- Parkatm a écrit:
- En même temps, les AA chez Disney dans leurs attractions récentes sont (généralement voir toujours) à la pointe de la techno bien loin de tout ce que peut faire la concurrence en Europe. Ce sera même vrai pour Frozen je pense.
Moi je suis un peu partagé toujours dans le sens où je pense qu’on a effectivement perdu définitivement l’occasion d’avoir l’une des attractions les plus waouw et innovantes autant en terme de storytelling que de techno : à savoir Rise of the Resistance (un peu comme IJA qu’on a pas eu à l’époque et qu’on aura finalement jamais car son heure de gloire est passée). Des hits comme ça ils en pondent 2-3 par décennie et on a loupé le coche et je trouve ça ultra dommage.
Je reconnais qu’on ne sait rien du Roi Lion et je suis d’accord avec croco qu’on a des propensions à démonter tout avant même que ça prenne vie. Je pense que c’est comme ça dans de nombreux milieux de fans quand je vois comment la série LOTR se fait démonter où comment chaque nouveau docteur prend cher dans Dr Who avant de devenir génial avec le recul. Et quand je vois que certains regrettent les façades trompe l’oeil alors qu’elles étaient critiquées pour être cheap au possible, je me dis que ce qui va naître et est détesté avant même sa naissance sera idolâtré après sa mort . C’est le courant naturel des choses. C’est un peu comme les présidents qui sont impopulaires lors qu’ils sont en exercice et qui deviennent populaires des années après qu’ils ne le soient plus.
Bref, toutes ces critiques avant de voir le produit fini donne bien peu de crédibilité à notre communauté et je serai Disney, j’intimerai les imaginieurs à ne pas écouter les fans en disant « de toute façon ils ne sont jamais contents et ils ne reflètent absolument pas le succès effectif une fois le projet mené à son terme (chiffres à l’appui).
Bref, je reconnais l’ambition du ride Le Roi Lion et la puissance de sa musique. je suis sûr que ce sera un hit. Je suis curieux de voir le ride system (s’il sera innovant ou non). Ce que je ne sais pas c’est si on aura au final gagné au change entre Star Wars: Rise of the Resistance et cette zone mais je suppose qu’on le saura d’ici quelques années. Je pourrais me faire ma propre opinion en ayant fait les deux.
C’est juste rageant de voir ce bijou nous filer entre les doigts après avoir manqué le coche IJA. Il y a encore Mickey & Minnie's Runaway Railway et Avatar: Flight of Passage qui sont pour moi de cette catégorie des chefs d’oeuvres, j’ai encore un oeu d’espoir sur ceux-ci, j’espère qu’on ne les laissera pas filer.
edit : et si on voit, avec le Roi Lion, naître un nouveau chef d’œuvre qu’on nous envie dans tous les resorts, c’est très bien mais je ne doute pas qu’il sera ramené aux US si c’est le cas et j’en ai un peu marre d’être le laboratoire d’expérience car au final, Ratatouille n’était pas exceptionnel et on a si peu de nouveautés à Paris, que je préfèrerai qu’ils fassent leurs expérimentations aux US et nous amènent les valeurs sûres du catalogue. Si on avait une attraction tous les 2 ans à tour de rôle dans chaque parc, je dirai « allez-y » tentez des trucs. Mais bon là, c’est pas le cas donc ils ont intérêt à pas se foirer que ce ride soit vraiment grandiose.
Je suis plutôt d'accord avec ton message.
Je n'ai aucun doute que l'attraction
Le Roi Lion a la capacité de devenir un véritable hit. Le film est très apprécié et connu de tous, sa musique est culte, un
Splash Mountain attendu depuis 30 ans et vu ce qui a été fait dernièrement avec les classiques Disney, principalement au
Fantasy Springs de Tokyo, le potentiel est énorme. Du fun, très coloré et graphique avec
I Just Can't Wait To Be King et/ou
Hakuna Matata ou du plus effrayant avec
Be Prepared et/ou le cimetière des éléphants… Les scènes impressionnantes et intéressantes à réinventer sont nombreuses. Surtout avec les technologies actuelles.
Mon interrogation concerne principalement sur la capacité d'attractivité du reste de la zone. Les visiteurs(/familles) ne viennent pas que pour les rides, mais aussi pour les diverses expériences annexes.
Notamment au niveau des personnages à rencontrer, qui sont très appréciés. A moins d'une amélioration, la variété de personnages/costumes est très restreinte pour le moment.
La maquette de la zone thématique parait assez vide avec peu de zones à parcourir. Si une partie de boutiques et restaurants est sous le Rocher des Lions dans des décors très minéraux (= grottes), il y a également un risque de devenir assez austère.
Bien que rien n'ait été annoncé dans ce sens (il me semble), je les vois mal se passer d'un spectacle tel
Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre pour dynamiser les expériences.
L'aspect exclusif est très également apprécié… mais si c'est un succès (et ça le sera sûrement), ce sera très rapidement dupliqué.
Animal Kingdom n'attend que ça tant
Le Roi Lion correspond à la fois à sa thématique et la volonté d'ajouter des licences dans les parcs. Il y aura un peu le sentiment d'avoir été la phase de tests qui aura englouti les fonds de potentielles attractions supplémentaires.
Aussi, il semble qu'une partie du public accepte le changement de thème en partie car ils sont convaincus que le projet initial a été déplacé dans l'autre parc, et estiment qu'il serait mieux à Discoveryland sous prétexte qu'il y a déjà une attraction
Star Wars. Pour le moment, cela ne semble pas être le cas.
Comme cela a déjà été dit,
Le Roi Lion sera le grand final de l'extension. Il y a énormément d'attentes sur lui. Et si on sait à peu près ce qu'on a perdu, difficile de savoir actuellement ce qu'on aura au final.
Même un 1/3 de
Galaxy's Edge offrait des possibilités énormes, entre une variété de personnages qui évoluent régulièrement, un restaurant avec des ambiances et des spécialités qu'on ne trouverait pas ailleurs, des choix de sabres lasers personnalisés à la manière des baguettes d'
Harry Potter côté parcs Universal, des produits dérivés orientés pour les enfants jusqu'aux grands collectionneurs... et aurait offert un
Rise of the Resistance à domicile, qui (bien que décriée pour utiliser la postlogie) est l'une des attractions les plus spectaculaires du moment. La zone
Le Roi Lion va avoir la lourde tâche de faire tout oublier ça.
D'ailleurs, en écrivant ce message, je me demande si la chute spectaculaire va convenir aux plus petits pour une licence ciblant pourtant fortement la jeunesse.