| [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Adelaide bensoussan
Âge : 33 Messages : 72 Localisation : Chez moi Inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mer 18 Fév - 22:33 | |
| - yoda a écrit:
- Oui enfin bon, on est plus dans les années 90,vu le contexte socio-économique actuel, on ne me fera pas croire qu'un ado de 17 ans soit totalement indépendant financièrement et puisse se permettre le "luxe" de se payer des séjour à DLRP.
Je donne mon avis, maintenant si on ne peut s'exprimer lorsque l'on n'a que 17 ans ... Si ça peut te rassurer Yoda, je peux changer mon âge, c'est très facile ... Et d'ailleurs : Qui te dit que je suis une ado de 17 ans ? Que je me prénomme Adélaïde ? Tu t'appelles vraiment "Yoda" ? Pas facile à porter, surtout pour un homme adulte de 29 ans. |
|
| |
anakin potatoes
| |
| |
Miche
Âge : 43 Messages : 131 Localisation : Montreal Inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mer 18 Fév - 22:47 | |
| - gregzzz a écrit:
Obligés de vous sentir visés personnellement dès qu'on ose critiquer Disney? Faut vous calmer les gars, c'est pas non plus comme si on insultait votre maman... je vois pas le rapport avec vos critiques Disney, je ne me sens pas visé, je constate juste que tu as réponse à tout j'émets donc l'hypothèse que la vie doit être chiante quand on connaît tout sur tout ah et puis je rebondi sur le post de la personne au dessus qui parle des polos et qui fait donc une très bonne remarque dans la vie tout est une question de priorité des gens préfère aller aux hotels disney en les trouvant pas très cher et vont acheter des jeans de marque genre célio, gap, zara etc d'autres préfère acheter des jeans diesel et dormir au formule1 qui se trouve à 1 stations RER de disney je me vois mal aller sur un forum diesel pour leur dire que leur jean c'est de la merde, y'a de la moisissure dans les poches, qu'en espagne y'a une marque qui fait tout aussi bien pour bien moins cher, etc... parce qu'en fait pourquoi vos remarques sur les hotels disney FR font réagir certaines personnes sur le forum c'est qu'on sent de la mesquinerie dans vos posts, vous donnez l'impression de dire :" aha bande de nazes, vous vous faites entuber par disney avec ses hotels de merde" vous avez le droit le de penser, de le dire en précisant que vous ne dépenseriez pas autant, mais vous n'avez pas le droit d'être aussi virulent dans vos propos en "insultant" tout ceux qui sont contre l'idée des hotels disney ultra cher, pourris, avec des parking tout moche (ça c'était ultimement stupide dans certains de vos posts) m'enfin ps : jvais avoir au moins 3 réponse sur : ON VOUS A JAMAIS INSULTE !!!! mouahahahaahahah |
|
| |
kassel03
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mer 18 Fév - 23:06 | |
| - miche a écrit:
parce qu'en fait pourquoi vos remarques sur les hotels disney FR font réagir certaines personnes sur le forum c'est qu'on sent de la mesquinerie dans vos posts, vous donnez l'impression de dire :" aha bande de nazes, vous vous faites entuber par disney avec ses hotels de merde"
Voilà, je pense que c'est surtout cet aspect qui m'a poussé à réagir sur ce sujet, le ton suffisant de certains içi qui font passer ceux qui dorment chez Mickey pour des moutons parce qu'ils paient trop cher etc.... Ne soyez pas bornés, voilà la seule raison, c'est cher parce qu'on paie la marque. Le parallèle avec les vêtements est très pertinent je trouve. Après, pourquoi est-ce plus cher en France qu'aux USA (cf DisneyPlanner), je l'ignore. |
|
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mer 18 Fév - 23:10 | |
| Je n'ai pas la prétention de tout savoir sur tout, je ne fais qu'exprimer mon opinion, de manière très virulente certes, mais ça ne reste que mon opinion.
Je n'insulte personne, je suis dûr avant tout avec Disney. Et je me prends une volée de bois vert (que viens-tu faire sur ce forum?, ta vie doit être chiante...). En d'autres termes, JE me fais presqu'insulter et pas le contraire.
J'ai un avis bien tranché sur les hôtels Disney c'est vrai, dû principalement à de très mauvaises expériences. En tant que fan, il est aussi de notre devoir d'ouvrir les yeux à d'autres sur la réalité des choses (ma réalité ok...), et cela n'a jamais fait de mal à personne d'aller voir dans le pré d'à coté si l'herbe n'est pas plus verte (je doute que la plupart des fans, ardents défenseurs des hôtels Disney, en aient déjà fait autant).
J'ai dû mal à me contenter d'arguments du style "la dette est énorme" ou "on paye la marque". C'est vrai en générale, une marque on la paye, mais elle est avant tout un gage de qualité (mon polo lacoste je l'ai depuis 5 ans, je doute que celui de chez Kiabi tienne aussi bien la route). Hors, mon souci, c'est qu'il y a un réel problème de qualité actuellement dans les hôtels du resort français.
Après libre à chacun de penser ce qu'il veut... Je sais que je ne n'y vais pas avec le dos de la cuillère, mais comme je l'ai déjà dit, j'attends de Disney le top dans ce domaine, et je ne le retrouve malheureusement plus à DLRP. |
|
| |
exoste
Âge : 40 Messages : 615 Localisation : Crans-Montana Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mer 18 Fév - 23:17 | |
| Ce qui est impressionnant c'est que personne ne s'attarde sur l'énorme différence de qualité de services avec WdW. Là aussi on paie la marque comme vous le dites, pourtant là bas les hôtels n'ont pas l'air d'avoir 50 ans, les prix sont en adéquation avec l'offre et la qualité des services et les hôtels NON Disney de la zone ne sont pas significativement moins cher. Mais bon, à Paris c'est normal.... Alors oui, vous aimez faire votre petite folie annuelle en séjournant sur le resort de Paris, mais il est quand même normal de tirer la gueule quand on voit que nos petits potes américains ne sont pas pris pour des poires... Je serais curieux de savoir ce qu'il en est à Tokyo et en Californie, si là aussi votre magie est surtaxée ou comme en Floride les hôtels Disney sont aux prix d'autres hôtels de même standing. |
|
| |
Disney Planner
Âge : 55 Messages : 2347 Localisation : Marseille Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mer 18 Fév - 23:26 | |
| Bah moi je trouve que l'argument des polos n'est pas si bon que ça !! Si j'achète un polo de marque, c'est aussi parce qu'il est mieux coupé qu'un polo Kiabi, qu'il aura une meilleure durée de vie, qu'il ne va pas perdre ses couleurs au deuxième lavage etc... Une marque c'est une image de marque mais c'est aussi un gage de qualité !! C'est ce que Disney doit proposer à ses clients !! Or, j'ai pas l'impression que ce soit le cas à DLRP (exemple de la souris au Sequoia ou de la moisissure dans les joints de salle de bains). Ce que je ne comprends pas c'est que vous trouvez tout à fait normal de payer le polo Kiabi au prix du Ralph Lauren !!! Thierry Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! |
|
| |
kassel03
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mer 18 Fév - 23:28 | |
| - exoste a écrit:
- Ce qui est impressionnant c'est que personne ne s'attarde sur l'énorme différence de qualité de services avec WdW.
Là aussi on paie la marque comme vous le dites, pourtant là bas les hôtels n'ont pas l'air d'avoir 50 ans, les prix sont en adéquation avec l'offre et la qualité des services et les hôtels NON Disney de la zone ne sont pas significativement moins cher.
Mais bon, à Paris c'est normal....
Alors oui, vous aimez faire votre petite folie annuelle en séjournant sur le resort de Paris, mais il est quand même normal de tirer la gueule quand on voit que nos petits potes américains ne sont pas pris pour des poires...
Je serais curieux de savoir ce qu'il en est à Tokyo et en Californie, si là aussi votre magie est surtaxée ou comme en Floride les hôtels Disney sont aux prix d'autres hôtels de même standing. Bon alors, dis toi peut-être qu'on est conscient qu'on paie les hôtels très (trop) cher, mais peut-être aussi qu'on a pas envie de monter jusqu'aux USA, on se "contente" de Paris. Je préfère y aller une fois par an, plutôt que d'économiser pour faire un séjour une fois tous les 3 ans. (Encore une fois ce n'est qu'un avis perso et je respecte DisneyPlanner qui préfère cette formule) |
|
| |
anakin potatoes
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mer 18 Fév - 23:35 | |
| Je rejoints ton avis sur certains points, gregzzz. J'ai connu les hôtels à leurs débuts, c'était nettement mieux, (services, CM ...) et puis, c'était TOUT NOUVEAU TOUT BEAU ! Mais j'ai aussi testé certains hôtels autour du Resort (Kyriad, Campanile, Formule 1), moins cher, c'est sûr, et certains sont très bien. Après, les fans "addict" vont plutôt remarquer les détails du style Disney plutôt que les moisissures dans la salle de bain. (Des moisissures dont les Hôtels Disney n'ont pas le monopole) The Dark Side of the patate
Dernière édition par anakin potatoes le Mer 18 Fév - 23:36, édité 1 fois |
|
| |
gregzzz
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mer 18 Fév - 23:36 | |
| Merci (encore) DisneyPlanner de confirmer mot pour mot ce que je disais à la page précédente @exoste: on pourrait évidemment s'attarder sur la différence de qualité avec WDW, mais là encore on nous dirait qu'on est de grands prétentieux qui pouvons nous payer l'avion jusqu'en Floride. Hors, en économisant un peu, c'est à la portée de tous, vu les prix pratiqués sur place... Comme l'a dit DisneyPlanner (tu vas devenir mon gourou lol), passez-vous de 3 séjours à DLRP et vous pourrez partir en Floride, et ainsi découvrir ce qu'est une vraie expérience Disney...
Dernière édition par gregzzz le Mer 18 Fév - 23:37, édité 1 fois |
|
| |
Disney Planner
| |
| |
anakin potatoes
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mer 18 Fév - 23:40 | |
| Pour en revenir à la comparaison avec WDW, j'ai parcouru le TR de Cendryon et ses 4 semaines de folies en Floride. Quand je vois que dans certains hôtels assez classes de WDW, il n'y a même pas de portes à la salle de bain ... mais bon y'a peut être pas de moisissures .. The Dark Side of the patate |
|
| |
kassel03
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mer 18 Fév - 23:48 | |
| - Disney Planner a écrit:
- kassel03 a écrit:
-
Bon alors, dis toi peut-être qu'on est conscient qu'on paie les hôtels très (trop) cher, Ah binn voilà !!! C'était pas si compliqué de le dire Mais je te rassure, je l'ai toujours pensé, seulement j'assume de payer cela très cher, puisque n'ayant pas envie d'aller aux USA ou à Tokyo , je me contente de Paris. Après, peut-être qu'en étant allé une fois à WDW, je ne voudrais plus jamais retourner à Disneyland Paris. En même temps, mes critères de satisfaction sont peut-être moins elevés que les votres, je ne sais pas... |
|
| |
Disney Planner
| |
| |
gregzzz
| |
| |
anakin potatoes
| |
| |
Disney Planner
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév - 0:04 | |
| C'est effectivement une chambre que tu payes au prix du Santa Fé (si tu le payes le prix indiqué sur le site officiel de DLRP) mais apparemment y a moyen de l'avoir pour beaucoup moins cher... c'est également ce que je reproche à la tarification des hôtels à DLRP... On te donne un tafrif de départ extrêmement haut pour pouvoir proposer des promos tout au long de l'année... donc au final tu as l'impression de faire une bonne affaire alors que tu ne fais que payer l'hôtel à sa juste valeur !! Thierry Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !!
Dernière édition par Disney Planner le Jeu 19 Fév - 0:08, édité 1 fois |
|
| |
anakin potatoes
| |
| |
Disney Planner
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév - 0:10 | |
| Ben hier je suis allé faire un tour sur le site officiel et il te donne la chambre au Santa Fé à 125 euros... les hôtels de catégorie moderate à WDW sont à $149. Bon ok, 125 euros avec petit déjeuner et les entrées mais bon... la différence de qualité est tellement flagrante!! Thierry Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! |
|
| |
anakin potatoes
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév - 0:21 | |
| Ok donc, à prix équivalent ça donne quoi ? Excuses-moi mais j'ai l'impression que tu compares le prix d'une chambre "sèche" à WDW avec un forfait hôtel+petits déj+entrées au parc à Paris ? Parce que je te trouve un "Package" Relais Chateaux dans le Périgord dans un cadre sublime avec repas aux truffes à 2 pour le même prix aussi ... De plus si l'on en juge par le premier post de ce topic signé Grandmath (qui sait de quoi il parle), il compare les prix de WDW et de Paris et il n'annonce pas les mêmes chiffres que toi. (364 $ avec entrées pour un moderate et non 149 $) The Dark Side of the patate |
|
| |
Disney Planner
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév - 0:38 | |
| Bah c'est pas bien compliqué...
Personnellement, si je passe 3 nuits / 4 jours de parc au Santa Fé ça me coûte 700 euros. Si je passe 3 nuits / 4 jours de parc au Port Orleans ça me coûte 1000 euros.
Et là où je trouve que par rapport au standing de l'hôtel et les prestations proposées, le Port Orleans est très raisonnable, je trouve que le tarif du Santa Fé est très largement exagéré.
Mais encore une fois, c'est juste une question de priorités. Disons que mettre 700 euros pour me retrouver dans un hôtel qui est franchement laid, ça me fait juste un peu mal au c... alors qu'en mettant 1000 euros et profiter d'un joli environnement, la pilule passe un peu mieux.
Encore une fois, je ne dis pas que les hôtels Disney à DLRP ne valent rien, je pense juste qu'ils sont trop chers par rapport aux prestations proposées. Alors à l'extrême rigueur ça peut passer si on habite pas trop loin et qu'on vient avec sa voiture mais pour les personnes qui habitent loin, on arrive vite sur un budget de 1000 euros (voire plus) et je trouve que c'est de la folie de mettre autant en ayant si peu de prestations. Thierry Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !!
Dernière édition par Disney Planner le Jeu 19 Fév - 0:49, édité 1 fois |
|
| |
anakin potatoes
| |
| |
Max
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév - 0:54 | |
| A WDW, tu peux aussi mettre le même prix et avoir mieux ... Suffit de prendre un hotel un peux moins classe, mais toujours largement au dessus d'un santa fée ou autre... Maintenant, un séjour à WDW est pratiquement au minimum 2 fois plus long qu'a Paris, et sur des forfaits 6 ou 7 nuits, le prix par nuit chute pas mal (comme à Paris me direz vous mais là bas au moins, on a de quoi s'occuper) et tu pourras soit te permettre un hôtel un gamme au dessus, ou un séjour moins chère.
Toujours en est il que pour beaucoup d'entre vous, vous semblez juste vous résigner à payer le prix fort, parceque c'est la magie Disney, que vous n'avez pas le choix. Mais si vous l'avez le choix !
A l'occasion, faite vous une petite simulation de prix de reviens d'un séjour en Floride et vous ne pourrez être qu'agréablement surpris en ayant l'habitude des prix pratiqués par DLRP...
Dernière édition par Max le Jeu 19 Fév - 1:00, édité 1 fois |
|
| |
Disney Planner
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév - 0:57 | |
| - anakin potatoes a écrit:
- Donc il vaut mieux mettre plus cher pour avoir mieux.
Ah mais sur ce point on se rejoint tout à fait !! Quand je pense TROP cher cela veut dire trop cher par rapport à ce qu'on a au final !! Si je veux m'acheter une voiture, que le vendeur me propose une Jaguar avec intérieur bois sculpté à la main, sellerie cuir etc... il y a des chances pour que ça soit trop cher pour mon budget mais je serais ok que ça les vaut. Le souci c'est que Disney nous vend des 2 CV en voulant nous faire croire que c'est des Jaguars !!! Et quand il nous vend une Jaguar (je pense que le DLH doit en être une, il nous la vend au prix d'une Rolls... mais ça à la limite je serais plus enclin à l'accepter). Et Max a tout à fait raison, la nuit "sèche" dans un All-Star ou au Pop est aux alentours de 65 euros et en terme de thématisation, ambiance etc... c'est quand même autre chose que les cubes du SF. Et il va falloir vraiment m'expliquer où elle est la magie Disney au SF !! Dites moi plutôt que vous trouvez que c'est plus pratique parce que c'est à l'intérieur du resort mais ne venez pas me parler de magie !!! L'énorme différence entre WDW et DLRP en ce qui concerne les hôtels, c'est que la plupart des hébergements à WDW n'auraient pas besoin des parcs pour proposer une prestation sympa à leurs clients. Mettez un Pop Century en Auvergne et je vous garantis qu'il y aurait du monde pour y aller... mettez au même endroit le Santa Fé et je suis moins sûr qu'il trouve des clients ! Thierry Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! |
|
| |
Zaza
Âge : 45 Messages : 631 Localisation : Lyon Inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 19 Fév - 1:11 | |
| TGV Lyon paris= 44 Euros aller retour Avion Lyon Orlando= environ 1000 Euros aller retour
Le santa fé 3j 4nuits 599 période normale pour 1 personne Et pour 4 personnes à la même période 272.50 Euros par personne
Pour donc environ 316 Euros (chambre+pass pour les 2 parcs+ petit dej à volonté) par personne trajet compris on peut passer 3nuits et 4 jours à Disneyland paris soit environ 1/3 du prix du billet d'avion pour se rendre à Orlando
Pensez-vous vraiment qu'on parle de la même catégorie de personne?
Ca n'est vraiment pas le même investissement même si les hôtels sont vraiment moins cher!!!! Rien que pour le prix du billet d'avion on peut se payer un séjour de rêve au Castle Club (les chambres les plus chères de Disneyland Paris!!!!) |
|
| |
|