hôtels: le Parc Astérix, Le Puy du Fou, Nigloland et le Futuroscope. La comparaison va être un peu difficile .... https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
anakin potatoes
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 14:57 | |
| - Max a écrit:
- il y a des arnaques partout...50€ un tee shirt "Energy", un hôtel "Disney" à Paris et plein d'autres encore...
Tiens ? Ca faisait longtemps qu'on en avait pas vu un. Esprit de Julien Courbet, sors du corps de Max ... The Dark Side of the patate |
|
| |
kassel03
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 14:58 | |
| - gregzzz a écrit:
- kassel03 a écrit:
Ok, alors non je ne suis pas fan du tout, je suis objectif, et mon comportement n'est pas du tout irrationnel. Mais bon, c'est pas mal, tu as tenté une analyse me concernant. Après, que tu te sois lamentablement vautré sur ma personne, ce n'est pas si grave finalement. Et bien cela devrait te rassurer, tu n'es pas le seul à te tromper complètement sur les gens alors! Sauf que moi je m'en bats mais alors complètement de qui tu es et de ce que tu fais dans la vie. Je ne fais que tu répondre sur un pauvre sujet ayant rapport avec Disney. A partir de là, je ne porte aucun jugement sur la personne de celui ou celle qui est derrière son écran et qui répond aux messages de ce forum. Mais si toi çà t'éclate.... |
|
| |
kassel03
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 14:59 | |
| - SphinX a écrit:
- kassel03 a écrit:
- Ok, alors non je ne suis pas fan du tout, je
suis objectif, et mon comportement n'est pas du tout irrationnel. Mais bon, c'est pas mal, tu as tenté une analyse me concernant. Après, que tu te sois lamentablement vautré sur ma personne, ce n'est pas si grave finalement. Tiens tu me fait penser à la question 9 d'un quizz sur les disneyfans ... Pourquoi est-ce que le vrai Disneyfan ne visite jamais d'autres parcs que DLRP Donc pour répondre à ta remarque, çà sera non, je ne suis pas un disneyfan, et j'ai déjà visité d'autres parcs que DLPR. Merci Max, je viens de retrouver le lien
Dernière édition par kassel03 le Jeu 19 Fév 2009 - 15:07, édité 1 fois |
|
| |
Max
| |
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 15:08 | |
| - kassel03 a écrit:
- gregzzz a écrit:
- kassel03 a écrit:
Ok, alors non je ne suis pas fan du tout, je suis objectif, et mon comportement n'est pas du tout irrationnel. Mais bon, c'est pas mal, tu as tenté une analyse me concernant. Après, que tu te sois lamentablement vautré sur ma personne, ce n'est pas si grave finalement. Et bien cela devrait te rassurer, tu n'es pas le seul à te tromper complètement sur les gens alors! Sauf que moi je m'en bats mais alors complètement de qui tu es et de ce que tu fais dans la vie. Je ne fais que tu répondre sur un pauvre sujet ayant rapport avec Disney. A partir de là, je ne porte aucun jugement sur la personne de celui ou celle qui est derrière son écran et qui répond aux messages de ce forum. Mais si toi çà t'éclate.... C'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité! |
|
| |
kassel03
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 15:17 | |
| - gregzzz a écrit:
- kassel03 a écrit:
- gregzzz a écrit:
- kassel03 a écrit:
Ok, alors non je ne suis pas fan du tout, je suis objectif, et mon comportement n'est pas du tout irrationnel. Mais bon, c'est pas mal, tu as tenté une analyse me concernant. Après, que tu te sois lamentablement vautré sur ma personne, ce n'est pas si grave finalement. Et bien cela devrait te rassurer, tu n'es pas le seul à te tromper complètement sur les gens alors! Sauf que moi je m'en bats mais alors complètement de qui tu es et de ce que tu fais dans la vie. Je ne fais que tu répondre sur un pauvre sujet ayant rapport avec Disney. A partir de là, je ne porte aucun jugement sur la personne de celui ou celle qui est derrière son écran et qui répond aux messages de ce forum. Mais si toi çà t'éclate.... C'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité! ok. |
|
| |
anakin potatoes
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 15:24 | |
| Pour revenir au sujet de ce débat, une grande majorité trouve que les hôtels sont trop chers, on a compris. Ils sont pas beaux, mal entretenus et hors de prix, et quelques millions de "pigeons" viennent s'y faire "arnaquer" et plumer chaque année, en toute béatitude. Je vais donc quitter le coté obscure pour ne plus jamais retourner dans un hôtel Disney. Merci de m'avoir ouvert les yeux. The Dark Side of the patate |
|
| |
Disney Planner
Âge : 55 Messages : 2347 Localisation : Marseille Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 15:25 | |
| - SphinX a écrit:
- Et à WDW, il y a des "signes distinctifs" dans les hôtels? Beaucoup ou très peu?
La thématisation est très présente dans les hôtels Disney à WDW et c'est dans ce sens qu'on peut vraiment dire qu'on prolonge la magie et que les hébergements ont une valeur certainement supérieure à leurs tarifs. Là où elle est la plus présente et où Disney a sorti l'artillerie lourde, c'est en premier lieu dans les hôtels de catégorie Value (certainement car beaucoup de familles avec jeunes enfants y vont). Deux exemples ci dessous avec le All-Star Movies et le Pop Century... Et on retrouve ce genre d'icones de partout dans les Value. Pour ce qui est des hôtels de catégorie supérieure, elle est plus rare mais elle existe quand même comme au Contemporary avec l'entrée de cette boutique... ou encore au Polynesian avec ce panneau indiquant l'entrée de la salle de jeux vidéos Thierry Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! |
|
| |
kassel03
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 15:28 | |
- Pour revenir au sujet de ce débat, une grande majorité trouve que les hôtels sont trop chers, on a compris.
Ils sont pas beaux, mal entretenus et hors de prix, et quelques millions de "pigeons" viennent s'y faire "arnaquer" et plumer chaque année, en toute béatitude. Je vais donc quitter le coté obscure pour ne plus jamais retourner dans un hôtel Disney. Merci de m'avoir ouvert les yeux. Voilà, c'est çà. Les hôtels Disney, c'est le mal. Oups, je suis frustré là. |
|
| |
anakin potatoes
| |
| |
Max
| |
| |
kassel03
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 15:33 | |
| Voilà pourquoi je préfère de loin lire Disney Planner plutôt que les commentaires des Rapetou (Max, Gregz and co) parceque lui a des arguments solides, sait les avancer sans prendre de haut ceux qui ne sont pas d'accord avec lui, et en plus appui ses dires avec des photos. (très convaincantes d'ailleurs). D'ailleurs, je commence en effet à croire de plus en plus que DLRP la joue petit bras quant à la déco de leurs hôtels. (Cela n'enlève rien au fait que je me sens très bien à DLRP lors de mes divers séjours) |
|
| |
anakin potatoes
| |
| |
anakin potatoes
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 15:34 | |
| - kassel03 a écrit:
-
D'ailleurs, je commence en effet à croire de plus en plus que DLRP la joue petit bras quant à la déco de leurs hôtels.) Ben quand on voit l'état de leur finances ... Et je rajouterai que tout le monde et en priorité la direction de Disneyland Paris souhaiterai que l'offre Parisienne soit équivalente à celle des Américains avec de beaux hôtels bien thématisés, tout repeint de frais ... Il n'en ont peut être pas les moyens . The Dark Side of the patate |
|
| |
SphinX
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 15:47 | |
| Les finances, ça n'est pas une excuse. Les taxes et consorts "variants selon les pays non plus.
@ Disney Planner:: Merci pour les photos, ça démonte un a priori que j'avais sur les hôtels "Values" de WDW. Je pensais voir des Formule 1 ou Ibis avec déco plaqué dessus. Mais non, ça a l'air quand même moins moche que la façade du NPBC parisien. Et les chambres, c'est dans le même genre? https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
Max
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 15:49 | |
| - kassel03 a écrit:
- Voilà pourquoi je préfère de loin lire Disney Planner plutôt que les commentaires des Rapetou (Max, Gregz and co) parceque lui a des arguments solides, sait les avancer sans prendre de haut ceux qui ne sont pas d'accord avec lui, et en plus appui ses dires avec des photos. (très convaincantes d'ailleurs).
Tu sais, si tu postes ici, c'est que tu as internet, et donc accès à tout plein de sites internet. Désolé de ne pas te mâcher le travail et d'aller te chercher des photos pour démolir tes dires au fur et à mesures, c'est bien plus drôles, et puis je préfère allez faire des montage tout pourri sur photoshop ! - Citation :
- Il n'en ont peut être pas les moyens .
Non ils n'en ont pas les moyens, ils se font couillonner avec la WDC. Du coup, ils reportent sur leur clients ^^ Mais ce n'est en aucun cas un argument valable pour vendre à de tels tarifs des nuits d'hôtels. |
|
| |
Disney Planner
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 15:49 | |
- kassel03 a écrit:
-
D'ailleurs, je commence en effet à croire de plus en plus que DLRP la joue petit bras quant à la déco de leurs hôtels.) Ben quand on voit l'état de leur finances ...
Et je rajouterai que tout le monde et en priorité la direction de Disneyland Paris souhaiterai que l'offre Parisienne soit équivalente à celle des Américains avec de beaux hôtels bien thématisés, tout repeint de frais ... Il n'en ont peut être pas les moyens . Ca c'est une évidence !! Disons que j'ai posté ces photos pour faire comprendre à ceux qui n'ont pas eu les chances d'aller à WDW pourquoi certains d'entre nous ont l'impression de se faire avoir avec les tarifs hôteliers de DLRP. Le but d'un débat n'est pas de s'envoyer des noms d'oiseaux à la figure mais plutôt d'essayer de faire comprendre son point de vue à son interlocuteur Thierry Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! |
|
| |
Zaza
Âge : 45 Messages : 631 Localisation : Lyon Inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 15:54 | |
| Moi j’ai une idée, à la place d’économiser plusieurs années pour aller dans un hôtel moyenne gamme aux WDW, on économise un peu moins pour un hôtel haut de gamme au DLRP, le Castle Club ! Les chambres, la déco, les employés je trouve que tout dans cet hôtel est parfait !!!
En plus il y a un petit dej ainsi qu’un goûter luxueux, les boissons à volontées toute la journée ainsi que le VIP fastpass. Et en plus en plus le trajet coûte le même prix !!!!!!!!!!!
C’est pas magique tout ça:cheers:
J’ai donc trouvé la solution !!
je ne vois pas l’intérêt d’aller à l’autre bout du monde pour trouver un moyen gamme moins cher qu’en France pour payer au résultat son séjour 10 fois plus cher.
Alors que pour un budget un peut moins élévé c’est un hôtel de luxe qu’on peut se payer !!!
Car une fois qu’on est dans le parc peut importe le pays où on se trouve…
Mais là il y en a peut être qui vont me dire maintenant que c’est plus les hôtels qui sont pourrit mais le parc en lui même….. |
|
| |
exoste
Âge : 40 Messages : 615 Localisation : Crans-Montana Inscription : 05/07/2007
| |
| |
Disney Planner
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 15:59 | |
| Pour ce qui est des chambres, elles sont essentiellement thémées Disney dans les Values. Par exemple ci-dessous une chambre du All-Star Movies Dans les autres catégories d'hôtel, elles sont surtout à l'image de l'hôtel où elles se trouvent et on n'y rencontre assez rarement de thématisation propre à Disney. Thierry Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! |
|
| |
SphinX
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 16:01 | |
| allez moi au contraire de Max, je suis d'humeur chercheuse (c'est la faute de Ralph et sa promesse ailleurs) Hôtel des Pirates, Nigloland: http://www.cybevasion.fr/hotels/france/hotel_des-pirates_dolancourt_22054.html Hôtel(s) du Puy du Fou: http://www.larochesuryon.maville.com/actu/actudet_-Puy-du-Fou-un-second-hotel-en-2010-_dep-689118_actu.Htm http://www.puydufou.com/fr/attractions/la_villa_gallo-romaine Bon pour le Futuroscope, là j'ose pas filer de lien: c'est d'un laid leur hôtel* https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
Zaza
Âge : 45 Messages : 631 Localisation : Lyon Inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév 2009 - 16:02 | |
| - exoste a écrit:
- Zaza, je vais t'aider à trouver l'intérêt. Lis un trip sur WDW.
Je suivais juste votre raisonnement, alors maintenant si vous allez là bas ça n'est plus une question d'hôtel... Parce que jusqu'à présent c'était: les hôtel à disney paris sont trop cher et pourris , je préfère payer moins cher et avoir la qualité des hôtel US!!! La conclusion était donc:vu les hotels français il vaut mieux aller chez Disney moins souvent pour économiser pour les US car les hôtels sont mieux et moins cher!!!!! Pour moi ça n'est pas un argument suffisant pour payer au résultat plus cher!! Il faut donc avouer que ça n'est pas UNIQUEMENT les hôtels qui vous font aller là bas. D'où la dernière phrase de mon poste précédent: Mais là il y en a peut être qui vont me dire maintenant que c’est plus les hôtels qui sont pourrit mais le parc en lui même…..
Dernière édition par Zaza le Jeu 19 Fév 2009 - 16:03, édité 1 fois |
|
| |
|