AccueilTerre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
croco

croco

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 12 Horlog11Dim 20 Oct 2024 - 12:07

dolsami a écrit:
Oui bon, toutes les attractions sont uniques au monde et repoussent les limites de l'immersion quand on doit en faire la promo, je me baserais pas sur ça perso 😅

(Et à titre perso oui j'aimais les fausses façades, je les trouvais très cohérentes et apportant du charme nécessaire aux studios)
Je ne suis pas certain qu'une société telle que Disney, cotée en bourse, soit autorisée a faire n'importe quelle annonce trompeuse sur un communiqué de presse.
Revenir en haut Aller en bas
romy_czne

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 12 Horlog11Dim 20 Oct 2024 - 12:08

croco a écrit:
En fait, cette comparaison avec Splash Mountain, dans le but généralement de dénigrer l'attraction du Roi Lion, revient souvent. Il y a même quelqu'un ici il y a quelques semaines, qui a comparé la zone du Roi Lion et de la Reine des Neiges, à la Fête à Neuneu, à un hôtel des impôts, et à Carrefour Market. Là j'avoue que je n'ai pas compris du tout malgré ses nombreuses tentatives de justifications. Pour l'instant, une des rares choses qu'on sait de cette attraction, et qui a été dévoilée dans le communiqué de presse, c'est qu'elle sera unique au monde, et que : "elle déplacera les limites de l'immersion, grâce à un sens unique du détail, et grâce à des animatronics de dernière génération".
Quand je lis cette phrases, je me dis que ça va être difficile de la comparer, et encore plus de la dénigrer.

La quantité de critiques sur un land/attraction dont on a même pas 3% des infos, c'est effrayant. Qu'on puisse avoir des doutes et des inquiétudes, pourquoi pas, mais alors tout déchirer des l'annonce, meme si je reconnais bien là la fanbase de DLP...

croco et Parkatm aiment ce message

DLPRR

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 12 Horlog11Dim 20 Oct 2024 - 12:51

Parkatm a écrit:
... les gens ont pensé que tu critiquais le Roi Lion trouvant la proposition trop faible par rapport au concept de parc cinéma (c’est-à-dire que tu serais prêt à sacrifier ces rondins de bois pour retrouver le thème historique du parc si ça permettait de retrouver cette cohérence).

Les attractions Lion/Frozen seraient plus judicieusement et mieux disposées dans un autre parc (éventuellement dans le MK...mais où? ma question n'appelant pas de réponse et mon propos est une vue empirique...).

Oui, l'idée du parc initiale a ma préférence.

croco a écrit:
... malgré ses nombreuses tentatives de justifications. ...
Quand je lis cette phrases, je me dis que ça va être difficile de la comparer, et encore plus de la dénigrer.

Je ne cherche pas à me justifier ... j'exprime mon opinion .... Je ne dénigre pas le futur projet du Roi Lion, je ne comprends pas sa présence là dans ce parc et pas éventuellement dans/autour le MK ou dans un troisième parc.

(accesoirement, je ne m'explique toujours pas non plus l'attraction SW dans le MK et le design de la gare dans le même land... le reste du MK étant baigné dans la période fin XIXe début XXe siècles, Indiana Jones aurait été plus judicieusement placés dans le parc cinéma, etc )

Dernière édition par DLPRR le Dim 20 Oct 2024 - 13:36, édité 1 fois
croco

croco

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 12 Horlog11Dim 20 Oct 2024 - 13:08

DLPRR a écrit:
Parkatm a écrit:
... les gens ont pensé que tu critiquais le Roi Lion trouvant la proposition trop faible par rapport au concept de parc cinéma (c’est-à-dire que tu serais prêt à sacrifier ces rondins de bois pour retrouver le thème historique du parc si ça permettait de retrouver cette cohérence).

Les attractions Lion/Frozen seraient plus judicieusement mieux disposées dans un autres parcs (éventuellement dans le MK...mais où? ma question n'appelant pas de réponse et mon propos est une vue empirique...).

croco a écrit:

Je ne cherche pas à me justifier ... j'exprime mon opinion .... Je ne dénigre pas le futur projet du Roi Lion, je ne comprends pas sa présence là dans ce parc et pas éventuellement dans/autour le MK ou dans un troisième parc.

(accesoirement, je ne m'explique toujours pas non plus l'attraction SW dans le MK et le design de la gare dans le même land... le reste du MK étant baigné dans la période fin XIXe début XXe siècles, Indiana Jones aurait été plus judicieusement placés dans le parc cinéma, etc )
Oui oui, j'ai bien compris. Je ne parlais pas de toi en particulier, mais de ceux qui dénigraient l'attraction du Roi Lion, et souvent avec mauvaise foi, parcequ'ils auraient préféré Rise Of Resistance.
Et pour répondre à dolsami qui laisse entendre que le communiqué de presse de Disneyland Paris, s'agissant du Roi Lion, est trompeur et à but promotionnel, j'ai recherché le communiqué de presse de la Reine des Neiges, et il ne parle pas d'attraction repoussant les limites de l'immersion, grâce à un sens unique du détail, et à des audio-animatronics de dernière génération. Le descriptif qui y est fait est beaucoup plus modeste. Ce qui laisse entendre qu'avec l'attraction du Roi Lion, on aura une attraction beaucoup plus qualitative que celle de la Reine des Neiges, et quand on regarde la maquette, on peut penser aussi qu'on aura une attraction beaucoup plus grande et avec une durée beaucoup plus longue.
dolsami

Masculin

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 12 Horlog11Dim 20 Oct 2024 - 13:33

croco a écrit:
dolsami a écrit:
Oui bon, toutes les attractions sont uniques au monde et repoussent les limites de l'immersion quand on doit en faire la promo, je me baserais pas sur ça perso 😅

(Et à titre perso oui j'aimais les fausses façades, je les trouvais très cohérentes et apportant du charme nécessaire aux studios)
Je ne suis pas certain qu'une société telle que Disney, cotée en bourse, soit autorisée a faire n'importe quelle annonce trompeuse sur un communiqué de presse.

Il y a quelque chose de trompeur à user de superlatifs pour valoriser ton attraction ? Voyons, soyons sérieux.
Et soyons clairs : je ne dis pas que c'est vrai ou que c'est faux, je dis simplement que ce n'est pas quelque chose de fiable sur lequel s'appuyer. Si on commence à prendre pour argent comptant les superlatifs utilisés dans un moyen de communication uniquement destiné à valoriser l'annonce au grand public et donc à tout faire pour être repris dans la presse généraliste, alors Disneyland Paris est le meilleur parc du monde à chaque communiqué de presse.
(Et il ne faut pas ressortir le cotage en bourse pour justifier tout et n'importe quoi. Personne n'en a rien à faire d'un communiqué de presse du côté de la bourse.)
croco

croco

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 12 Horlog11Dim 20 Oct 2024 - 13:47

dolsami a écrit:
croco a écrit:
dolsami a écrit:

Il y a quelque chose de trompeur à user de superlatifs pour valoriser ton attraction ? Voyons, soyons sérieux.
Et soyons clairs : je ne dis pas que c'est vrai ou que c'est faux, je dis simplement que ce n'est pas quelque chose de fiable sur lequel s'appuyer. Si on commence à prendre pour argent comptant les superlatifs utilisés dans un moyen de communication uniquement destiné à valoriser l'annonce au grand public et donc à tout faire pour être repris dans la presse généraliste, alors Disneyland Paris est le meilleur parc du monde à chaque communiqué de presse.
(Et il ne faut pas ressortir le cotage en bourse pour justifier tout et n'importe quoi. Personne n'en a rien à faire d'un communiqué de presse du côté de la bourse.)
Ce n'est pas mon attraction. Et comme je l'ai dit précédemment, le communiqué de presse de la Reine des Neiges était beaucoup plus modeste. Et si Disney annonce qu'il y aura dans l'attraction des audio-animatronics de dernière génération, et qu'en réalité ça ne n'était pas le cas, alors ça serait trompeur. Et si le showbuilding de l'attraction était en réalité beaucoup plus petit que celui présenté sur la maquette, alors oui ça serait trompeur.
Et dans ce cas, si tout ce qui nous est présenté était probablement faux, ça ne sert à rien de discuter de l'attraction, car ça serait forcément un dialogue de sourds.

guimik aime ce message

dolsami

Masculin

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 12 Horlog11Dim 20 Oct 2024 - 14:10

croco a écrit:
dolsami a écrit:
croco a écrit:

Ce n'est pas mon attraction. Et comme je l'ai dit précédemment, le communiqué de presse de la Reine des Neiges était beaucoup plus modeste. Et si Disney annonce qu'il y aura dans l'attraction des audio-animatronics de dernière génération, et qu'en réalité ça ne n'était pas le cas, alors ça serait trompeur. Et si le showbuilding de l'attraction était en réalité beaucoup plus petit que celui présenté sur la maquette, alors oui ça serait trompeur.
Et dans ce cas, si tout ce qui nous est présenté était probablement faux, ça ne sert à rien de discuter de l'attraction, car ça serait forcément un dialogue de sourds.

"Ton" attraction = celui qui fait le communiqué de presse. Ce n'était pas lié à toi spécifiquement.
Pour le communiqué de presse, je suis curieux que tu me donnes ce que tu as trouvé, pour deux raisons : d'abord, les rares trucs que j'ai trouvés était dithyrambiques (tiens tiens...), ensuite, parce qu'il faut trouver un point de comparaison dans le projet similaire, donc probablement remonter à celui de 2018.
Les AA "de pointe", c'est encore une fois un effet d'annonce. Tu les imagines dire que leurs AA sont pas oufs ?
La maquette comme l'annonce, ce sont des projets. Si ça change, tu seras le premier à venir nous dire que ça peut évoluer etc, donc je ne vois pas en quoi ce serait trompeur.
Mais je ne sais pas pourquoi je m'échine puisque la fin de ton message montre que tu ne souhaites pas comprendre ce que je dis, puisque tu parles de "ce qui est annoncé est probablement faux" alors que non seulement je n'ai jamais dit ça, mais en plus j'ai bien précisé explicitement que ce n'était pas ce que je disais, simplement qu'il fallait accueillir ce qui nous était dit avec un peu de réserve. (Si j'étais taquin, je pourrais dire que c'est un peu quand tu nous expliquais avec beaucoup d'assurance qu'en réalité les guests et les familles se fichaient pas mal des attractions du parc.)
Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 12 Horlog11Dim 20 Oct 2024 - 14:29

En même temps, les AA chez Disney dans leurs attractions récentes sont  (généralement voir toujours) à la pointe de la techno bien loin de tout ce que peut faire la concurrence en Europe. Ce sera même vrai pour Frozen je pense.

Moi je suis un peu partagé toujours dans le sens où je pense qu’on a effectivement perdu définitivement l’occasion d’avoir l’une des attractions les plus waouw et innovantes autant en terme de storytelling que de techno : à savoir Rise of the Resistance (un peu comme IJA qu’on a pas eu à l’époque et qu’on aura finalement jamais car son heure de gloire est passée). Des hits comme ça ils en pondent 2-3 par décennie et on a loupé le coche et je trouve ça ultra dommage.
Je reconnais qu’on ne sait rien du Roi Lion et je suis d’accord avec croco qu’on a des propensions à démonter tout avant même que ça prenne vie. Je pense que c’est comme ça dans de nombreux milieux de fans quand je vois comment la série LOTR se fait démonter où comment chaque nouveau docteur prend cher dans Dr Who avant de devenir génial avec le recul. Et quand je vois que certains regrettent les façades trompe l’oeil alors qu’elles étaient critiquées pour être cheap au possible, je me dis que ce qui va naître et est détesté avant même sa naissance sera idolâtré après sa mort 😅. C’est le courant naturel des choses. C’est un peu comme les présidents qui sont impopulaires lors qu’ils sont en exercice et qui deviennent populaires des années après qu’ils ne le soient plus.
Bref, toutes ces critiques avant de voir le produit fini donne bien peu de crédibilité à notre communauté et je serai Disney, j’intimerai les imaginieurs à ne pas écouter les fans en disant « de toute façon ils ne sont jamais contents et ils ne reflètent absolument pas le succès effectif une fois le projet mené à son terme (chiffres à l’appui).

Bref, je reconnais l’ambition du ride Le Roi Lion et la puissance de sa musique. je suis sûr que ce sera un hit. Je suis curieux de voir le ride system (s’il sera innovant ou non). Ce que je ne sais pas c’est si on aura au final gagné au change entre Star Wars: Rise of the Resistance et cette zone mais je suppose qu’on le saura d’ici quelques années. Je pourrais me faire ma propre opinion en ayant fait les deux.
C’est juste rageant de voir ce bijou nous filer entre les doigts après avoir manqué le coche IJA. Il y a encore Mickey & Minnie's Runaway Railway et Avatar: Flight of Passage qui sont pour moi de cette catégorie des chefs d’oeuvres, j’ai encore un oeu d’espoir sur ceux-ci, j’espère qu’on ne les laissera pas filer.

edit : et si on voit, avec le Roi Lion, naître un nouveau chef d’œuvre qu’on nous envie dans tous les resorts, c’est très bien mais je ne doute pas qu’il sera ramené aux US si c’est le cas et j’en ai un peu marre d’être le laboratoire d’expérience car au final, Ratatouille n’était pas exceptionnel et on a si peu de nouveautés à Paris, que je préfèrerai qu’ils fassent leurs expérimentations aux US et nous amènent les valeurs sûres du catalogue. Si on avait une attraction tous les 2 ans à tour de rôle dans chaque parc, je dirai « allez-y » tentez des trucs. Mais bon là, c’est pas le cas donc ils ont intérêt à pas se foirer que ce ride soit vraiment grandiose.
dolsami

Masculin

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 12 Horlog11Dim 20 Oct 2024 - 14:39

Parkatm a écrit:
. Et quand je vois que certains regrettent les façades trompe l’oeil alors qu’elles étaient critiquées pour être cheap au possible, je me dis que ce qui va naître et est détesté avant même sa naissance sera idolâtré après sa mort 😅. C’est le courant naturel des choses. .

Je vais te répondre sur ça puisque je suis clairement dans les visés : ton raisonnement manque de clairvoyance dans la mesure où il part du principe que tout est unanime. Ce serait pertinent si les mêmes personnes qui avaient détesté les façades se retrouvaient aujourd'hui à l'apprécier. Ce n'est pas le cas et ça reste toujours une opinion minoritaire.
C'est pour ça que le raisonnement global manque de pertinence à mon sens quand tu parles des fans, que tu vois comme un tout sans prendre en compte les disparités.
Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 12 Horlog11Dim 20 Oct 2024 - 16:28

Je parle bien d’un ressenti global de la communauté (et ne te visais pas spécifiquement) mais disons plutôt que ceux qui sont en colère ou sont négatifs sont toujours ceux qui gueulent le plus fort. Ou dit de façon plus politiquement correcte : que les gens mécontents sont toujours les plus motivés à exprimer leur opinion, en particulier dans des groupes de gens passionnés (d’où l’effet jamais content de la masse de fan dans tous les domaines).

croco aime ce message

Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 12 Horlog11Dim 20 Oct 2024 - 16:59

Quelques mois après la D23 mon ressenti est que l'arrivée au bord du lac avec les "weenies" que seront les deux montagnes glacées et arides, je pense que cela aura un impact qu'on ne mesure pas encore, ça va vraiment être l'effet whaou que tout parc Disney se doit de donner (je pensecau Tree of Life par exemple).
Seconde remarque, je n'ai plus de regret d'avoir le Roi Lion et pas Star Wars: Galaxy's Edge. Si je veux refaire Rise of the Résistance, que j'ai adoré faire plusieurs fois en 2022, je sais ce que j'ai à faire et j'ai la chance de pouvoir le faire (bon, pas tous les ans hein !). Je prends ce qu'il y a là où ça se trouve. Il me manque quand-même un M&MRR, mais un jour peut-être, et j'aimerais tellement qu'on ait le futur ride sur Montres & Cie...
Bref, sinon, ils sortent ou pas les permis de construire, ça devient long là 😀

Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

guimik, fauna et Salvalia aiment ce message

https://www.chroniquedisney.fr/
ico

ico

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 12 Horlog11Dim 20 Oct 2024 - 17:15

Fgth a écrit:
Quelques mois après la D23 mon ressenti est que l'arrivée au bord du lac avec les "weenies" que seront les deux montagnes glacées et arides, je pense que cela aura un impact qu'on ne mesure pas encore, ça va vraiment être l'effet whaou que tout parc Disney se doit de donner (je pensecau Tree of Life par exemple).

Si le Pride Rock est aussi imposant que la montagne de Frozen, ça fera un sacré panorama à mesure qu'on s'avance vers le lac.
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 12 Horlog11Dim 20 Oct 2024 - 17:57

On aura la hauteur maxi sur les coupes du permis normalement. La montagne de Frozen c'est combien ? 30m, plus, moins ?

Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
CrazylaZone

Masculin

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 12 Horlog11Dim 20 Oct 2024 - 20:26

Fgth a écrit:
On aura la hauteur maxi sur les coupes du permis normalement.  La montagne de Frozen c'est combien ? 30m, plus, moins ?

Le château c'est déjà 21,3?m, donc facile 30m.
DLPRR

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 12 Horlog11Dim 20 Oct 2024 - 21:11

Bonsoir,

Je rebondi un instant sur ce propos:

Parkatm a écrit:
...Et quand je vois que certains regrettent les façades trompe l’oeil alors qu’elles étaient critiquées pour être cheap au possible, je me dis que ce qui va naître et est détesté avant même sa naissance sera idolâtré après sa mort 😅.

Par exemple, moi, ce trompe l'oeil, vu de loin dans le cadre de l'immersion, je le trouvais génial... le côté  "cheap" aurait mérité une vrai réflexion MAIS il aurait mérité surtout quatre choses qui me semble essentiels:

1. Du volume, du relief. A l'image des trompes l'oeil en arrière plan des lands "Frozen" (Fr et HK) et de "Toontown" (CA).
2. intégrer cette perspective et ne pas découvrir la "tromperie" même si j'ai bien saisi l'idée initiale d'un trompe l'oeil comme on en trouvait dans le MGM Studio.
3. HollywoodLAND et pas Hollywood avec un petit spectacle sons et lumières sur ce trompe l'oeil à la Rocketeer (le dirigeable "Luxemburg" détruit, Neville Sainclaire atterissant sur les lettres LAND.

4. L'entrée vers un Toontown....

C'est ce que j'ai prévu sur une partie de mon réseau....

Pour en revenir au land thématisé du Roi Lion, la question n'est pas de dire si c'est bien ou si celà va l'être ou pas mais bien de s'interroger sur l'opportunité de le mettre dans un land qui initialement était consacré à l'aspect cinématographique hollywodien...

Dernière édition par DLPRR le Dim 20 Oct 2024 - 21:32, édité 1 fois
Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 12 Horlog11Dim 20 Oct 2024 - 21:27

On a déjà eu ce débat et Flounder t'a invité à l'initier sur le sujet adéquate :
https://www.disneycentralplaza.com/t68301p175-disney-adventure-world-la-refonte-du-parc-walt-disney-studios-2026

Grosso modo pour résumer, le thème cinéma qui était à la mode dans les années 90-2000 ne l'est plus et ne fait plus rêver. Les gens ne veulent plus qu'on leur montre les coulisses du cinéma, ils veulent être directement immerger dans les univers de ces films.
Peut-être que tu ne te sens pas représenté mais à priori, tu n'es pas représentatif, c'est sûrement cela ton soucis.
En ce qui me concerne, c'est évidemment plus facile de parler quand le thème du cinéma m'a toujours paru nul à chier. Je trouve que c'est un thème fainéant qui est choisi pour justifier un budget limité dans les décors où on accepte que la thématique ne soit pas pleinement immersive autour de nous car on est censés être dans des décors de cinéma et que le cinéma c'est le set on camera mais c'est aussi ce qu'il y a derrière et les trompes l'oeil sont une parfaite illustration de ce qu'on pouvait nous faire gober sous prétexte de ce thème alors que pour moi c'est juste un cache-misère pour le budget.
Peut-être que les MGM Studios étaient plus ambitieux et qu'il y avait une vraie volonté de le faire pour son thème mais en France, le 2e parc a toujours été au rabais et je suppute que le thème a été choisi en façade pour nous faire rêver sur le cinéma et en réalité parce qu'il est cheap et qu'ils n'avaient pas d'argent à investir dans notre resort.

Donc voilà, si tu veux en discuter :
https://www.disneycentralplaza.com/t68301p175-disney-adventure-world-la-refonte-du-parc-walt-disney-studios-2026

Disney
Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)

Universal
Orlando (2014, 2017,  2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin (2024)
DLPRR

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 12 Horlog11Dim 20 Oct 2024 - 21:34

Parkatm a écrit:
On a déjà eu ce débat et Flounder t'a invité à l'initier sur le sujet adéquate ...

Je vous répondais, cela figure clairement dans mon message.
Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 12 Horlog11Dim 20 Oct 2024 - 22:42

ce que je voulais dire, c’est que j’ai bien envie de te répondre sur l’autre sujet pour ne pas faire du hors sujet mais je suis pas sûr que tu le suis et le surveille comme celui-ci.

Disney
Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)

Universal
Orlando (2014, 2017,  2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin (2024)
CrazylaZone

Masculin

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 12 Horlog11Lun 21 Oct 2024 - 1:02

DLPRR a écrit:
Parkatm a écrit:

Les attractions Lion/Frozen seraient plus judicieusement et mieux disposées dans un autre parc (éventuellement dans le MK...mais où? ma question n'appelant pas de réponse et mon propos est une vue empirique...).

croco a écrit:

J'avoue que ton message dans lequel tu vantais la thématisation de Backlot m'a fait rire et que je vais continuer à en rire jusqu'à l'ouverture du Roi Lion. Sinon, pourrais-tu nous dire pour quoi tu penses que ce nouveau land sur les aventures Disney (Adventure Bay) n'a pas sa place dans ce parc ? J'avoue que je ne comprends pas ta réflexion… Et j'aimerais savoir, car c'est une opinion qui doit être défendue.

En ce qui concerne le Roi Lion, je pense qu'il serait judicieux d'attendre de voir les plans de l'attraction avant de commencer le moindre jugement. Jusqu'à présent, compte tenu des informations dont nous disposons, nous avons toutes les raisons de croire que cette nouvelle attraction marquera un tournant pour Disneyland Paris et pour l'entreprise dans son ensemble !

Je dois admettre que je suis quelque peu perplexe quant à l'absence de permis de construire. Nous savons que les travaux de déblaiement de la zone ont débuté. Il est fort probable que WDI soit déjà à l’œuvre pour certains éléments élaborés, y compris les AA. Nous pouvons envisager un début des travaux de construction au printemps 2025 et des travaux un peu plus rapides que pour Frozen (pas de lac à construire, pas de réseaux à déplacer ou à modifier en grande quantité).

Une certaine logique voudrait qu’on ouvre l'attraction en 2028, puisque 2026 est déjà pris par « Frozen » et 2027 par les 35 ans. Cela laisse tout de même trois ans pour construire la zone, ce qui est tout à fait réalisable, même avec des délais "Disney".

guimik aime ce message

ico

ico

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 12 Horlog11Lun 21 Oct 2024 - 1:30

CrazylaZone a écrit:

Je dois admettre que je suis quelque peu perplexe quant à l'absence de permis de construire. Nous savons que les travaux de déblaiement de la zone ont débuté. Il est fort probable que WDI soit déjà à l’œuvre pour certains éléments élaborés, y compris les AA. Nous pouvons envisager un début des travaux de construction au printemps 2025 et des travaux un peu plus rapides que pour Frozen (pas de lac à construire, pas de réseaux à déplacer ou à modifier en grande quantité).

Une certaine logique voudrait qu’on ouvre l'attraction en 2028, puisque 2026 est déjà pris par « Frozen » et 2027 par les 35 ans. Cela laisse tout de même trois ans pour construire la zone, ce qui est tout à fait réalisable, même avec des délais "Disney".

Avec Disney, une déclaration qui dit que les travaux commenceront en 2025, ça peut vouloir dire 31 Décembre 2025 Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 12 1f601
Je miserais plutôt sur la seconde moitié de l'année pour que ça bouge.

Par contre, oui, il est certain que les travaux seront de moindre ampleur que tout ce qu'on a en ce moment.

Salvalia aime ce message

zelko

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 12 Horlog11Lun 21 Oct 2024 - 5:00

CrazylaZone a écrit:
DLPRR a écrit:
Parkatm a écrit:

croco a écrit:

J'avoue que ton message dans lequel tu vantais la thématisation de Backlot m'a fait rire et que je vais continuer à en rire jusqu'à l'ouverture du Roi Lion. Sinon, pourrais-tu nous dire pour quoi tu penses que ce nouveau land sur les aventures Disney (Adventure Bay) n'a pas sa place dans ce parc ? J'avoue que je ne comprends pas ta réflexion… Et j'aimerais savoir, car c'est une opinion qui doit être défendue.

En ce qui concerne le Roi Lion, je pense qu'il serait judicieux d'attendre de voir les plans de l'attraction avant de commencer le moindre jugement. Jusqu'à présent, compte tenu des informations dont nous disposons, nous avons toutes les raisons de croire que cette nouvelle attraction marquera un tournant pour Disneyland Paris et pour l'entreprise dans son ensemble !

D'après certains effectivement WDI bosse déjà sur ce ride et le projet depuis pas mal de temps a Burbank (depuis la mort de notre zone Starwars en fait au Parc Walt Disney Studios) .
Il est pas idiot de penser que les plans sont déjà prêts avec les CA et la fabrication des AA ,décors ,ect et avoir le feu vert .
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 12 Horlog11Lun 21 Oct 2024 - 8:31

En imaginant que les études datent de 2020 ou proche, je serais inquiet sur les capacités créatives de WDI si des plans au millimètre n'étaient pas prêts depuis au moins 2 ans...

zelko aime ce message

disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 12 Horlog11Lun 21 Oct 2024 - 11:24

Le terrassement devrait débuter au premier trimestre 2025, une fois le matériel de Frozen retiré du terrain.

"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 12 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 12 1f603

guimik, Skyam, EduBTM, Salvalia, wolfsb, jeanmi25 et CrazylaZone aiment ce message

Calirto

Calirto

Masculin

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 12 Horlog11Lun 21 Oct 2024 - 11:34

disneylandmagic a écrit:
Le terrassement devrait débuter au premier trimestre 2025, une fois le matériel de Frozen retiré du terrain.

Même pour un terrassements, ils ne sont pas censés avoir déposé les plans ?

guimik aime ce message

DLPRR

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 12 Horlog11Lun 21 Oct 2024 - 11:42

Parkatm a écrit:
ce que je voulais dire, c’est que j’ai bien envie de te répondre sur l’autre sujet pour ne pas faire du hors sujet mais je suis pas sûr que tu le suis et le surveille comme celui-ci.

Le sujet est mort. WED ne va pas changer tout ses plans pcq leurs projets me pose souci. Donc la polémique s'arrête là.

CrazylaZone a écrit:

Si mes propos vous font rire, tant mieux.

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant