AccueilTerre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Parkatm

Parkatm

Masculin

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 11 Horlog11Jeu 10 Oct 2024 - 21:51

fcoyote a écrit:
Je suis assez d’accord avec vos points de vues, il y a des arguments plus que valables dans chacuns des posts précédents. Par contre, je ne jetterai pas à la poubelle l’éventualité d’un coaster Tron-like aussi vite: Ally (lorsque il ne s’auto censurait pas encore) avait juste donné pour indication via des emoji « moto » et « coaster ».

On parle donc ici uniquement d’un ride system et non d’un copié collé version SW de l’attraction Tron déjà présente dans les 2 resorts qui possèdent cette attraction. Aucune mention de la présence d’un dôme, de rails visibles ou de piliers, ni même d’une attraction aussi courte que celle citée précédemment.

Une attraction « ras de sol » basée sur la vitesse avec ce ride system est tout à fait possible… Je ne jèterais pas à la poubelle une sorte de Hagrid's Magical Creatures Motorbike Adventure amélioré tel un Radiator Springs Racers avec des rails camouflés.

Alors ouais c’est super ambitieux.… Mais faire un tour sur un speederbike sur Endor ou un Star Speeder sur Tatooine ça enverrait du lourd. Tout ça pour dire que moto+coaster ça veut pas forcément dire Tron, son dôme et ses piliers.

J'aimerai croire que les rails seront camouflés pour une expérience réelle de speederbike mais je n'y crois pas trop.
Par contre, que la rumeur soit vraie et que ce soit vraiment envisagé, je n'en doute pas.

Disney
Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)

Universal
Orlando (2014, 2017,  2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin (2024)
Revenir en haut Aller en bas
zelko

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 11 Horlog11Lun 14 Oct 2024 - 9:38

Parkatm a écrit:
fcoyote a écrit:
Je suis assez d’accord avec vos points de vues, il y a des arguments plus que valables dans chacuns des posts précédents. Par contre, je ne jetterai pas à la poubelle l’éventualité d’un coaster Tron-like aussi vite: Ally (lorsque il ne s’auto censurait pas encore) avait juste donné pour indication via des emoji « moto » et « coaster ».

On parle donc ici uniquement d’un ride system et non d’un copié collé version SW de l’attraction Tron déjà présente dans les 2 resorts qui possèdent cette attraction. Aucune mention de la présence d’un dôme, de rails visibles ou de piliers, ni même d’une attraction aussi courte que celle citée précédemment.

Une attraction « ras de sol » basée sur la vitesse avec ce ride system est tout à fait possible… Je ne jèterais pas à la poubelle une sorte de Hagrid's Magical Creatures Motorbike Adventure amélioré tel un Radiator Springs Racers avec des rails camouflés.

Alors ouais c’est super ambitieux.… Mais faire un tour sur un speederbike sur Endor ou un Star Speeder sur Tatooine ça enverrait du lourd. Tout ça pour dire que moto+coaster ça veut pas forcément dire Tron, son dôme et ses piliers.

J'aimerai croire que les rails seront camouflés pour une expérience réelle de speederbike mais je n'y crois pas trop.
Par contre, que la rumeur soit vraie et que ce soit vraiment envisagé, je n'en doute pas.

Mouai à vrai dire vu qu'on aura pas Ror , je préfèrerais avoir M&MRR ou IJA à la place mais vous avez sûrement raison le public Européen aime bien les coasters et si c'est ce genre dans le style Hagrid's Motorbike Adventure , c'est une nouvelle offre de coaster original pour ce parc qui attirera un plus large public qui ne font jamais les coasters à inversion , looping ou qui ont le vertige alors là , oui , ils pourront se laisser tenter.
DLPRR

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 11 Horlog11Ven 18 Oct 2024 - 17:08

Bonjour,

je viens de faire le tour d'un sujet, l'attraction King Lion à Adventure World. C'est (encore) une version dégradée qui serait prévue pour DLP?

Merci
Salvalia

Salvalia

Masculin

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 11 Horlog11Ven 18 Oct 2024 - 17:10

DLPRR a écrit:
Bonjour,

je viens de faire le tour d'un sujet, l'attraction King Lion à Adventure World. C'est (encore) une version dégradée qui serait prévue pour DLP?

Merci

Une version dégradée de quoi ? Vu que c'est une exclu difficile de dégrader une autre version...

Parkatm aime ce message

DLPRR

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 11 Horlog11Ven 18 Oct 2024 - 17:13

Salvalia a écrit:
DLPRR a écrit:
Bonjour,

Merci

Une version dégradée de quoi ? Vu que c'est une exclu difficile de dégrader une autre version...

Je me trompe où il me semble avoir vu l'attraction King Lion en Floride?

Grumpy44

Grumpy44

Masculin

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 11 Horlog11Ven 18 Oct 2024 - 17:28

DLPRR a écrit:

En Floride ils ont uniquement le show Festival of the Lion King à Animal Kingdom. Rien d'autre n'est prévu à WDW sur ce thème.

Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal,
Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 11 425715

Salvalia aime ce message

DLPRR

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 11 Horlog11Ven 18 Oct 2024 - 17:34

Grumpy44 a écrit:
DLPRR a écrit:

En Floride ils ont uniquement le show Festival of the Lion King à Animal Kingdom. Rien d'autre n'est prévu à WDW sur ce thème.

D'accord merci. A première vue c'est Splash Moutain dans sa versiobn africaine.

Ce parc me déçoit de plus en plus... les nouveaux lands sont bien mais c'est décousu dans son ensemble... et la disparition progressive de la thématique cinéma savament dosée m'attriste.
croco

croco

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 11 Horlog11Ven 18 Oct 2024 - 19:46

DLPRR a écrit:
Grumpy44 a écrit:
DLPRR a écrit:

Ce parc me déçoit de plus en plus... les nouveaux lands sont bien mais c'est décousu dans son ensemble... et la disparition progressive de la thématique cinéma savament dosée m'attriste.

Ça serait pas plus raisonnable de d'abord faire l'attraction avant de dire si tu es déçu ou pas ?

guimik, SphinX, fcoyote, fauna, Furylion, frodon69, Salvalia et aiment ce message

Calirto

Calirto

Masculin

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 11 Horlog11Ven 18 Oct 2024 - 22:01

croco a écrit:
DLPRR a écrit:
Grumpy44 a écrit:

Ça serait pas plus raisonnable de d'abord faire l'attraction avant de dire si tu es déçu ou pas ?

Je ne dirais rien de plus mais cette partie ma fait bien rire : . et la disparition progressive de la thématique cinéma savament dosée m'attriste.

Nan mais serieux, il va y avoir des gens pour régler les Studios d'avant ?

guimik aime ce message

croco

croco

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 11 Horlog11Ven 18 Oct 2024 - 22:30

DLPRR a écrit:
Grumpy44 a écrit:
DLPRR a écrit:

Comparer Tiana's Bayou Adventure Splash Mountain, à l'attraction du Roi Lion de Disneyland Paris, ça revient à comparer It's a small world à Pirates des caraïbes.

guimik, Salvalia, Stitch !, Bernardowss et CrazylaZone aiment ce message

DLPRR

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 11 Horlog11Sam 19 Oct 2024 - 13:13

Calirto a écrit:
Je ne dirais rien de plus mais cette partie ma fait bien rire : . et la disparition progressive de la thématique cinéma savament dosée m'attriste.

Nan mais serieux, il va y avoir des gens pour régler regretter les Studios d'avant ?

Plait-il?

Oui, l'idée première de faire un parc à thème sur le cinéma de l'âge d'or hollywodien, oui, j'aime bien... pas d'accord? En gros m'en fiche...

J'ai eu l'occasion de visiter le MGM Studio Disney en 1994. Que des bons souvenirs...

croco a écrit:
Comparer Tiana's Bayou Adventure Splash Mountain, à l'attraction du Roi Lion de Disneyland Paris, ça revient à comparer It's a small world à Pirates des caraïbes.

Qu'en savez-vous?

En substance, techniquement parlant c'est une balade sur l'eau avec des troncs... le reste c'est du cosmétique..

guimik aime ce message

croco

croco

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 11 Horlog11Sam 19 Oct 2024 - 13:49

DLPRR a écrit:
Calirto a écrit:

Nan mais serieux, il va y avoir des gens pour régler regretter les Studios d'avant ?

Plait-il?

Oui, l'idée première de faire un parc à thème sur le cinéma de l'âge d'or hollywodien, oui, j'aime bien... pas d'accord? En gros m'en fiche...

J'ai eu l'occasion de visiter le MGM Studio Disney en 1994. Que des bons souvenirs...

croco a écrit:

Qu'en savez-vous?

En substance, techniquement parlant c'est une balade sur l'eau avec des troncs... le reste c'est du cosmétique..
Je n'en sais rien, c'est bien pour ça que je ne compare pas. Et It's a small world et Pirates des Caraïbes, si on ne connaît pas ces attractions, on pourrait aussi dire que c'est juste une balade dans une barque, mais pourtant ce sont des attractions très différentes.

guimik aime ce message

Dernière édition par croco le Sam 19 Oct 2024 - 19:21, édité 1 fois
ico

ico

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 11 Horlog11Sam 19 Oct 2024 - 14:00

Calirto a écrit:
et la disparition progressive de la thématique cinéma savament dosée m'attriste.

Nan mais serieux, il va y avoir des gens pour regretter les Studios d'avant ?

2002.

Un second parc Disney ouvre à Paris.

Après le fabuleux Disneyland, quelle autre merveille nous attend une fois passé les portes de ce nouveau parc ?
Il faut dire que l'entrée est réussie. On passe alors dans un studio qui nous met dans l'ambiance. C'est sûr, à l'extérieur, ça va être le feu ! Je me mets à rêver.
Sans doute une thématisation léchée et de l'imagineering poussé dans ses retranchements Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 11 1f60d

La thématisation léchée en question :

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 11 Vlcsnap-2019-09-10-19h38m00s518

J'en rigole aujourd'hui mais c'était la première fois que je payais pour accéder à un entrepôt.

Rien que d'avoir remis cette photo, ça me rend heureux que le Roi Lion arrive.

guimik, SphinX, Fgth, fcoyote, fauna, romain93, Salvalia et aiment ce message

DLPRR

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 11 Horlog11Sam 19 Oct 2024 - 14:18

ico a écrit:
La thématisation léchée en question :

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 11 Vlcsnap-2019-09-10-19h38m00s518

Je ne prétend pas avoir la nostalgie de cette partie du parc...

L'ensemble du parc en soit n'est pas hyper agréable MAIS la partie de l'âge d'or hollywodiennes  oui... avoir détruit le trompe l'oeil Hollywood c'est une aberration !
ico

ico

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 11 Horlog11Sam 19 Oct 2024 - 15:04

DLPRR a écrit:
L'ensemble du parc en soit n'est pas hyper agréable MAIS la partie de l'âge d'or hollywodiennes  oui... avoir détruit le trompe l'oeil Hollywood c'est une aberration !

Le cinéma aux Studios c'est fini depuis 15 ans au moins.
Le parc a été un bide que même Disney reconnaît. Non seulement le budget n'a pas suivi mais le public non plus, faut dire qu'avec la tronche du parc...
Aucun regret pour une thématique qui n'a pas été suivi par des moyens. Jamais Disney n'a eu l'intention d'aller plus loin après la Tour de la Terreur, ultime allusion à Hollywood pendant qu'une autre stratégie se dessinait qui parle plus au public. Ce qui a permis de redresser la barre.

Une ambiance Los Angeles des années 40-50, je peux en rêver mais c'est quasiment mort quand ils ont réalisé qu'ils n'avaient pas d'argent pour finir même pas la moitié d'un parc.
Le trompe l'œil était un aveu d'échec. Ce qu'on déplorer, c'est l'arnaque qu'a vendu Disney en 2002 mais pas le plan actuel avec Frozen et le Roi Lion car ici au moins, on aura ce qui est montré. La séquence d'entrée reste tout de même conservée et le Studio 1 pourrait même être plus joli et immersif qu'avant avec plus d'allusions à l'âge d'or d'Hollywood.

Même Universal ne fait plus de "cinéma" avec Epic Universe et vend des univers. Harry Potter a changé la donne chez eux.

guimik et Salvalia aiment ce message

DLPRR

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 11 Horlog11Sam 19 Oct 2024 - 15:45

ico a écrit:
DLPRR a écrit:

Le cinéma aux Studios c'est fini depuis 15 ans au moins.
Le parc a été un bide que même Disney reconnaît. Non seulement le budget n'a pas suivi mais le public non plus, faut dire qu'avec la tronche du parc...
Aucun regret pour une thématique qui n'a pas été suivi par des moyens. Jamais Disney n'a eu l'intention d'aller plus loin après la Tour de la Terreur, ultime allusion à Hollywood pendant qu'une autre stratégie se dessinait qui parle plus au public. Ce qui a permis de redresser la barre.

Une ambiance Los Angeles des années 40-50, je peux en rêver mais c'est quasiment mort quand ils ont réalisé qu'ils n'avaient pas d'argent pour finir même pas la moitié d'un parc.
Le trompe l'œil était un aveu d'échec. Ce qu'on déplorer, c'est l'arnaque qu'a vendu Disney en 2002 mais pas le plan actuel avec Frozen et le Roi Lion car ici au moins, on aura ce qui est montré. La séquence d'entrée reste tout de même conservée et le Studio 1 pourrait même être plus joli et immersif qu'avant avec plus d'allusions à l'âge d'or d'Hollywood.

Même Universal ne fait plus de "cinéma" avec Epic Universe et vend des univers. Harry Potter a changé la donne chez eux.

C'est bien ce que je regrette ...

DCA on à refait une beauté à l'entrée, une ToT sur fond hollywoodien... on mets de joli trams de la PE... et on change la ToT en machin Avengers et on vire les trams en 2025.

Le MGM studio Disney (je n'ai pas envie de suivre l'éventail des noms successifs...perte de temps) d'origine à déjà bien bien trop été saccagé au lieu d'être aggrandi.... avoir détruit le Bulldog's café.... Rolling Eyes

Evidement, Paris n'est pas Orlando point de vue météo... mais sérieusement!

La partie Frozen, très bien. La partie Roi Lion, ok... mais bon. Mais réduire à peau de chagrin la partie hollywodienne au lieu justement de bien la peaufiner c'est triste.

J'ai un exemplaire, bientôt un second du tram de DCA au 1/87 (modélisme ferroviaire). La plupart des véhcules dont ceux de la parade sont acquis mais pas encore modifiés. Je suis en train de réaliser un mixe "The Rocketeer-Roger Rabbit - GCAT - Hollywoodland - etc tellement je trouve celà génial. Il est probablement que je reproduise des éléments des trois parcs "hollywodiens".

Pourquoi? Tellement je suis déçus par la tournure des choix à dégrader ces parcs....je vais devoir "vivre" celà chez moi ...
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 11 Horlog11Sam 19 Oct 2024 - 17:10

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 11 26a0 Attention au hors-sujet. Merci de rester centré sur la zone thématique du Roi Lion. Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 11 1f609
Cependant, n'hésitez pas à continuer ce débat dans d'autres topics plus adéquats comme :
- Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026)
- The Disney Studios [Disney Adventure World - 2025]
- World Premiere [Disney Adventure World - 2025]
- World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025]

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 11 Banniz12
https://www.chroniquedisney.fr/
croco

croco

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 11 Horlog11Sam 19 Oct 2024 - 19:23

DLPRR a écrit:
Calirto a écrit:

Plait-il?

croco a écrit:

Qu'en savez-vous?

On ne sait pas d'ailleurs si les visiteurs seront dans des troncs puisque sur la maquette il s'agit de barques.
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 11 Horlog11Sam 19 Oct 2024 - 23:30

DLPRR a écrit:
J'avoue que cette phrase me sidère de la part de quelqu'un qui semble apprécier les parcs Disney.
Comment peut-on dire que la théma, la story-line, les dizaines d'AA, c'est du "cosmétique" ? Alors que c'est l'essentiel. C'est ce qui fait que Splash Mountain et Tiana's bayou sont deux rides différents.
Et c'est réduire Splash Mountain à un simple flume. Autant faire alors celui de n'importe quel petit parc régional et basta, pas la peine de dépenser des centaines de millions dans cette théma sans intérêt qu'est le Roi lion, un pauvre petit film minable dont les chansons s'oublient aussi vite qu'on les a entendues et dont on n'a rien à faire des personnages...

Pourquoi Disney se casse la tête à faire ça...

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 11 Model-lion-king-ride-land-disney-adventure-world-disneyland-paris-d23-expo-736

... quand en fait, tout ce que demande le peuple, c'est ça

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 11 Flume-ride-menu-1

Non, mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire Evil or Very Mad

guimik, SphinX, romain93, Skyam, Salvalia, McCallister, Bernardowss et aiment ce message

DLPRR

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 11 Horlog11Dim 20 Oct 2024 - 4:27

Comprenez-vous la condensation des termes? Là où deux phrases suffisent je n'en fait pas dix.

Splash Mountain, Tiana's bayou et Le Roi lion sont d'une conception similaire:
De l'eau, une chute en extérieur, sur des rondins, l'ensemble se situe sur des reliefs/coline/montagne, une thématique propre, des animations à l'intérieur, et j'en passe.

Le circuit est différents, les personnages, la thématique, etc etc? OK, on est d'accord, mais en substance c'est similaire (et ce n'est pas péjoratif dans mes propos, c'est un constat pas un jugement).

Evidement qu'ils sont différents les uns des autres dans l'ensemble visuellement etc par ce que je nomme la cosmétique.
Je ne critique pas la cosmétique ni sa thématique, elle est très bien et c'est ce qui fait la différence entre les parcs Disney et les autres parcs.

Je n'ai strictement rien contre cette variante africaine de Splash Moutain, c'est très bien. Je serai heureux d'y aller.

NB 1: (mais j'ai du mal avec l'entrée du parc.... il y avait un énorme potentiel qui me semble gaché....).

NB 2: (par exemple quand je roule en Citroen sais plus quoi, Peugeot sais plus quoi, Opel Corsa , Lancia Ypsilon etc etc, en gros ce sont les mêmes voitures mais de cosmétiques différentes...)
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 11 Horlog11Dim 20 Oct 2024 - 4:28

Merci d'avoir remis la maquette ça faisait un bout de temps que je l'avais pas vu et je me rends encore plus compte que j'adore ce qui arrive !!

guimik, Mr.Freddy et CrazylaZone aiment ce message

DLPRR

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 11 Horlog11Dim 20 Oct 2024 - 4:30

croco a écrit:
On ne sait pas d'ailleurs si les visiteurs seront dans des troncs puisque sur la maquette il s'agit de barques.
Tronc, barque, ok, on va pinailler sur les détails si vous voulez...
Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 11 Horlog11Dim 20 Oct 2024 - 9:08

DLPRR a écrit:
Comprenez-vous la condensation des termes?  Là où deux phrases suffisent je n'en fait pas dix.

Splash Mountain, Tiana's bayou et Le Roi lion sont d'une conception similaire:
De l'eau, une chute en extérieur, sur des rondins, l'ensemble se situe sur des reliefs/coline/montagne, une thématique propre, des animations à l'intérieur, et j'en passe.

Le circuit est différents, les personnages, la thématique, etc etc? OK, on est d'accord, mais en substance c'est similaire (et ce n'est pas péjoratif dans mes propos, c'est un constat pas un jugement).

Evidement qu'ils sont différents les uns des autres dans l'ensemble visuellement etc par ce que je nomme la cosmétique.
Je ne critique pas la cosmétique ni sa thématique, elle est très bien et c'est ce qui fait la différence entre les parcs Disney et les autres parcs.

Je n'ai strictement rien contre cette variante africaine de Splash Moutain, c'est très bien. Je serai heureux d'y aller.

NB 1: (mais j'ai du mal avec l'entrée du parc.... il y avait un énorme potentiel qui me semble gaché....).

NB 2: (par exemple quand je roule en Citroen sais plus quoi, Peugeot sais plus quoi, Opel Corsa , Lancia Ypsilon etc etc, en gros ce sont les mêmes voitures mais de cosmétiques différentes...)

Ce n’est pas donné à tout le monde de parler de façon condensée sans perdre le sens des mots. C’est bien pour ça que je fais des pavés. Si c’est pour condenser et qu’on comprenne autre chose, je préfère 10 phrases.
Là en gros, de ton message les gens ont compris que tu étais déçu du Roi Lion parce que c’est juste des bûches en mode Afrique. Tu as effectivement explicité ensuite ta déception de voir le concept du parc disparaître, ce qui est entendable, mais comme nous sommes sur le sujet du Roi Lion et que nous nous sommes fait recadrés (perso, je voulais comprendre ce qu’il y avait de bien dans les fausses façades, je ne pensais pas que des gens les regretteraient), les gens ont pensé que tu critiquais le Roi Lion trouvant la proposition trop faible par rapport au concept de parc cinéma (c’est-à-dire que tu serais prêt à sacrifier ces rondins de bois pour retrouver le thème historique du parc si ça permettait de retrouver cette cohérence). Du coup, forcément que les gens se mettent à t’expliquer que le ride est plus ambitieux que tu ne le penses. C’était inévitable.

croco aime ce message

croco

croco

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 11 Horlog11Dim 20 Oct 2024 - 10:01

En fait, cette comparaison avec Splash Mountain, dans le but généralement de dénigrer l'attraction du Roi Lion, revient souvent. Il y a même quelqu'un ici il y a quelques semaines, qui a comparé la zone du Roi Lion et de la Reine des Neiges, à la Fête à Neuneu, à un hôtel des impôts, et à Carrefour Market. Là j'avoue que je n'ai pas compris du tout malgré ses nombreuses tentatives de justifications. Pour l'instant, une des rares choses qu'on sait de cette attraction, et qui a été dévoilée dans le communiqué de presse, c'est qu'elle sera unique au monde, et que : "elle déplacera les limites de l'immersion, grâce à un sens unique du détail, et grâce à des animatronics de dernière génération".
Quand je lis cette phrases, je me dis que ça va être difficile de la comparer, et encore plus de la dénigrer.
dolsami

Masculin

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 11 Horlog11Dim 20 Oct 2024 - 11:51

Oui bon, toutes les attractions sont uniques au monde et repoussent les limites de l'immersion quand on doit en faire la promo, je me baserais pas sur ça perso 😅

(Et à titre perso oui j'aimais les fausses façades, je les trouvais très cohérentes et apportant du charme nécessaire aux studios)

SphinX aime ce message

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant