|
|
| [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Mr T
Âge : 48 Messages : 154 Localisation : Issy les Moulineaux Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mar 5 Aoû 2008 - 12:57 | |
| - yoda a écrit:
Mr T, une suite pour un bébé d'un an? tu crois qu'il en a bien profité? Pour la clim, j'aurai tout fait pour la débrancher quitte a demander un technicien, ou une changement de suite. En fait, il n'a pas arrêté de courir partout (dans le couloir qui mène à la SDB pour ceux qui connaissent) il montait sur les canapés, descendait, remontait etc... Mais faut avouer que la suite était aussi beaucoup pour sa mère et moi... Concernant la température, c'était pas un frigo non plus mais la clim ne s'arrêtait pas, on a pas vu le froid s'installer.... et donc, je ne suis pas sûr qu'à 1h du matin, un technicien soit venu pour réparer... |
| | | Mr.Freddy
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mar 5 Aoû 2008 - 14:37 | |
| Faut avouer qu'entre le gars qui trouve que les hôtels Disney sont une arnaque mais y va tous les mois et l'autre qui emmène son gosse dans une suite pour son premier aniversaire, on lit des choses surprenantes sur ce forum... Mais c'est un autre débat. Pour ma part, si un hôtel ne me satisfait pas, je n'y retourne pas (je n'ai jamais remis les pieds au Newport) |
| | | perry001
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mar 5 Aoû 2008 - 15:13 | |
| Eh bien moi honnêtement je trouve que les prix ça va encore mais il est clair que si l'on veut par exemple séjourne ne fus-ce qu'une seule nuit dans l'hôtel disneyland, cela n'est pas donné. Ou alors il faut venir hors saison pour pouvoir se le procurer à plus au moins le même prix que le cheyenne. Bon c'est super ! Mais ce sont des périodes désavantageuses donc c'est un peu bête quoi. |
| | | Jollyroger
Âge : 48 Messages : 1580 Localisation : Tortuga bay Inscription : 05/07/2007
| | | | Armisael
Âge : 40 Messages : 476 Localisation : Elsewhere Inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mar 5 Aoû 2008 - 15:25 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Faut avouer qu'entre le gars qui trouve que les hôtels Disney sont une arnaque mais y va tous les mois et l'autre qui emmène son gosse dans une suite pour son premier aniversaire, on lit des choses surprenantes sur ce forum... Mais c'est un autre débat.
Je ne vois pas exactement ce qu'il y a de surprenant dans le fait de reconnaître que les prix sont bien trop élevés par rapport à la prestation proposée et pour autant continuer à séjourner dans les hôtels Disney. Comme cela semble tellement surprenant, j'en remets une couche: dans les hôtels Disney le seul moyen d'avoir une prestation correcte c'est de prendre les devants. Après avoir compris le système du "j'te menace de ne plus mettre les pieds dans ton hôtel comme ça tu me traiteras avec des égards", je peux désormais passer des séjours satisfaisants. D'où le fait de continuer à y aller. Tout en était lucide sur le fait que c'est incompréhensible d'être obligé d'en arriver là pour que la prestation hôtelière soit à la hauteur des prix pratiqués. Tout en étant également lucide sur le fait que ce qui me fait retourner au DLH à chaque séjour ce n'est pas la qualité de l'hôtel mais avant tout sa disposition géographique, le fait de connaître maintenant du personnel sur place ce qui me permet d'être sûr que mon séjour sera parfait, et la possibilité d'avoir des VIP FastPass. Tout cela combiné me pousse à continuer à séjourner dans cet hôtel mais pour autant je trouve que le prix est trop élevé pour la prestation proposée. Ca paraît si absurde que ça ?!? Enfin pour répondre à une question posée plus haut: que doit-on attendre en terme de qualité Disney ? Resituons les choses: une nuitée sèche au Disneyland Hotel s'élève à environ 650 euros. 650 euros, ça représente plus de la moitié d'un SMIC, ce qui nous fait grosso modo du 4000 francs la nuit ! Alors pour ce prix (largement plus élevé que de très beaux hôtels parisiens), ce que j'attends c'est ce que je réussis finalement à obtenir désormais à force de protester et d'exprimer mon mécontentement: un accueil toujours agréable avec sourire à la clé (là dessus pas grand chose à redire), un bagagiste qui se présente directement à moi pour prendre en charge mes bagages, une petite visite d'un responsable qualité qui vient s'assurer que tout se déroule bien, des petites attentions de type peluche et autres..., le fait de se souvenir des clients habituels (et là dessus encore une fois rien à redire), une réactivité hors pair en cas de souci en chambre, une propreté irréprochable, le nombre de peignoirs correspondant au nombre de personnes en chambre, de nouvelles serviettes tous les jours, des poubelles toutes vides, du mobilier en parfait état, un room service qui pourrait inclure sa note dans celle d'hôtel et qui s'équipe en appareils à CB dignes de ce nom et non plus les archaïques fers à repasser... Bref, tout ce qui fait que lorsqu'on claque 4000 francs dans une nuit d'hôtel, on a le sentiment qu'on en a pour notre argent ! |
| | | Jollyroger
Âge : 48 Messages : 1580 Localisation : Tortuga bay Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mar 5 Aoû 2008 - 15:34 | |
| j'ajouterai :
- un personnel trié sur le volet ayant reçus une vrai formation hotelière
- Une offre de restauration classée
- Un véritable environnement luxueux et impécable
Maintenant pour être clair moi ce n'est pas ce que j'attend de Disney, et je trouve qu'un palace n'y a pas sa place, mais en payant ce prix la, c'est le minimum qu'on serait en droit d'attendre. |
| | | chilipepper
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mar 5 Aoû 2008 - 15:47 | |
| Mes trois dernières exlpériences hôtelière Disney :
Sequoïa Lodge : En tirant la chasse des toilette de notre chambre, le cache de la ventilation m'est tombé presque sur la tête. C'aurait été une mort complètement ridicule !
NPBC : Petit déjeuner inaccessible pour cause de file jusqu'en haut des escalier; les resto ne sont pas adapté à la taille de l'hôtel, on dirait !
DLH : Chambre dans les combles (bon, il en faut, mais...) avec d'importantes traces de moisissures un peu partout dans la chambre (coin des plafond, chassis)
Alors, non, je trouve que le rapport qualité/prix n'est pas bon du tout !
Comme beaucoup de chose à DLRP, la maintenance à l'air complétement débordée... voir absente ! |
| | | gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mar 5 Aoû 2008 - 16:42 | |
| Chuuuut! Arrêtez! C'est pas de la faute de Disney! Faut faire du chiffre pour éviter la faillite voyons! Et en tant que fans, nous devons être heureux et ravis de donner notre argent de façon totalement injustifiée! Vous n'êtes franchement pas solidaires!!
Dernière édition par gregzzz le Mar 5 Aoû 2008 - 17:49, édité 1 fois |
| | | yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mar 5 Aoû 2008 - 17:14 | |
| gregzzz, c'est exact, t'as tout compris.....Seulement je pense qu'ils feraient rentrer plus de sous si les prix des forfaits etaient moins chers, notemment les prix des restos aussi.
Moi personnellement les petites attentions ici et là je m'en fiche un peu, c'est tout simplement trop cher au vu de la taille de la chambre et de l'hôtel et de son standing réel, et surtout au vu du côut de la vie actuel, en fait c'est aussi le prix inclus des entrées aux parcs qui est trop élevé. |
| | | Laser
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mer 6 Aoû 2008 - 8:55 | |
| Les prix des Hôtels Disney, ne correspond pas aux prestations, surtout pour l'hygiene (exemple Séquoia Lodge Montana) chambre pas toujours tres propre, odeur dans la salle de bains d'urine. Pas de chance, aussi une mauvaise expérience au NewPort Bay Club Chambre Admiral Floor. Bien dommage |
| | | yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mer 6 Aoû 2008 - 10:48 | |
| Je me rappelle d'une mésaventure arrivée ya deux ans, j'avais réservé ds une agence de voyages un forfait la veille de mon arrivée; Le gars de l'agence avait appelé devant nous dc la centrale et nous avait donné la confirmation de reservation par fax envoyé par la centrale de reservation disney. Le lendemain je me pointe a l'hotel NPBC, je donne mon nom, aucune trace de ma réservation, je leur montre le fax disney, ils avaient l'air embêté, on est resté un certain temps au comptoir puis la CM me demande de revenir ds une demi-heure. Je sors de l'hotel avec ma copine, on attends devant le lac, puis on reviens. Là ils nous ont trouvé une chambre (heureusement), et la CM gentille a l'accent nordique me demande pour combien de jours et pour quels parcs je veux acheter les tichets d'entrée. Là je reste interloqué et luis dis que tout ça est inclus ds mon forfait. Elle part et je ne la revois plus venir. Une autre cast arrive et me donne deux VIP fast pass pour s'excuser de l'attente. Je le prends et pars vers ma chambre à l'autre bout de l'hotel. Je pense qu'en fait la centrale n'avait pas repercuté ma résa à l'hotel. Ils ont dû me refiler une chambre de secours. C'est là que j'ai connu le VIP fast pass en ayant une simple chambre. Mais bon j'ai bien eu peur qd meme. |
| | | Gldsun
Âge : 41 Messages : 1045 Localisation : Sur Terre Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 7 Aoû 2008 - 1:06 | |
| - yoda a écrit:
- Je me rappelle d'une mésaventure arrivée ya deux ans, j'avais réservé ds une agence de voyages un forfait la veille de mon arrivée; Le gars de l'agence avait appelé devant nous dc la centrale et nous avait donné la confirmation de reservation par fax envoyé par la centrale de reservation disney.
Le lendemain je me pointe a l'hotel NPBC, je donne mon nom, aucune trace de ma réservation, je leur montre le fax disney, ils avaient l'air embêté, on est resté un certain temps au comptoir puis la CM me demande de revenir ds une demi-heure. Je sors de l'hotel avec ma copine, on attends devant le lac, puis on reviens. Là ils nous ont trouvé une chambre (heureusement), et la CM gentille a l'accent nordique me demande pour combien de jours et pour quels parcs je veux acheter les tichets d'entrée. Là je reste interloqué et luis dis que tout ça est inclus ds mon forfait. Elle part et je ne la revois plus venir. Une autre cast arrive et me donne deux VIP fast pass pour s'excuser de l'attente. Je le prends et pars vers ma chambre à l'autre bout de l'hotel. Je pense qu'en fait la centrale n'avait pas repercuté ma résa à l'hotel. Ils ont dû me refiler une chambre de secours. C'est là que j'ai connu le VIP fast pass en ayant une simple chambre. Mais bon j'ai bien eu peur qd meme. Mon pauvre, lol Je connais cette situation du client qui arrive avecu n feuille prouvant qu'il fait la réservation mais aucune trace,les mystères de l'informatique. Moi perso j'aurai pas fait attendre, plus de 5 minutes. Un sourire, un walk-in ni vu ni connu en 2, 3 mouvements et le client est content et a sa chambre. Ce qui m'étonne c'est que tout doit presque toujours obligatoirement passer par leur réservation centrale je trouve cela un peu bizarre surtout quand on s'apel "hôtel" Et comment je trouve déplacé que sa ne soit pas la même personne qui s'occupe du problème, sa ne fait pas très professionnel. |
| | | Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 7 Aoû 2008 - 1:15 | |
| Malheureusement ça arrive souvent, c'est pour ça que quand je dis que je m'occupe d'un problème, je m'en occupe jusqu'au bout. Il est très rare (mais pas inévitable) que je l'envoi vers quelqu'un d'autre si c'est quelque chose qui est de mon ressort. Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
| | | yoda
| | | | chilipepper
| | | | Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Jeu 7 Aoû 2008 - 22:56 | |
| "ça arrive souvent" n'était pas pour le fait des erreurs du CRO, mais pour "Et comment je trouve déplacé que sa ne soit pas la même personne qui s'occupe du problème, sa ne fait pas très professionnel."
Voilà, c réparé ^^ Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
| | | dj-teq
Âge : 39 Messages : 833 Localisation : ??? Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Ven 8 Aoû 2008 - 0:26 | |
| - yoda a écrit:
- ça arrive souvent?? C'est grave quand même. Je suppose qu'au pire il y a surclassement si vraiment il n'ya plus de chambres disponibles, mais imaginez que tous les hotels disney sont complets à 100%, cela est il déja arrivé?
oui, et heureusement, pour info le vendredi soir du premier mais, il ne restais qu'une chambre sur tous les hôtels Disney. (source : un TL d'un des hôtels) FÊTE LA FÊTE http://dj-teq.blog.radiofg.com -Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements. Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!! |
| | | nova
Messages : 315 Localisation : Belgique Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Lun 1 Sep 2008 - 9:55 | |
| Je comptais ouvrir un nouveau topic, mais à la réflexion, le sujet risquait de faire doublon, donc je poursuis et relance le débat ici.
DLRP est-il (vraiment) une destination de luxe?C'est la question que je me pose de plus en plus, notamment de par le constat que même si ça tend à s'améliorer (un peu), le rapport qualité prix effectue quand-même le grand écart. Dans les faits, les prix d'admission aux parcs de Marne-la-Vallée restent les plus chers de tous les parcs Disney (rectifiez si je me trompe). Hors, si l'on avait effectivement le plus beau parc en 1992, qu'en reste-t-il aujourd'hui? Combien d'animations de rue n'ont pas été supprimées, l'offre restauration n'a fait que baisser en qualité, et que dire du manque d'entretien laissant certains coins à l'abandon? Hors, les installations datant de 92 pouvaient vraiment se targuer d'être luxueuses de part leur taille, architecture, matériaux utilisés, souci du détail... Mais la propreté est certainement le point le plus faible. Poubelles qui débordent, odeurs fétides (ambiance baraque à frites à Pirates et Pinocchio, ambiance "il doit certainement rester des petits bouts de bouffe datés de 2002 dans les recoins" dans les restos bon marchés), quand ce ne sont pas les tables de ces restos qui sont purement et simplement sales et/ou collantes. Dans les hôtels, hormis la propreté des Lobby qui laisse vraiment à désirer (je pense notamment au Newport et ses carpettes sales), le problème est différent et discutable: c'est le foutoir permanent. Sans vouloir être réac, la clientèle des parcs d'attractions n'est pas des plus éduquées, et par conséquent parents qui réclament et enfants qui braillent créent un joyeux capharnaüm pas très reposant, malgré que ce soit théoriquement le but d'un hôtel. Pourtant croyez-moi, n'importe quel hôtel qui ose pratiquer les mêmes tarifs est autrement plus paisible... C'est pourquoi tout en reconnaissant que l'on ne puisse imputer ce problème à Disney, il n'en reste que le rapport qualité/prix de l'expérience hôtelière est discutable. Et ce, malgré les calculs et comparatifs de Grandmath (que je ne remet pas en question du tout) par rapport aux hôtels Disney américains. Pour moi, une chambre au Newport ou au New York ne vaut pas plus qu'une chambre dans un Novotel. À Disney, on paye donc la déco extérieure et du Lobby. Aussi, le cas Hangarland pulvérise à lui seul tous les records de parcs à mauvais rapport qualité/prix. Et les investissements récents ne vont pas forcément dans le bon sens: le débit de Crush est tout simplement indigne et irrespectueux du visiteur, la théma extérieure est discutable (dans les standards habituels de qualité Disney j'entends), et la (non)théma du ride est honteuse. Ce thème de Toon Studios, en plus d'être pas si joli que ça est bancal depuis le début, je me demande d'ailleurs pourquoi ils ne le rebaptiseraient pas plutot Pixar Place. Enfin, si l'emplacement de l'aguicheuse Tower of Terror fait certainement la pub des WDS pour tout visiteur du Resort, à terme, en admettant qu'Hangarland devienne un jour un parc de qualité, le fait d'avoir construit une telle attraction à cet endroit là sera regrettable. Bon et je ne m'étalerai pas sur la mauvaise intégration de Buzz dans le pourtant très stylé Discoveryland, ainsi que les cendres de Space Mountain. Pour finir, un petit comparatif avec le tableau des files d'attentes de Disneyland (Californie) où la haute saison bat son plein: Que constatons-nous? Que même en plein été, le temps d'attente reste correct et respectueux envers le visiteur. Et qu'à Disneyland Paris, une file d'attente "normale" à BTM culmine à 120 minutes d'attente. Le parc semble arriver de plus en plus à saturation. D'aucuns me soutiendront mordicus que DLP peut accueillir jusqu'à 70 000 personnes à la fois (ou dans ces eaux là), pour avoir vu à quoi ressemble le parc avec 65 000 personnes dedans, je ne souhaite ça à personne... Est-ce bien luxueux de se marcher sur les pieds, de voir les allées engorgées et les files d'attentes dégueuler de leur entrée? Tout ceci, et bien d'autres choses encore font que je me demande si au prix pratiqué, DLRP peut-il (encore) se targuer d'être une destination de luxe? Vous en pensez quoi? "Le Parcorama? La meilleure chose qui soit arrivée dans mes parcs depuis Space Mountain Mission II" - Walt Disney www.leparcorama.com |
| | | MykeY
| Sujet: pas d'abus Lun 1 Sep 2008 - 11:26 | |
| Il ne faut quand meme pas exagerer dans vos descriptions et ressentis... Depuis 2 ans, les spectacles de rue se sont multipliés (mary poppins, dixie band, high school, charachter express, spectacle de la cour du chateau, bougillumination et j'en oublie! Pareil pour les restaurants ils sont en pleine réorganisation du departement food et multiplient les initiatives pour rendre aux restaurants leur style et propose de nouveaux menus originaux. Arretez de fantasmer sur des souvenirs idylliques d'une situation qui n'ont jamais existé. L'offre de spectacle et restaurants à augmenté ces dernieres années. |
| | | corlan
| | | | SphinX
Âge : 50 Messages : 4103 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| | | | yoda
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Lun 1 Sep 2008 - 16:06 | |
| - nova a écrit:
Le parc semble arriver de plus en plus à saturation. D'aucuns me soutiendront mordicus que DLP peut accueillir jusqu'à 70 000 personnes à la fois (ou dans ces eaux là), pour avoir vu à quoi ressemble le parc avec 65 000 personnes dedans, je ne souhaite ça à personne... Est-ce bien luxueux de se marcher sur les pieds, de voir les allées engorgées et les files d'attentes dégueuler de leur entrée? Tout ceci, et bien d'autres choses encore font que je me demande si au prix pratiqué, DLRP peut-il (encore) se targuer d'être une destination de luxe?
Tu as bien synthétisé dans ton message tous ce qu'on a dit durant la dizaine de pages. Et sans vouloir me répéter, en effet le plus grave pour moi ce sont les temps d'attente démentiels en haute saison et de plus en plus en basse saison qui sont présents: un couple qui vient passer un séjour 3n/4j pour plus de 1000 euros (hotel trois clés), déjà en soi ça fait très cher la nuitée (même si on sait que les prix des tickets d'entrée sont compris), et en plus la personne va passer + de temps à attendre dans les files qu'a profiter des attractions et des détails thématiques des parcs en se balladant. Sans compter que quand le couple veut se restaurer: il doit payer en plus les prix prohibitifs des restos. Bref ça devient de plus en plus une pompe à fric. Malheureusement, quand tu aimes cet univers tu es parfois poussé à y aller, d'autant que certains ça ne les gêne pas du tout toute cette populasse et ne faire pas grand chose en attractions, c'est maso mais ça existe. Le "problème" vient de l'ouverture des nouvelles attractions de l'an dernier qui ont fait faire un boom au nombre d'entrées. Cela montre bien que le monde attendait de nouvelles choses, tant mieux ça remonte pour Disney, mais il faut vite trouver autre chose car si l'on reste comme ça, le succès rebaissera bien à un moment , yaura moins de monde mais on courra à la catastrophe pour la survie des parcs; ou disney décide de faire le plus rapidement possible d'autres attractions qui étaleront les files d'attente. |
| | | ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Lun 1 Sep 2008 - 16:12 | |
| Ma femme et moi avons deux pass Dream depuis septembre 2007. Il est vrai qu'un séjour dans les hotels DLRP devient un luxe, même si on ne paie pas les entrées (nuits sèches), sauf dans les cas d'offres exceptionnelles lors des saisons creuses (janvier-février par exemple). Donc, poru nous, un séjoru dans un hotel Disneyland devient un "gourmandise", le reste du temps, c'est direction "Première Classe" ou "B&B" à Bussy ! Comparez : les hotels 2 étoiles DLRP sont plus chers que les 3 étoiles situés à Chessy !
Maintenant, il est clair que malgré cela, les hotels font le plein, alors pourquoi s'en priveraient-ils ? C'est dommage pour nous, mais une bonne chose pour DLRP...
En ce qui concerne les "soucis" de chambre, poru ceux qui y vont réguilièrement, qui n'a pas connu de "surclassement" de chambre ? Moi, ça m'est arrivé deux fois, dont la dernière pour Noël dernier, où ma chambre "normale" s'est transformé en suite au Sequoia ! Chouette cadeau !
Et pour la fréquentation, l'augmentation depuis les 15 ans a provoqué cela, mais maintenant, cela a permi aux parcs de continuer à vivre... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Lun 1 Sep 2008 - 16:50 | |
| Nous sommes 5 dans ma famille ( ma femme et moi, plus 3 enfants ) et nous avons loué un petit appart pas loin du parc, début Juillet, pour moins de 500 euros et 8 nuits! Les entrées pour 3 jours sur les deux parc, commandées à l'avance sur internet sont aussi revenues moins cher que le tarif normal. Nous sommes venus en train ( plus économique qu'en voiture vu la hausse du carburant et le tarif réduit obtenu grâce à la carte spéciale de la petite dernière qui a moins de 3 ans ) et avons donc pris des tickets de métro pour les 5 zones et pour une semaine. ( 4 tickets puisque la petite dernière ne paye pas ). Niveau économie, c'était la solution la plus "élaboré"! maintenant, un séjour au Cheyenne nous tente, on a déjà essayé et c'est notre préféré, mais il n'a pas de chambre 5 places, donc on va se rabattre vers le ranch davy Crockett....on commence à économiser...pour y aller dédût 2010 !! Quand je viens seul sur Paris pour des raisons professionnelles ( 3 fois par an environ ), mon administration me paye le train, je prolonge le séjour "stage" par un jour de congé, + un billet "un jour un parc" ( au MK ) sur internet; 35 euros. Et une chambre au Formule1 de Noisy Champ! Magique...non?Je sais....ma famille n'y va pas souvent, et moi 3 ou 4 fois par an.....mais je ramène des photos et des vidéo... et des bibelots.
C'est pas cruel, c'est ça ou rien! Pas le choix. Donc oui, les hotels du parc sont chers, mais c'est aussi par rapport aux salaires en France...Donc rien que pour ça, c'est fini pour nous. Et en plus ils n'ont pas chambres de 5 places! |
| | | *lilouw
Âge : 33 Messages : 1144 Localisation : Belgique [Liège] Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Lun 1 Sep 2008 - 18:21 | |
| Je trouve les hôtels trop chers. QUand je vois les prix pour 2nuitées à Halloween, c'est hallucinant, même avec réduc' Pa Dream!!! C'est pourquoi, je ne loge qu'une fois par an dans un hôtel Disney. Les autres fois, je me contente d'un appart' au Val d'Europe ou d'un B&B ou F1...c'est quand même moins cher et pour le peu de temps qu'on reste. Par contre, quand je loge dans un hôtel Disney, j'en profite: piscine, presque grâce mat', boisson au bar... et ça reste un pur plaisir car je trouve l'accueil toujours aussi bien! Mais je pense que diminuer un peu les prix attireraient plus de monde dans les hôtels disney ainsi que plus de fans qui viennent souvent! |
| | | |