AccueilTerre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 VideTerre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6515
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Ven 23 Aoû 2024 - 20:20

Vu qu WDI semble travailler sur ce projet depuis 4 ans si j'avais bien lu, ils sont déjà prêts ou alors ça commence mal. Donc sans doute un dépôt courant septembre j'imagine.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
gregzzz



Masculin
Âge : 46
Messages : 3066
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Ven 23 Aoû 2024 - 23:35

zobyeg62 a écrit:
zobyeg62 a écrit:
gregzzz a écrit:


Ça pourrait être un ascenseur mais on aurait pas besoin d’un truc aussi long avant la descente à mon avis:

building avant la drop finale:



Justement. Je trouve le bâtiment bien trop gros pour un simple lift. Et vu la taille du truc, je ne pense pas que ce soit pour des questions de "simplification" pour le génie civil. Vu la quantité de matière à ajouter par rapport à un bâtiment qui s'adapterait à un lift, au final ça coûterait plus cher.
En comparaison, on voit sur la droite du showbuilding que celui-ci s'adapte à un lift. Donc pourquoi ne pas le faire sur celui de la drop finale ?

Lift à droite du bâtiment:


Pour le coup Ally donne juste son sentiment, c’est pas une confirmation Smile mais on verra! J’aime les éléments originaux sur les flumes comme sur Chiapas, par contre un ascenseur avant une grosse chute je trouve que ça brise un peu le côté balade en bateau sur une rivière. J’aime pas du tout sur les supersplash comme le truc à Polpsa. Après c’est vrai que c’est au catalogue d’Intamin pour leurs flumes next gen comme Biberburg.
Je dirais que tout dépendra de comment ça sera mis en scène, avec de beaux effets ça peut le faire et cela surprendrait sans doute beaucoup plus guests qu’un lift classique.

guimik et Oregon Trail aiment ce message



Dernière édition par gregzzz le Ven 23 Aoû 2024 - 23:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17742
Inscription : 05/07/2007

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Ven 23 Aoû 2024 - 23:37

Bill le lézard a écrit:
Si c’est si sensas et que les permis doivent arriver dans les prochains jours (on attend…), pourquoi ne pas en dire plus?

Je suis réservé sur l’attraction et surtout je différencie deux choses: croire les prédictions (particulièrement celles de Disneyland Magic, qui entre autres était le premier à annoncer 2026 pour Frozen ce qui me semblait bien plus crédible que 2025)
et croire un futur ressenti (« ce sera génial et ambitieux ») car ça c’est très subjectif.
Et surtout c’est DLP. De l’ambition on m’en promet depuis 10 ans. L’extension attention vous allez voir. Tout d’abord AC. Voilà.
Puis la zone Frozen, l’attraction raiponce, bientôt les chaises volan tes… bref, on verra le lac c’est quand même un énorme ajout mais en attractions c’est décevant. Les délais j’en parle plus, pour Paris c’est foutu.
Alors on va avoir TLK en 2028 (… ou plus tard, vous pouvez deviner ce que je crois), ça doit être sensationnel et ambitieux. J’espère bien évidemment !! J’en rêve (enfin moins que SW quand même). Mais c’est DLP, qui m’a encore et toujours habitué à être déçu (sauf pour les shows, il est vrai). Donc j’ai du mal à croire qu’on aura un truc sensationnel (mmh genre les us laissent un truc sensas pour Paris en priorité… à part pour essuyer les plâtres d’un truc techniquement compliqué, j’ai du mal à les imaginer si altruistes).  

J’espère. Ils arrivent quand ces PC? Je crois qu’on envisage un démarrage début 2025, faudrait que ça sorte en turbo pour le côté administratif quand même…
à tous les pessimistes et pleurnichards....


Razz
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2686
Inscription : 29/01/2014

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Ven 23 Aoû 2024 - 23:41

gregzzz a écrit:
zobyeg62 a écrit:
zobyeg62 a écrit:


Justement. Je trouve le bâtiment bien trop gros pour un simple lift. Et vu la taille du truc, je ne pense pas que ce soit pour des questions de "simplification" pour le génie civil. Vu la quantité de matière à ajouter par rapport à un bâtiment qui s'adapterait à un lift, au final ça coûterait plus cher.
En comparaison, on voit sur la droite du showbuilding que celui-ci s'adapte à un lift. Donc pourquoi ne pas le faire sur celui de la drop finale ?

Lift à droite du bâtiment:

Spoiler:

Pour le coup Ally donne juste son sentiment, c’est pas une confirmation Smile mais on verra! J’aime les éléments originaux sur les flumes comme sur Chiapas, par contre un ascenseur avant une grosse chute je trouve que ça brise un peu le côté balade en bateau sur une rivière (à moins qu’ils ne décident d’installer une écluse dans la savane niveau storyline 😅)

Exactement, mais c'est un sentiment partagé par beaucoup d'entre nous. C'est pour ça que je me suis permis de partager cette réponse.

(Et c'est une façon de revenir sur le vrai sujet de conversation qu'est ce Land Lion King Exclamation )

On serait donc sur cette nouvelle génération de boat ride vekoma (sans le coté dueling/interactif tam tam bien évidemment  Laughing ) :

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 46
Messages : 3066
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Ven 23 Aoû 2024 - 23:46

Attention là aussi c’est juste une supputation d’Ally par rapport aux bateaux en 4*3! Et franchement en dehors de ce modèle qui n’a jamais été construit, Vekoma n’a jamais vraiment construit de flume ou de Splash, encore moins avec un ascenseur. Le choix le plus logique pour moi reste Intamin, avec lesquels Disney travaille pour quasi tout ses boat rides.

guimik aime ce message



Dernière édition par gregzzz le Ven 23 Aoû 2024 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2686
Inscription : 29/01/2014

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Ven 23 Aoû 2024 - 23:48

gregzzz a écrit:
Attention là aussi c’est juste une supputation d’Ally par rapport aux bateaux en 4*3!
Pour le coup je ne connais pas beaucoup de boat ride avec des embarcations en 4*3...
Franchement là tout colle pour que ce soit ça.
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 46
Messages : 3066
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Ven 23 Aoû 2024 - 23:55

zobyeg62 a écrit:
gregzzz a écrit:
Attention là aussi c’est juste une supputation d’Ally par rapport aux bateaux en 4*3!
Pour le coup je ne connais pas beaucoup de boat ride avec des embarcations en 4*3...
Franchement là tout colle pour que ce soit ça.

C’est juste un concept Vekoma. Jamais construit. Certes il y a des bateau en 4*3 mais en dehors de ça rien ne colle. Disney peut tout à fait demander à Intamin d’adapter ses bateaux pour des raisons de capacité, je pense qu’ils sont capables de le faire. Regarde cette vidéo de Biberburg, là pour le coup tout colle (ascenseur, bosse dans la chute finale,…), ce que n’a jamais fait Vekoma. L’expérience d’Intamin dans le domaine joue en leur faveur d’autant plus que, je me répète, Disney travaille avec eux pour tous leurs boat rides depuis des années. Après je sais que Vekoma est super flexible et que Disney est un bon client mais j’y crois moyen.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2737
Inscription : 05/12/2012

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Sam 24 Aoû 2024 - 6:22

@Mr.Freddy: donc faut qu’on s’extasie? Qu’on trouve ça génial avant même d’avoir vu le truc? (Parce qu’on ne sait rien de rien de l’attraction, pour l’instant en fait)….
Perso je suis juste réaliste, c’est DLP. Et DLP n’a jamais été fichu: de tenir ses délais, de maintenir dans un état correct ses attractions (et qui du coup de façon cyclique part dans des rehabs interminables…), de respecter globalement les promesses « d’ambition », et pire que tout qui a totalement oublié qu’il existait un autre parc avant les studios (ça rejoint le point 2, aucune annonce récemment mais vous avez vu l’état de SM ces derniers jours??…).
Donc non TLK ça me branche pas mais c’est personnel, se passer de SW c’est une hérésie (oui je sais, il arrivera peut être en 2060 à disco), mais en plus je n’attends rien d’extraordinaire pour le futur (encore moins de 3e parc, pour moi on plane totalement la…).

Mais si on n’a pas le droit de critiquer objectivement le resort (mais bon sang, la zone Frozen ouvre en 2026, aucune annonce pour 2025, on va encore rester 1 an et demi comme ça), alors finalement autant passer des messages à la EricZlovesToT (souvent irritant sur la forme, pas souvent loin de la vérité sur le fond). Car m’extasier pour la « zone » (mais bon sang, comment on peut appeler ça un land) qu’on a vu en concept art à la D23, c’est au dessus de mes forces.

guimik, zelko, Oregon Trail et dolsami aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11418
Inscription : 20/09/2011

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Sam 24 Aoû 2024 - 13:44

Nouveautés 2025 au Disneyland Parc : le nouveau show nocturne + un probable nouveau show sur la scène du théâtre du château. Voilà , voilà .

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 533
Inscription : 12/06/2014

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Sam 24 Aoû 2024 - 13:57

Ceux qui parlent de 3eme parc vous delirez complètement !

Pareil que certain je n'arrive pas du tout à m'extasier devant une attraction (pas un land) minimaliste (un flume ride sans vraiment d'innovation..) posée comme une m.rde autour d'un lac sans aucune cohérence et volonté de faire voyager les guests alors que c'était l'ambition de Disney en 1992... Là on est sur une thématique Foire du Trone: on fout les attractions côte à côte et pis c'est tout. On a des jolis sols cela dit.
Tout ce qui faisait de moi un fan de DLP est en train de disparaitre.
Et avec une concurrence de plus en plus agressive, je doute que l'image de Disney s'améliore..

Maggie Simpson, Oregon Trail et wolfsb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 46
Messages : 3066
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Sam 24 Aoû 2024 - 14:07

Ça reste trop peu pour du Disney on est d’accord. Maintenant pour le ride roi lion, j’attends de voir: on peut faire de chouettes choses techniquement de nos jours dans un flume. Je serais déçu en effet que cela ne soit qu’un flume classique à la Splash Mountain. Mais n’oublions pas que juste à côté il y aura un boat ride (Frozen) qui integre déjà de nouvelles technologies de boat ride ou des éléments fun (V switch track, descente en arrière, descente finale en double down). Ils sont quasi obligés de faire plus fort avec ce ride.

Quant au troisième parc, c’est inscrit dans la convention avec une date butoir, ils ont bien été obligés de construire les studios pour cette raison. Sans moyens…

Je regardais hier la série doc sur les imagineers sur Disney+. Série sans concessions. J’ai été étonné de la manière dont ils admettaient leurs échecs (investir trop peu depuis l’échec d’Euro Disney avec des parcs au rabais comme DCA, WDS et Hong Kong Disneyland qui ne correspondaient pas du tout aux standards Disney). Ils disent avoir appris de leurs erreurs, ça se vérifie ailleurs. Attendons (encore) de voir pour Paris.

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
croco

croco

Messages : 117
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 27/08/2011

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Sam 24 Aoû 2024 - 14:25

Fotsebixam a écrit:
Ceux qui parlent de 3eme parc vous delirez complètement !

Pareil que certain je n'arrive pas du tout à m'extasier devant une attraction (pas un land) minimaliste (un flume ride sans vraiment d'innovation..) posée comme une m.rde autour d'un lac sans aucune cohérence et volonté de faire voyager les guests alors que c'était l'ambition de Disney en 1992... Là on est sur une thématique Foire du Trone: on fout les attractions côte à côte et pis c'est tout. On a des jolis sols cela dit.
Tout ce qui faisait de moi un fan de DLP est en train de disparaitre.
Et avec une concurrence de plus en plus agressive, je doute que l'image de Disney s'améliore..
Quand tu parles de thématique de Foire du Trône, tu ne penses pas que tu exagères ?
Juste par curiosité et sans ironie. C'est dans quel but que tu racontes tout ça ? C'est pour convaincre Disney de construire la zone Star Wars à la place du Roi Lion ?
Si c'est le cas, à mon avis c'est peine perdue. Surtout que Disney, contrairement à nous, sait déjà exactement au boulon près, quelle attraction ils vont construire.
A mon avis, de manière générale, c'est plus efficace de convaincre quelqu'un sur des faits, plutôt que sur des suppositions ou sur des élucubrations.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 473
Inscription : 16/04/2018

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Sam 24 Aoû 2024 - 14:43

Bill le lézard a écrit:
@Mr.Freddy: donc faut qu’on s’extasie? Qu’on trouve ça génial avant même d’avoir vu le truc? (Parce qu’on ne sait rien de rien de l’attraction, pour l’instant en fait)….
Perso je suis juste réaliste, c’est DLP. Et DLP n’a jamais été fichu: de tenir ses délais, de maintenir dans un état correct ses attractions (et qui du coup de façon cyclique part dans des rehabs interminables…), de respecter globalement les promesses « d’ambition », et pire que tout qui a totalement oublié qu’il existait un autre parc avant les studios (ça rejoint le point 2, aucune annonce récemment mais vous avez vu l’état de SM ces derniers jours??…).
Donc non TLK ça me branche pas mais c’est personnel, se passer de SW c’est une hérésie (oui je sais, il arrivera peut être en 2060 à disco), mais en plus je n’attends rien d’extraordinaire pour le futur (encore moins de 3e parc, pour moi on plane totalement la…).

Mais si on n’a pas le droit de critiquer objectivement le resort (mais bon sang, la zone Frozen ouvre en 2026, aucune annonce pour 2025, on va encore rester 1 an et demi comme ça), alors finalement autant passer des messages à la EricZlovesToT (souvent irritant sur la forme, pas souvent loin de la vérité sur le fond). Car m’extasier pour la « zone » (mais bon sang, comment on peut appeler ça un land) qu’on a vu en concept art à la D23, c’est au dessus de mes forces.

Je pense que ça vient d'une volonté de se rassurer. Beaucoup ont pris une douche froide, ou espèrent désespérément, donc on se raccroche à ce que dit quelqu'un, même s'il n'y a rien de concret, ça nous laisse un peu d'espoir. Ce n'est pas le raisonnement le plus rationnel et ça donne du crédit à ceux qui en cherchent, mais je peux comprendre le cheminement émotionnel qui est avant tout humain.

guimik et Oregon Trail aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 533
Inscription : 12/06/2014

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Sam 24 Aoû 2024 - 14:50

gregzzz a écrit:


Quant au troisième parc, c’est inscrit dans la convention avec une date butoir, ils ont bien été obligés de construire les studios pour cette raison. Sans moyens…

Oui mais une convention ça peut se modifier en accord avec l'Etat. Ils sont aussi obligé, selon la convention, d'inclure des attractions faisant la promotion de la culture française : ce n'est plus le cas (il y avait le Visionnarium qui tenait ce rôle).

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Furylion

Furylion

Masculin
Âge : 37
Messages : 431
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2012

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Sam 24 Aoû 2024 - 14:50

gregzzz a écrit:
Quant au troisième parc, c’est inscrit dans la convention avec une date butoir, ils ont bien été obligés de construire les studios pour cette raison. Sans moyens…
C'est ce qu'affirme Disney, sauf que la convention ne comporterait aucune date butoir (et n'en comportait pas plus pour le deuxième parc).
Malheureusement, la convention n'est pas accessible en ligne.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.effets-speciaux.info
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 533
Inscription : 12/06/2014

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Sam 24 Aoû 2024 - 14:54

croco a écrit:

Quand tu parles de thématique de Foire du Trône, tu ne penses pas que tu exagères ?
Juste par curiosité et sans ironie. C'est dans quel but que tu racontes tout ça ? C'est pour convaincre Disney de construire la zone Star Wars à la place du Roi Lion ?
Si c'est le cas, à mon avis c'est peine perdue. Surtout que Disney, contrairement à nous, sait déjà exactement au boulon près, quelle attraction ils vont construire.
A mon avis, de manière générale, c'est plus efficace de convaincre quelqu'un sur des faits, plutôt que sur des suppositions ou sur des élucubrations.

Non je ne pense pas exagérer sur la thématique foire du trône. Oui, l'attraction est bien plus belle que celle d'une simple fête foraine, mais l'intégration est naze, ils l'ont juste mis là parce qu'il y avait de la place. Ça aurait pu être n'importe quel autre thème.

Par contre ton délire sur le fait que j'essayerai de convaincre Disney de remplacer l'attraction par Star Wars (j'ai mis ça où ?) puis parle de suppositions (lesquels?) et d'élucubrations, je ne pige pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
croco

croco

Messages : 117
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 27/08/2011

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Sam 24 Aoû 2024 - 15:21

Fotsebixam a écrit:
croco a écrit:

Quand tu parles de thématique de Foire du Trône, tu ne penses pas que tu exagères ?
Juste par curiosité et sans ironie. C'est dans quel but que tu racontes tout ça ? C'est pour convaincre Disney de construire la zone Star Wars à la place du Roi Lion ?
Si c'est le cas, à mon avis c'est peine perdue. Surtout que Disney, contrairement à nous, sait déjà exactement au boulon près, quelle attraction ils vont construire.
A mon avis, de manière générale, c'est plus efficace de convaincre quelqu'un sur des faits, plutôt que sur des suppositions ou sur des élucubrations.

Non je ne pense pas exagérer sur la thématique foire du trône. Oui, l'attraction est bien plus belle que celle d'une simple fête foraine, mais l'intégration est naze, ils l'ont juste mis là parce qu'il y avait de la place. Ça aurait pu être n'importe quel autre thème.

Par contre ton délire sur le fait que j'essayerai de convaincre Disney de remplacer l'attraction par Star Wars (j'ai mis ça où ?)  puis parle de suppositions (lesquels?) et d'élucubrations, je ne pige pas vraiment.
Ce n'est pas un délire puisque je te posais juste la question.
Ce genre de comparaisons avec une attraction de fête foraine, je l'ai vu un peu partout sur les réseaux sociaux, et je me demandais juste quelle pouvait être la motivation d'écrire ce genre de contre-vérités.
Et concernant le thème, je pense que les visiteurs lambda ne se posent pas autant de questions que certaines personnes sur ce forum, et à mon avis ils vont adorer passer du Roi Lion à la Reine des Neiges, et n'y verront pas d'incohérences.
Revenir en haut Aller en bas
romy_czne



Messages : 74
Inscription : 09/08/2021

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Sam 24 Aoû 2024 - 15:46

Dans la mesure où les informations sont TRÈS limitées, pourquoi bâcher pour bâcher?

Parler de simple flume ride quand on ne connaît pas la tech, pas les capacités, pas la durée, pas les spécificités, pas le type d’AA etc, ça me semble un peu prématuré. Et quand bien même, et bien je me fais moins chier dans Splash Moutain que des attractions full écrans à la con comme Spider-Man.

Pour ce qui est de la cohérence toujours vantée partout…ou? Quand je me balade dans un land Simpsons, que je prends un escalator et que je me retrouve à Jurassik World, je ne vois pas plus de cohérence.

Les parcs comme les premiers n’existeront plus, les franchises ont pris le dessus, parce que c’est ce qui plaît, non pas à nous mais au guest lambda.
Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 533
Inscription : 12/06/2014

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Sam 24 Aoû 2024 - 15:50

croco a écrit:
Ce n'est pas un délire puisque je te posais juste la question.
Ce genre de comparaisons avec une attraction de fête foraine, je l'ai vu un peu partout sur les réseaux sociaux, et je me demandais juste quelle pouvait être la motivation d'écrire ce genre de contre-vérités.
Et concernant le thème, je pense que les visiteurs lambda ne se posent pas autant de questions que certaines personnes sur ce forum, et à mon avis ils vont adorer passer du Roi Lion à la Reine des Neiges, et n'y verront pas d'incohérences.
Je n'ai pas comparé l'attraction à une attraction de fête foraine donc tu es hors sujet et bien dans une espèce de délire.
Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 533
Inscription : 12/06/2014

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Sam 24 Aoû 2024 - 15:52

romy_czne a écrit:
Dans la mesure où les informations sont TRÈS limitées, pourquoi bâcher pour bâcher?

Parler de simple flume ride quand on ne connaît pas la tech, pas les capacités, pas la durée, pas les spécificités, pas le type d’AA etc, ça me semble un peu prématuré. Et quand bien même, et bien je me fais moins chier dans Splash Moutain que des attractions full écrans à la con comme Spider-Man.

Pour ce qui est de la cohérence toujours vantée partout…ou? Quand je me balade dans un land Simpsons, que je prends un escalator et que je me retrouve à Jurassik World, je ne vois pas plus de cohérence.

Les parcs comme les premiers n’existeront plus, les franchises ont pris le dessus, parce que c’est ce qui plaît, non pas à nous mais au guest lambda.

Je n'ai vu personne vanter la cohérence de Universal Studio Los Angeles.. Encore du hors sujet.

Oregon Trail aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
romy_czne



Messages : 74
Inscription : 09/08/2021

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Sam 24 Aoû 2024 - 15:55

Si la majorité des parcs Disney ne sont pas cohérents, si Universal n’est pas cohérent, si Europa Park n’est pas cohérent, si Port Aventura n’est pas cohérent, alors ça va, on ne doit pas être si mal…

Mais ça revient à mon point de départ…Des choses stupides faites à Disneyland, j’en au vu des wagons…mais a minima j attendrai de voir l’intégration, les transitions etc avant de cracher sur un projet.
Revenir en haut Aller en bas
croco

croco

Messages : 117
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 27/08/2011

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Sam 24 Aoû 2024 - 16:12

romy_czne a écrit:
Dans la mesure où les informations sont TRÈS limitées, pourquoi bâcher pour bâcher?

Parler de simple flume ride quand on ne connaît pas la tech, pas les capacités, pas la durée, pas les spécificités, pas le type d’AA etc, ça me semble un peu prématuré. Et quand bien même, et bien je me fais moins chier dans Splash Moutain que des attractions full écrans à la con comme Spider-Man.

Pour ce qui est de la cohérence toujours vantée partout…ou? Quand je me balade dans un land Simpsons, que je prends un escalator et que je me retrouve à Jurassik World, je ne vois pas plus de cohérence.

Les parcs comme les premiers n’existeront plus, les franchises ont pris le dessus, parce que c’est ce qui plaît, non pas à nous mais au guest lambda.
Je suis d'accord avec toi.
Concernant les animatronics, on sait toutefois qu'il s'agira d'animatronics de dernière génération.
Et s'agissant de la supposée incohérence des thèmes les uns avec les autres, si on avait dû passer de Star wars à la Reine des Neiges, ça aurait été encore moins cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3865
Inscription : 01/12/2016

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Sam 24 Aoû 2024 - 16:21

Fotsebixam a écrit:
Ceux qui parlent de 3eme parc vous delirez complètement !

Evidemment pas pour tout de suite, pas pour avant 2030, on est pas stupides.

Mais sinon pour le reste, je commence à avoir assez de bouteille sur ce forum pour voir où le sujet se dirige 😂, je vois même des petits parkatm défendre la proposition.

Allez bah pour certains, on sera les fans aux rêves brisés qui avons besoin d’entrenir l’illusion que tout va bien alors que tout s’est déjà cassé la gueule.

Pour d’autres, certains seront des aigris incapables de croire de nouveau en l’avenir, refusant de se projeter dans ce qui pourrait être une nouvelle désillusion semblable à celle qu’ils ont vécu ces 20 dernières années.

Même si certains ne croient plus que les choses peuvent changer et que d’autres y croient, on a tous un point commun : on a tous mal vécu le choix et moment crucial qui a fait que Disney a arrêté d’investir dans le Parc Disneyland pour concentrer ses maigres investissements sur un 2e parc au rabais qu’il a ensuite mis 20 ans à rattraper et qu’il tente encore de rattraper aujourd’hui, toujours en ignorant le premier.
Au moins on est tous d’accord sur le fait que cette décision était mauvaise (et pour reboucler sur le début de mon post, personne n’a envie que ça refasse la même chose pour le 3e parc : un troisième parc si et seulement si : DAW est complété, Parc Disneyland est réactualisé ET que le 3e parc est ambitieux dès le départ, ce qui n’est pas du tout pour tout de suite).


Dernière édition par Parkatm le Sam 24 Aoû 2024 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romy_czne



Messages : 74
Inscription : 09/08/2021

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Sam 24 Aoû 2024 - 16:22

Il y avait une cohérence plus "générale" sur les parcs qu'on peut reprocher aujourd'hui.
Il est effectivement difficile d'identifier le thème du parc autrement qu'un entassement de franchises fortes contrairement au 1er parc.

Une fois qu'on a dit ça, la cohérence vantée n'existe pas Quoi de cohérent de passer de Central Plaza face au château à Agrabah? Quoi de cohérent de passer de ST2 à "it's a small world"?

Les parcs, Disney comme les autres, misent aujourd'hui sur les franchises parce que c'est ce qui plait aux gens.
(pas nous peut être, mais la grande majorité). S'ériger en gardien du temple et refuser toute évolution, je trouve que ca devient contreproductif quand c'est fait systématiquement et sans argument.

Le choix du Roi Lion peut s'expliquer par 1000 raisons tellement évidentes
Revenir en haut Aller en bas
Dive Deeper



Masculin
Âge : 31
Messages : 162
Localisation : Nord
Inscription : 24/01/2023

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 2 Horlog11Sam 24 Aoû 2024 - 16:24

En effet, comparer le futur lac et ses zones à la foire du trône c'est complètement extrême et déconnecté de la réalité.

Star Wars n'aurait pas été plus cohérent, et n'aurait pas comporté plus que The Lion King pour sa zone. Et niveau intégration je n'en parle même pas, une planète extraterrestre à côté d'un port scandinave... Là entre la savane et Arendelle nous aurons une espèce de dualité entre le chaud et le froid. Sans compter que le Pride Rock promet une très belle perspective depuis le pavillon ouest.

Je préfère considérer ces zones comme des pavillons à la manière d'EPCOT et son World Showcase. Si ce n'est qu'on ne voyagera pas autour de pays, mais d'univers issus des classiques des studios Disney. Et dans cette logique la nouvelle architecture du parc me plait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
 
Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?]
» Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2026]
» Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]
» World of Frozen [Disney Adventure World - 202?]
» World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-