|
|
| [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
xafffff
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Dim 03 Aoû 2008, 20:44 | |
| - gregzzz a écrit:
- Voici quelques avis de tripadvisor pour d'autres hotels Disney que le Sequoia:
Newport Bay Club: “satisfaisant, sans plus” “Mi Figue - Mi Raisin” “Sympa mais pas pour les petits budgets” “Le service Disney n'est pas à cet hotel !!” “Hotel sympa, mais trop de monde.” “Ne mérite pas les 3 étoiles” “A peu près correct” “vraiment pas justifier” “Pas justifié” “Inacceptable & Lamentable ! Awful ! A éviter absolument!” “cher par rapport aux prestations” “rapport qualité/prix décevant” “nul”
etc...
Pourquoi prends tu que les avis négatifs, quand tu regarde bien le Newport par exemple tu peux voire que sur 251 avis: 49 clients on donné un score de 5/5 85 " " 4/5 38 " " 3/5 50 " " 2/5 29 " " 1/5 Sans parler du DLH sur 137 critiques: 92 clients on donné un score de 5/5 21 " " 4/5 14 " " 3/5 5 " " 2/5 5 " " 1/5 Je pense qu'il faut rester objectifs et surtout voire un avis plus vaste comme celui de tripadvisor |
| | | gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Dim 03 Aoû 2008, 20:48 | |
| Les gens qui laissent des scores ne sont pas ceux qui laissent des avis... Quand on lit ça avant une réservation, ça fait franchement réfléchir et ne donne certainement pas une bonne image au resort. Les commentaires négatifs sont légion!
Dernière édition par gregzzz le Dim 03 Aoû 2008, 20:50, édité 1 fois |
| | | DEBORAH.
Âge : 47 Messages : 936 Localisation : ici et parfois ailleurs Inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Dim 03 Aoû 2008, 20:48 | |
| - thom a écrit:
- Trashpinup a écrit:
- quand disney va t'il enfin se reveiller, et arreter de ne voir que par la thune merde.
Malheureusement, c'est pas prêt d'arriver :s effectivement disney reste une entreprise , pas tres en forme en ce moment, et qui se doit de faire des resultats , donc cela risque meme d'etre pire a l'avenir a moins d'une prise de consciencede se prive d'une certaine clientele. |
| | | dj-teq
Âge : 39 Messages : 833 Localisation : ??? Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Dim 03 Aoû 2008, 20:54 | |
| - deborah95 a écrit:
- thom a écrit:
- Trashpinup a écrit:
- quand disney va t'il enfin se reveiller, et arreter de ne voir que par la thune merde.
Malheureusement, c'est pas prêt d'arriver :s effectivement disney reste une entreprise , pas tres en forme en ce moment, et qui se doit de faire des resultats , donc cela risque meme d'etre pire a l'avenir a moins d'une prise de consciencede se prive d'une certaine clientele. Disney n'a pas intérêt d'arrêter de faire de la thune, car c'est une entreprise avant tout et pas une association carritative. Si vous avez des notions en économie ou en commerce, vous sauriez que le but d'une entreprise, c'est de dégager de l'argent. Et puis si Disney fait pas de thune, c'est licenciement, restructuration et compagnie. Sauf si tu fait appel au volontears pour faire tourner les attractions!! FÊTE LA FÊTE http://dj-teq.blog.radiofg.com -Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements. Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!! |
| | | gregzzz
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Dim 03 Aoû 2008, 20:58 | |
| - dj-teq a écrit:
- deborah95 a écrit:
- thom a écrit:
- Trashpinup a écrit:
Malheureusement, c'est pas prêt d'arriver :s effectivement disney reste une entreprise , pas tres en forme en ce moment, et qui se doit de faire des resultats , donc cela risque meme d'etre pire a l'avenir a moins d'une prise de consciencede se prive d'une certaine clientele.
Disney n'a pas intérêt d'arrêter de faire de la thune, car c'est une entreprise avant tout et pas une association carritative. Si vous avez des notions en économie ou en commerce, vous sauriez que le but d'une entreprise, c'est de dégager de l'argent. Et puis si Disney fait pas de thune, c'est licenciement, restructuration et compagnie. Sauf si tu fait appel au volontears pour faire tourner les attractions!! Je crois qu'on est tous d'accord là dessus! Mais essaye de vendre du caca très cher pour te faire de la thune, personne ne t'en achètera! |
| | | sebden
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Dim 03 Aoû 2008, 21:01 | |
| Les hôtels de disneyland paris ne sont pas donnés. On peut trouver mieux ailleurs et moins cher. Mais avec un taux d'occupation nettement supérieur au taux national, on peut supposer qu'il sont au juste prix.
Mais ceux d'orlando sont aussi extrement cher. Les ALL stars sont à 80$ la nuit. Un groupe de 8 perssonne dormant 7 nuits dans 4 chambres paieront 2240$. A kissimee on peut louer 4 chambres avec salle de bain avec piscine privative dans une villa pour seulement 785$. Donc la bas comme ici on peut loger a quelque kilometre du resort pour bien moin cher. |
| | | dj-teq
Âge : 39 Messages : 833 Localisation : ??? Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Dim 03 Aoû 2008, 21:02 | |
| sauf si t'arrive à le vendre à en croire certain, c'est de la merde les hôtels disney. Donc apperemment nous arrivons à vendre du "caca très cher pour se faire de la thune " et pas mal de personnes en achètent FÊTE LA FÊTE http://dj-teq.blog.radiofg.com -Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements. Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!! |
| | | xafffff
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Dim 03 Aoû 2008, 21:04 | |
| Vous pouvez regarder tout les avis des hôtels, malheureusement les gens écrivent en grande partie que quand ils sont insatisfait. C'est pour cette raison que les notes sont plus fiables. Ce que vous dite c'est regarder il y a 20% d'insatisfait dans c'est hôtel (c'est un exemple) au lieu de dire regarder il y a 80% de clients satisfait. Je répète que j'aimerais également que Disney révise ces tarifs mais encore une fois tant que la majorité des clients sont satisfaits et que le niveau d'occupation reste haut. Ça serait idiot de leur part. Deborath tu dis que Disney n'est pas super en forme pour le moment (la je suis ok) mais niveaux hôtel je ne voie pas comment faire mieux que le niveau actuel (financier bien sur). Sorry si j'insiste mais c'est le but d'un débat, échange d'opinons. |
| | | Trashpinup_
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Dim 03 Aoû 2008, 21:05 | |
| ok je laisse tomber j'ai en face de moi une belle bande de mouton bien dresser, qui ne s'appercoive meme pas a qu'elle point on se fou de notre gueule ( pas que chez disney je rassure tout le monde ) et vu que bah c'est comme ca, on laisse faire les choses, c'est magique. alors j'ai des notions d'economie et de commerce donc se faire de l'argent bien sur, prendre les gens pour des portes monnaies sur patte non. apres si ca vous plait et bah tant mieu, moi perso j'aime pas etre prise pour un petit mouton. donc vous m'empecherez pas de toujours gueuler contre cette facon de faire, et qu'il serait bien que d'autres personne ouvre les yeux et se rendent compte a quel point on est manipulé. regardez ce que ca donne des gens qui sont pret a depenser des fortunes pour un truc qui n'en vaut pas la moitier. alors ok on garde des prix elevé, mais on fait en sorte que le client soit satisfait on se fou pas royalement de sa gueule. et il serait bien aussi un jour qu'on pense au francais moyen, car je vois pas en quoi lui n'aurait pas le droit de s'amuser et de faire plaisir a ces enfants sans se foutre dans une merde noir. je pense surtout que les gens qui on comme discour c'est normal il faut bien se faire de la thune, c'est surtout des gens qui ont les moyens de se payer une nuit a l'hotel et qui ne pense meme pas qu'il y a des gens sur terre qui n'ont pas le meme niveau de vie. tout le monde n'a pas le smoyens de rester chez papa et maman pour faire des etudes sans gagner un rond, pour avoir un boulot qui gagne bien plus tard. Compte inactif |
| | | Trashpinup_
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Dim 03 Aoû 2008, 21:07 | |
| pour repondre a xaffff il y a une regle d'or en commerce 1 client satisfait = 3 personnes mise au courant. 1 client insatisfait = 15 personnes mise au courant. 80X3= 240 personnes au courant que disney est bien 20x15= 300 personnes au courant que disney est une arnaque. voila pourquoi disney a interet a faire de gros effort Compte inactif |
| | | gregzzz
| | | | gregzzz
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Dim 03 Aoû 2008, 21:09 | |
| - Trashpinup a écrit:
- pour repondre a xaffff il y a une regle d'or en commerce
1 client satisfait = 3 personnes mise au courant. 1 client insatisfait = 15 personnes mise au courant.
80X3= 240 personnes au courant que disney est bien 20x15= 300 personnes au courant que disney est une arnaque.
voila pourquoi disney a interet a faire de gros effort C'est exactement là que tout se joue! Merci pour ce rappel élémentaire, que beaucoup ici soit disant "experts" en la matière n'arrivent pas à comprendre!
Dernière édition par gregzzz le Dim 03 Aoû 2008, 21:15, édité 1 fois |
| | | xafffff
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Dim 03 Aoû 2008, 21:11 | |
| - Trashpinup a écrit:
- ok je laisse tomber j'ai en face de moi une belle bande de mouton bien dresser, qui ne s'appercoive meme pas a qu'elle point on se fou de notre gueule ( pas que chez disney je rassure tout le monde )
et vu que bah c'est comme ca, on laisse faire les choses, c'est magique. alors j'ai des notions d'economie et de commerce donc se faire de l'argent bien sur, prendre les gens pour des portes monnaies sur patte non. apres si ca vous plait et bah tant mieu, moi perso j'aime pas etre prise pour un petit mouton. donc vous m'empecherez pas de toujours gueuler contre cette facon de faire, et qu'il serait bien que d'autres personne ouvre les yeux et se rendent compte a quel point on est manipulé. regardez ce que ca donne des gens qui sont pret a depenser des fortunes pour un truc qui n'en vaut pas la moitier. alors ok on garde des prix elevé, mais on fait en sorte que le client soit satisfait on se fou pas royalement de sa gueule. et il serait bien aussi un jour qu'on pense au francais moyen, car je vois pas en quoi lui n'aurait pas le droit de s'amuser et de faire plaisir a ces enfants sans se foutre dans une merde noir. je pense surtout que les gens qui on comme discour c'est normal il faut bien se faire de la thune, c'est surtout des gens qui ont les moyens de se payer une nuit a l'hotel et qui ne pense meme pas qu'il y a des gens sur terre qui n'ont pas le meme niveau de vie. tout le monde n'a pas le smoyens de rester chez papa et maman pour faire des etudes sans gagner un rond, pour avoir un boulot qui gagne bien plus tard. Euhh, ça reste une débat et tu pourrais même si tu n'est pas d'avis respecter celui des autres. Peux tu me dire quels sont les problèmes que tu as eu dans les hôtels Disney pour les détester autant (mis a part leur tarifs, tu parles de qualité la? ) |
| | | xafffff
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Dim 03 Aoû 2008, 21:15 | |
| - Trashpinup a écrit:
- pour repondre a xaffff il y a une regle d'or en commerce
1 client satisfait = 3 personnes mise au courant. 1 client insatisfait = 15 personnes mise au courant. (a 80X3= 240 personnes au courant que disney est bien 20x15= 300 personnes au courant que disney est une arnaque. voila pourquoi disney a interet a faire de gros effort Absolument ok avec cette règle, mais le dernier rapport de l'année fiscale 2007/2008 indique un niveau de satisfaction de plus de 80%. Et je pense qu'il s'agit d'un client insatisfait = 10 mauvaises pub et non 15. (d'après mes infos je n'ose mettre en doute les tiennes) Rester cool, pas besoin de s'emporter (ou ça serait la magie Disney qui fait ça?) |
| | | gregzzz
| | | | olimonn
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Dim 03 Aoû 2008, 21:21 | |
| Cette discussion est assez subjective tout de même.
J'ai déjà séjourné dans un hôtel 5* membre des Leading Hotels of the World à New York. Et la seule chose qui justifiait les étoiles et donc le prix c'était la vue sur Central Park. Au niveau des chambres, le mobilier, les installations électriques et sanitaires faisaient penser à un 4* de basse catégorie.
Au final, on touche par cet exemple au coeur du problème: les étoiles, c'est un certain nombre de critères fixes, et ensuite c'est l'objet de toute une appréciation. Certains facteurs pouvant en contrebalancer d'autres. En l'occurence dans le cadre de cet hôtel, la vue incroyable sur Central Park au réveil faisait oublier les installations électriques de la fin des années 80, la baignoire antédiluvienne et le lit pas très confortable.
Pour les hôtels Disney, je comprends que de voir Mickey au petit-dèj ou d'avoir un papier peint à l'effigie de Daisy, et d'avoir des navettes pour se rendre au parc depuis un lobby qui sent le gardénia ca puisse en faire bander certains suffisamment au point de passer outre le fait que le reste de l'hôtel ne répond pas vraiment aux critères de sa catégorie à part pour son prix. Comme pour moi, le fait de me réveiller en lévitation au dessus de Central Park m'a fait oublier le fait que la chambre valait à peine un bon 3*.
Donc oui, c'est surpayé, très très clairement. Mais certaines personnes (et elles sont nombreuses) sont prêtes à payer autant rien que pour ça. Même si au final le reste des prestations ressemble à celles d'un hotel Ibis.
C'est une question de priorités. Personnellement, je sais que j'en ai rien à cirer de voir Minnie quand je bouffe mes croissants donc que les hotels Disney, c'est pas pour moi, mais ya un sacré paquet de gens à qui ca suffit. Au final, ce genre de situation n'est pas rare, dans le milieu du tourisme. Il ne faut simplement pas se tromper. Les hôtels 4* disney ne s'adressent as à une clientèle qui fréquente les 4* normalement, sauf pour le DLH. Du coup, c'est bien assez classe pour cette clientèle et les deux trois autres avantages suffisent à les satisfaire complètement. Ca n'est pas une situation qui est rare dans toute cette catégorie de produits qui tend vers le haut de gamme, c'est la même chose pour certaines croisières, pour certaines marques de vêtements, etc.
Bref, dans l'absolu, oui, c'est cher payé, et ils profitent forcément d'une certaine situation de "monopole de la magie", mais ca reste compréhensible pour moi, c'est juste une question de priorités. Pour ma partdans un hotel de parc, j'apprécie plus le genre de prestations plus "classiques" offertes par un Colosseo ou un Ling Bao. Mais d'autres préfèreront les hotels Disney simplement parce que leur notion de la qualité n'est pas basée sur les mêmes critères que la mienne. Tous les hôtels 4* ne se valent pas, et même si certains sont objectivement inférieurs, subjectivement ils peuvent satisfaire des personnes ayant des attentes particulières, attentes particulières qui n'ont souvent presque pas de prix.
Bref, je n'ai pas vraiment l'impression que ce débat ait vraiment lieu d'être en fait: chacun trouve midi à sa porte. Sauf peut-être ceux qui rêveraient du bon compromis entre un vrai 4* (en qualité et en prix) et un hotel Disney. Mais ca ne serait pas rentable pour Disney. Donc à quoi bon râler contre quelque chose qui ne changera jamais? |
| | | xafffff
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Dim 03 Aoû 2008, 21:23 | |
| En parlant de Phatasialand, ils vont ouvrir un nouvel hôtel dans 15 jours sur le thème de l'afrique voici les tarifs:
Prix par nuitée (petit déjeuner compris) à partir du 1er septembre 2008 Chambre deux lits: 65,00 euros par adulte/par nuit Chambre trois lits: 50,00 euros par adulte/par nuit Chambre quatre lits: 45,00 euros par adulte/par nuit Chambre cinq ou six lits: 42,00 euros par adulte/par nuit
Ce qui fait quand même 180€ pour 4 personnes en septembre (hors vacances scolaires). On est dans les même tarifs que le Sequoia en semaine de septembre. |
| | | Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Dim 03 Aoû 2008, 21:26 | |
| - Trashpinup a écrit:
- ok je laisse tomber j'ai en face de moi une belle
bande de mouton bien dresser, qui ne s'appercoive meme pas a qu'elle point on se fou de notre gueule ( pas que chez disney je rassure tout le monde ) et vu que bah c'est comme ca, on laisse faire les choses, c'est magique. alors j'ai des notions d'economie et de commerce donc se faire de l'argent bien sur, prendre les gens pour des portes monnaies sur patte non. apres si ca vous plait et bah tant mieu, moi perso j'aime pas etre prise pour un petit mouton. donc vous m'empecherez pas de toujours gueuler contre cette facon de faire, et qu'il serait bien que d'autres personne ouvre les yeux et se rendent compte a quel point on est manipulé. regardez ce que ca donne des gens qui sont pret a depenser des fortunes pour un truc qui n'en vaut pas la moitier. alors ok on garde des prix elevé, mais on fait en sorte que le client soit satisfait on se fou pas royalement de sa gueule. et il serait bien aussi un jour qu'on pense au francais moyen, car je vois pas en quoi lui n'aurait pas le droit de s'amuser et de faire plaisir a ces enfants sans se foutre dans une merde noir. je pense surtout que les gens qui on comme discour c'est normal il faut bien se faire de la thune, c'est surtout des gens qui ont les moyens de se payer une nuit a l'hotel et qui ne pense meme pas qu'il y a des gens sur terre qui n'ont pas le meme niveau de vie. tout le monde n'a pas le smoyens de rester chez papa et maman pour faire des etudes sans gagner un rond, pour avoir un boulot qui gagne bien plus tard. Oui, enfin rien pour le Français moyen c'est vite dit... Tout les billets Francilien et Pluto qui permettent aux guests de payer moins chère (et même certaines offres qui permettent de revenir moins chère ou gratuitement actuellement). Sans parler des ventes privée.com Certes sans la notion de séjour, mais ils peuvent quand même venir sur le parc moins chère. Justement, comment vous pouvez vivre en regardant toujours le négatif ??? Vivez un peu, arrêter de vous prendre la tête, on sait que l'argent règne sur le monde. Mais si vous l'oubliez un instant, vous arriverez à profiter de la vie au lieu de vous mettre toujours en "c'est pas bien etc..." ! Oui Disney à des problèmes actuellement sur certaines partie de sa qualité, c'est indéniable et ça va pas s'arranger avec les problèmes de pouvoir d'achat futur. Mais profiter un maximum de vos séjours. Amusez vous à votre travail tout en restant professionnel et ouvert (croyez-moi, faire de la qualité et s'amuser en gérant une caisse de 10 000 ou 20 000 Euros, c'est presque impossible et pourtant on passe quand même une bonne journée, si on le veut bien, et même si on s'en prend plein la tronche des guests pas content pour les prix ou qui sont en tort, parce que mal renseigné, mal lu, oubli de papier et j'en passe.... les guests situations c'est pas celle de merchandise par exemple). Maintenant à moi de te poser un question Trashpinup, pourquoi tiens tu absolument à toujours de plaindre de tout et de rien ? Certes, tu as des difficultés dans ton travail que tu nous rabâche tout les jours. Nous avons compris, mais nous ne pouvons rien y changer. C'est seulement toi qui peut faire en sorte que ça change. Tu va voir les personnes (Team, Manager) et tu t'explique avec eux sur les problèmes. N'oublie pas que eux aussi suivent des instructions concernant le chiffre d'affaire etc... Même si, selon toi, certains d'eux ne sont pas TL par compétences mais par connaissances de Disney, cela ne te ragarde pas vraiment. Ils ont quand même acquis des compétences reconnus par leur hiérarchie de Disney et ont un parcours (que tu ne connais pas derrière eux). Ils ont beaucoup de choses à faire, même si on a souvent l'impression (parfois justifier) que non. Peut-être que toi tu ferais mieux, peut-être que non. Maintenant désolé du HS, mais on revient toujours au même sur tout les sujets ou tu poste. Occupe toi de toi, pas des autres ! Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
| | | Trashpinup_
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Dim 03 Aoû 2008, 21:40 | |
| j'arrete de me plaindre de toute facon ca sert a rien. loic tu ne connais pas ma vie en dehors de se forum ne juge pas trop vite stp. apres je ne m'enerve pas je parle cash meme si ca parait trash ( j'ai pas ce surnom pour rien, c'est pas qu'un surnom pour no life ) bref youpi disney c'est genial, youpi les gens sont geniaux, youpi depensons notre argent en ne pensant qu'a notre nombril. cette mentalité me derange vraiment. j'avais ecrit une reponse mon pc a bugué quand j'ai voulu l'envoyer ( je n'expliquerais pas non plus les autres problemes que j'ai eu grace a cette facon de faire, vendre cher pour rien avoir, comme quoi ca ne concerne pas que disney.) mettez vous a la place de gens qui galere tout les jours pour payer leurs loyers, leurs bouffe, leurs essences, la moindre sortis, peut etre que vous verez les choses autrements. la vie n'est pas rose pour tout le monde. ok je parle beaucoup de mon probleme, car quand on juge et qu'on ne donne pas de reel argument on se fait bien remmettre en place car n'ayant pas teste on peu pas parler, donc je parle de MON cas oui mais c'est aussi pour mettre en garde certaine personne de ce qui se passe vraiment a disney ( apres certaines personne s'y plaise, car il n'y a pas que des cons ) mais avant tout ma prise de gueule constante c'est pas specialement pour moi, c'est pour les personnes qui ne peuvent pas ou n'ose pas dire tout haut ce que plein de gens pense tout bas. et que j'ai mal au bide ( facon de parler ) de voir a quel point certaines personnes sont naive et se font manipuler. je n'ai pas ce probleme la, ma vie me va tres bien avec des hauts comme des bas. certaines personne n'ont peut etre pas encore vu la dur realité de la vie, donc ne comprenne pas pourquoi je m'acharne autant. apres pour revenir au TL, j'aurais un exemple bien precis a cité mais je ne le ferais pas par respect, mais ca me fait bien rire de voir a quel point n'importe qui peux devenir TL. pour moi un responsable doit etre capable de montrer l'exemple pour que les employer boss sans rien dire et c'est loin d'etre le cas. apres je m'occupe de qui je veux et fait ce que je veux de ma vie, si j'ai envie d'aider les gens j'en ai le droit et encore heureux que certaines personne s'interesse aux autres. belle mentalité d'egoiste Compte inactif |
| | | Nino Di Carpaccio
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Dim 03 Aoû 2008, 21:46 | |
| De toute façon faut pas se voiler la face. Les grosses entreprises (Disney ou autres), qui font des bénéfices avec des services en ont rien à faire de la gueule des gens qui n'ont pas un rond. Ils font bonne impression et sourire aux lèvres (et encore, c'est pas gagner), seulement devant les gens qui ont les moyens. |
| | | DEBORAH.
Âge : 47 Messages : 936 Localisation : ici et parfois ailleurs Inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Dim 03 Aoû 2008, 21:47 | |
| je suis d'accord avec trashpinup je ne suis pas toujours d'accord avec la politique disney , mais j'ai une fille de deux ans et je ne peu pas lui casse l'image qu'elle a de disney sur des principes economiques ou des desacord personels, donc des fois oui je paye du caca cher , a contre coeur , mais mon bout de chou vaut bien cela. |
| | | Nino Di Carpaccio
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Dim 03 Aoû 2008, 21:52 | |
| - deborah95 a écrit:
- je suis d'accord avec trashpinup je ne suis pas toujours d'accord avec la politique disney , mais j'ai une fille de deux ans et je ne peu pas lui casse l'image qu'elle a de disney sur des principes economiques ou des desacord personels, donc des fois oui je paye du caca cher , a contre coeur , mais mon bout de chou vaut bien cela.
Exactement ! Et DLRP joue aussi à fond sur la carte de la tendresse. Tant pis si un jouet ou une peluche, ou encore un ballon Mickey, est vendu hors de prix, car, même si les parents trouveront le prix excessifs, leurs gosses voudront ces objets à tout prix (sans jeu de mot ). Les parents se sentiront donc obliger des les acheter. Mais c'est le porte-monnaie des clients qui se vide, et la caisse de Disney qui enfle. |
| | | Jollyroger
Âge : 48 Messages : 1580 Localisation : Tortuga bay Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Dim 03 Aoû 2008, 22:01 | |
| Moi j'ai un peu plus que "des notions d'économie"
ça me fait mourir de rire qu'on s'autocongratule d'un taux de satisfaction de 80% ou d'insastifaction de 20%, c'est purement desastreux, je n'ai pas d'autre mot ... c'est à l'image de tout les chiffres communiqués par Disney : pitoyable.
Surtout que, pour avoir été sondé très fréquament par Disney, les questions sont orientées et pas du tout représentative ... bref bidon ... de toute façon sondé la clientèle à l'arrivée dans l'hotel, ou à l'entrée du parc comme cela se pratique n'a aucune valeur marketing.
Pour moi il n'y a qu'une manière d'apprecier la perfomance d'une société : l'intéret porté sur son capital (ses actions) pour Disney il n'y en a aucun.
Comme la seule manière d'apprécier la satisfaction du visiteur est le taux de revisite qui est également minable à Disneyland Paris.
Après il y aura heureusement pour Disney toujours des gens près à payer le tarif du Ritz pour dormir dans un ibis amélioré ... bon l'ennuis c'est qu'il ne sont pas assez nombreux et on un peu de mal à ce faire avoir plusieurs fois de suite.
arrêtez de dire que Disney peut se permettre de vendre n'importe quoi à n'importe quel prix, c'est faux et archi faux, c'est la principale cause de l'echec répété de DLRP depuis 15 ans !
Dernière édition par Jollyroger le Dim 03 Aoû 2008, 22:20, édité 1 fois |
| | | Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Dim 03 Aoû 2008, 22:04 | |
| - Trashpinup a écrit:
- j'arrete de me plaindre de toute facon ca sert a rien.
loic tu ne connais pas ma vie en dehors de se forum ne juge pas trop vite stp. apres je ne m'enerve pas je parle cash meme si ca parait trash ( j'ai pas ce surnom pour rien, c'est pas qu'un surnom pour no life ) bref youpi disney c'est genial, youpi les gens sont geniaux, youpi depensons notre argent en ne pensant qu'a notre nombril. cette mentalité me derange vraiment. j'avais ecrit une reponse mon pc a bugué quand j'ai voulu l'envoyer ( je n'expliquerais pas non plus les autres problemes que j'ai eu grace a cette facon de faire, vendre cher pour rien avoir, comme quoi ca ne concerne pas que disney.) mettez vous a la place de gens qui galere tout les jours pour payer leurs loyers, leurs bouffe, leurs essences, la moindre sortis, peut etre que vous verez les choses autrements. la vie n'est pas rose pour tout le monde. ok je parle beaucoup de mon probleme, car quand on juge et qu'on ne donne pas de reel argument on se fait bien remmettre en place car n'ayant pas teste on peu pas parler, donc je parle de MON cas oui mais c'est aussi pour mettre en garde certaine personne de ce qui se passe vraiment a disney ( apres certaines personne s'y plaise, car il n'y a pas que des cons ) mais avant tout ma prise de gueule constante c'est pas specialement pour moi, c'est pour les personnes qui ne peuvent pas ou n'ose pas dire tout haut ce que plein de gens pense tout bas. et que j'ai mal au bide ( facon de parler ) de voir a quel point certaines personnes sont naive et se font manipuler. je n'ai pas ce probleme la, ma vie me va tres bien avec des hauts comme des bas. certaines personne n'ont peut etre pas encore vu la dur realité de la vie, donc ne comprenne pas pourquoi je m'acharne autant. apres pour revenir au TL, j'aurais un exemple bien precis a cité mais je ne le ferais pas par respect, mais ca me fait bien rire de voir a quel point n'importe qui peux devenir TL. pour moi un responsable doit etre capable de montrer l'exemple pour que les employer boss sans rien dire et c'est loin d'etre le cas. apres je m'occupe de qui je veux et fait ce que je veux de ma vie, si j'ai envie d'aider les gens j'en ai le droit et encore heureux que certaines personne s'interesse aux autres. belle mentalité d'egoiste Je vais répondre à ce message ici, et non par MP, car j'estime que ma réponse HS doit figurer ici. Toi non plus tu ne comprend pas ou ne veux pas comprendre ce que j'écris. Après je n'ai aucun jugement sur toi, comme le pourrais-je, je ne te connais pas. Mais je connais tes conditions de travail, et pour cause, j'ai travailler à TSP, juste à côté du bloc. Maintenant, qui es tu pour me traiter d'égoïste ? Que connais tu de ma vie pro, personnelle et de mon passé ? Que connais tu de mes problèmes ? Je ne vais pas te les raconter, car j'estime que ça ne te regarde strictement pas. Je n'ai pas connu que Disney comme expérience de travail et crois-moi, les problèmes que j'ai rencontrer à Disney, toutes divisions confundus, ne sont rien comparer à avant et ma direction qui ne faisait rien pour résoudre ce grave problème. Maintenant il est vrai que il est difficile de juger quelqu'un, surtout par un forum, où l'on ne montre uniquement ce que l'on a envie de montrer. La vie est dure pour tout le monde, mais ça sert à quoi de le rabacher constamment. Si tu es heureuse comme je le suis, alors personne, et moi le premier, ne te demande de changer. La seule chose que je t'ai dit, c'est que tu en reviens toujours au même dans des différents messages. Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
| | | Trashpinup_
| | | | |