| [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Lun 27 Oct 2008 - 19:00 | |
| Pour nous qui venons aussi du sud, mais pas d'1 endroit desservi par le TGV, c'est avion obligatoire, alors la note devient tout de suite bien plus salée (déjà que ce n'est pas donné). Et avec le supplément adulte seul que je paye pour la 1ere fois, ça fait 1 sacrée facture... que je compense comme je peux en jonglant avec les offres promotionnelles et en baissant de classe d'hotel |
|
| |
Aranya
Âge : 41 Messages : 617 Localisation : Paris Inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Lun 27 Oct 2008 - 22:05 | |
| C'est vrai que les hôtels sont chers ! mais bon la magie a un prix !
Pour nous c'est vraiment le voyage que l'on fait une fois par an , et on économise pour ça !
C'est sur que 3 jours a Disney coute aussi cher qu'une semaine en Afrique du nord , mais c'est un choix ! |
|
| |
°O° ShOaZz(e)
Âge : 40 Messages : 160 Localisation : Nantes Inscription : 08/03/2008
| |
| |
Doofy
Âge : 39 Messages : 186 Localisation : A une heure de la magie Inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Lun 27 Oct 2008 - 22:57 | |
| Là où je trouve les tarifs français abusés, c'est au niveau du principe tarif/personne, alors qu'aux USA le tarif est selon le principe du tarif/chambre, ce qui permet en remplissant bien la chambre de bien réduire le coût par personne. En France c'est plus on est de fou, moins y'a de ... lit. |
|
| |
stitch-love
Âge : 35 Messages : 161 Localisation : avignon Inscription : 27/10/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Lun 27 Oct 2008 - 23:22 | |
| Certes le prix des chambres est élevé, mais l'intérêt de l'entreprise n'est il pas de maximiser son chiffre d'affaires ? Tout en sachant que la demande pour les hotels Disney est très forte : le taux de remplissage des hotels Disney n'a jamais été aussi élevé : 91% sur l'année fiscale 2007/2008 ! A partir du moment où la demande est très forte, l'entreprise n'a pas intérêt à baisser ses tarifs. Je parle d'un point de vue purement gestionnaire, car moi aussi j'aimerai séjourner plus souvent dans les hotels Disney mais la survie de l'entreprise dépend aussi de sa capacité à dégager un chiffre d'affaires suffisant. peu
Viser une clientèle un peu "haut de gamme" a un double a avantage pour Disney : elle est déjà moins affectée par la crise actuelle et a plus les moyens de dépenser dans les parcs et les hotels : le facteur prix est peu important pour une clientèle plus riche. |
|
| |
Tortue
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mar 28 Oct 2008 - 0:37 | |
| Il y a quelques annees je me suis pointe en juillet au guichet d'un hotel Disney. Je n'avais pas reserve, mais il y avait plusieurs chambres libres, j'allais payer cash... Ils on refuse de me livrer une chambre, je devais d'abord telephoner a la centrale (ils m'ont donne le numero), dans le hall, alors que j'etais pourtant devant eux a la reception ...
J'ai jete leur numero de tel a la poubelle et j'ai pris un hotel non disney du parc en 15mn.
Depuis je suis retourne 8 fois au parc, mais jamais dans un disney... Les hotels non disney du parc m'ont bien satisfait, sauf la derniere fois (depuis je fais un blocage, je ne suis donc plus revenu en 3 ans...)
Pour l'incompetence absolue que j'ai constate, oui les disney sont trop chers... Touché la Tortue |
|
| |
furiae
Âge : 36 Messages : 2043 Localisation : Belgique Inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mar 28 Oct 2008 - 8:36 | |
| c'est vrai c'est un peu cher, mais bon c'est Disney, moi ce que je trouve cher par contre c'est de payer plus de 100euro pour rester 1h30 dans un train, il me semblait que les tgv baisserais et c'est pas le cas! enfin tant pis on y va quand même mais bon... On paye le décor, la proximité...jusqu'a maintenant je suis toujours bien tombé niveau hôtel que ça soit le Newport, santa fé et cheyenne maintenant faut voir les autres. globalement ça va encore et heureusement qu'on a tant en tant des promo depuis ça fait deux séjours de suite que je réserve par téléphone pour avoir la promo et plus passer par une agence de voyage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mar 28 Oct 2008 - 8:36 | |
| Il ne faut pas dire non plus qu'ils sont d'une incompétence absolue uniquement parce que la réservation d'une chambre en direct n'est pas possible. Leur système est peut être ridicule mais bon pour le reste je crois que l'immense majorité des clients des hôtels Disney sont très satisfaits de leur séjour. As tu signalé le problème dont tu as été victime à la direction de l'entreprise ? |
|
| |
mankpasdair
Âge : 46 Messages : 80 Localisation : Serris Inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mar 28 Oct 2008 - 9:27 | |
| Oui les hôtels Disney son trop chers, la qualité n'est pas au rendez vous. Un exemple? Je réserve une chambre à l'hôtel NY, je passe deux jours sur le resort, je ne récupère ma clef de chambre qu'à 23h après avoir passé une bonne journée. Et là crevé, j'arrive dans ma chambre, quelle déconfiture : une salle de bain à la peinture écaillée, des cheveux partout, des moisissures dans les coins au dessus de la baignoire... Belle image de la qualité Disney... Franchement payer si cher pour avoir si peu, c'est de l'arnaque. J'ai écrit au service clientèle, en leur faisant part de mon mécontentement, ils me remboursent 38 euros... (pas 35, pas 40, mais 38, quid de la logique...), et précisent que la reception se tient à ma disposition en cas de...blah, blah, blah. Lorsqu'on réserve au NY Hotel, il ne devrait pas y avoir de pépins... Il n'y a rien a ajouter... Bref j'ai vraiment été déçu de la sous qualité des hotels Disney (Santa Fé, Sequoia Lodge, et NY). J'avais l'intention de tenter le Disneyland Hotel, mais je ne suis pas sûr que cela en vaille la peine... Comme le disait un forumeur, les gens se font "avoir" une fois, à ce prix là,pas deux! (bon ils m'ont eu 3 fois, lol) |
|
| |
Mr Toad
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mar 28 Oct 2008 - 12:04 | |
| Effectivement ce genre de problème ne devraient pas arriver mais ils arrivent, c'est donc pour ça qu'il est important de remonter DE SUITE le problème à la réception qui fera le nécessaire pour que la chambre soit renettoyée, ou bien même, vous changez de chambre. C'est leur travail, ils sont là pour ça alors n'hésitez pas à les soliciter !
Pour ce qui est des réservations en direct je confirme que c'est tout à fait possible, mais alors vous payerez le prix fort tandis que si vous passez par la centrale de réservation vous pourrez obtenir un "package" et bénéficier des promotions en cours ce qui coûte quand même moins cher. Maintenant le souci est arrivé y a quelques années, les procédures ne devaient pas être les mêmes. |
|
| |
Leguig
Âge : 57 Messages : 814 Localisation : Belgique Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mar 28 Oct 2008 - 13:36 | |
| Il serait par ailleurs assez intéressant d'élargir le débat ...
Au vu de la conjoncture économique actuelle qui, c'est une certitude maintenant, va nous plonger dans une récession et une crise économique assez longue...
Allez vous malgré tout continuer à Fréquenter le Resort en général et ses hôtels en particulier ???
Il est évident que cette nouvelle crise va changer la donne pour Disney partout dans le monde. Les frais de loisirs vont être les premiers à être revus à la baisse (si pas supprimés)
Alors, plus que jamais..
Disney produit de luxe pour riches ???
Le débat est ouvert |
|
| |
BIX! Mister DCP 2012
Âge : 46 Messages : 5414 Localisation : St Omer (62) Inscription : 25/07/2007
| |
| |
Le Duc et La Duchesse
Âge : 46 Messages : 183 Localisation : Mauges sur Loire (49) Inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mar 28 Oct 2008 - 19:33 | |
| - Leguig a écrit:
- Il serait par ailleurs assez intéressant d'élargir le débat ...
Au vu de la conjoncture économique actuelle qui, c'est une certitude maintenant, va nous plonger dans une récession et une crise économique assez longue...
Allez vous malgré tout continuer à Fréquenter le Resort en général et ses hôtels en particulier ???
Il est évident que cette nouvelle crise va changer la donne pour Disney partout dans le monde. Les frais de loisirs vont être les premiers à être revus à la baisse (si pas supprimés)
Alors, plus que jamais..
Disney produit de luxe pour riches ???
Le débat est ouvert Vu lors d'un reportage sur je ne sais plus quelle chaîne, ce serait plutôt le contraire... Les familles ne sont pas parties en vacances et donc, du coup, se payent une journée ou deux sur le Resort pour compenser et se faire plaisir quand même... Ce qui coûte quand même beaucoup moins cher que trois semaines de vacances... Je ne suis pas trop sûr du chiffre, mais il me semble me rappeler que ce sont 280 000 visiteurs de plus que l'an passé... RECHERCHE FILLEULS ! Bénéficiez de -10% sur votre Passeport Annuel ! On peut aussi vous faire rentrer gratos dans le parking !
Nous serons sur les Parcs les 19 et 20 Novembre prochains. Nous y serons aussi pour Noël du 19 au 23 Décembre ! Si vous y allez à ces dates, n'hésitez pas a nous contacter en MP.Climb aboard 'n hang on for the wildest ride in the wilderness !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Le Duc et La Duchesse
Âge : 46 Messages : 183 Localisation : Mauges sur Loire (49) Inscription : 18/09/2007
| |
| |
Leguig
Âge : 57 Messages : 814 Localisation : Belgique Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Plume bleue
Messages : 6279 Localisation : Dans la Chambre des Planètes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mer 29 Oct 2008 - 10:24 | |
| L'industrie du loisir va reculer, comme les autres, mais il semble que ce ne soit pas à la même allure. Il y a un décalage, parce que les séjours d'aujourd'hui ont été réservés avant la crise financière, donc le parc affiche complet et paraît en excellente santé.
Par contre, de manière générale dans l'industrie du tourisme, les voyagistes observent un recul des réservations pour les vacances de Noël, qui se font en ce moment. Les gens partiront moins longtemps et pour moins cher. Ils trouvent l'hébergement trop coûteux, et il est probable que les hôtels soient obligés de revoir leurs tarifs à la baisse. Un été à Tokyo: Coquin de mari ! |
|
| |
so_mike
Âge : 35 Messages : 184 Localisation : CANNES (06) Inscription : 20/11/2008
| |
| |
secuman
Âge : 52 Messages : 119 Localisation : pau Inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Mer 11 Fév 2009 - 19:59 | |
| Sûr que disney est de plus en plus cher, mais je pense aussi qu'il prévoit des tarifs de bases élevés afin de pouvoir proposer plus souvent des "offres" avec des tarifs plus logiques. En même temps, les tarifs camping/villages vacances ont bien augmentés aussi. il y a encore 4/5 ans je partais dans un village vacances à moins de 500 euros la semaine. Aujourd' hui le même village est à 780 euros la semaine !!!! et en cherchant ma reservation pour cet Eté, j'ai trouvé plein de camping avec la semaine au mois d' Août à plus de 1000 euros, voir 1200 euros!!!!! Moralité, mon séjour pour juillet au Ranch avec petit dej et entrées au parc pour 6nuits/7 jours à env 1400 euros (15% de reduc) ne me parait pas si cher. |
|
| |
Gun Club
Âge : 32 Messages : 2869 Localisation : 10min de Disney Inscription : 18/09/2007
| |
| |
Kiwii
Âge : 37 Messages : 246 Localisation : Bruxelles, BE. Inscription : 05/07/2007
| |
| |
tsuki
Âge : 41 Messages : 284 Localisation : bordeaux Inscription : 27/05/2008
| |
| |
ludy13
Âge : 34 Messages : 2575 Localisation : arlon, belgique Inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Ven 13 Fév 2009 - 8:42 | |
| - Le Duc et La Duchesse a écrit:
- Leguig a écrit:
- Il serait par ailleurs assez intéressant d'élargir le débat ...
Disney produit de luxe pour riches ??? Le débat est ouvert Les familles ne sont pas parties en vacances et donc, du coup, se payent une journée ou deux sur le Resort pour compenser et se faire plaisir quand même... Ce qui coûte quand même beaucoup moins cher que trois semaines de vacances...
Mais si 1 nuit à Disney vaut le même prix qu'une semaine, parfois deux au soleil dans un très bel hôtel...après cela dépend de ce que les gens attendent comme 'vacances', soit au soleil pdt 15 jours, soit avec Mickey pendant 2 jours... |
|
| |
lalie_d
Âge : 43 Messages : 1536 Localisation : Silly, Belgique Inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Ven 13 Fév 2009 - 10:40 | |
| Nous, nous ne partons quasi jamais en vacances. Pas qu'on a pas les moyens, mais nous nous sentons bien chez nous. Etant indépendante et mon mari gérant employé, nous avons des horaires assez longs et une petite fille de 2ans qui réclame beaucoup d'attentions. On ne rentre pas avant 19h15 et le matin, parti à 8h30. Si on veut profiter de notre chez nous et de notre jardin, c'est pendant nos congés. Donc, si finalement on s'organise un petit week-end, on ne regarde pas au prix. Bon, on ne claque pas non plus des sommes folles mais on ne se prive pas. Sinon, on n'en profite jamais non plus! C'est vrai que Disney est loin d'être pour rien (2adultes + 1 enfant 2ans 1/2 - 3jours/2nuits et demi-pension plus + TGV depuis BXL = +/-1000€) mais c'est un rêve éveillé! L'année passée, nous sommes allé 2jours/1nuit au chateau des Thermes de Chaudfontaine. Avec les 2 lunchs en plus,les soins et la nuit avec repas le soir, ça nous a aussi couté +/- 900€ rien qu'à 2. Mais ce fut notre seul week-end en dehors de la maison. Alors, au diable l'avarice!!! Heureuse maman de Laure née le 9 Janvier 2007 et Théo né le 7 Mai 2010 !!! |
|
| |
|