| [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
volit
| |
| |
Clairounette68
Âge : 42 Messages : 682 Localisation : Wittelsheim Inscription : 09/07/2007
| |
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Dim 15 Fév - 22:45 | |
| - Clairounette68 a écrit:
- La SNCF fonctionne encore autrement, eux c'est plus tu reserves tôt (3 mois avant est le plus tôt!) moins tu payes et ça c'est tout a fait normal et Disney devrait faire pareil, baisser les tarifs plus tu prends tes billets tôt au lieu de faire une haute et basse saison !
Pourquoi se casser la tête à faire ce système qui ne sert à rien alors que l'on sait que lorsque le taux de remplissage tourne autour des 100% en haute saison avec pourtant des tarifs plus chers, nos visiteurs achètent quand même. Pour le reste il y a les promotions plus que généreuses sur certaines périodes. Concernant la SNCF, ce système est bien quand tu sais que tu va partir trois mois à l'avance, les petites sorties à l'improviste, tu les oublies ou pire si tu dois prendre le train en urgence, merci ! - stitch-love a écrit:
- Et apparemment les hôtels à Disney sont pas terrible du tout vu tous les problèmes rencontrés dans les chambres !
Ceci ne reflète que ton avis et celui de certains membres ici. Maintenant, la plupart des visiteurs avec qui je discute sont très satisfaits de leur chambre et de leur hôtel. Pour le reste, il y a les réceptions et City Hall. - LHDN92 a écrit:
- En même temps excusez moi mais disneyland n'est pas une oeuvre de charité, c'est une entreprise ! Et s'ils étaient déficitaire jusqu'à très récemment, ils ne font que très peu de bénéfices, j'entends par là que l'argent que vous versez est quelque part utilisé quasiemment en totalité... Maintenant, s'ils ne peuvent vous accueillir en dessous d'un certain tarif, comment doivent-ils faire ? Acceuillir à perte ?...
Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Dernière édition par Loïc Potter le Mar 17 Fév - 13:46, édité 1 fois |
|
| |
stitch-love
Âge : 35 Messages : 161 Localisation : avignon Inscription : 27/10/2008
| |
| |
Jollyroger
Âge : 48 Messages : 1580 Localisation : Tortuga bay Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Dim 15 Fév - 23:20 | |
| - LHDN92 a écrit:
- En même temps excusez moi mais disneyland n'est pas une oeuvre de charité, c'est une entreprise ! Et s'ils étaient déficitaire jusqu'à très récemment, ils ne font que très peu de bénéfices, j'entends par là que l'argent que vous versez est quelque part utilisé quasiemment en totalité...
Maintenant, s'ils ne peuvent vous accueillir en dessous d'un certain tarif, comment doivent-ils faire ? Acceuillir à perte ?...
- Le prix de vente chez Disney comme partout ailleurs n'a rien a voir avec la valeur réelle des choses, c'est du marketing, mais comme dirait Ignace Lahoud ... "c'est un peu technique"
- ce n'est jamais parcequ'il ne vendait pas assez cher que Disneyland Paris a été déficitaire, la récente polithique des 15 ans avec les offres low cost a prouvé au contraire que DLP doit vendre moins cher pour attirer les foules et atteindre un semblant de rentabilité
- Pour dépasser les 90% de fréquentation dans ses hotels disney doit brader ses chambres à des prix dérisoires donc si pour toi les tarifs affichés sont les réels prix de référence on peut dire que Disney vend à perte la moitier de l'année ...
- si il y des prix affichés très chers pour remplir les chambres il y a surtout des offres à 109 Euros et autre qui font que le prix moyen par chambre est à peine de 211 Euros (H.T.)
Après moi moi je ne critique pas le niveau des prix, quel qu'il soit ... même si on arrive apparemment pas à les vendre à ces prix ... se que je regrette c'est la différence abyssale qu'il y a entre la qualité perçue et les prix affichés, c'est nuisible à l'image de Disney quand on voit à quelle hauteur la concurence place la barre aujourd'hui. Je l'ai déja dis plus haut, mais si chez Disney les prix affichés sont beaucoup plus haut qu'ailleurs ... la qualité doit suivre ... et la y'a du boulot ... Jolly |
|
| |
LHDN92
Âge : 39 Messages : 2025 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Dim 15 Fév - 23:58 | |
| - Jollyroger a écrit:
- Le prix de vente chez Disney comme partout ailleurs n'a rien a voir avec la valeur réelle des choses, c'est du marketing, mais comme dirait Ignace Lahoud ... "c'est un peu technique"
- ce n'est jamais parcequ'il ne vendait pas assez cher que Disneyland Paris a été déficitaire, la récente polithique des 15 ans avec les offres low cost a prouvé au contraire que DLP doit vendre moins cher pour attirer les foules et atteindre un semblant de rentabilité
- Pour dépasser les 90% de fréquentation dans ses hotels disney doit brader ses chambres à des prix dérisoires donc si pour toi les tarifs affichés sont les réels prix de référence on peut dire que Disney vend à perte la moitier de l'année ...
- si il y des prix affichés très chers pour remplir les chambres il y a surtout des offres à 109 Euros et autre qui font que le prix moyen par chambre est à peine de 211 Euros (H.T.)
Après moi moi je ne critique pas le niveau des prix, quel qu'il soit ... même si on arrive apparemment pas à les vendre à ces prix ... se que je regrette c'est la différence abyssale qu'il y a entre la qualité perçue et les prix affichés, c'est nuisible à l'image de Disney quand on voit à quelle hauteur la concurence place la barre aujourd'hui.
Je l'ai déja dis plus haut, mais si chez Disney les prix affichés sont beaucoup plus haut qu'ailleurs ... la qualité doit suivre ... et la y'a du boulot ...
Jolly Je n'ai pas avancé de rapport entre le déficit et les prix bradés... Je veux juste dire par là que c'est pas parce qu'il y a une demande à 20€ la nuit au DLH que disney le fera, y'a des limites de tarifs à ne pas franchir... Car le sujet tend plus à dire que des personnes n'ont pas les moyens de le faire, donc faudrait baisser les prix... A partir d'un certain point, la rentabilité n'est plus de mise, même en comblant l'hôtel. Un prix minimum est nécessaire ! |
|
| |
Adelaide bensoussan
Âge : 33 Messages : 72 Localisation : Chez moi Inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Lun 16 Fév - 15:32 | |
| Par contre j'ai remarqué que les "petites attentions" pour les résidents des hôtels ne se font plus (Lits défaits le soir, petits chocolats ...). Lors de mes 3 derniers séjours au NY et DH, aucun geste ...
Mais je ne trouve pas "trop cher" les prix des hôtels Disney. (Critiquez aussi, le Club Med ou les vacances au SKI ???)
Je ne peux pas y aller tous les jours, mais je mets de l'argent de coté pour pouvoir m'offrir ce plaisir de temps en temps.
Le Castle Club n'est pas dans mes moyens, mais je ne critique pas ses prix il en faut pour toutes les bourses. |
|
| |
Zaza
Âge : 45 Messages : 631 Localisation : Lyon Inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Lun 16 Fév - 18:27 | |
| Moi je ne trouve pas du tout que les hôtels Disney soient trop cher! Du Cheyenne au Castel Club il y en a pour toutes les bourses mais bien sur pas pour les gens au "RMI" mais c'est comme tous les loisirs... rien est gratuit! L'entreprise Disney n'est pas là pour offrir des séjours de rêve a petit prix, ils sont bien sur là pour se faire un maximum d'argent!!!! Tant que le taux de remplissage des hôtels sera satisfaisant les prix augmenterons c'est normal, c'est la loi de l'offre et de la demande, le monde tourne autour de ça!! Moi je vais souvent au DHL que j'adore et je ne suis pas riche, je discute souvent avec des personnes qui ont plus les moyens que moi et ils disent que ça n'est pas abordable pour eux! Chacun a ses priorités dans ses dépenses moi je suis prête a économiser pour le Castle Club alors que d'autre préfèrerons aller au ski, à la mer, ou au restaurant toutes les semaines... On a pas tous les même priorités! Et si c'est trop cher il ne faut pas s'en prendre à Disney mais plutôt a tous ces gens qui sont prêt a payer ces chambres d'hôtel beaucoup trop chère à vos yeux! Disney serait vraiment très ridicule de baisser ses prix alors que les hôtels sont plein, ça n'aurait aucun sens Enfin bref à chaque fois je vis un séjour de rêve et je ne regrette pas un seul centimes dépensés, tout en sachant que tout est fait pour que je dépense un maximum mais...je rêve surtout un maximum. Le mois dernier avec mon mari nous sommes allés 3 jours au Castle Club pour la première fois, ok c'est vraiment très cher mais je trouve que ça en vaut vraiment le prix et même plus, c'est digne d'un grand palace en moins cher. Vivement notre prochain séjour (nous partons toujours dans les périodes les plus creuses, les autres périodes étant pour les gens qui ont plus de moyens...) |
|
| |
Clairounette68
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mar 17 Fév - 7:05 | |
| Désolé de rajouter mon grain de sel mai c'est trop tentant ! Tu dis que c'est pas la faute de Disney que ce soit si cher, tu te rends compte de ce que tu dis?? Je suis désolé mais je pense qu'ils voient plus de cadres et de russes ou autres étrangers que de smicards dans leur hotels alors si bien sur que c'est leur faute, ils sont complètement inabordable pour la classe moyenne française et ils s'en doutent mais non eux tout ce qu'ils veulent c'est se faire un max de pognon ils s'en foutent que les smicard peuvent pas venir !! Je suis ok les loisirs c'est pas gratuit mais entre gratuit et Disney y'a une différence énorme ! Et ne me dis pas que tu payes la magie Disney parce que je vois pas en quoi c'est magique de voir des moisissures sur les murs ou des cheveux dans la salle de bains collés au lavabo, faut m'expliquer où est la magie là !! Là non plus c'est pas tout le temps mais à lire ce sujet ça arrive bien trop souvent et c'est inacceptable de voir ça !! Après quand on voit les lits ils sont tout a fait banals (de ce que j'en ai vu!) et tu vas dans un hôtel moins cher tu as la même qualité ou presque de lit ! Et après un hôtel dans la première utilité sert à dormir, tu vis pas dans ta chambre d'hôtel quand tu vas à Disney ! Et après juste pour comparer, je sais que c'est peut etre pas comparable mais je vais en mai à l'hôtel Ling Bao de Phantasialand et par personne on paye (nuit + buffet du soir + ptit dej) 67 € 50 !! Et il parait que l'accueil est super et que les chambres sont impecs ! Bon ok c'est pas le même style mais n'empêche tu trouveras jamais une nuit à ce prix là à Disney !! Et ben là je me dis que Disney à moins d'avoir une super promo,( justement peut etre en septembre j'y vais 4 jours au Santa Fé, ça nous reviendrait hotel + tgv + billets d'entrées pour les 2 parcs à 225 euros par personne donc pas cher pour 4 jours ) je n'irais pas dormir dans une hôtel Disney quand tu vois que tu payes mini 100 euros la nuit je dis qu'ils faut qu'ils arrêtent et qu'ils essayent aussi de viser une clientèle un peu plus modeste des fois au lieu de toujours augmenter !! |
|
| |
Zaza
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mar 17 Fév - 9:10 | |
| Tu ne comprends pas ce que je dis...
Toutes les entreprises à but lucratif marchent comme ça, ce sont les clients qui font les prix et personne d'autre. Je t'assure que si les hôtels étaient vide les prix seraient en chute libre!!!! C’est comme l’immobilier en ce moment, les prix ont atteint des records et maintenant qu’il n’y a plus personne pour payer ça baisse…
vous trouvez tous que c'est trop cher, vous n'êtes peut-être pas la "cible" Disney...
Et je ne comprends vraiment pas pourquoi vous avez l'air choqué que Disney essais de se faire un max d'argent, c'est la vie... (c'est une entreprise à but lucratif et non une association)
Et vous faites tous la comparaison avec d'autres Hôtels, pour l'hôtel Ling Bao par exemple (que je ne connais pas) connais-tu la demande dans la région? Les prix ne sont jamais choisis au hasard, il y a toujours une étude de marché faite à la base.
Et bien sûr que les smicards ne les intéressent pas, si le parc se vide un jour là ils les intéresseront peut-être...même sûrement!
Sinon depuis plusieurs années je séjourne régulièrement au parc et je n'ai jamais eu de problème de chambre, tout est toujours parfait et même au Cheyenne!! Alors où j'ai beaucoup de chance où vous n'avez vraiment pas de chance!!! Et il ne faut pas oublier que les personnes qu'on entend le plus sont toujours celles qui sont mécontentes, et c'est normal...
Si on reste sur ce que vous dites les hôtels du parc sont en ruine, et là je me pose une question : Pourquoi est-ce que vous continuez à leur donner votre argent ? Pourquoi payer si cher pour des chambres d'hôtel à l'abandon? Parce que si vous continuez à y aller vous faites aussi parti de tous ces gens qui remplissent les hôtels à longueur d’années, ce qui justifie que les prix ne baisses pas !!!
Ps : je ne suis pas « l’avocat du diable », j’essais juste d’être logique. |
|
| |
Clairounette68
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mar 17 Fév - 9:21 | |
| Bien sur que je comprends mais bon Disney c'est qu'une grosse machine à fric, je sais que y'a d'autres parcs où tu peux trouver des tarifs bien plus accessibles à tout le monde et c'est tout aussi bien aussi! Je suis choquée de voir le prix exhorbitant de leur chambre, c'est pas normal de devoir payer si cher pour une nuit ! Et bien figure toi que il y a aussi une demande pour les hôtels des parcs allemands peut etre moindre que Disney mais c'est un parc réputé, bien plus que tu ne le penses ! Oui ben justement dans les temps actuels ils feraient bien d'arrêter de chercher les plus riches pour les hôtels et d'essayer de ramener les smicards là crois moi que les hôtels seraient remplis à 99 % car si on voit tous les français qui vont au parc y'en a un paquet et ils sont de loin pas tous riches ou prêt à économiser des mois pour aller dans ces hôtels ! Moi à ce prix là je préfère économiser pour partir 1 semaine au bord de la mer ! T'inquiète pas je compte pas leur donner mon argent pour des chambres miteuses, je préfère de loin un formule 1 là au moins je sais pourquoi je paye et j'y dormirais tout aussi bien !! |
|
| |
Adelaide bensoussan
| |
| |
Adelaide bensoussan
| |
| |
Clairounette68
| |
| |
lalie_d
Âge : 43 Messages : 1536 Localisation : Silly, Belgique Inscription : 30/01/2009
| |
| |
secuman
Âge : 52 Messages : 119 Localisation : pau Inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mar 17 Fév - 10:56 | |
| pour info, je viens de faire un peu de rangement, j'ai retrouvé la borchure de l'année 2000 de mon lieu de vacances (un village de vacances dans les landes). le tarif était de 414 euros la semaine en juillet-aout, en location gite sans pension. Cette année, c'est 790 euros la semaine pour la même période. Alors, certes, Disney est cher et augmente ces tarifs, mais c'est partout pareil. Perso, je pense que c'est un choix que tu fait, tu peux très bien trouver un hotel moins cher dans le secteur et t'offrir quand même un séjour à disney, même si pour info, les hotels partenaires sont aussi cher. En sachant aussi que quand tu es une famille de 4 personnes, le choix est aussi plus limité pour le logement. Pour finir, je trouve aussi que Disney est cher, mais c'est un choix aussi que tu fait. je regarder dernierement les tarifs ski, une semaine revient à environ 500 euros la location, mais les forfaits 1 semaine remontées mécaniques sont a 190 euros par adultes, soit une semaine au ski à environ 1400 euros pour 4. cette été je vais a disney une semaine au ranch pour le même prix : j'ai fait un choix!!! p.s : pendant 7 ans, je n'ai pas été a Disney parce que je n'avais pas les moyens. Maintenant que je peux, j'en profite ( CQFD) |
|
| |
Zaza
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mar 17 Fév - 11:02 | |
| Oui Lali cette analyse me semble plutôt juste, c'est la raison pour laquelle je parlais de "cible" disney.
(Et je pense que la cible parfaite pour eux et un couple avec 2 enfants aux revenus correct)
et secuman je suis d'accord avec toi, comme je disais chacun ses priorités...moi aussi j'ai préféré passer 3 jours au castle club qu'une semaine de ski. |
|
| |
Clairounette68
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mar 17 Fév - 11:08 | |
| Ca m'étonnerait baucoup que les hotels partenaires soient aussi cher franchement sinon y'a grosse arnaque quelque part !! Et justement si vous êtes 4 c'est plus économique de loger dans un hôtel à Val d'Europe que d'aller dans un hôtel Disney et puis une station de RER c'est vraiment pas la mort ! C'est bien profitez en mais bon tôt ou tard la fréquentation baissera car la crise ne fait que commencer malheureusement et en avançant dans le temps les salaires vont plus diminuer qu'augmenter ! |
|
| |
Clairounette68
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mar 17 Fév - 11:11 | |
| - Adelaide bensoussan a écrit:
- Et je rajouterai que lorsqu'il y a des promos du genre le séjour à 109 euros, le parc est impraticable !
J'ai testé Disneyland au rabais, je ne le referai plus jamais. Contente de lire ça, preuve que je suis de loin pas la seule à trouver Disney trop cher !! |
|
| |
lalie_d
Âge : 43 Messages : 1536 Localisation : Silly, Belgique Inscription : 30/01/2009
| |
| |
Clairounette68
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mar 17 Fév - 11:20 | |
| - lalie_d a écrit:
- Clairounette68 a écrit:
- Adelaide bensoussan a écrit:
- Et je rajouterai que lorsqu'il y a des promos du genre le séjour à 109 euros, le parc est impraticable !
J'ai testé Disneyland au rabais, je ne le referai plus jamais. Contente de lire ça, preuve que je suis de loin pas la seule à trouver Disney trop cher !! Non,je pense qu'elle veut dire que quand ce n'est vraiment pas cher comme pour la promo à 109€, il y a tellement de monde qu'il y a des files partout et que ce n'est pas agréable de s'y promener! Enfin, c'est ce que j'ai compris moi! Ah ok mais donc elle dit aussi qu'elle n'ira plus dans un hotel Disney même avec des promos et donc qu'elle n'ira plus tout court dans un hôtel Disney car si y'a pas de promos c'est cher ! |
|
| |
LHDN92
Âge : 39 Messages : 2025 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mar 17 Fév - 11:22 | |
| - lalie_d a écrit:
- Non,je pense qu'elle veut dire que quand ce n'est vraiment pas cher comme pour la promo à 109€, il y a tellement de monde qu'il y a des files partout et que ce n'est pas agréable de s'y promener!
Enfin, c'est ce que j'ai compris moi! Tout pareil |
|
| |
bourikotte
Âge : 39 Messages : 6 Localisation : evreux Inscription : 17/02/2009
| |
| |
lalie_d
| |
| |
LHDN92
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mar 17 Fév - 11:33 | |
| - Clairounette68 a écrit:
- Ah ok mais donc elle dit aussi qu'elle n'ira plus dans un hotel Disney même avec des promos et donc qu'elle n'ira plus tout court dans un hôtel Disney car si y'a pas de promos c'est cher !
Tu comprends ce que tu souhaites en fait... "J'ai testé Disneyland au rabais, je ne le referai plus jamais" dit-elle. Elle pourra confirmer mais je pense qu'elle refera disneyland sans rabais, en tout cas pas dans ces périodes de rush. Juste comme cela, à quoi ça sert de toujours critiquer les prix ? : - tu ne vois pas pourquoi tu paierais 20€ pour manger au Annette's Diner car tu ne manges pas pour 20€ - tu es contente des snacks du billy bob car son buffet est cher et tu n'en mangerai pas pour le prix que tu mets. - tu ne vas pas dans les hôtels disney car c'est trop cher Juste une question, quand tu vas acheter une télé, tu compares aussi le prix de la télé et savoir si tu en as pour ton argent ? Mais dans le monde en général, ça doit être chiant, parce qu'à part utiliser les services des associations, tout se vend plus cher que le prix de revient, cela s'appelle l'économie...et toute entreprise est basé sur ce modèle. Maintenant, si tu ne peux te payer les hôtels disney, ba c'est tout. Pour moi je qualifie un hôtel de cher lorsqu'il dépasse les 130€,n ce n'est pas ton cas. Ce topic est moisi, disney ne va pas t'écouter et baisser les prix juste pour toi. C'est cher pour toi ? N'y va pas... |
|
| |
|