| [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kiwii
Âge : 37 Messages : 246 Localisation : Bruxelles, BE. Inscription : 05/07/2007
| |
| |
tsuki
Âge : 41 Messages : 284 Localisation : bordeaux Inscription : 27/05/2008
| |
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4102 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Sam 14 Fév 2009 - 11:16 | |
| Faudrait que je fasse un hôtel Disney un de ces 4. Les seuls "hôtels de parcs" que j'ai fait jusqu'à présent sont le * du Futuroscope, (Classique et RAS pour la qualité de la chambre par rapport au tarif. Un peu impersonnel hélas), le MAGNIFIQUE hôtel Ling Bao de Phantasialand (on a du payer 130 euros les billets 2 jours, la nuit, les petit dej et un billet coupe-fil pour deux attractions et je précise que c'était 130 euros pour 2 et en plein mois d'aout!) ET je crois que c'est un **** ...
Plein d'images par là: http://images.google.fr/images?hl=fr&q=hotel+Ling+Bao&btnG=Recherche+d%27images&gbv=2 https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
Kiwii
Âge : 37 Messages : 246 Localisation : Bruxelles, BE. Inscription : 05/07/2007
| |
| |
BUBUZZ
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Sam 14 Fév 2009 - 11:42 | |
| Personnelement oui je l'avoue, mes séjours à Disney se font beaucoup plus rares à cause du prix des Hôtels ! Certaines fois nous sommes allé au "Premiere Classe" de Bussy St Georges, mais c'est vrai qu'après une journée de parc et une folle nuit au Disney Village reprendre la voiture pour retourner à l'hôtel c'est pas forcement le top !! |
|
| |
Clairounette68
Âge : 42 Messages : 682 Localisation : Wittelsheim Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Dim 15 Fév 2009 - 16:15 | |
| En effet je trouve les hôtels Disney hors de prix, à croire que seuls les personnes avec des revenus très élevés peuvent y aller et ça j'ai du mal à comprendre ! Est-ce que Disney n'est pas censé avoir une clientèle diversifié et pas seulement une clientèle riche? Parce qu'au final ben les smicards ne peuvent pas (ou alors une fois dans leur vie!!) se payer des hôtels si chers ! Surtout en ce moment il y a la crise et les gens ne vont pas penser à se payer un hôtel à ce prix là alors qu'à Val d'Europe on peut trouver des hôtels tout à fait abordable et à quelques minutes à peine du parc ! Moi je me souviens lors de ma première visite au parc, c'était en 2002 avec mes parents et bien nous avons logés au camping de Torcy et nous n'étions pas plus malheureux pour autant ! Il faut peut-être aussi se contenter de peu ou de moins de nos jours et c'est tout aussi bien voir mieux ! |
|
| |
LHDN92
Âge : 39 Messages : 2025 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Dim 15 Fév 2009 - 16:29 | |
| Il y a des hôtels pour tous les prix ! Après, il faut aussi avoir un certains montants minimum... Par exemple l'entrée 2 parcs 2 jours au davy crockett avec piscine et petite dej est a 130€ par personne environ en période basse. Deduis 108€ de places, ca fait 22€ d'hotel par personne ptit dej inclus... cher ? |
|
| |
Clairounette68
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Dim 15 Fév 2009 - 16:47 | |
| - LHDN92 a écrit:
- Il y a des hôtels pour tous les prix ! Après, il faut aussi avoir un certains montants minimum...
Par exemple l'entrée 2 parcs 2 jours au davy crockett avec piscine et petite dej est a 130€ par personne environ en période basse. Deduis 108€ de places, ca fait 22€ d'hotel par personne ptit dej inclus... cher ? Oui en basse saison on est d'accord donc une période où il peut faire froid, avoir de la neige, ... pas les conditions favorables forcement pour aller sur les parcs !! Sinon oui c'est trop cher et contente que beaucoup de personnes soient du même avis que moi !! |
|
| |
LHDN92
Âge : 39 Messages : 2025 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Dim 15 Fév 2009 - 16:54 | |
| Encore un fois, "trop cher" n'est qu'une comparaison par rapport au niveau de vie de chacun... Une basse saison n'est pas que quand il peut faire froid... Fin septembre c'est déjà bas niveau tarifs et pourtant il fait bon. Avril et mai aussi. Maintenant, c'est un peu normal aussi non ? Les compagnies aériennes et la sncf ne fonctionnent-elles pas aussi comme cela ?... |
|
| |
Clairounette68
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Dim 15 Fév 2009 - 17:05 | |
| - LHDN92 a écrit:
- Encore un fois, "trop cher" n'est qu'une comparaison par rapport au niveau de vie de chacun... Une basse saison n'est pas que quand il peut faire froid... Fin septembre c'est déjà bas niveau tarifs et pourtant il fait bon. Avril et mai aussi. Maintenant, c'est un peu normal aussi non ? Les compagnies aériennes et la sncf ne fonctionnent-elles pas aussi comme cela ?...
La SNCF fonctionne encore autrement, eux c'est plus tu reserves tôt (3 mois avant est le plus tôt!) moins tu payes et ça c'est tout a fait normal et Disney devrait faire pareil, baisser les tarifs plus tu prends tes billets tôt au lieu de faire une haute et basse saison ! C'est peut-être normal que ce soit moins cher en basse saison mais ca reste bien trop cher pour les gens de classe moyenne ! Et dieu sait qu'il y en a beaucoup de nos jours !! |
|
| |
lalie_d
Âge : 43 Messages : 1536 Localisation : Silly, Belgique Inscription : 30/01/2009
| |
| |
pilepoil
Âge : 64 Messages : 1972 Localisation : LENS Inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Dim 15 Fév 2009 - 19:40 | |
| ...ça fait belle lurette que je ne prends plus de forfait à disney....des entrées " promos",une nuit en simple location au ranch ,ou mieux chez citéa où la nuit est à 139 euros pour 7,au lieu de 500 à 1000 selon les hotels en pleine saison.... pour nous plus ,d'enfant de moins de 7 ou 11 ans,nous sommes tous adultes..alors oui...basse ou haute saison,ça fait cher...et ça permet de revenir plus souvent... |
|
| |
disneyfou
Âge : 48 Messages : 2602 Localisation : francheville Inscription : 27/11/2007
| |
| |
LHDN92
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Dim 15 Fév 2009 - 21:05 | |
| La SNCF fonctionne avec les deux systèmes : le temps (plus tu réserve tôt moins c'est cher) et les périodes... Trouve un paris dunkerque un vendredi soir à 18h même trois mois avant à 20€...impossible... Après, tout est affaire de moyens dans le foyer, le notion de "cher" est je le rappelle différent pour chaque personne. Lorsqu'un hôtel disney est dispo pour deux personne à moins de 120€ je fonce... |
|
| |
bisou belette
Âge : 37 Messages : 702 Localisation : magny le hongre Inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Dim 15 Fév 2009 - 21:14 | |
| clairounette68 je suis bien d'accord avec toi. Quand on est smicard, etudiant ou lorsqu'on a une famille nombreuse par exemple c'est hors de prix meme avec des reductions! car il faut compter en plus les repas, le transport... avec mon mini budget d'etudiant, je n'ai pu aller qu'une seule fois dans un hotel disney...le santa fe avec la promo a 109 euros... avec le pass annuel que j'ai eu pour noel je pense que ce problème va s'arranger pour moi mais pour le reste des personnes cela reste cher malgrès les différentes offres! jai une amie qui a quatres enfants et le seul moyen d'y aller c'est une journée et grace a la promo une journée a 10 euros pour les acompagnant du detenteur du PA... |
|
| |
LHDN92
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Dim 15 Fév 2009 - 21:37 | |
| En même temps excusez moi mais disneyland n'est pas une oeuvre de charité, c'est une entreprise ! Et s'ils étaient déficitaire jusqu'à très récemment, ils ne font que très peu de bénéfices, j'entends par là que l'argent que vous versez est quelque part utilisé quasiemment en totalité... Maintenant, s'ils ne peuvent vous accueillir en dessous d'un certain tarif, comment doivent-ils faire ? Acceuillir à perte ?... |
|
| |
Clairounette68
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Dim 15 Fév 2009 - 22:02 | |
| - LHDN92 a écrit:
- La SNCF fonctionne avec les deux systèmes : le temps (plus tu réserve tôt moins c'est cher) et les périodes...
Trouve un paris dunkerque un vendredi soir à 18h même trois mois avant à 20€...impossible... Après, tout est affaire de moyens dans le foyer, le notion de "cher" est je le rappelle différent pour chaque personne. Lorsqu'un hôtel disney est dispo pour deux personne à moins de 120€ je fonce... Je suis désolé mais si tu t'y prends 3 mois avant a minuit bien sur que tu as les tarifs les plus bas !! Oui ben on dirait que y'en a plus beaucoup qui trouvent que c'est pas cher les hôtels Disney ! |
|
| |
stitch-love
Âge : 35 Messages : 161 Localisation : avignon Inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Dim 15 Fév 2009 - 22:04 | |
| moi je trouve que c'est pas cher les hotel disney je n'y vais pas souvent et quand j'y vais ben j'aime bien me faire plaisir et aller dans des hotel disney et je m'y prend souvent un peu a l'avance et voila apres c'est vraie que certain hotel son cher et la qualité pas top http://disneylandmagik.skyblog.com |
|
| |
Clairounette68
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Dim 15 Fév 2009 - 22:06 | |
| - stitch-love a écrit:
- moi je trouve que c'est pas cher les hotel disney je n'y vais pas souvent et quand j'y vais ben j'aime bien me faire plaisir et aller dans des hotel disney et je m'y prend souvent un peu a l'avance et voila
apres c'est vraie que certain hotel son cher et la qualité pas top Et ben je sais pas ce que tu appelles cher parce que payer 100 à 200 euros une nuit si c'est cher !! |
|
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Dim 15 Fév 2009 - 22:12 | |
| J'ai pas de souci de payer plus cher pour avoir un vrai service et une vraie qualité Disney, mais mon dernier séjour au Sequoia m'a donné envie de réserver dorénavant dans les hôtels partenaires... Certaines chambres tombes en ruine, l'accueil et la propreté laissent à désirer,... J'ai bien cru à un moment que Blanche-Neige et tous ses amis de la forêt allaient entrer dans la chambre pour faire un peu de ménage mais non rien du tout... |
|
| |
stitch-love
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Dim 15 Fév 2009 - 22:14 | |
| ben ouais mais je pense que c'est par tout pareil non que on aille a n'importe quelle parc donc voila moi je prefere me faire plaisir et payé un peu plus cher que aller dans un hotel ou y a pas de magie je suis bien d'accord avec toi gregzz que le sequoia et cher et de tres mauvaise qualité la derniere fois fuite dans la douche sa aller sur la moquette http://disneylandmagik.skyblog.com |
|
| |
Clairounette68
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Dim 15 Fév 2009 - 22:30 | |
| - stitch-love a écrit:
- ben ouais mais je pense que c'est par tout pareil non que on aille a n'importe quelle parc donc voila moi je prefere me faire plaisir et payé un peu plus cher que aller dans un hotel ou y a pas de magie
je suis bien d'accord avec toi gregzz que le sequoia et cher et de tres mauvaise qualité la derniere fois fuite dans la douche sa aller sur la moquette Ah je suis désolé mais y'a des parcs ailleurs en France ou Europe (je parle toujours d'hôtel dans des parcs d'attractions) qui sont moins chers et tout aussi bien et même mieux niveau qualité/prix ! Et apparemment les hôtels à Disney sont pas terrible du tout vu tous les problèmes rencontrés dans les chambres ! |
|
| |
stitch-love
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Dim 15 Fév 2009 - 22:32 | |
| ben apres je veux pas faire un debat mais c'est mon avis moi je vais pas souvent a disney et ben je prefere payé un peu plus cher et aller au bay club par exemple ou je n'ai jamais eu de probleme et voila apres je dit pas que c'est cher si on a une famille sa c'est sur que quand j'aurais une famille je ne pourrais plus me permettre d'aller dans des hotel disney mais je profite voila http://disneylandmagik.skyblog.com |
|
| |
LHDN92
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Dim 15 Fév 2009 - 22:34 | |
| - Clairounette68 a écrit:
- Je suis désolé mais si tu t'y prends 3 mois avant a minuit bien sur que tu as les tarifs les plus bas !! Oui ben on dirait que y'en a plus beaucoup qui trouvent que c'est pas cher les hôtels Disney !
Non C'est pas valable sur les "périodes de pointe" qui coûtent sans réduction pour ma part 39.20€ quand dans la nuit ça te revient à 22€... De plus, oure mon expérience d'usager régulier, j'ai déjà demandé les combines à un collègue bossant sur le site (et donc au courant des algorithmes de calcul) et je peux t'assure que ca tourne autour de ces deux variables |
|
| |
stitch-love
| |
| |
|